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Auteur Fil de discussion: problemes acoups à moyen et haut regime  (Lu 5761 fois)
gis
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« le: Dim. 26 Sept. 2010, 13:22:25 »

bonjour
j'ai un souci sur ma tw de 2002 p(phase2)
impossible d'atteindre le regime moteur maxi
acoups à repetition à moyen et haut regime peu importe sur quelle vitesse Huh
bougie neuve seche mais noire Huh
boite à air origine sauf coude caouthouc
filtre à air prope
controle jeu aux soupapes ok
merci de m'eclairer
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gis
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« Répondre #1 le: Dim. 26 Sept. 2010, 13:59:31 »

re
pour completer le ralenti est tres regulier
pas de prise d'air sur le resonateur
mambrane carbu en etat
pipe admission à l'air en tbe(j'ai pas d'embouts torx de ce type la pour la demonter)
la moto a les mêmes problemes sur position on ou reserve
pareil avec sp95 ou sp98
merci pour vos remarques ou conseils car tout de suite moto hors d'usage
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gis
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« Répondre #2 le: Dim. 26 Sept. 2010, 14:44:35 »

du nouveau:
je viens d'aller faire un tour sans selle on entend bien l'aspiration et les acoups on presque disparu  le regime moteur est propre il y a de la reprise    que du mieux
j'attends vos conseils avec impatience
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« Répondre #3 le: Dim. 26 Sept. 2010, 15:27:06 »

Monte ou descend la hauteur de ton aiguille de carbu. Il me semble que ca vient de là.

Les accoups viennet du faite que le mélange de ton air et de l'essence n'est pas équilibrer. Ca vient de ton coude caoutchouc qui est enlevé.

Je pense que la solution es là.
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« Répondre #4 le: Dim. 26 Sept. 2010, 15:45:05 »

merci pour ta reponse
en remettant la selle la moto refait des accoups
donc ça veut dire que par rapport à la quantité d'essence je n'ai pas assez d'air si j'ai bien compris
à mi regime je peux regler via l'aiguille  mais à plein regime à part changer de gicleur principal je sais pas ce que je peux faire
est ce que le fait de ne plus avoir ce manchon dans la boite à air oblige à reregler toute la carburation ??
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« Répondre #5 le: Dim. 26 Sept. 2010, 15:49:20 »

Change deja le cran de ton aiguille. Il faut le descendre, de mémoire.

Ca devrait jouer aussi sur le haut regime indirectement. Sinon tu seras contraint de change ton gicleur aussi.

Je suis dans la même configuration que toi. Les accoups je les ai uniquement quand il faut chaud. L'hiver aucun accoups.

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« Répondre #6 le: Dim. 26 Sept. 2010, 15:55:34 »

ok je vais essayer
on verra bien
merci en tout cas
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« Répondre #7 le: Dim. 26 Sept. 2010, 18:57:15 »

bon j'ai remis le manchon dans la boite à air
plus d'accoups
moto tourne bien mais plafonne à 85km/h sur le plat
frai d'autres tests plus tard
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« Répondre #8 le: Dim. 26 Sept. 2010, 20:48:46 »

comme j'ai dit les accoups ont disparu mais la moto plafonne à 85km/h   pour info et j'aurai du le dire avant j'habite à 1000m d'altitude et je crains bien que à cette altitude mon tw ne puisse pas donner toute sa puissance
rappel pour info:
modele phase2 carbu à depression gicleur principal 134
boite air remis origine
pot decalaminé
à priori pas de prise d'air
bougie neuve

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« Répondre #9 le: Mar. 28 Sept. 2010, 19:28:52 »

je profite aussi  pour savoir si quelqu'un peut me donner la methode pour regler ce carbu à depression ou si il y a un sujet dessus sur le forum sachant comme j'ai dit plus haut j'habite en montagne  et si une bougie dr8eix et du mecacyl apporteraient du + a ma machine
merci d'avance
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« Répondre #10 le: Mer. 29 Sept. 2010, 05:55:26 »

ok merci
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« Répondre #11 le: Mer. 29 Sept. 2010, 20:38:05 »

je profite aussi  pour savoir si quelqu'un peut me donner la methode pour regler ce carbu à depression ou si il y a un sujet dessus sur le forum sachant comme j'ai dit plus haut j'habite en montagne  et si une bougie dr8eix et du mecacyl apporteraient du + a ma machine
merci d'avance

Pour avoir un meilleur réglage vers les 1000métres j'avais changer le réglage de la haureur d'aiguille.
Si vraiment tu es dans le même pb , j'ai peut étre un essai a te faire , si tu arrive a te procurer un peut de d'essence d'éthanol à 85 d'octane tu devrais avec un mélange 50%/50% étre dans le bon.
Sinon descend ton aiguille d'un cran en monter le clip d'un cran.

Pour le carbu de 28 type 2 :
voici la bougie avec un réglage à 2 en partant du haut de l'aiguille.

Avec ce réglage la tw va très bien à partir de 600 mètres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne.



Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M

Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 .


« Dernière édition: Mer. 29 Sept. 2010, 20:40:21 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
gis
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« Répondre #12 le: Mer. 29 Sept. 2010, 22:09:35 »

ok merci des que j'ai un moment je m'y attellerai
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