Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tendeur de chaine de distri  (Lu 3310 fois)
mécanono
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Mar. 11 Nov. 2008, 09:51:19 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à déjà démonté son tendeur de chaine de distribution et comment il fonctionne.
J'ai vu qu'un petit caoutchouc masque un filetage, celui ci permet-il de réarmer le tendeur pour le remontage ?
Merci f'avance.
Cordialement.
Bruno
PS : j'ai lu plusieurs post parlant de couinnement lorsqu'on s'assoit sur la selle : il faut pour le supprimer démonter le bras oscillant , nettoyer et graisser à la graisse silicone les bagues qui constituent son articulation.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 11 Nov. 2008, 14:42:26 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à déjà démonté son tendeur de chaine de distribution et comment il fonctionne.
J'ai vu qu'un petit caoutchouc masque un filetage, celui ci permet-il de réarmer le tendeur pour le remontage ?
Christddel ,JF26,Namna "et surement d'autres...." l'on déjà fait
le caoutchou ne sert juste qu'à couvrir le filetage
PS : j'ai lu plusieurs post parlant de couinnement lorsqu'on s'assoit sur la selle : il faut pour le supprimer démonter le bras oscillant , nettoyer et graisser à la graisse silicone les bagues qui constituent son articulation.
tu as un graisseur sur le bras oscillant pas besoin de tout démonter
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 12 Nov. 2008, 10:54:49 »


PS : j'ai lu plusieurs post parlant de couinnement lorsqu'on s'assoit sur la selle : il faut pour le supprimer démonter le bras oscillant , nettoyer et graisser à la graisse silicone les bagues qui constituent son articulation.
[/quote]
e tu as un graisseur sur le bras oscillant pas besoin de tout démonter
[/quote]

Dans le lien qui suis tu as l'éclaté du bras oscillant page 49 et le graisseur qui est en double sur nos brelle est la pièce n°20.
http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
mécanono
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 12 Nov. 2008, 19:22:50 »

Merci beaucoup de vos réponse !
J'ai omis de vous parler de mon cheval... C'est un Van Van de 2007 (le dernier à carburateur sur Grenoble), donc pas de graisseur.
Pour le tendeur : il est automatique mais j'aimerai savoir comment le maintenir "armé" lors du remontage (je travaille chez Piaggio et les tendeurs ont une vis qui pousse un ressort, donc au remontage il suffit de fixer le tendeur en position "détendu" puis de remettre le ressort puis la vis).
Voilà pour les précisions.
Je reste à l'écoute.
Bien cordialement.
Bruno
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;