Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 125 Entretien raté, moto cassé ? Quoi faire.  (Lu 16007 fois)
surfnskate
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Mer. 11 Juin 2008, 21:41:33 »

Bonsoir

J'ai une TW 125 de 2000 que j'ai acheté pour 1400 Euros il y a un an. Elle avait plus ou moins  5000 km.

A 6276km je l'ai apporté chez Yamaha car j'avais crevé un pneu et j'en ait profité pour faire un entretien. Cela m'as couté 265 Euros Indéci
Il y a eu:
- remplacement chambre a air sur pneu arrierre
- remplacement kit chaine + joint carter
- remplacement crepine
- remplacement plaquettes de frein avant
- vidange moteur avec remplacement filtre a huile
- resserrage rayons roue arrierre

Ils m'ont aussi conseillé de prevoir
- remplacement levier frein (l'ancien propriétaire avait cassé l'extremité pendant une chute)
- Purge liquide de frein
- resserage rayons roue arrierre
- cable de starter grippé

Je suis reparti sur une bonne base. J'ai roulé tous les jours avec ma moto (c'est mon seul moyen de transport), un jour j'ai vue que j'étais a 10,000 km et que j'avai donc raté mon entretien a 9000km, mais vue que j'utilisais la moto tous les jours pour aller au boulot, j'ai chaque fois repoussé le fait de fixer un rendez vous pour l'entretien  Pleurs Fâché
J'etais plus concentré sur le fait que mon proprio avais détruit le garage qui abrite ma moto et que chaque jour il pleuvait et même si j'avais une housse pour la moto elle rouillé sous mes yeux  Pleurs

Il y a 3 semaines j'entends un léger bruit bizarre, un sorte de claquement dans le moteur, la moto roule a 10km/hr de moins que d'habitude...

Vendredi dernier j'ai profité du fait que je partait en déplacement pour quelques jours et j'ai laissé ma moto chez Yamaha

Ils m'on conseillé de changer mes pneu (a parement ça leur reste 2000km) car l'avant est  craquelé et le derrière un peu abimé. Je pense que çà peut être une bonne chose car mes pneus on les gros crampons que on ne produise plus aujourd'hui et qui sont assez glissant avec la pluie. Apparemment ils coute 60 Euros chacun.

En regardant la moto ils ont entendu le bruit bizarre et ils m'ont dit que ça risque d'être un gros dégât, si j'ai bien compris c'est parce que j'ai pas fait mon entretien pour régler les soupapes. Ils m'ont parlé de changer une chaine dans le moteur et que en gros avec les pneu il faudrait prévoir plus ou moins 500 Euros  Choqué

J'ai donné mon accord car j'ai vraiment besoin d'un moyen de transport pour bosser... et ce soir j'ai écouté ma messagerie et apparemment il y a un autre frais a prévoir, la deuxième soupape est abimé, ils prefernt la changer pour eviter une casse futur, elle coute 72 Euros.... que ils ont pu seulement constater pendant le démontage du moteur, ils attend mon accord....

Je commence a me demander si ça vaut la peine de réparer  la moto sachant que a l'argus ils disent que ca vaut 1400-1500 Euros (11000km).

Vous pensez que ça vaut la peine de la réparer ?
La réparer et la vendre pour acheter une autre moto qui souffre moins la rouille ?

Inutile de me dire que j'étais con de oublier l'entretien, je le sait !!!














« Dernière édition: Mer. 11 Juin 2008, 21:49:22 par surfnskate » Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 11 Juin 2008, 22:21:39 »

Moi je pense plutôt que l'ancien proprio était négligent... et qu'il à été un vrai gougnafier dans le maniement de ta Tiwie...

Inutile de me dire que j'étais con de oublier l'entretien, je le sait !!!

T'as pas été con... 1000 bornes seulement après la révision "théorique" des 9000 c'est négligeable...

J'ai envie de te dire... fait les réparations... peut être pas chez ce concess, mais fait les.

Un "tout nouveau" viens de nous annoncer que son brelon avait fait le tour (100000 bornes).
c'est une bonne machine fiable dans le temps qui apporte beaucoup de plaisir... t'es malheureusement mal tombé...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 12 Juin 2008, 08:16:33 »

Moi je gare ma moto tous les jours en plein air, et pourtant presque pas de rouille.
(enfin sauf maintenant, elle dort temporairement au chaud et se sent toute chouchoutée par l'amour de ses hébergeurs Clin d'oeil)
Journalisée

surfnskate
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 12 Juin 2008, 08:26:46 »

C'est gentil Belgarth, mais la j'étais arrivé a 11000 - 11300 km donc c'est quand même un peu  ma faute.....

je pense je vais faire quand même les réparations car j'ai vraiment besoin de la moto.... vue que ça va aller plus vite chez ce concessionnaire Yamaha (moteur deja démonté etc) je vais le faire la bas, mais  j'ai l'impression que vous le considéré trop cher.... beaucoup trop cher ou juste un peu trop cher ?

@ mvladivostok, tu doit être le seul, car le problème de rouille est bien connu sur les TW, de plus j'habite a 1km de la mer donc l'air salé n'aide pas.
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 12 Juin 2008, 09:36:17 »

C'est gentil Belgarth, mais la j'étais arrivé a 11000 - 11300 km donc c'est quand même un peu  ma faute.....

je pense je vais faire quand même les réparations car j'ai vraiment besoin de la moto.... vue que ça va aller plus vite chez ce concessionnaire Yamaha (moteur deja démonté etc) je vais le faire la bas, mais  j'ai l'impression que vous le considéré trop cher.... beaucoup trop cher ou juste un peu trop cher ?

@ mvladivostok, tu doit être le seul, car le problème de rouille est bien connu sur les TW, de plus j'habite a 1km de la mer donc l'air salé n'aide pas.

Salut à toi, non je te rassure mvladi n'est pas le seul la mienne aussi couche dehors (sauf l'hivers) et elle ne rouille pas. Pour ce qui est de la révision ce ne sont pas les KM sup qui on fait les dégats, ce n'est qu'un manque d'entretiens par toi. Excuse mais c'est la vérité, il faut écouter son coeur à ta belle et quand il bat anormallement vite te pencher dessus.......Mais surtout garde la bien elle sont fidèlles. @+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 12 Juin 2008, 10:14:03 »

On est jamais à l'abris de ce genre de galère, c'est arrivé aux meilleurs et aux plus soigneux !
La proximité de la mer c'est clair que ça fait rouiller les brêles, les bagnoles, TOUT !
Ce n'est pas en changeant de moto que la nouvelle rouillera moins.

Assure toi d'avoir toujours assez d'huile, c'est ça le plus importatn, pas les km en plus par rapport à une révision prévue.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 12 Juin 2008, 11:07:52 »

Salut !
Je pense que dés le depart tu l'as acheté un peu chère !
Tu aurais du la négocier plus durement !
As tu essayé d'aller chez un petit mecano sans passer par yamaha des fois c'est moins chère ?!
En plus ta vidange moteur tu aurais pu la faire toi car il n'y a rien de plus facile ! Même moi j'y suis arrivé !! Quand j'ai acheté ma tiwie, ce bon vieux mecano voulait me faire cracher 300€ car je voulais lui faire une petite révision Elle n'avait pas roulé depuis quelques mois .En discutant un peu c'est tombé a 150€ et au final , je l'ai fait moi car je sentais que celui ci voulait se gaver !! Fâché
Je pense que tu devrais la revendre en recuperant un peu de tes billes et pour 1800 à 2000€ tu as des Tiwies  avec peu de km et plus recente
Bon courage !!
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 12 Juin 2008, 11:10:54 »


Assure toi d'avoir toujours assez d'huile, c'est ça le plus importatn, pas les km en plus par rapport à une révision prévue.

+1
Ce n'est pas d'avoir dépassé la révision de 2000 kms qui est la cause de la détérioration des soupapes. Ton moteur a certainement du manquer d'huile à un moment.
Ces moteurs consomment toujours un peu d'huile, surtout à chaud, et quand on "tire" dessus.
Tu as de la chance dans ton malheur, car en continuant un peu, la soupape peut casser et tomber dans le cylindre…
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
surfnskate
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 12 Juin 2008, 12:43:27 »

@titi48, je pense que la différence est que la mienne dors dehors tout le temps, été comme HIVER. J'ai jamais vue ici une TW sans rouille notamment sur la barre horizontale qui traverse la fourche sous le phare.

Ne t'excuse pas, tu doit me dire la vérité pour que je apprend, a part les 9000km c'est quoi l'entretien que j'ai manqué?

@Freeman, mmm ca me semble que certaines motos ne rouille pas aussi vite par ici.
Merci pour le conseil huile  Sourire

@Tudoil
Pour l'achat, c'est ma 1er moto donc peut être je l'ai acheté trop cher mais elle était au dessous de l'argus (aujourd'hui elle vaux plus du prix que je l'ai acheté il y a un an) et avant l'achat j'ai regardé les offres un peu à droite et un peu à gauche et le prix était bon pour la région. A noter aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre par rapport a la demande.

Pour les petits mécano, non je suis pas passé chez un car chaque fois que j'ai demandé il y avait un délai important pour les pièces.

Pour le vidange tu as raison, mais vue que il y avait deja tellement d'autres trucs qu'ils étaient entrain de faire, je me suit dit que ça serai plus simple si ils faisait ça aussi, la main d'œuvre était deja en jeux pour les autres réparations

après tous les réparations je ne sait pas si je voudrai la revendre....

@Namna, je pense que tu as raison, je pense que je "tire dessus" bien trop souvent et j'avais pas regardé le niveau de huile depuis un bon moment, je vais demander au garagiste qu'est ce qu'il en pense.
Et comme tu dit heureusement que la soupape n'est pas tombé dans le cylindre…
« Dernière édition: Jeu. 12 Juin 2008, 12:45:11 par surfnskate » Journalisée
geronimo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 12 Juin 2008, 17:19:30 »

salut,que tu est depasser ta revision de 1000km n'est rien,mais tu aurais du arreter de rouler quand tu as entendu se bruit bizard dans le moteur comme tu nous le dit,surement une soupape,l'huile que tu a mis dans ton moteur est elle la bonne(4t ect...)???je ne voit pas pourquoi il te faut changer ta chaine de distribution,sais moi qui est un tw qui a 100.000km; depuit 9 ans je n'est fait regler les soupapes que 2 foix et la distribution est d'origine se sont des machines hyper costeau,je serai toi j'irai voir comme on te le dit plus haut chez un petit mecano ,je me mefie toujours de ses grandes consesions surtout si ils on vu que tu etait novis en la matiere;qu'il tais changer la crepine a 9 milles et qu'il te conseille de purger tes freins me semble etre du foutage de guelle.va chez un mec serieux fait les repations et ensuite fait l'entretien normal,fait bien chauffer ton moteur avant de prendre la route et tout iras bien,si l'ancien proprio lui tirai sur la guelle a froid sa ne lui a pas fait du bien;bonne chance a toi et ton tw Clin d'oeil
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 12 Juin 2008, 18:53:45 »

j'ai eu le meme PB de soupape foutu ( 6000km)
cela ma couté 70 euro en tout, je l'ai fait moi même, c'est pas simple....
pour les pneux c'est plus cher autour de 100 euro l'arrière et 80 l'avant sans le montage, en grande marque.
pour la soupape c'est pas ta faute , par contre avant de sentir la moto ralentir tu aurais du entendre un cliqueti plus prononcé que d'abitude ( tu dois avaoir un bon casque!)
la chaine de distrib tu peux l'avoir a 35 euro au lieu des 70 de chez yam...
le kit chaine coute moin de 50 euro et le monté soi même pas dure (+ 10 euro de joint)

JE TE CONSEIL DE LA GARDER et de faire toi même le maximun que tu peux, avec l'aide des tutos sur le site et des conseils que tu auras besoin.

fais changer que la soupape avec une chaine de distrib neuve et un joint de culasse pour le reste prend ton temps et renseigne toi, tu verras elle va durer ta TW

JF 65000km au compteur....avec 2 moteurs....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 12 Juin 2008, 20:11:54 »

je ne suis pas encore tres au point coté méca mais croit en les pros et garde la.
C'est une super brele a laquelle on s'attache beaucoup , moi perso je ne revendrai pas la mienne Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Juil. 2008, 11:47:08 »

Ta moto ne rouille pas plus qu'une autre, C'est juste que tu es mal placé ou quoi. Ex de moi qui habite a 50m de l'eau. Ma moto j'ai beau la mettre au garage; sous la bache ou a l'air elle rouille tout le temps, et plus encore sous la bache parcequ'elle transpire ! Roulement des yeux
Ensuite tu n'as pas eut de chance et ne te morfond pas de ne pas avoir fais la révision des 9000km. Cela ne veux rien dire. Moi ma derniere révision a été faite a 6000km, elle a maintenant 22000km, je l'ai juste amener a 14.000 se faire changer le kit chaine et régler les soupapes. Donc ce n'est pas de chance comme l'a dit warnours je crois le précédent possesseur été un gougniafier aussi.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;