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Auteur Fil de discussion: Les pots d'échappement  (Lu 31562 fois)
george-le-yeti
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« le: Sam. 23 Août 2008, 19:42:29 »

Bonjour je crée ce topic pour faire une liste de tout les pots adaptable sur nos TW.
Tous les pots et raccord; ligne.
Laissé toutes les infos possibles.

Ninja
103 euros Seulement silencieux
http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=1132

Shacal
http://www.shacal.hr/images/foto/yamaha/tw.htm

Rafal
190euros Seulement silencieux.
http://www.gt2i-quad.com/TERM_RAFAL_INOX_ADAPTABLE_4_TEMPS-p-1455-c-6_24.html

Est ce que certain on des infos à donné ?
Connaissez vous un moyen de frabiquer ou adapter certaine ligne ?
« Dernière édition: Sam. 23 Août 2008, 19:56:10 par george-le-yeti » Journalisée

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« Répondre #1 le: Sam. 23 Août 2008, 19:52:44 »

Akrapovic
550Euros environ.

http://www.potmoto.com/IMAGES/echappementmoto/YAMAHA/TW125/echappement%20moto%20YAMAHA%20TW%20125.htm#akrapovic
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« Répondre #2 le: Sam. 23 Août 2008, 19:55:13 »

Ninja
350euros ligne complete
http://www.potmoto.com/IMAGES/echappementmoto/YAMAHA/TW125/echappement%20moto%20YAMAHA%20TW%20125.htm#ninja
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« Répondre #3 le: Sam. 23 Août 2008, 20:02:25 »

Pot origine Yamaha Sr
150euros Il faut crée un coude en chauffant le pot sinon il ne rentre pas

http://www.potmoto.com/IMAGES/echappementmoto/YAMAHA/SR%20125/echappement%20moto%20YAMAHA%20SR%20125.htm#imex
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george-le-yeti
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« Répondre #4 le: Sam. 23 Août 2008, 20:07:21 »

Silencieux Marving Yamaha Sr
100Euros Ici c'est juste le silencieux du Yahama Sr par Marving ( tres surement adaptable )

http://www.potmoto.com/IMAGES/echappementmoto/YAMAHA/SR%20125/echappement%20moto%20YAMAHA%20SR%20125.htm#marving
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remy45
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« Répondre #5 le: Dim. 24 Août 2008, 11:38:59 »

Merci George pour tous ces pots.
combien coute le shacal, y a t il le raccord avec ou pas.
Bonne journée.
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« Répondre #6 le: Dim. 24 Août 2008, 11:40:37 »

Hi,

why do you don't use the edit button?

Thank you for the link to Shacal.
I will try to contact Shacal, I want to add this exhaust to my shop.
2379 HRK (Croation Kuna) -> ~330 EUR

The prices from Potmoto.com are not so good.

Potmoto - Akrapovic SSY1S01HDT
- wrong Akra number (corect number: SY1SPSO1HDT)
- sell SlipOn, but use picture from complete racing
- 550,00 EUR?!?
my price is 515,70 EUR

Potmoto - Ninja
- alu: 343,00 EUR
- carbone: 372,00 EUR
my price
alu: 300,34 EUR
carbone: 324,17 EUR
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george-le-yeti
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« Répondre #7 le: Dim. 24 Août 2008, 19:22:34 »

Ok thanks you !
It's just to get an idea to the price.
And get photos.
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Sept. 2008, 00:05:44 »

Personne n'a rien à présenté ?
Personne ne veut présenté sa bécane avec son pot modif ? Les réalisations ?
Les lignes etc ?
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warnours
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Sept. 2008, 18:07:43 »

tiens regarde là y'a mon GPR
http://warnours.blogspot.com/
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Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Sept. 2008, 20:51:03 »

Merci Warnours !

J'ai trouvé ca sur un site Americain.
http://www.jcwhitney.com/CHROME-PLATED-REPLACEMENT-MUFFLERS/GP_2006468_N_111+200004589+600014658_10111.jcw?currentRecordCount=1
Tourné les pages y en a d'autre.
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biloud75
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« Répondre #11 le: Mar. 02 Sept. 2008, 17:06:28 »

Personne n'a rien à présenté ?
Personne ne veut présenté sa bécane avec son pot modif ? Les réalisations ?
Les lignes etc ?
Moi,moi.....j'veux bien:

ou:

et:

ou encore "cara de muerte" style:

et enfin:

et voilitte!!
« Dernière édition: Mar. 02 Sept. 2008, 17:24:34 par biloud75 » Journalisée

tw14
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« Répondre #12 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:13:39 »

pour adapté juste un silencieux il faut coupé la ligne ?? Huh
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« Répondre #13 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:24:50 »

la ligne entière est composée de 2 morceaux:
-du moteur, au centre de la ligne
-du centre de la ligne, à la fin du pot
pas besoin de couper la ligne elle est emboitée et maintenue par un collier.
Si tu vx adapter un autre silencieux il suffit de trouver le raccord qui va bien(du centre de la ligne à l'entrée du silencieux)....
euh..... suis-je bien clair?
« Dernière édition: Mar. 02 Sept. 2008, 18:29:46 par biloud75 » Journalisée

biloud75
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« Répondre #14 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:27:23 »

L'akrapovic.





L'Oshiro..


Le Kenwood (camion)

Félicitation....belle collection!
Il y en a qui ont du POT!! Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 02 Sept. 2008, 18:35:18 par biloud75 » Journalisée

tw14
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« Répondre #15 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:51:24 »

la ligne entière est composée de 2 morceaux:
-du moteur, au centre de la ligne
-du centre de la ligne, à la fin du pot
pas besoin de couper la ligne elle est emboitée et maintenue par un collier.
Si tu vx adapter un autre silencieux il suffit de trouver le raccord qui va bien(du centre de la ligne à l'entrée du silencieux)....
euh..... suis-je bien clair?

très clair , merci Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: Mer. 03 Sept. 2008, 10:51:07 »

Tres belle collection de pot christdell. Par contre je préfère le nouveau rafal à ton akrapovic de gueule.
Bilouds le pot que tu as mis est ce le même que celui ci ? http://www.gt2i-quad.com/TERM_RAFAL_INOX_ADAPTABLE_4_TEMPS-p-1455-c-6_24.html

Autre chose, je ne sais pas encore si je garde mon tw ( passage permis gros cube ). Si je le garde je le Twouin un peu.
Et mon père me propose de faire une ligne complète en un seul morceaux En inox ou alu ou n'importe quel autres matériaux. Mon père est prof de maçonnerie dans un CFA et possède tout les outils nécessaire à la formation de cette ligne.

Donc si il m'apprend à les faire, rien ne m'empêche d'en faire d'autre... Si vous voyez ce que je veux dire ... Mais je n'en fairai pas des dizaines et des dizaines non plus.
Je vous en reparle si sa se concrétise.
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« Répondre #17 le: Mer. 03 Sept. 2008, 11:15:36 »



C'est exactement le même....
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« Répondre #18 le: Mer. 03 Sept. 2008, 13:55:45 »

Bon merci beaucoup il va falloir que je commence à chauffer alors.
Et pour la ligne complete alu ou inox personne d'interréssé ? Je pense que si je me démerde par la suite j'en fairai des sur mesure ( on en reparle )
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« Répondre #19 le: Mer. 03 Sept. 2008, 19:19:39 »

pour une ligne faut voir les tarifs proposés...
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« Répondre #20 le: Dim. 07 Sept. 2008, 10:16:42 »



Ninja
103 euros Seulement silencieux
http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=1132

Le ninja est il homologué ou suffisamment silencieux pour rouler sur la route sur le site ils disent rien. L''entrée du pot fais 42, est ce qu'il existe des bagues pour le raccorder à des sections plus courtes?
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sharkman
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« Répondre #21 le: Dim. 07 Sept. 2008, 13:02:55 »

slt.. moi j'ai monté un Akrapovic sur ma Big ! le son est terrible une fois la chicane enlevée bien sur..
On dirait un pti Duke...pour le son
visible sur mon blog: http://sharkman65.skyrock.com
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sharkman
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« Répondre #22 le: Dim. 07 Sept. 2008, 21:44:34 »

pour le son faut voir la vidéo de mon fils qui la conduit...page 4 "jojo et ma tw".. je lui fait essayer un peu le dimanche.il a ahte d'avoir son permis pour s'en acheter une.."comme papa".
il a chopé le virus Big Wheels lui aussi
« Dernière édition: Dim. 07 Sept. 2008, 21:56:45 par sharkman » Journalisée

selletrico
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« Répondre #23 le: Dim. 07 Sept. 2008, 21:59:27 »

Elle est réglée un peu riche non ? Souriant
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« Répondre #24 le: Mer. 10 Sept. 2008, 07:46:34 »

Biloud j'aimerai bien savoir quel bruit fais le rafal, est ce que tu aurai un enregistrement sonore ?
Et y a une chicane ? tu l'as enlevé ? Difficile à enlevé ?
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« Répondre #25 le: Mer. 10 Sept. 2008, 11:40:10 »

pour le son....il est terrible!!
pas de vidéo pour l'instant...ms je vais essayer d'arranger cela;
j'ai laissé les chicanes,car le niveau sonore est déjà élevé!
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george-le-yeti
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« Répondre #26 le: Mer. 10 Sept. 2008, 12:49:59 »

Héééhhéé papa c'est bon ca ! Grimaçant
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« Répondre #27 le: Mer. 10 Sept. 2008, 20:04:05 »

voilà pour le son....Ms honnetement c mieux en vrai! Grimaçant
http://www.viddyou.com/biloud75
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macdri
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« Répondre #28 le: Jeu. 30 Oct. 2008, 12:44:02 »

Salut a tous Clin d'oeil

Ce pot est il homologué?
Combien coute il? ma tiwie est toujours d'origine a ce niveau la...il serait temps de la chouchouter avec un nouveau pot.... voire memeun qui ne fera pas que du bruit mais qui apportera une legere perf.. Grimaçant

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« Répondre #29 le: Jeu. 30 Oct. 2008, 19:59:59 »

un silencieux tout seul ça rime pas à grand chose...

la ligne est très étranglée en 2 points bien avant le silencieux (une protection est fixée par 2 vis sur le collecteur.. à ces 2 endroits la ligne est enfoncée pour permettre le passage des 2 vis en question)

seule solution mettre une ligne complète.

vois pouvez la fabriquer maison pour pas cher, dans ce cas faites bien attention à ce qu'il n'y ait pas trop de coudes, car chaque coude freine la sortie des gaz et donc limite la prise de tours. y'aura une amélioration du couple à mi-régime mais pas d'envolée dans les tours.

regardez combien de "virages" effectue la ligne d'origine... et aussi les étranglements dûs aux 2 vis que je vous ai dit...

mettre un silencieux ne changerait pas grand chose si ce n'est faire un bruit + fort

avec une ligne et un silencieux libres, et bien sûr la découpe boite à air, ça améliore nettement les perfs!!! hésitez surtout pas!

par contre faudra adapter la démul car après je vous dis pas, ça mouline comme un trial

et là vous allez gagner des km/h.

par contre gaffe avec les pneus de tracteur ça vibre à mort en ligne droite et ça tient pas en courbe Clin d'oeil
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selletrico
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« Répondre #30 le: Jeu. 30 Oct. 2008, 21:07:31 »


mettre un silencieux ne changerait pas grand chose si ce n'est faire un bruit + fort

Quoi un silencieux qui fait du bruit ? Huh
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T2vv
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« Répondre #31 le: Jeu. 30 Oct. 2008, 21:10:26 »


par contre gaffe avec les pneus de tracteur ça vibre à mort en ligne droite et ça tient pas en courbe Clin d'oeil

Bah voyons... Ne parles pas sans savoir.

Les pneus de tracteur tiennent bien la route sur le sec. Et pour les prendre en défaut, il faut avoir un niveau de conduite que bien peu ont.

Oui ils vibrent c'est clair un chouille vers 70/80 mais une fois rodés, c'est a dire après une bonne dizaine de milliers de Kilomètres cet inconvénient disparait.

Leurs avantages, il sont endurant, fiables dès les premiers mètres et surtout sous la pluie le meilleur moyen de se rappeler qu'il faut y aller molo.

« Dernière édition: Jeu. 30 Oct. 2008, 22:40:09 par Faustine » Journalisée

pierre
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tw200


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« Répondre #32 le: Jeu. 30 Oct. 2008, 21:17:17 »



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...
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« Répondre #33 le: Ven. 31 Oct. 2008, 00:23:56 »

heu...je parle pas sans savoir, j'ai la même brêle que vous!

j'ai pas mis de pneus route tout de suite!

j'ai dû rouler environ 1500 bornes avec des Kenda...ça m'a fait flipper, surtout sous la pluie, impossible de pencher... Pleurs

par contre sur le sec c'est marrant on peut mettre en glisse ça raccroche pas violemment! Grimaçant

niveau vibrations...comment dire...faut pas aller trop vite sinon Choqué

allez, rangez vos diables et vos fourches, je dis pas du mal de la moto, bien au contraire, mais je préviens juste ceux qui auraient jamais essayé que passé une certaine vitesse, les pneus d'origine sont un peu traitres.

en dessous de 80 ça craint rien mais après... comme tu dis T2vv faut y aller mollo Grimaçant

sinon pour revenir au sujet... pour ceux qui voudraient se lancer, hésitez pas à mettre une ligne+silencieux + découpe boite à air! ça apporte vraiment un mieux, le moteur est + volontaire et il consomme pas + qu'avec le matos d'origine.

après...faut pas payer 100€ le demi-cheval grappillé Clin d'oeil
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T2vv
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« Répondre #34 le: Ven. 31 Oct. 2008, 06:28:48 »

Le problême c'est que nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles Kenda... Moi je parle TW31/32/34...

il est bon de préciser en ce cas çà évite les méprise... Kenda même Yam déconseille...
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Faustine
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« Répondre #35 le: Ven. 31 Oct. 2008, 08:19:43 »

Attention ! Faut pas dire du mal des Bridge sinon tu vas te faire mordre ! Souriant

Pneus d'origine :
- type 1 = Bridgestone TW31 et TW34 (crampon)
- type 2 = Bridgestone TW203 et TW204 (route)

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 31 Oct. 2008, 08:21:36 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
R_FULL_ONE
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« Répondre #36 le: Ven. 31 Oct. 2008, 08:56:15 »

ah ok ok donc ceci explique cela...

finalement vous avez vu je suis pas de si mauvaise foi que ça....

pour ce qui est de Bridgestone... j'en ai sur mes 2 brêles donc je risque pas d'en dire du mal!
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« Répondre #37 le: Ven. 06 Mars 2009, 18:12:56 »

Bonjour à tous !

J'ai lu attentivement les post sur le forum et je me rends compte que les pots gpr ne sont pas trés cités ..

Je pense que la premiere modif de ma tiwie sera un nouveau pot et j'ai trouvé sur ebay un gpr pas trés cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170307012144&ih=007&category=117551&_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BCSP%252BUCI%252BSI%26otn%3D12%26ps%3D35

Bon je suis pas doué pour placer des liens c'est claire!

Que pensez-vous de cette marque ?

Tchous !
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Un mot un geste ma tiwie fait le reste !
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« Répondre #38 le: Ven. 06 Mars 2009, 20:07:59 »

soir  Cool

je ne connais pas personnellement ce model  Embarrassé mais au moin il a le mérite d'etre homologué  Clin d'oeil car je me suis fait controler 2 fois dernierement par les gendarmes  Fâché et ils ont fait au moin 2 fois le tour de ma tiwi pour voir si tout était en regle  Choqué 
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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« Répondre #39 le: Ven. 06 Mars 2009, 20:42:09 »

bonjour

soir  Cool

je ne connais pas personnellement ce model  Embarrassé mais au moin il a le mérite d'etre homologué  Clin d'oeil car je me suis fait controler 2 fois dernierement par les gendarmes  Fâché et ils ont fait au moin 2 fois le tour de ma tiwi pour voir si tout était en regle  Choqué 

bon pour l'instant j'ai de la chance cela fait plusieurs fois que je passe à cote d'eux ou qui roulent autour de moi en motos et rien malgré mon pot rafal Tire la langue
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« Répondre #40 le: Ven. 06 Mars 2009, 20:50:38 »

Salut j'ai un GPR monté sur ma tiwie il vient de chez TWPARTS , dans mes souvenir quelque chose vers les 329 euro .
http://www.youtube.com/watch?v=wsMO_nqSoZA
Et j'en suis très content .
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« Répondre #41 le: Ven. 10 Juil. 2009, 16:31:56 »

la ligne entière est composée de 2 morceaux:
-du moteur, au centre de la ligne
-du centre de la ligne, à la fin du pot
pas besoin de couper la ligne elle est emboitée et maintenue par un collier.
Si tu vx adapter un autre silencieux il suffit de trouver le raccord qui va bien(du centre de la ligne à l'entrée du silencieux)....
euh..... suis-je bien clair?
OK, mais le fameux raccord pour le pot Ninja, on le trouve où ?
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« Répondre #42 le: Ven. 10 Juil. 2009, 17:51:16 »

Wouhaou.....on vient de me citer!!
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« Répondre #43 le: Dim. 06 Juin 2010, 20:50:36 »

OK, mais le fameux raccord pour le pot Ninja, on le trouve où ?
allez hop !!! comme on dit chez nous !!
Alors ce fameux raccord, il est ou ?


 au fait qui a ceci :
http://cgi.ebay.fr/POT-dechapement-N-S-C-S-DIA-100-YAMAHA-125-TW-ALU-/360206326419?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53ddf85a93

je cherche toujours un pot de rechange, celui d'origine est a 180€ chez Yam !!!
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