Tudoil
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« le: Ven. 05 Sept. 2008, 10:16:15 » |
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Salut la compagnie Je voudrai savoir quelle quantité de mecacyl mettez vous dans vos moulins de tw et Doit-on le rajouter en plus du litre d'huile ou compris dedans ? Merci Fred
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Big Wheel you are Beautifull !!
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VVmick
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« Répondre #1 le: Ven. 05 Sept. 2008, 14:40:39 » |
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Salut la compagnie Je voudrai savoir quelle quantité de mecacyl mettez vous dans vos moulins de tw et Doit-on le rajouter en plus du litre d'huile ou compris dedans ? Merci Fred Je suis intéressé par les réponses aussi , par contre je ne pense pas que c'est en plus de la quantité d'huile d'origine ..
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george-le-yeti
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« Répondre #2 le: Ven. 05 Sept. 2008, 19:19:10 » |
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Le trouvé du Mecacyl CR ( donc pour nos brelons ) chez Dafy st jean de Vedas dans les 25euros il me semble ou alors je fais erreur.
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Tudoil
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« Répondre #3 le: Ven. 05 Sept. 2008, 20:04:07 » |
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J'ai mis 2% de mecacyl soit 20 ml dans 1000 ml d'huile et le niveau semble correct par contre au niveau performence je n'ai pas vu de difference ... Peut-être que cela viendra ! A+
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Ven. 05 Sept. 2008, 21:14:05 » |
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J'ai mis 2% de mecacyl soit 20 ml dans 1000 ml d'huile et le niveau semble correct par contre au niveau performence je n'ai pas vu de difference ... Peut-être que cela viendra ! A+
il faut un peu de temps pour que le produit agisse mais j'ai pu constaté un léger mieux au niveau des accélérations et de la conso
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T2vv
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« Répondre #5 le: Sam. 06 Sept. 2008, 21:44:17 » |
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Le Mécacyle Ca marche mieux si l'on met des brins de persil dans les embouts de guidon... La quantité a mettre est indiqué sur le bidon me semble t'il, enfin au prix ou c'est vendu çà doit l'être!
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selletrico
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« Répondre #6 le: Sam. 06 Sept. 2008, 21:50:18 » |
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Le Mécacyle Ca marche mieux si l'on met des brins de persil dans les embouts de guidon... C'est pas beau de dire des bêtises comme ça, les gens ils peuvent le croire, et, à cause de toi, les primeurs vont être en rupture de stock et on sera obligés de l'importer du Japon. Vraiment pas malin ça...ah non...pas malin
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george-le-yeti
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« Répondre #7 le: Dim. 07 Sept. 2008, 09:24:01 » |
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Apparament au niveau du prix tu t'y retrouve sur tes vidanges que tu fais moins souvent.
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VVmick
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« Répondre #8 le: Dim. 07 Sept. 2008, 10:07:57 » |
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Et sinon combien de kms doit avoir le moteur minimun avant d'en mettre ? sachant qu'un moteur ne se met en " place " qu'au bout d'un certain kilométrage ..
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T2vv
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« Répondre #9 le: Dim. 07 Sept. 2008, 10:23:33 » |
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Apparament au niveau du prix tu t'y retrouve sur tes vidanges que tu fais moins souvent.
C'est combien le prix du bidon? 35/45€, le bidon de 4L de 10w50 eon en trouve a 15€ les 4l... L'argument du c'est moins cher n'est pas le bon... Après pour le reste c'est subjectif, a mon avis... quand a mettre un hyper lubrifiant avec un embrayage humide, personellement je trouve çà moyen.
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TMA974
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« Répondre #10 le: Dim. 07 Sept. 2008, 18:26:42 » |
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Un petit koment il é de la reunion 974 Mecacyl ou pas ? Une alternative a essayer ou pas :http://www.hp2lab.com/index1.html Perso, sur une jaune depuis 2004 presque 50000 kms avec quelques modifs Ca evite les embouteillages
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noirx110
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« Répondre #11 le: Dim. 07 Sept. 2008, 19:18:46 » |
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bon du coup les anciens, mecacyl ou pas??? étant novice, aussi je m'interroge sur les bienfaits ou pas de se produit. allez à vos plumes les filles et les gars
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TMA974
Invité
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« Répondre #12 le: Dim. 07 Sept. 2008, 19:32:47 » |
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Je m'interroge vraiment sur les bienfaits de ce produit Un tw est un plaisir pour moi ,et pas une bete de course
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #13 le: Dim. 07 Sept. 2008, 21:29:30 » |
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bon du coup les anciens, mecacyl ou pas??? étant novice, aussi je m'interroge sur les bienfaits ou pas de se produit. allez à vos plumes les filles et les gars
Bah écoutes , je suis pas ingénieur ni spécialiste en huile essentielle de crémaillère d'arbre à cames pression à froid millésime de Grasse , mais faut bien avouer que depuis que j'en met j'ai réduit ma conso moins de bruit moteur meilleur rendement + un poil plus de pêche , est-ce-que c'est dans la tête? ; je sais pas , effet placébo? ; j'ai un doute , produit miracle? ; je penses pas , mais j'en met et ça lui va bien
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noirx110
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« Répondre #14 le: Lun. 08 Sept. 2008, 05:22:35 » |
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bien ,vous avez l'air satisfait , je crois que je vais l' adopter car ma tiwi elle le vaut bien
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noirx110
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« Répondre #15 le: Lun. 08 Sept. 2008, 10:33:12 » |
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sa marche,merci
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VVmick
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« Répondre #17 le: Mar. 09 Sept. 2008, 17:18:07 » |
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Je suis persuadé de l'effet réel de ce produit mais sinon par rapport à mon post précédent ? Et sinon combien de kms doit avoir le moteur minimun avant d'en mettre ? sachant qu'un moteur ne se met en " place " qu'au bout d'un certain kilométrage ..
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tanaykwam
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« Répondre #18 le: Mar. 09 Sept. 2008, 17:37:27 » |
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Il ne faut pas dire du mal du Mécacyl! J'ai un ami dont je préfère taire le nom qui avait des problèmes d'éjaculation précosse... Et bien grâce au Mécacyl... euh, bon il vous expliquera directement s'il le souhaite...
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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selletrico
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« Répondre #19 le: Mar. 09 Sept. 2008, 18:07:40 » |
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Pré quoi ! Sais pas ce que c'est !
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Journalisée
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tanaykwam
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« Répondre #20 le: Mar. 09 Sept. 2008, 18:55:29 » |
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Pré cosse c'est la partie des fils de la batterie juste avant les cosses... c'est ce que j'ai cru comprendre... après, moi tu sais les termes de mécanique...
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Journalisée
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noirx110
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« Répondre #21 le: Mar. 09 Sept. 2008, 19:08:35 » |
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #22 le: Mar. 09 Sept. 2008, 20:29:09 » |
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superbarbiche
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« Répondre #23 le: Mer. 27 Mai 2009, 18:03:00 » |
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salut a tous je remet ce post a jour car je vient de tester le mecacyl dans ma bete... Alors : des le debut moins de bruit du au vibrations, donc moins de vibrations et un peu plus de peche mais c'est leger car je vient recemment de passer a l'iridium, en tout cas l'alliance des deux est genial ! Je le repette je ne suis pas un grand connaisseur avec des dixaines de milliers de km dans les pates juste mille en 15 jours et depuis l'iridium et recemment le mecacyl j'ai presque une autre moto entre les jambes.... Beaucoup plus souple, moins vibrante et avec un poil de peche en plus, je pense vraiment que le petit surcout en vaut la peine ! PS : je ne travail ni pour NGK ni pour Mecacyl
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #24 le: Mer. 27 Mai 2009, 18:31:48 » |
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Aaahh les Marseillais ! Même le fabricant annonce que les effets ne se font sentir qu'après 2 vidanges
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Journalisée
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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neo4
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« Répondre #25 le: Mer. 27 Mai 2009, 19:20:00 » |
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bon on va rien dire c'est dans leur nature ça
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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daniel83
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« Répondre #26 le: Mer. 27 Mai 2009, 20:20:52 » |
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j'ai toujours fait confiance à Bardhal je sais, je sais..... dans confiance il y a con mais là ça marche !
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Journalisée
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superbarbiche
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« Répondre #27 le: Ven. 29 Mai 2009, 18:38:25 » |
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Pas marseillais mais setois (d'adoption) Ici on a le soleil, les cigales mais pas de sardine qui bouche le port J'ai peut etre attraper le virus de l'exageration ca ce peut apres avoir bu trop d'eau de la mediterannee ?? Mais comment faire pour s'en debarasser ? C'est grave docteur, je vais surement en mourir alors....
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Journalisée
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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JF26
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« Répondre #28 le: Ven. 29 Mai 2009, 20:09:37 » |
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moi aussi la mienne marche mieux depuis jeudi , mais à cause de la météo. la pression atmo est passé au dessus de 1000hecto-pascal. et ma titine elle aime bien çà!
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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roy
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« Répondre #29 le: Sam. 30 Mai 2009, 05:56:38 » |
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il y a quelques années, il y avait un produit miracle le MICROLON je crois qu'on n'en trouve plus du moins par chez moi. Les paliers cycliques des helico etaient traités d'origine par aerospatiale et ceux sont des gens qui sont plutot serieux. J'en avais mis dans une SR un vrai changement depuis je mets des produits a base de teflon dans tout lrs moteurs.
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Journalisée
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tan que vire fai de tour
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daniel83
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« Répondre #30 le: Sam. 30 Mai 2009, 07:08:01 » |
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il y a quelques années, il y avait un produit miracle le MICROLON je crois qu'on n'en trouve plus du moins par chez moi. Les paliers cycliques des helico etaient traités d'origine par aerospatiale et ceux sont des gens qui sont plutot serieux. J'en avais mis dans une SR un vrai changement depuis je mets des produits a base de teflon dans tout lrs moteurs.
aujourd'hui ils y mettent de la red bull
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Journalisée
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alkiros
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« Répondre #31 le: Sam. 30 Mai 2009, 07:14:11 » |
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il y a quelques années, il y avait un produit miracle le MICROLON je crois qu'on n'en trouve plus du moins par chez moi. Les paliers cycliques des helico etaient traités d'origine par aerospatiale et ceux sont des gens qui sont plutot serieux. J'en avais mis dans une SR un vrai changement depuis je mets des produits a base de teflon dans tout lrs moteurs.
Oui, dommage qu'on ne trouve plus ce produit, j'en avais mis dans le moteur d'une vieille Citroen GS, à peine qq.kms après la vidange, elle était méconnaissable! Meilleures reprise, couple amélioré et mécanique moins bruyante. Tiens, j'vais faire une recherche, histoire de voir si ça existe tj.
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Journalisée
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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alkiros
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« Répondre #32 le: Sam. 30 Mai 2009, 07:54:42 » |
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Bon, après une recherche sur la toile, j'ai trouvé plusieurs pages plus ou moins intéressantes! Premier constat: le Microlon (ou Pétrolon), n'est plus commercialisé en France, en tous cas j'ai pas trouvé d'importateur officiel! Mais, je suis tombé sur cette page:" http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-4266.html " Lisez-la attentivement, c'est très instructif, et surtout, si vous voulez garder longtemps votre tiwi, ben, pensez à autre chose! En ce qui me concerne, et pour l'exemple de la GS citée dans mon post précédent, je n'ai pas pu vérifié si le moteur a tenu longtemps ou pas, l'ayant revendue qq. mois plus tard! Donc, j'en déduit que si ça donne effectivement des résultats à court terme, mieux vaut, comme dit dans l'article, réserver ça à la compétition! Sur ce je vais faire la vidange de "mémère" avec une bonne huile de marque! Bon WE à toutes et à tous. Et faîtes attention si vous emmenez vos brèles prendre l'air, les tuniques bleu sont sur les dents!
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Journalisée
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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alkiros
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« Répondre #33 le: Sam. 30 Mai 2009, 08:10:37 » |
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Trouvé ça également: http://www.hobbymax.free.fr/microlon.htmC'est peut-être adaptable à nos moteurs, mais notre spécialiste belge pourrait peut-être nous donner son avis? christddel, on t'écoute!
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Journalisée
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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daniel83
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« Répondre #34 le: Sam. 30 Mai 2009, 13:24:57 » |
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l'historique du mecacyl : Mecacyl, c’est très simple Roland Persyn etait en contrat avec les etablissements Lebigre à Eysines en Gironde, distributeur exclusif des produits Silicoil dans sa région, jusqu’à fin 98, date ou il a arrété de se fournir du jour au lendemain. Monsieur Lebigre fournissait un version bleue du FC 13 qui s’appelait HP517 ou 512, qui était fabriqué par la SELS de Toulon (Societe Europeene de Lubrifiants Spéciaux) Roland Persyn n’a jamais inventé le produit lui même, juste le mot Mecacyl. Il y a un site silicoil d’ailleurs, http://silicoil.free.fr/textes/histo.htm, vous pouvez alors découvrir la vrai histoire de ce produit fascinant. Pour ce qui est de la recette, ce n’est pas très compliqué, du Perchlorethylène mélangée avec un peu d’huile au silicone que vous pouvez acheter n’importe ou, avec un peu d’huile moteur de marque. Arrangez vous pour avoir une densité entre 1.5 et 1.6 (de toute facon c’est la densité du perchlo 1.62 de mémoire), et ca vous fait du lubrifiant top niveau à froid dans les boites, ou a chaud dans les moteurs. Evidemment, on peut se demander quel est ce nuage de vapeur en sortie d’échappement, la réponse est dans le perchlo !!! Bien evidemment. Ha j’oubliais, ne stockez pas votre mouture dans une bouteille de vitel, le perchlo la ferait fondre, le Mecacyl aussi d’ailleur. et pour finir, le test de la bille avec le galet en metal, le test de Hamsler, je crois, un coup de palmolive et ca marche plus pareil, juste pour rire !!! Allez tous a vos labos, a fabriquer votre anti-frottant maison, vous ne risquez pas grand chose, le perchlo s’évapore vite, et le peu de silicone donnera une super effet vitrifiant a votre moteur. Pour le mode d’emploi, pas très difficile, pas en mettre trop, et pas tirer sur le moteur tant que l’evaporation (pardon polymérisation, ca fait plus technique)n’est pas terminée. C’est aussi simple que génial… SOURCE HISTORIQUE SILICOIL PS : merci gooooooooooooooooogle
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steph -_-
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« Répondre #35 le: Sam. 30 Mai 2009, 17:18:49 » |
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Merci pour ce belle article.
Petite question technique: - La polymérisation se fait au bout de combien de temps ? - Il faut renouveler l'opération mécacyl tous les combien de temps ?
Merci et @ bientôt.
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Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
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daniel83
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« Répondre #36 le: Sam. 30 Mai 2009, 19:14:46 » |
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Merci pour ce belle article.
Petite question technique: - La polymérisation se fait au bout de combien de temps ? - Il faut renouveler l'opération mécacyl tous les combien de temps ?
Merci et @ bientôt.
"polymerisation" faite quand ça ne fume plus blanc opération mecacyl ad vitae eternam ( à chaque vidange, quoi ) une rente ....
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steph -_-
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« Répondre #37 le: Sam. 30 Mai 2009, 19:19:57 » |
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Merci bien. Encore une précision : Après la vidange et l'adjonstion du MECACYL,doit on changer son mode de conduite (C'est a dire faire une période de rodage ou pas ?).
Bon je vais me procurer un bidon de ce produit miracle pour le moteur de ma TIWI.
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Steph -_-
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daniel83
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« Répondre #38 le: Sam. 30 Mai 2009, 19:45:36 » |
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rien de spécial, chauffer le moteur avant de vidanger, nettoyer ou changer le filtre à huile, balancer l'huile avec 25 ml du fluide miracle. demarrer, verifier qu'il n'y a pas de fuites, verifier dans la lumière que le niveau est bon, rouler un peu, reverif et c'est parti pour 5000 Km ça va fumer un peu au début ( vapeur d'eau )
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« Dernière édition: Sam. 30 Mai 2009, 19:47:14 par daniel83 »
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« Répondre #39 le: Sam. 30 Mai 2009, 19:52:56 » |
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Ok remercie et @ bientôt.
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« Répondre #40 le: Dim. 31 Mai 2009, 18:58:51 » |
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Le produit MECACYL est-il compatible avec de l'huile MOTUL 5100 en 10w50 en synthèse biensur ?
Merci.
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« Dernière édition: Dim. 31 Mai 2009, 19:10:28 par steph -_- »
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daniel83
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« Répondre #41 le: Dim. 31 Mai 2009, 21:26:27 » |
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d'après gogole c'est compatible m'enfin ça fait cher la vidange
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steph -_-
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« Répondre #42 le: Dim. 31 Mai 2009, 21:34:13 » |
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Pour sur, c'est pour ca que j'hesite encore sur l'ajout du MECACYL ou pas.
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Steph -_-
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sharkman
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« Répondre #43 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:15:34 » |
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Pour sur, c'est pour ca que j'hesite encore sur l'ajout du MECACYL ou pas.
avec une bouteille de mecacyl tu fais quelques vidanges...
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sharkman
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« Répondre #44 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:17:14 » |
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Le produit MECACYL est-il compatible avec de l'huile MOTUL 5100 en 10w50 en synthèse biensur ?
Merci.
du moment qu'il y a pas d'additif dans l'huile...ça roule. moi c'est ipone 10w40 (10 euros la vidange) +mecacyl+bougie iridium et ça marche nickel
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steph -_-
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« Répondre #45 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:25:53 » |
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Non pas d'additif car recommandé pour les embrayage a bain d'huile. Elle est un peu chère mais ca donne de bon résultat, alors je me demande si avec du MECACYL ca va etre encore meilleur.
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Steph -_-
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« Répondre #46 le: Lun. 01 Juin 2009, 09:23:21 » |
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avec la motul 5100 je verrai plus du Zenox (ceramique)
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