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Auteur Fil de discussion: Batterie, nouveau projet.  (Lu 11410 fois)
george-le-yeti
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« le: Ven. 17 Oct. 2008, 19:44:35 »

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le courant de la batterie d'un tw. ( moteur en route, phare allumé)
J'ai à peu près besoin de 10 à 15amperes.
Je vais très certainement réalisé un "booster" "générateur" pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène. > électrolyse d'hydrogène.
C'est assez simple, avec deux électrodes anode et cathode, on envois un fort courant 15A avec une tension de 2volt dans de l'eau.
Cette eau se décompose et donne de l'hydrogene et de l'oxyene, que l'on envois ensuite dans le conduit du filtre à air et ensuite dans le moteur.
Se mélange est 7 fois plus explosif que l'essence.
Donc je prévoit certainement un piston renforcé et il faut que je vois pour un vilo et les roulements...
Je souhaiterai donc foutre un filtre à air K&N, la scrambelerisé, et voir pour mettre un support pour la batterie ou même la changé ( des slims assez puissante sa existe ? )
Est ce possible de viré tout les caches ? et quand meme pouvoir foutre cette satané batterie et le filtre à air ?
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« Répondre #1 le: Ven. 17 Oct. 2008, 19:52:46 »

Tu vas les faire comment tes deux Volts?
Il ne s'agit jamais que de 30 Watts mais 15 Ampères il ne faut pas y jouer,c'est plus que maxi que peut fournir ton alternateur.
Trouve toi un système d'électrolyse qui fonctionne sous une tension au moins du double et là, tu pourras...t'éclater!  Grimaçant

PS: Ne pas oublier le rôle de la batterie sur un véhicule roulant:Fournir du jus quand le moteur ne tourne pas et rien d'autre. Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 17 Oct. 2008, 19:55:32 par selletrico » Journalisée

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« Répondre #2 le: Ven. 17 Oct. 2008, 20:20:08 »

"trouve toi un système d'électrolyse qui fonctionne sous une tension au moins du double et là, tu pourras...t'éclater! "

Eh bien le truc c'est que je peux foutre 14volt aux bornes de mon bordel mais le rendement sera le même donc se sera inutile. Des que l'on atteint 1.25volt sa ne crée pas plus de gaz c'est le maximum.
Par contre je peux crée plusieurs cellule qui fonctionne sous deux volt et là c'est intéressant.
Il y toujours cette histoire d'ampérage sa m'embête, je vais mettre une seconde batterie connecté à un panneau photovoltaïque que j'accrocherai sur une remorque derrière. Grimaçant
Et je peux chopper combien d'ampère avec ma machine ? Est ce que je ne vais pas user prématurément l'alternateur ? Et enfaite un truc que je n'ai jamais compris, l'alternateur si il a besoin de plus d'énergie il crée une résistance au niveau moteur, si oui comment cela est t-il possible ?

Sinon pour la tension de deux volt je peux me faire un potentiomètre. Et pour quand j'éteint le moteur je peux mettre un inter... je n'ai pas besoin de produire à l'arrête. Puis de tout façon Si j'ai plus de batterie je la démarre à la poussette.
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Oct. 2008, 09:39:22 »

Et comme il n'y aura plus de jus pour ta batterie,il te faut kickériser ton brêlon. Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Oct. 2008, 09:55:13 »

Oui mais je n'aurai pas 170watt à tiré.
Je vais me démerdé pour réguler le courant et la tension je vais faire des composants. ( tout dépend de si je le fais sur la jeep ou sur la tw )
(enfaite l'alternateur il y a une résistance électrique qui se crée ?)
Bon je réfléchis je réfléchis....
A 1000tr.min j'ai 34watts produit par l'alternateur. Et je n'ai pas besoin d'autant.
Certain dise que je risque de plus consommé qu'autre chose.
(le mélange hydrogéne et oxygène et 7 fois plus explosif que l'essence)
Je ne pense pas. et vous ?
« Dernière édition: Sam. 18 Oct. 2008, 10:28:29 par george-le-yeti » Journalisée

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« Répondre #5 le: Sam. 18 Oct. 2008, 11:57:24 »

C'est assez simple, avec deux électrodes anode et cathode, on envoie un fort courant 15A avec une tension de 2 volt dans de l'eau.
Cette eau se décompose et donne de l'hydrogène et de l'oxygène, que l'on envoie ensuite dans le conduit du filtre à air et ensuite dans le moteur.

Et avec ce système, tu comptes produire quelle quantité d'oxygène et d'hydrogène par minute ?
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Oct. 2008, 13:13:48 »

Oui mais je n'aurai pas 170watt à tiré.
Je vais me démerdé pour réguler le courant et la tension je vais faire des composants. ( tout dépend de si je le fais sur la jeep ou sur la tw )
(enfaite l'alternateur il y a une résistance électrique qui se crée ?)
Bon je réfléchis je réfléchis....
A 1000tr.min j'ai 34watts produit par l'alternateur. Et je n'ai pas besoin d'autant.
Certain dise que je risque de plus consommé qu'autre chose.
(le mélange hydrogéne et oxygène et 7 fois plus explosif que l'essence)
Je ne pense pas. et vous ?

Les Ampères et les Watts ce ne sont pas les même choses.Si ton montage bouffe 15 Ampères et que tu ne peut pas faire baisser cette intensité,ton alternateur ne suffira que tout juste et pi c'est tout,même si tu fabriques un régulateur de tension réglé à deux Volts il te faudra ce courant.
Il faut réduire la surface de tes électrodes pour diminuer le courant mais en même temps cela fera diminuer le volume de gaz produit.Tu n'es pas obligé de faire tourner ton moteur qu'avec de l'O et de l'H ?un peu d'alcool pourrait diminuer tes besoins!
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« Répondre #7 le: Sam. 18 Oct. 2008, 17:37:37 »

Merci sellectro j'ai des lacunes en électricité.
Etant electrotechnicien je devrai bien connaitre mais je fais souvent des erreurs.
Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.
Bon de tout facon je ne suis pas seul pour ce projet, je vous tiens au courant ou au jus comme vous voulez.
Et Sellectro je pensais qu'on avais P=U.I ?
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« Répondre #8 le: Sam. 18 Oct. 2008, 17:41:57 »

Et obtenir dans les 8amperes avec notre brelon estce possible ?
Sellectro il me semble que la surface des electrodes n'a pas de rapport avec le courant.
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« Répondre #9 le: Sam. 18 Oct. 2008, 18:13:14 »

Merci sellectro j'ai des lacunes en électricité.
Etant electrotechnicien je devrai bien connaitre mais je fais souvent des erreurs.
Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.
Bon de tout facon je ne suis pas seul pour ce projet, je vous tiens au courant ou au jus comme vous voulez.
Et Sellectro je pensais qu'on avais P=U.I ?
Il faut prendre le problème par le bon bout: Ce sont les ampères qui "font" ton électrolyse donc si tu dis qu'il t'en faut 15,cela ne te donne pas le choix,t'est coincé.Le bain d'électrolyte fait dans les 0,13 Ohm

Dans cette plage de tension ,tu auras du mal à réguler une DDP avec des semi-conducteurs,ça va chauffer!
(12V-2V)*15=150W à dissiper si transistor ballast ou bien alim à découpage...Y a du boulot et puis....
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« Répondre #10 le: Sam. 18 Oct. 2008, 19:21:24 »

bonjour


le plus securisant etant de mettre un reservoire d''hydrogene mais est ce que ton moteur va tenir a ce nouveau carburant et les soupapes

et la tu as une bombe en puissance
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« Répondre #11 le: Sam. 18 Oct. 2008, 22:02:49 »

Cela dépend les systèmes il faut que je relise tout le bordel mais on peut avoir avec 15ampere 3L/min selon un montage d'autre produise plus.

Tu dis que ton système va te procurer 3 litres/mn.
Si tu as une 125 cm3, c'est 1/8 L tous les 2 tours (moteur 4 temps)
donc à 9000 t/mn il a besoin de 4500/8=562 litres/mn
Il t'en manque 562-3=559 litres  Huh
Tu va faire comment ?
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« Répondre #12 le: Sam. 18 Oct. 2008, 23:11:24 »

bonjour


le plus securisant etant de mettre un reservoire d''hydrogene mais est ce que ton moteur va tenir a ce nouveau carburant et les soupapes

et la tu as une bombe en puissance
effectivement c'est ce qui serait le mieux suite aux calculs de Namna le choix va vite se focaliser sur cette option , mais pas sans risque pour le moteur , il aura besoin de fréon pour refroidir  GrimaçantChoqué elle va gazer ta tiwi  Souriant Grimaçant
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« Répondre #13 le: Dim. 19 Oct. 2008, 09:57:51 »

hum hum je réflech je réflech..
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« Répondre #14 le: Dim. 19 Oct. 2008, 11:34:51 »

Au fait,c'est 3 litres de gaz gazeux ou liquide et si c'est liquide il est où le compresseur?
Tu ne peux pas n'utiliser que l'hydrogène c'est trop pétant.
Oh làlàlàlà ! ça va péter ! Grimaçant
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« Répondre #15 le: Dim. 19 Oct. 2008, 11:56:58 »

bonjour


Au fait,c'est 3 litres de gaz gazeux ou liquide et si c'est liquide il est où le compresseur?
Tu ne peux pas n'utiliser que l'hydrogène c'est trop pétant.
Oh làlàlàlà ! ça va péter ! Grimaçant
bientot une tiwi sur la lune c'est bon ça Tire la langue
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« Répondre #16 le: Dim. 19 Oct. 2008, 11:57:48 »

Le gaz sera aspiré par la dépression non ?
Vu qu'il sera raccordé au filtre à air.
Bon je vous tiens au courant d'ici quelques mois  Grimaçant
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« Répondre #17 le: Dim. 19 Oct. 2008, 14:09:59 »

Le gaz sera aspiré par la dépression non ?
Vu qu'il sera raccordé au filtre à air.
Bon je vous tiens au courant d'ici quelques mois  Grimaçant
Donc;Tu fabriques de l'hydrogène et de l'oxygène tu utilises lequel des deux?
Après, si tu injectes de L'O dans le filtre à air il te faudra augmenter la richesse.Il faudra que ton moteur puisse expulser les gaz brûlés, soupape plus grosse (culasse de 200?)...
On est pas quittes j'vous l'dit! Souriant
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« Répondre #18 le: Dim. 19 Oct. 2008, 19:35:29 »

la culasse euh hum... Sinon dans le carbu j'envoi les deux oxygène plus hydrogène.
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« Répondre #19 le: Dim. 19 Oct. 2008, 19:36:46 »

la culasse euh hum... Sinon dans le carbu j'envoi les deux oxygène plus hydrogène.
Plus d'essence alors ? Huh
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luis68
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« Répondre #20 le: Dim. 19 Oct. 2008, 21:40:18 »

Normal qu'il n'y ait plus d'essence, vous n'avez pas mis en marche l'essuie-glace du radiateur Souriant
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nico-dem
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« Répondre #21 le: Lun. 20 Oct. 2008, 00:03:34 »

Tu as ce Kit hydrogène voiture...
http://www.voitureh2o.com/
Alors là je suis sans voix , euh qui est-ce-qui s'y colle ?
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« Répondre #22 le: Lun. 20 Oct. 2008, 10:18:31 »

Salut george-le-yeti

je trouverai dommage de faire sauter la moitié de Sète, c'est une jolie ville   Grimaçant Grimaçant
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
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« Répondre #23 le: Lun. 20 Oct. 2008, 12:13:48 »

Euh oui le kit que tu présentes mais fais maison.
Ce qui te vendent est seulement un réservoir avec deux électrodes et un circuit électronique qui gère par rapport à la T°.

Je ne pense pas faire péter la moitié de Sete, la production se gaz passe par un bulleur ( réservoir d'eau ) qui empêche les retour de flammes.
Je risque de faire péter mon moteur c'est tout.
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« Répondre #24 le: Lun. 20 Oct. 2008, 12:35:27 »

Fait...M'y suis collé...

Et tu regrettes ?  Roulement des yeux
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« Répondre #25 le: Lun. 20 Oct. 2008, 16:14:56 »

bonjour

tres bien tout ça , je vous souhaite bonne chance sur vos travaux


c'est les pays producteurs de petrole qui vont faire la tete Tire la langue
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« Répondre #26 le: Lun. 20 Oct. 2008, 16:25:02 »

Surtout que,c'est bien connu des hannetons, de l'hydrogène il y en a plein dans l'eau!
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« Répondre #27 le: Lun. 20 Oct. 2008, 17:01:45 »

Sellectro j'y repense, pourquoi voudrais tu changé la culasse pour une200cc ?
Enfaite le moteur aspire air+essence+oxygène+hydrogène
Il aspire autant et rejette autant.
A l'explosion il n'y a pas de matière en plus qui se crée ou alors je fais breveté ce système.
C'est juste que l'explosion sera plus "violente" mais rien d'extraordinaire vu qu'il ne vas pas absorber énormément de ce mélange, juste que très peu.
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« Répondre #28 le: Lun. 20 Oct. 2008, 18:12:03 »

Un peu d'energétique,
96500 Coulombs pour sortir 1g d'hydrogene soit 96500/3600=26.8 Ampèreheure
ce gramme d'hydrogène occupe un volume d'environ 12 litres et contient environ 33wh en énergie
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« Répondre #29 le: Lun. 20 Oct. 2008, 19:02:49 »

Ici un exemple de 6plaques en série sous 7.5 Ampere
http://chaenel.free.fr/cmsimple/downloads/experience6_video2.avi
Sa sort pas mal de bulles sachant que chaque bulle sa pète bien....
Je ne sais plus quoi pensez de la conso de ce systeme j'ai lu dans des endroits qu'il consommais à 3.3L par heure en 5 ampere.
Et que certain refaisais le plein d'eau tout les mois.
Disons on a .. 5Litres d'eau on obtient donc 350L d'oxygène et d'hydrogène ?
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« Répondre #30 le: Lun. 20 Oct. 2008, 20:19:29 »

Sellectro j'y repense, pourquoi voudrais tu changé la culasse pour une200cc ?
Enfaite le moteur aspire air+essence+oxygène+hydrogène
Il aspire autant et rejette autant.
A l'explosion il n'y a pas de matière en plus qui se crée ou alors je fais breveté ce système.
C'est juste que l'explosion sera plus "violente" mais rien d'extraordinaire vu qu'il ne vas pas absorber énormément de ce mélange, juste que très peu.
C'était au cas où en n'ajoutant que de l'oxygène, tu serais obligé d'augmenter ta quantité d'essence...ce qui est un peu le cas dans ta config si tu veux faire entrer tout ça en même temps il faut bien que le trou d'entrée soit plus gros et celui de sortie itou ! Clin d'oeil
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« Répondre #31 le: Lun. 20 Oct. 2008, 21:00:57 »

ce qui est un peu le cas dans ta config si tu veux faire entrer tout ça en même temps il faut bien que le trou d'entrée soit plus gros et celui de sortie itou ! Clin d'oeil

Eh bien le moteur prend que ce dont il a besoin je ne vais pas faire rentré plus alors que je ne peux pas ( mis a part changement culasse ) Se que je veux dire c'est que le moteur aspire autant de gaz qu'avant sauf que ce gaz sera une parti de l'hydrogène et oxygène en sup.
Je pense que j'aurai à réglé la richesse (la baissé non?)

J'ai donc un peu réfléchi, je pense que brancher en 5Amperes sera déjà pas mal et 1.6volt. 8Watts ?
Je dois me rapprocher le plus possible de 1.25volt pour avoir un meilleur rendement, pour n'avoir aucune perte mais je dois prendre en compte la résistance de l'électrode et aussi trouver un rapport avec la distance des électrodes.
bref. Du boulot. Tout ca en labo dans ma cuisine.
Si sa fonctionne bien je viens au BWD6 et je vous le branche ! Grimaçant
Comme sa on se fais tous péter la gueule en collectif !

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« Répondre #32 le: Lun. 20 Oct. 2008, 21:09:29 »

Eh bien le moteur prend que ce dont il a besoin je ne vais pas faire rentré plus alors que je ne peux pas ( mis a part changement culasse ) Se que je veux dire c'est que le moteur aspire autant de gaz qu'avant sauf que ce gaz sera une parti de l'hydrogène et oxygène en sup.
Je pense que j'aurai à réglé la richesse (la baissé non?)

J'ai donc un peu réfléchi, je pense que brancher en 5Amperes sera déjà pas mal et 1.6volt. 8Watts ?
Je dois me rapprocher le plus possible de 1.25volt pour avoir un meilleur rendement, pour n'avoir aucune perte mais je dois prendre en compte la résistance de l'électrode et aussi trouver un rapport avec la distance des électrodes.
bref. Du boulot. Tout ca en labo dans ma cuisine.
Si sa fonctionne bien je viens au BWD6 et je vous le branche ! Grimaçant
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C'est là que ta signature prend toute sa signification...Éclatons nous bordel ! J'aime ça Grimaçant
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« Répondre #33 le: Lun. 20 Oct. 2008, 21:17:41 »

Ouais mais avant ça, je fais la guerre à mon padre pour que l'on commence direct sur ma brelle que sur la jeep.
J'ai vu sur certain forum que c'est irréalisable d'autre que c'est faisable mais sans aucun rendement et aussi que sa fonctionnai bien alors ne vous attendez pas forcément à des résultats concluant.
Mais si je fais mon proto de TW fusé... Clin d'oeil
"Tcchhh sur la base de lancement tchhh Georges le yeti tchhh pret au décollage tchhh trois tchhh deux tchhh un ... tchhh... y se passe rien ?!"
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« Répondre #34 le: Lun. 20 Oct. 2008, 21:23:21 »

Et ben les autres! Pas d'opinion ? Moi ça me plait bien c'truc! Souriant
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« Répondre #35 le: Mar. 21 Oct. 2008, 06:35:36 »

Et sa a fonctionner ?
Aussi quelle idée d'acheter un truc pareil. Grimaçant
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« Répondre #36 le: Mer. 22 Oct. 2008, 18:28:45 »

Si quelqu'un à une supposition ou un quelconque avis je suis preneur. Quelqu'un à déja essayé ?
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« Répondre #37 le: Mer. 22 Oct. 2008, 19:08:28 »

Et ben les autres! Pas d'opinion ? Moi ça me plait bien c'truc! Souriant

HEU.......si......non......heu ché poas.....faut voir.Je suis , je scrute et je verrais bien ce qu'il en resortira Clin d'oeil
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« Répondre #38 le: Mer. 22 Oct. 2008, 19:25:54 »

Yepa, eh bien les gens je vous tiens au courant j'ai réfléchi calculé pas mal de truc.
Mais le projet n'est pas concrètement démarré j'attends le top départ d'un génie fou dément plein de solutions et de diplôme abusé. Elctrotechnique, energetique, maconnerie etc...
Il me confirmera si le projet est réalisable ou non. Alors à dans quelques mois sur ce topic.
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