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Auteur Fil de discussion: Elle coupe à 100km/h  (Lu 15184 fois)
macabou
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« le: Sam. 08 Nov. 2008, 17:07:40 »

bonjour,

j'ai un TW 125 DE 2005 phare rond , lorsque je suis à fond , ou lorsque je tire les vitesse , on dirait qu'elle s'engorge , je décélere et la ça repart .
elle à 3500 km ,il est vrai qu'elle est restée 1an 1/2 dans mon garage...
J'ai changé la bougie , c'est pareil .
Je pense à une merde qui est dans le carbu et qui se fout dans le gicleur de temps à autre , qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

Pierre
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« Répondre #1 le: Sam. 08 Nov. 2008, 18:17:29 »

vas voir un garagiste moto
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jeanmi02
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« Répondre #2 le: Sam. 08 Nov. 2008, 18:19:39 »

bonjour


je pense que tu doit debuter par un nettoyage de reservoir et si cela ne va pas tu feras Clin d'oeil le carbu
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
george-le-yeti
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« Répondre #3 le: Sam. 08 Nov. 2008, 18:20:10 »

Bah ouais vois ton carbu. Ou même change ton carburant. Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 08 Nov. 2008, 20:59:37 »

il est vrai qu'elle est restée 1an 1/2 dans mon garage...
J'ai changé la bougie , c'est pareil .
Je pense à une merde qui est dans le carbu et qui se fout dans le gicleur de temps à autre , qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

Pierre
Après 1 an 1/2 sérieusement je démonte le carbu=nettoyage / robinet du réservoir=démontage nettoyage des filtres / réservoir = nettoyage du fond "dépots" / filtre à air = démontage nettoyage / et une bonne vidange , après ça ça devrait aller beaucoup mieux
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JF26
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« Répondre #5 le: Sam. 08 Nov. 2008, 21:51:04 »

vérifie le bon fonctionnement de ton starter.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
macabou
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« Répondre #6 le: Lun. 10 Nov. 2008, 16:46:50 »

Bonjour,

merci pour vos réponses :

j'ai déjà changé le filtre à air et la bougie = même chose

hier elle a même "pété" aprés un effort , je montais un côte  ...

Je ne voudrais pas la faire toucher par n'importe qui , je suis sur la Martinique, et les bons mécanos moto faut bien les chercher .

Je vais démonter le carbu , mais bon , si elle a pété je doute que ça provienne du carbu .

Vos avis merci
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selletrico
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« Répondre #7 le: Lun. 10 Nov. 2008, 16:56:43 »

Si elle pète après un effort...C'est révélateur d'un problème soit de richesse carbu grand ouvert soit d'allumage,il y a des gens qui savent ici, qui ont expérimenté ! Clin d'oeil
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lolo57
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« Répondre #8 le: Mar. 11 Nov. 2008, 12:28:03 »

Après 1 an 1/2 sérieusement je démonte le carbu=nettoyage / robinet du réservoir=démontage nettoyage des filtres / réservoir = nettoyage du fond "dépots" / filtre à air = démontage nettoyage / et une bonne vidange , après ça ça devrait aller beaucoup mieux

oui d'accord avec ça, et change ton essence par de l'essence acheté récemment. Le Sp 95 ou 98 perd ses propriétés dans le temps....... Clin d'oeil
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JF26
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« Répondre #9 le: Mer. 12 Nov. 2008, 19:55:37 »

bougie noir ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
macabou
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« Répondre #10 le: Ven. 14 Nov. 2008, 15:46:50 »

merci pour vos avis éclairés

j'ai fais un plein avec de l'essence toute fraiche
j'ai monté un filtre à essence ( l'essence est un peu pourrie ici...)
La nouvelle bougie que j'avais montée est parfaite pas noire ni trop sèche
j'ai vidangé le fond de cuve , ça sort clair

je penserai plutôt à un dérèglement de l'allumage, mais bon il me semble que c'est un allumage éléctronique , ya il des réglages ?

le réservoir est propre
la semaine prochaine je vais tomber le carbu, le nettoyer et régler la richesse ensuite on verra .

Qu'en pensez vous ?
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Hog
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« Répondre #11 le: Ven. 14 Nov. 2008, 22:21:45 »

Il n'y a pas de réglage du CDI. Tente un désenvoutement.
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« Répondre #12 le: Ven. 14 Nov. 2008, 22:59:49 »

merci pour vos avis éclairés

j'ai fais un plein avec de l'essence toute fraiche
j'ai monté un filtre à essence ( l'essence est un peu pourrie ici...)
La nouvelle bougie que j'avais montée est parfaite pas noire ni trop sèche
j'ai vidangé le fond de cuve , ça sort clair

je penserai plutôt à un dérèglement de l'allumage, mais bon il me semble que c'est un allumage éléctronique , ya il des réglages ?

le réservoir est propre
la semaine prochaine je vais tomber le carbu, le nettoyer et régler la richesse ensuite on verra .

Qu'en pensez vous ?
ben tu aurai déja du le faire depuis longtemps. tu trouvera comme du calcair dans le fond de cuve. Moi j'avais des problemes au début, puis un nettoyage complet du carbu a tout rêglé.
 Bon courage, sinon Hog a raison reste la poupée sarco !!!
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macabou
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« Répondre #13 le: Sam. 15 Nov. 2008, 15:32:36 »

Mwoouais , je peux essayer la patte de poulet accrochée au guidon , mais seulement pour une nuit .
si ça ne fonctionne pas il me reste le sacrifice d'un poulet , faut l'égorger tout de même, ce n'est pas ma tasse de thé . je peux toujours le laisser vivant dans le top case en roulant à fond et voir si elle pete toujours....en espérant que le poulet ne chiasse pas sur ma belle.

je vous tiens au courant pour la patte du coq , en espérant que cela fonctionasse .

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ADRIEN972
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« Répondre #14 le: Dim. 16 Nov. 2008, 19:19:00 »

salut macabou!
un autre possesseur de TW en martinique c'est bon ça!! je suis sur le secteur du DIAMANT tu es d'où?
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macabou
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« Répondre #15 le: Sam. 22 Nov. 2008, 20:30:36 »

Sainte luce mon poulet ...

Pas eu le temps de démonter mon carbu ...Trop de boulot , et le poulet veut pas rentrer dasn le top case ...
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« Répondre #16 le: Sam. 22 Nov. 2008, 21:52:12 »

Sainte luce mon poulet ...

Pas eu le temps de démonter mon carbu ...Trop de boulot , et le poulet veut pas rentrer dasn le top case ...
faut lui tordre le coup au poulet, j'va me faire des amis.......Le mieux s'est de trouver une poulette, lui demander de venir boire un vers, et la tu attends qu'elle se pose et hop tu la retourne, tu la coince dans le top case......crac tu vas un tour....et puis voila..... Roulement des yeux
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jeanmi02
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« Répondre #17 le: Sam. 22 Nov. 2008, 22:55:14 »

bonjour

faut lui tordre le coup au poulet, j'va me faire des amis.......Le mieux s'est de trouver une poulette, lui demander de venir boire un vers, et la tu attends qu'elle se pose et hop tu la retourne, tu la coince dans le top case......crac tu vas un tour....et puis voila..... Roulement des yeux

comment ça tu la retournes et crac Grimaçant
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« Répondre #18 le: Dim. 23 Nov. 2008, 13:15:19 »

bonjour

comment ça tu la retournes et crac Grimaçant
j'ai pô ecrit ça moa!!!!  bien vu !!! Grimaçant
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« Répondre #19 le: Dim. 23 Nov. 2008, 15:27:03 »

Sainte Luce ce n'est pas loin! c'est vrai que si tu trouves un garagiste moto sur le secteur sud, dis le moi, j'ai essayé celui du DIAMANT, que je ne te recommande pas: facture augmentée par rapport au devis initial et révision même pas complète. Un bidouilleur oui, mais pas un bon....
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macabou
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« Répondre #20 le: Dim. 23 Nov. 2008, 15:58:23 »

il ya un cycle à ducos, faudrais que j'aille y faire un tour , ou alors c'est FORT DE FRANCE
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« Répondre #21 le: Dim. 07 Déc. 2008, 14:32:41 »

J'ai un carbu qui n'est pas le même que celui détaillé dans la revue technique ...

il n'y a pas quelqu'un qui pourrait me donner la procédure de démontage ? Avec quelques photos ce serait encore mieux .

Merci d'avance à ce l'abbé Pierre mécanicien

ah j'oubliais pour le poulet dans le top case ça n'a pas fonctionné , il a chié partout et le TW ne fonctionne toujours pas . J'abandonne avec les gris gris ça ne fonctionne pas .
me faut démonter le carbu  Embarrassé
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« Répondre #22 le: Dim. 07 Déc. 2008, 17:08:32 »

J'ai un carbu qui n'est pas le même que celui détaillé dans la revue technique ...

il n'y a pas quelqu'un qui pourrait me donner la procédure de démontage ? Avec quelques photos ce serait encore mieux .
Même si ça n'est pas le même il y aura forcement beaucoup de similitudes
vas ici ; http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
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« Répondre #23 le: Dim. 07 Déc. 2008, 19:30:26 »

C'est une type 2 ...
Page 31, du manuel ci-dessous...
http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
arf dsl , j'avais pas percuté  Roulement des yeux, muhaha comme boulet du jour au top  Grimaçant
Merci Christddel  Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Lun. 08 Déc. 2008, 17:12:06 »

Oui c une type 2

Merci bien pour le PDF , c'est plus clair  Cool

Pierre

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« Répondre #25 le: Mar. 16 Déc. 2008, 20:21:21 »

il ya un cycle à ducos, faudrais que j'aille y faire un tour , ou alors c'est FORT DE FRANCE

Si le garage de DUCOS est celui qui est zone Cocotte, je vois duquel il s'agit mais il me semble qu'il est spécialisé dans les marques chinoises  Huh

je te déconseille FORT DE FRANCE, la concession Yamaha qui facture les réparations hors de prix. j'ai par exemple payé ma chambre à air plus de 50 euros alors qu'en métropole elle coute  trois fois moins cher... je te laisse imaginer les factures quand il s'agit de réparations!

si tu connais le site Zananas, j'ai vu dans un des forums un mécano qui se déplace et qui a l'air pas trop mauvais.
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« Répondre #26 le: Mar. 03 Mars 2009, 15:55:35 »

Bonjour,

en effet celui de Ducos vds des chinoises et il n'a pas grand chose en pieces détachées,il n'a même pas de graisse ....
on va se débrouiller seul , avec le forum et les conseils avisés de nos potes TWISTES
si tu passes à St luce , je suis là www.cayalines.com

a te lire

Pierre
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guyom94
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« Répondre #27 le: Lun. 08 Juin 2009, 11:49:02 »

bonjour,

j'ai un TW 125 DE 2005 phare rond , lorsque je suis à fond , ou lorsque je tire les vitesse , on dirait qu'elle s'engorge , je décélere et la ça repart .
elle à 3500 km ,il est vrai qu'elle est restée 1an 1/2 dans mon garage...
J'ai changé la bougie , c'est pareil .
Je pense à une merde qui est dans le carbu et qui se fout dans le gicleur de temps à autre , qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

Pierre
Salut Macabou !!
a tu trouvé une solution ?? j'ai un peu les mêmes signes de panne ma TW se coupe lorsque je tire sur les vitesses (pas a chaque fois) et repart comme si de rien apres  Fâché nouvelle bougie nouveau antiparasite, nettoyage carbu / filtre a air et nettoyage reservoir sans resultat !!)
si tu as trouvé jsuis preneur !!
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