Aloa,
Deux vélos cassés (dont l'un a vu son dérailleur se retourner, se loger dans la roue arrière et tordre de nombreux rayons
) , vélo viellots (quinze ans de crûs), plus cher de répassions que d'en acheter un neuf, ou presque, me voilà à pied en ville, ou en big wheel, et me tarde en cette fin d'année où les prix vont enfin baissés chez nos deux dealers nationaux (daicatlon, gaux sport), d'acheter le vélo VTT ou VTC mais plus TT léger et pas trop cher de mes besoins.
Connaissez-vous celui qui vaut le coup pour 200 € gros max solde compris ?
Et la raison du post surtout: que valent ces freins à disque sur les vélos ? La gomme n'est-elle pas mieux par temps de pluie ? Ca dérape quand même ou ça glisse sur le disque type abs mais ferme ?
Le cadre avec amortisseur est-il plus nécessaire pour mes douces et roses fesses que la fourche suspendue ?
Mon utilisation: bouger en ville, petites courses, et coup de forêt une fois la semaine, sans violence mais terrain miné.
Je vous demande à vous, dans mon entourage, que des vieux vélos, voir même des pliables des années 60...et les vendeurs n'ont pas le temps en cette fin d'année, faut prendre son ticket...
Merci.
Pour pratiquer le vtt en competition je pense être plutôt bien placer pour te conseiller :
Pour ton budget 200€ , oublie tout de suite les cadres suspendu et les freins a disques ,tu aura du materiel de mauvaise qualité et un cadre super lourd
prefere un cadre classique rigide avec une fourche suspendu mais a ce prix tu aura une fourche trés basique qui vieillira mal .Et une paire de frein V brake classique suffiront.
Pour acheter tu as 2 solutions:
1e solution: les grandes surfaces de sport decathlon ,gosport ou intersport les vélos de ces enseigne seront largement plus adapter que les vélo d'auchan ou autres.Et j'aurai une preference pour les velos d'intersport vendus sous la marque nakamura trés bon rapport qualité prix.
2e solutions te tourner vers l'occasion :regarde sur des site comme velovert ou il y a des annoces en ligne ,mais pour ton utilisation et ton budget ,un sunn ou un lapierre d'ocaz se trouve dans tes prix.
aprés si tu veux de la qualité cadre suspendu leger et qui ne pompe pas, des freins à disques hydraulique et une fourche qui se déclenche que sur les chocs , ton budget va exploser