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Auteur Fil de discussion: Chaine de transmission  (Lu 3690 fois)
DCD
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« le: Ven. 30 Avril 2004, 09:28:27 »

Sur un TW phase 2 doit on obligatoirement utiliser une chaine de type "o-ring" ??

Si non quels sont les risques ??

merci
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« Répondre #1 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:36:36 »

Ce n'est pas une obligation ! Mais si tu veux en savoir plus :

http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm
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« Répondre #2 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:38:55 »

j'avais déja lu (depuis 10 mois quand même) mais il n'ya pas la réponse a ma question

quels ont les risques d'utiliser un kit chaine non o-ring ??  :-P
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« Répondre #3 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:39:15 »

Salut DCD,
le risque, je croie que le train de chaine d'origine ce bouffe tros vite moi j'ai 6500 KMS et je suis à +6 au niveau des reperes et la chaine ce detent de + en + vite donc le o'ring je pense peu durée longtemp  @ +
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« Répondre #4 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:43:24 »

et non o-ring c'est moins bien qu'o-ring ??

enfaite j'ai récupe une chaine non-ring neuve pro mx gold et je me tate a la garder si je peux l'utiliser sur mon tW ou bien a la vendre  

a priori ça offre moins de friction mais par contre c'est beaucoup moins résitant ?? est ce vrai ??

[ Edité par DCD le 30/4/2004 12:45 ]
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« Répondre #5 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:44:56 »

Il n'y a pas de vrai risque, si ce n'est une usure plus rapide et une tension et graissage de chaine à surveiller plus fréquement. Car si tu négliges le contrôle, graissage et la tension, alors à ce moment la tu feras comme moi avec la chaine d'origine de mon type1: déraillement, roue bloquée! Heureusement que c'est arrivé à lors d'un démarrage.

Pour résumer : O-ring plus solide et nécessitant moins d'entretien, mais plus chere.
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« Répondre #6 le: Ven. 30 Avril 2004, 10:47:48 »

ben ç 'est la que le bas blesse parce que la chaine vaut 100 euros neuve donc voila pourkoi je me demande si ce n'est pas une chainde très bonne qualité


sinon 120 maillons c'est bon ça pour le TW ??
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