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Auteur Fil de discussion: bruit moteur inquietant sur tw 24000kms  (Lu 16943 fois)
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« le: Sam. 14 Févr. 2009, 20:02:19 »

bonjour à tous. Sourire
voila je raconte ma petite aventure de cet aprés midi ;
aillant assurer maz monture ce vendredi je decide aujourd'hui (samedi ) de faire un petit tour.
explication : c'est une moto que j'ai acheté il y a 1 mois et demi dans un garage  en etat (econnomiquement irreparable) juste les tube de fourche a redressées et un compteur à changé controle du disque avant axe de roue rien de bien grave pôur moi car pour l'assurance il y en avait pour 1900 euros et plus ,il changait tous l'avant  avec reservoire guidon poignées ect.......tous en neuf yamaha  sur la feuille de travaille il y avait 30 lignes.....aprés execution des travaux dans les régles j'en ai eu pour 300 euros environ avec controle d'expertise ok en cour pour pour la re imatriculation ...
voici le symptome je roulais tranquillement en 5 eme a 70 km/h quand soudain elle s'est mise a ralentir ,plus d'acceleration a la poignée ,même en retrogradant rien ..heureusement je me trouvais a 2 kilometres de la maison ,donc je suis rentré a 30 km/h ,une fois arrivé à destination.... car je n'ai pas voulu m'arreté ,la moto au ralentie faisait un drole de bruit ..un cliq cliq anormale ,j'ai laissé refroidir la moto dix minutes ,je l'ai redemarrée du premier coup mais avec toujours ce bruit haut moteur ..j'ai demonté la bougie (neuve 10 kilometres) ce que j'ai parcouru tantot est elle est blanche.... est ce normal !!!!est d'aprés vos experience est ce grave ... Pleurs!!!!!!!!.merci pour vos réponses
bon week end   Guy


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« Répondre #1 le: Sam. 14 Févr. 2009, 23:11:23 »

Que dit le niveau d'huile ?
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« Répondre #2 le: Dim. 15 Févr. 2009, 09:25:17 »

bonjour Sourire,
pour ce qui est le niveau d'huile c'est bon .
aprés cela va se complique car je n'y connais rien en mécanique pure mais je vais consulté le forum en long et large et je vais essayé d'y regardé d'un peu plus prés ...merci pour vos reponses .
.bon week end
 Guy
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cecel
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« Répondre #3 le: Lun. 16 Févr. 2009, 00:51:39 »

..j'ai demonté la bougie (neuve 10 kilometres) ce que j'ai parcouru tantot est elle est blanche.... est ce normal


salut Guy. tu l'a poussée beaucoup pendant les 10 km?
ça craint pas, la bougie blanche?

bonne chance
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« Répondre #4 le: Lun. 16 Févr. 2009, 10:40:58 »

salut Marcel.
je l'ai bien laissée chauffer,etant donné que je ne savais pas depuis combien de temp elle n'avait pas roulée ( à par la démarrée de temps en temps dans le garage sans soucis )j'y suis allé doucement au debut ,mais deja je la trouvé un peu molle aprés avoir roulé sur 1 km tranquille j'ai commencais sur une bonne ligne droite à accéléré mais sans pousser les rapports et en bout de ligne droite 800 métres j'étais à  70 a fond bizard n'est pas ,,,un copain qui en à une lui est à 100/105 km/h en bout de cet même route ....alors je pensais aussi peu etre une dent de la chaine de distibution qui ce serait decalée dans l'accident ,ce qui je pense ne l'empéche pas de démarrée qui qui l'empéche de tournée correctement ,alors  je vais essayé de regarder sur le forum si je trouve unsujet sur (callage distribution et controle des soupappes.
merci beaucoup pour votre aide  ......
Guy
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« Répondre #5 le: Lun. 16 Févr. 2009, 12:19:38 »

je ne possede pas la rt de la tw si quelqu'un avait un lien cela serait sympa car j'ai beau faire page par page sur le forum  mais je rame je voudrais savoir comment contoler la distribution (tension et callage ) et soupape si pas dereglé ou comment savoir si pas tordue enfin exploter toute les sources pas trop compliqué sans gros démontage ou le mieux un mécano dans le 14 mais la !!!!!!!!!! ....merci d'avance
Guy
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« Répondre #6 le: Lun. 16 Févr. 2009, 15:09:33 »

bonjour,
j'ai demonté les deux caches avec vis btr pour regarder mon jeu aux soupapes par contre je crois qu'il y a un pb avec celle d'admission car cela bouge enormement a l'interrieur j'ai enlevé le cache  et a l'interieur il y a une piece avec un carré dessus avec un filtage et cela bouge ou bien le filtage est casse  cela ballotte (escusé moi des terme mais je n'y connais rien ) par contre coté echapement c'est bien ferme il n'y a pas de jeu quand l'on touche aux partie mecanique ,est ce une soupape de cassée  !!!!!!!!!!
merci d'avance
Guy
« Dernière édition: Lun. 16 Févr. 2009, 15:19:29 par 447.14 » Journalisée

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nico
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« Répondre #7 le: Lun. 16 Févr. 2009, 15:20:48 »

Regarde sur le wiki pour la doc technique:
http://www.bigwheels.fr/wiki/
et le réglage des soupapes:
http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw

bon courage
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« Répondre #8 le: Lun. 16 Févr. 2009, 16:29:10 »

merci beaucoup pour c'est super sites. j'y vois un peu plus claire
mais comment ce fait il que coté admission ou il y a la petite vis de reglage cela bouge d'au moins un centimetre HuhHuh?
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« Répondre #9 le: Lun. 16 Févr. 2009, 17:19:59 »

oula la je n'ai plus d'ecrou sur le filtage ou tu marque jeu en hauteur de 0.10mm environ ,cela veus dire que l'ecrou a disparu HuhHuh
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« Répondre #10 le: Lun. 16 Févr. 2009, 17:56:06 »

merci beaucoup je le vois mais difficile à récuperé ,
cela va beaucoup mieux ,je pensais a beaucoup plus grave ,ok pour la selle ,réservoire tous est enlevé .
merci pour tout
Guy
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« Répondre #11 le: Lun. 16 Févr. 2009, 19:43:24 »

http://www.youtube.com/watch?v=3w-oDZSLUrY
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« Répondre #12 le: Lun. 16 Févr. 2009, 21:09:10 »

merci pour ces trés belles photos++++++
 c'est exatement cela je ferais cela demain car je travail se soir ,et cet aprés midi je gardais mon fiston qui a 22 mois ,il adore la mécanique et les motos mais pas evident avec lui....... car c'est minutieux quand même ,merci et je vous tiens au courant ......
merci
Guy
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« Répondre #13 le: Mar. 17 Févr. 2009, 07:04:30 »

pas bete du tout le coup du tournevis Clin d'oeil ça ma rappelle mon père qui (si je me souviens bien) soudait avec une batterie et un charbon des anciennes piles 4.5v, et oui l'éducation au systeme D, que des bons souvenirs  Grimaçant
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« Répondre #14 le: Mar. 17 Févr. 2009, 18:52:49 »

pas bete du tout le coup du tournevis Clin d'oeil ça ma rappelle mon père qui (si je me souviens bien) soudait avec une batterie et un charbon des anciennes piles 4.5v, et oui l'éducation au systeme D, que des bons souvenirs  Grimaçant
car a lepoque il y avait une super revue qui s'appelait mecanique populaire. avec les charbons de pile , on pouvait aussi ,branchées sur un poste a souder a l'arc faire un projecteur
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« Répondre #15 le: Mar. 17 Févr. 2009, 19:07:09 »

bonsoir Sourire,
j'ai retrouvé l'ecrou remis à sa place (réglage soupape d'admission et échapement  ) ok
merci pour vos conseils,ma monture demarre avec un beau ralenti (mon premier réglage moteur ),par contre moteur je crois un peu fatigué ou gommé car un peu molle ,manque de puissance 80 à fond bien chaude!!!!!ou peu etre un rodage a y refaire peu etre bridée!!!!
je vais regardé ; Souriant
                      le filtre a air à changé+ plus ouverture .
                      le filtre à huile à changé car j'ai fais la vidange sans y regardé.
                      si vous avez des idées je suis preneur ...
merci ,merci cordialement   Guy
                     
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« Répondre #16 le: Ven. 20 Févr. 2009, 07:39:32 »

bonjour Sourire,
merci pour ces conseils que j'ai effectué hier Grimaçant :
                         changement du filtre a huile car l'autre avez de la limaille et pas tres propre ,verification du petit orifice de 1 mm ,j'ai passé un petit coup de soufflette .
j'ai mis du mecacyl dans l'huile Tire la langue .
j'ai ouvert ma boite à air (elle a tendance a s'engorgée à l'accéleration  Indéci...est ce normal?Huh
et j'ai fais l'essais avec l'ecrou à gauche de la bougie (ca coule pas mal ,même avec un chiffon  j'en ai mis plein les aillettes mais pas grave cela va partir quand elle va chauffée ..
autrement je vas faire un petit rodage on va voir avec le temp car je n'ai roulé qu'une quanrantaine de kilometres avec ...
bonne journée .
Guy Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: Ven. 20 Févr. 2009, 10:27:48 »

bah dis donc  les gars sa avance vite et bien ! Clin d'oeil
Pour ce qui est de l'engorgement si tu as bien une Tw.
Il faut régler le carbu, la richesse.
Il me semble que c'est type I ( phare carré ) Il vaut voir pour changer de gicleur pour une taille au dessus.
Vois tout ca avec Christdell qui j'ai l'impression se fait un plaisir de t'aider. Souriant

Bonne chance.
peace
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« Répondre #18 le: Ven. 20 Févr. 2009, 16:07:16 »

bonjour Sourire,
merci pour le petit conseil (gigleur plus gros ) mais c'est une type 2,donc normalement pas besoin Huh???c'est peu etre une impression aussi par apport au bruit aspiration Huh?
en tous cas merci beaucoup pour votre aide  Souriant......
cordialement  Guy Clin d'oeil
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« Répondre #19 le: Ven. 20 Févr. 2009, 17:58:11 »

Eh bien normalement tu le ressens quand meme si sa s'engorge, et avec la boite à air ouverte ou tu gagne un peu de patate ou ou rien mais du bruit.

Sinon éssaye à moitier ou 1/3 tier de poignet pour voir si elle s'engorge etc...
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« Répondre #20 le: Sam. 21 Févr. 2009, 10:36:57 »

bonjour


j'ai un type 2 mais apres ouverture de la boite a air pas de remplacement de gigleur Grimaçant

par contre suite a la pose d'un pot raffal j'ai fait un reglage carbu
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #21 le: Sam. 21 Févr. 2009, 14:09:36 »

bonjour Sourire,
merci encore pour vos messages  Clin d'oeil.
j'ai roulé un peu ce matin mais sa caille (4degré) Choqué et je m'aperçois qu'elle se libére un peu quand je l'ai eu elle plafonée a 70 KM/h à fond  Indéci!!!!!!!!!!puis 80 et maintenant un petit 90 !!!!
on verra bien dans le temps avec de la patience et j'ai encore quelques bricoles à voir dessus pour la faire belle  et fiable++++++ car l'ancien propriaitaire je ne le connaissais pas (comment il l'a conduisé) enfin je vais lui faire une deuxieme jeunesse Tire la langue
bon week end à tous
Guy
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« Répondre #22 le: Lun. 23 Févr. 2009, 17:30:45 »

90  Souriant
Alors ne t'attends pas à plus ! Grimaçant
C'est tout ce que sa donne un TW.
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« Répondre #23 le: Lun. 23 Févr. 2009, 20:28:50 »

90  Souriant
Alors ne t'attends pas à plus ! Grimaçant
C'est tout ce que sa donne un TW.
arf t'es médisant la  Grimaçant, avec un bon réglage , boitaérisé , mécacylé , après une bonne révision on doit pouvoir optenir un bon 100/105
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« Répondre #24 le: Lun. 23 Févr. 2009, 21:39:18 »

je suis revenu au réglage d'origine sur mon aiguille , car avec les température froide et les basses pressions, c'était pas terrible.
En réglage d'origine elle donne tout son potentiel  au dessus de 1000 hecto-pascal .
pour la descendre d'un demi-cran il faut avoir vers les 950.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #25 le: Lun. 23 Févr. 2009, 23:01:00 »

arf t'es médisant la  Grimaçant, avec un bon réglage , boitaérisé , mécacylé , après une bonne révision on doit pouvoir optenir un bon 100/105

Utopique !
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« Répondre #26 le: Mer. 11 Mars 2009, 18:10:44 »

bonjour Sourire,
aprés ouvert ma boite à air ,vidange, filtre,toujour rien au niveau puissance, je me suis apperçu que mon filtre à air avez un sale aspect (comme si il avait pris un coup de chaud ,pleins de boulettes) donc je suis allez chez le concessionnaire yam du coin ,mais le filtre c'est sur commande  Choqué...donc j'ai pris une chaussette (bas Tire la langue ) ca a l'air de mieux fonctionné  Clin d'oeil,mais les conditions ne sont pas terrible (vent froid )merci pour vos conseils .
salutation Guy
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