Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel article en ligne : REMPLACER & NETTOYER SON FILTRE A  (Lu 6421 fois)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« le: Lun. 07 Juil. 2003, 17:36:40 »

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_air_tw.htm

Encore un superbe article de SWAY !
Bientôt suivi d'un article sur le réglage des soupapes.

Si l'un d'entre vous veut bien écrire un article sur le nettoyage ou le remplacement du carburateur, il est BIENVENU  :-)

Olox
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 08 Juil. 2003, 14:22:24 »

Merci Sway ! Encore du grand art !

Dis, tu veux pas nous faire un "Howto changer sa boite à air par un filtre KN apparent" ? Perso, je trouve l'aspect du KN apparent du plus bel effet sur nos brèle de nain... enfin, en ville, car j'imagine qu'en tout-chemin, ca doit être moins drôle...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 08 Juil. 2003, 21:09:22 »

Ben euhhhh, le style K&N bien en vue, cela ne me tente pas trop comme modif.

Avec ma TW, je fais pas mal de chemins et de TT, et donc un filtre de ce genre, c'est pas tip top dans un environnement très poussiéreux, ou humide quand tu traverses les rivières en TW  :-o  Ben ouais moi chaque année, je fais le raid gauloises avec mon TW  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

En revanche, je pourrai faire un article sur la modif de boite à air que j'ai faite sur mon TW : suppression du manchon en caoutchouc, suppression de l'embase plastique du manchon (le resserrement dans la boite à air sur lequel le mancho est fixé) parce que c'est dommage de virer le manchon sans virer ce resserrement, et augmentation de la surface de prise d'air sous la selle en supprimant une partie du plastique.

Ainsi l'air rentre bien mieux, mais la prise d'air est toujours très bien protégée. Avec cette modif relativement simple, j'ai gagné environ 5 km/h de Vmax moyenne (passé de 97/98 à 102), et la TW a un bruit moteur bien plus chouette (à l'ouverture de la poignée, ça fait BRôôôôÔÔÔÔÔOOO) sans que cela ne soit trop bruyant :-)

J'ai déjà fait toutes les photos, me reste plus qu'à écrire le texte.  D'ici une semaine ou deux cela devrait être fait.

Je viens d'envoyer l'article sur le réglage du jeu aux soupapes à Olox, là vous allez avoir de la lecture
 :-D

Pour le démontage/nettoyage/réglage carbu, c'est en cours. J'ai fait les photos, me reste plus qu'à gratter le texte.


Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 08 Juil. 2003, 23:10:01 »

yep ! prenneur ! parceque là, j'hésitais à modifier quoique ce soit sans images dans le texte...

...y'a pas à tortiller, les BD "à la sway", c'est sympa pour bricoller :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;