Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien vous payer d'assurance pour vos TIWI  (Lu 23312 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Ven. 03 Juil. 2009, 11:22:03 »

Salut tout le monde! je suis une petite nouvelle tiwiste!!

moi aussi j'en suis à la case "assurance", mon assureur auto (enfin du temps où ma voiture roulait encore!) Maïf pour ne pas le nommer semble assez cher mais je sais qu'ils garantissent bien les conducteurs et autres piétons écrasés.. Indéci
Ma bécane n'est pas rutilante alors les franchises pour les pièces pffff! Par contre est-ce que la simple RC assure les petits dommages sur les autres véhicules (en tant que grande débutante je me vois bien rayer un pare-choc ou petite babiole du genre...)

Vous avez des avis sur une petite assurance qui... assure!

K.
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 03 Juil. 2009, 12:23:59 »

En faisant divers comparatifs qui correspondraient à mes attentes je vois par exemple qu'AMV est un peu moins cher que l'AMDM, mais je m'interroge sur la qualité du service.... est-ce que prix bas ne veut pas dire qualité 0 ?

Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 03 Juil. 2009, 14:00:26 »

En faisant divers comparatifs qui correspondraient à mes attentes je vois par exemple qu'AMV est un peu moins cher que l'AMDM, mais je m'interroge sur la qualité du service.... est-ce que prix bas ne veut pas dire qualité 0 ?



bonne question la ?
moi aussi je vais commencer les demarchages d'assureurs des que la carte grise me reviendra de la prefecture car pour l'instant j'ai juste un petit papier qui dis que la carte grise est en train d'etre refaite....
Comment ne pas payer trop cher et etre bien assurer et surtout par qui ??
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 03 Juil. 2009, 16:42:35 »

Salut tout le monde! je suis une petite nouvelle tiwiste!!

moi aussi j'en suis à la case "assurance", mon assureur auto (enfin du temps où ma voiture roulait encore!) Maïf pour ne pas le nommer semble assez cher mais je sais qu'ils garantissent bien les conducteurs et autres piétons écrasés.. Indéci
Ma bécane n'est pas rutilante alors les franchises pour les pièces pffff! Par contre est-ce que la simple RC assure les petits dommages sur les autres véhicules (en tant que grande débutante je me vois bien rayer un pare-choc ou petite babiole du genre...)

Vous avez des avis sur une petite assurance qui... assure!

K.
bienvenu à toi
Je suis assuré chez eux "vol+bris de glace+RC+individuelle corporelle" c'est sur qu'ils ne sont pas cadeau mais ils sont sérieux "en gros 210€/an pour la tw200 et un peu moins de 200€/an pour la tw125" , vu que tu es jeune conductrice la RC c'est un peu juste penses au corporel conducteur "toi-même" surtout si tu es responsable , au moins pour être pris en charge , et le tiers si tu veux faire des économies car en cas de pépins la franchise risque de faire mal !!!
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 03 Juil. 2009, 18:41:39 »

soir et bienvenue  Cool

je suis à la macif pour à peut pres les memes garanties que nico dem et je paye 131 euros  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 03 Juil. 2009, 19:24:40 »

Le soucis est que selon les conditions... région, bonus, autres véhicules assurés etc etc... les tarifs varient et donc, ce n'est pas vraiment un indicateur fiable.

J'étais assurée chez AMV et je ne les ai pas trouvé pire qu'ailleurs. Ils ont plutôt bien géré le remboursement de ma toute première TW volée (enfin, ça aurait pu être pire chez un autre). Cela reste un assureur...

Choisis surtout de bien TE garantir car de toute façon en cas de pépin, la moto, à part si elle est neuve et encore... est souvent mal remboursée.

Je suis chez la Macif maintenant... r.a.s. pour le moment
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
lloyd-06
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nice
Messages: 7


TW 125


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 08 Juin 2010, 22:00:44 »

y'en a qui ont de la chance pour ma part j'en ai eu pour 341€ l'année en tt risque avec assistance et individuelle pilote.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 08 Juin 2010, 22:22:45 »

gmf tous risques le contrat au taqué 262 e . Et dire que j'avais l'impression de payer cher.....341 e...ouf
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mer. 09 Juin 2010, 17:25:17 »

gmf tous risques le contrat au taqué 262 e . Et dire que j'avais l'impression de payer cher.....341 e...ouf

ça reste assez chere quand meme par rapport à moi  Indéci
mais c'est vrai que ça varie du simple au triple suivant les régions  Triste
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #39 le: Mer. 09 Juin 2010, 19:52:15 »

ET aussi des garanties...Tu peux pas comparer un contrat avec des franchises enormes et un contrat qui en a pas.
Pareil incomparable un contrat ou oon te donne jusqu'a 50 000 e en cas d'invalidité et un ou on te donne 10 fois plus.

Bilan lisez bien vos contrats
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Mxou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 10 Juin 2010, 14:26:10 »

ça reste assez chere quand meme par rapport à moi  Indéci
mais c'est vrai que ça varie du simple au triple suivant les régions  Triste


Par rapport à moi aussi, je trouve cela bizarre que cela change suivant les régions.
Je veux dire que j'en vois pas vraiment la logique, c'est limite de l'injustice.
Enfin c'est fait ainsi, alors essayons de comprendre  Cool
« Dernière édition: Mer. 30 Juin 2010, 13:30:18 par Mxou » Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #41 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:03:30 »


Par rapport à moi aussi, je trouve cela bizarre que cela change suivant les régions.
Je veux dire que j'en vois pas vraiment la logique, c'est limite de l'injustice.
Enfin c'est fait ainsi, alors essayons de comprendre  Cool

je crois qu'il n'y a rien a comprendre, ils foutent tes mensurations et celle de la bécane dans l'ordi et hop il te sort un chiffre en euros ya plus qu'a "essayer de négocier" et payer  Souriant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
lloyd-06
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nice
Messages: 7


TW 125


Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 10 Juin 2010, 19:03:06 »

peut etre que je pourais payer moins cher, va falloir que je regarde ca d'un peu plus pres pour l'année prochaine.
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #43 le: Jeu. 10 Juin 2010, 19:21:16 »

je crois qu'il n'y a rien a comprendre, ils foutent tes mensurations et celle de la bécane dans l'ordi et hop il te sort un chiffre en euros ya plus qu'a "essayer de négocier" et payer  Souriant

et là c'est pas toujours fastoche  Roulement des yeux
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Mxou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #44 le: Ven. 11 Juin 2010, 15:38:01 »

En effet, c'est meme presque impossible d'essayer de négocier pour payer moins cher, car ils ont leur données et basta.
Il y en a qui utilisent la fraude, mais je ne la conseille pas vraiment  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;