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Auteur Fil de discussion: Souçi lors du montage kit frein à disque  (Lu 21051 fois)
Syn
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« Répondre #30 le: Mar. 17 Mars 2009, 12:34:21 »

J'ai peut être trouvé mon bonheur poignée + cocotte double tirage + comodo chez un ebayiste en Angleterre, je verrais bien s'il me répond...
En effet vu la façon dont ça se cale au poil de luc, j'ai bien peur de me retrouvé bloqué avec de l'adaptable.
A moins de fixer le coupe circuit et le poussoir de démarreur autre part ce qui n'est pas non plus trop mal...

Par contre, je ne sais pas si les câbles d'accélérateur de la 200 s'adaptent bien à la cocotte de la 125 double tirage ?
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« Répondre #31 le: Mar. 17 Mars 2009, 13:00:40 »


Par contre, je ne sais pas si les câbles d'accélérateur de la 200 s'adaptent bien à la cocotte de la 125 double tirage ?
si aucun probleme
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« Répondre #32 le: Mar. 17 Mars 2009, 13:01:18 »

Parfait ! Merci Pierre ! ^^
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« Répondre #33 le: Mar. 17 Mars 2009, 21:16:15 »

Merci pour ces précisions Christddel !

Donc Well Done !

Je viens de recevoir à l'instant des news du vendeur Anglais, et je vais donc recevoir mon paquet (Comodo + cocotte 2 cables + poignée ) pour 41€ port compris.

Super sympa, j'attend de recevoir le colis et je vous transmettrai le lien Ebay de sa boutique.
Au moins une TW 125 type 2 complètement désossée...

Yesss ! ^^
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« Répondre #34 le: Mer. 18 Mars 2009, 07:29:03 »

+1
Références identiques TW 125 et 200 (année 2002)
 

je pensais que syn parlait de monter le tirage d'une 125 type 2 avec le carburateur de nos vieille 200 (à tirette rouge) et demandait si ça passerai, j'ai fait ce montage et ça marchait très bien
« Dernière édition: Mer. 18 Mars 2009, 07:32:52 par pierre » Journalisée

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« Répondre #35 le: Mer. 18 Mars 2009, 13:15:31 »

Oui voilà c'est bien ça Pierre (oui je vous paume un peu avec mes appellations pas techniques...)

Mais résolu, j'ai bien eu la confirmation de Christddel ! ^^

Merci à vous, je vous tiens au jus dès que je reçois/monte tout ça !
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« Répondre #36 le: Dim. 29 Mars 2009, 22:32:22 »

Bon... me voilà confronté à un énième problème suite à ce montage de kit frein.
Certains pourront me répondre car ils ont, pareil que moi, monté uniquement le tube gauche de la 125 avec le tube droit d'origine de la 200.

Questions :

- Sino dis bien que le tube de la 125 est 4-5mm plus long, je dois donc compenser d'un coté et pas de l'autre.... ok ?

- La quantité d'huile de fourche, doit être la même ou respecter les dosages de fourche 125 d'un coté et 200 de l'autre ?

Oui car à l'heure actuelle... les 2 tubes sont fixé à l'identique, et la quantité d'huile la même de chaque coté (réglage pour 125, donc un trop-plein coté 200 surement...).
Même si 5ml c'est pas la mort, je risque de fragiliser le joint spi de la 200 non ?
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« Répondre #37 le: Lun. 30 Mars 2009, 11:23:03 »

Vraiment personne n'a monté un tube de 125 et un de 200 ?
Je ne sais trop que faire, car retrouver un tube seul de 125...
Ou alors un nouveau jeu de tubes... à repeindre et tout le toutim...
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« Répondre #38 le: Lun. 30 Mars 2009, 11:48:09 »

j'ai monté une fourche complète de 125, mais à mon avis tu devrais mettre la quantité d'huile préconisée dans chaque fourreau. m'enfin ça me parait curieux comme montage non? si la quantité d'huile est différente, est ce que c'est la cale qui est différente ou les ressorts?
et pour le garde boue tu vas avoir un décalage des fixations?
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« Répondre #39 le: Lun. 30 Mars 2009, 11:54:02 »

Ben justement c'est tout ça qui m'inquiète.
Est-ce que ce sont juste les tubes qui sont plus longs ? Ou les fourreaux...
Et oui la quantité préconisée pour chaque tube me parrait judicieux.

Au final, j'ai monté les 2 tubes à même hauteur, et mis la quantité d'huile pour des tubes de 125, celui de la 200 serait donc en trop plein.
Le symptome, ma fourche claque lorsque je la met manuellement en pression.

Alors mauvais vissage de l'écrou qui serre les roulements de direction ?
Mauvaise hauteur, et donc réglage obligatoire ?
Mauvaise manip lors de la vidange et le ressort serait mal calé ? (ce qui parrait fort peu probable, j'ai bien suivi le tuto)

Je sèche... :S
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« Répondre #40 le: Lun. 30 Mars 2009, 11:59:41 »

Pour info, Sinophilia qui avait fait le montage parlait de ça :

"Now you can put the new fork in place. It is 4-5 mm longer than the old one, so you might want to place it a little higher to compensate."

Donc ça semble corroborer ce que j'avais cru voir lors du montage...
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« Répondre #41 le: Lun. 30 Mars 2009, 13:32:29 »

désolée Syn, je ne sais pas t'aider avec ton problème, j'ai installé la fourche complète.
tu peux comparer les forreaux et les tubes pour voir òu est la difference...

une petite remarque...
sur la 200 de Robi, nous avons mis la fourche 5 mm plus haute (elle sorte de 5 mm de la té supérieur). l'effet: la moto semble "tomber" vers l'intérieur dans les virages étroits, mais c'est remarquablement plus agile et rapide à virer de ma 125.
5 mm c'est peut-etre trop, mais je pense que 2-3 mm serait l'idéal.
« Dernière édition: Lun. 30 Mars 2009, 13:37:10 par sinophilia » Journalisée

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« Répondre #42 le: Lun. 30 Mars 2009, 14:56:23 »

Patience, l'ami Chrisddel qui a toutes les vues éclatées de tous les modèles va bien nous dire la différence entre les tubes de 125 et de 200, car manifestement, il y en a bien une. Le tuto de Hog sur la vidange de fourche donne 2 volumes d'huile différents selon le modèle.
« Dernière édition: Lun. 30 Mars 2009, 15:52:36 par Namna » Journalisée

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« Répondre #43 le: Lun. 30 Mars 2009, 17:17:28 »

Ben justement c'est tout ça qui m'inquiète.
Est-ce que ce sont juste les tubes qui sont plus longs ? Ou les fourreaux...
Et oui la quantité préconisée pour chaque tube me parrait judicieux.

Au final, j'ai monté les 2 tubes à même hauteur, et mis la quantité d'huile pour des tubes de 125, celui de la 200 serait donc en trop plein.
Le symptome, ma fourche claque lorsque je la met manuellement en pression.

Alors mauvais vissage de l'écrou qui serre les roulements de direction ?
Mauvaise hauteur, et donc réglage obligatoire ?
Mauvaise manip lors de la vidange et le ressort serait mal calé ? (ce qui parrait fort peu probable, j'ai bien suivi le tuto)

Je sèche... :S

Le mieux serais de démonter et comparer...
Dans l'absolut moi j'aurai mis les bonnes quantités d'huile en fonction de l'origine du fourreau. histoire de garder les caractéristiques d'amortissment originales.
  Pour changer les quantité d'huile il faudrait, selon moi, changer un ressort, en effet la longueur entre celui d'une 200 et celui d'une 125 doit être différent.



En ce qui concerne le claquement il vient très certainement  du vissage de Té de fourche. ressere le. (tu as gardé le montage 200 ou tu as mis un montage 125?)


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« Répondre #44 le: Lun. 30 Mars 2009, 17:36:06 »

Yop les amis !

Merci d'avoir répondu !
Christddel m'a aussi répondu en mail.

Donc oui, lorsque j'ai reçu le kit frein je n'ai reçu que l'amortisseur de gauche de la 125 celui servant de support d'étrier, pensant que celui de la 200 serait identique.
J'ai eu ouïe dire que cela avait déjà été fait je ne me suis donc pas posé la question.

Donc les tés sont bien les tés d'origine de ma 200.
Je vais vérifier dès que possible le serrage, je n'ai pas osé trop sérrer l'écrou crénelé, n'ayant pas l'outil approprié (s'il y en a un) pour le sérrer je n'ai pas voulu forcer.

Je ne suis pas sur comme me l'a demandé Christddel à 100% que le clac provienne de l'amortisseur et non de l'axe de direction.

Je vérifierait tout à l'heure avec ma Ptite Dame à 2 ce sera plus facile.

Sinon je pensais à une chose, j'ai encore le tube et le fourreau ainsi que le ressort et la cale qui vont avec de l'amortisseur gauche de la 200.
Une bricole est-elle possible pour faire un montage :

Tube + Ressort + Rondelle + Cale et vis de la 200
  mélangés au fourreau + étrier de la 125 ?

Avec un peu de temps je pourrais tenter de sortir à nouveau les éléments de l'amorto de la 125 pour les mesurer et faire de même avec l'amorto de la 200 que j'ai laissé de coté.
A moins que vous n'ayez déjà les mesures quelque part, ce qui m'avancerai ! ^^

En tout cas, merci à tous de vous être penché sur ce problème, je vous raconte pas la flippe, lorsque j'ai entendu ce bruit... Souriant
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