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Auteur Fil de discussion: Modif boite a air sur TW Phase 2  (Lu 20925 fois)
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« Répondre #15 le: Mer. 29 Avril 2009, 11:37:08 »

Pour ceux qui veulent decouper la boité à air je conseil d'utiliser un viel opinel chauffé sur feu de cuisine ou chalumau => c'est tres facil et les decoupes sont propres.
Pour la finition est ebavurer les les morceau de plastique foudu, j'ai utilisé un couteau microdentelé (style couteau a steak).

Seb peux tu etre plus précis sur le principe du carurateur à dépression?
Quand tu dis que tu as modifié la hauteur de ton aiguille, tu as cb de cran visible au dessus de la rondelle?
Quelle reglage carburateur vous conseillez apres decoupe boité à air et meulage entrée collecteur? (aiguille plus haute? plus basse?)
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« Répondre #16 le: Mer. 29 Avril 2009, 18:56:48 »

Pour ceux qui veulent decouper la boité à air je conseil d'utiliser un viel opinel chauffé sur feu de cuisine ou chalumau => c'est tres facil et les decoupes sont propres. Je pense le faire comme ca !


 meulage entrée collecteur? (aiguille plus haute? plus basse?)

Comment a tu fait ? j'ai envie de le faire aussis c'est interessant !
Quel matos utiliser, galere rencontrer, temps etc....?

Merci
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« Répondre #17 le: Mer. 29 Avril 2009, 19:32:15 »

Pour le meulage entrée collecteur c'est tres simple.
1-demontage du collecteur (premiere partie de l'échappement avec les coudes).

2-utilisation d'un dremel pour abraser le diametre interieur juste apres la bague.
C'est difficile à décrire mais avec la piece entre les mains on voit tout de suite ou on peut gagner de la section au niveau d'un gros cordon de soudure inter.
J'ai gratté environ 5-7mm au rayon et "fluidifié" le profil.
Environ 1-2h en prenant son temp (attention à vos yeux!)
Ca doit etre difficile avec une perceuse équipée d'une meule à cause des coudes du collecteur qui limitent l'acces

3-remontage sans trop serrer les visses dans le haut moteur (car tres chiant si on casse les filetages ici)

4-Le gain de perf n'est pas flagrant mais j'ai maintenant la sensation qu'il manque 1/4 de tour à ma poignée de gaz  Grimaçant
Logiquement avec une entrée d'air plus large et un echappement moins étranglé, le moteur devrait mieux respirer et admetre plus de carburant.
C'est pour ca que je cherche maintenant un meilleur reglage du carburateur .

Si les anciens peuvent m'en apprendre un peut plus a ce niveau je suis tres interressé   
« Dernière édition: Mer. 29 Avril 2009, 19:33:48 par para » Journalisée
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« Répondre #18 le: Mer. 29 Avril 2009, 20:01:06 »

Merci pour tes infos ton dremel etait equiper avec un flexible ?
A la lime ca prend combien de temp ?? lol

C est vrai qu'apres le limage du collecteur et louverture boite a air ca doit meriter un bon reglage j attend aussi les petits conseil des pro....
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« Répondre #19 le: Lun. 04 Mai 2009, 05:11:46 »

Seb peux tu etre plus précis sur le principe du carurateur à dépression?
Quand tu dis que tu as modifié la hauteur de ton aiguille, tu as cb de cran visible au dessus de la rondelle?
Quelle reglage carburateur vous conseillez apres decoupe boité à air et meulage entrée collecteur? (aiguille plus haute? plus basse?)

Sur le carbu 28 de la type 2, il y a 5 crans. D'origine, le clips est au milieu, il reste donc 2 crans au dessus et 2 crans en dessous (aiguille en bas = plus pauvre)
Le boisseau du carbu monte tout seul avec le passage de l'air dans le carbu. Si il passe + d'air, le boisseau monte plus tôt au même nombre de trs/min, ce qui donne plus d'essence dans ton mélange.
Moi, j'ai été obligé de descendre l'aiguille au mini, sinon j'étais trop riche (beaucoup de ratées).
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« Répondre #20 le: Lun. 04 Mai 2009, 21:00:59 »

Merci Seb, tu as mis un carbu type 2 sur une tW type 1?
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum concernant le carburateur.
Comme il y a plusieurs parametres, qui se combinent à différents stades de l'ouverture gas, si je commence à bidouiller je risque surtout faire plus de mal que de bien..
Donc je vais rester avec boite ouverte, collecteur meulé et un léger reflage de la vis de ralenti, sans plus.
Ma TW1 marche mieux comme ca et demarre facilement, apres le mieux est l'ennemi du bien...
 
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« Répondre #21 le: Lun. 04 Mai 2009, 22:50:20 »

apres le mieux est l'ennemi du bien...
 

Arf je confirme sur mon scouter je voulais faire mieux et au final il marche moins bien...je vais de galere en galere
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« Répondre #22 le: Ven. 15 Mai 2009, 14:59:47 »

J'ai enelevé le manchon a air de la boite a air mais de petits ratés sont apparus.

Sur quoi dois-je intervenir pour enlever ces ratés qui sont un peu désagréable en accélaration.

Merci.
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« Répondre #23 le: Ven. 15 Mai 2009, 18:55:44 »

J'ai enelevé le manchon a air de la boite a air mais de petits ratés sont apparus.

Sur quoi dois-je intervenir pour enlever ces ratés qui sont un peu désagréable en accélaration.

Je l'ai fait il y a quelques jour sur la mienne est : aucuns effets négatif
au contraire QUE DU BON... Souriant

bientot le meulage du pot !
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« Répondre #24 le: Ven. 15 Mai 2009, 19:03:50 »

Tu pourras prendre des photos pour que je vois bien.

Les trous à l'accélération ont disparu. Tant mieu.
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« Répondre #25 le: Ven. 15 Mai 2009, 23:08:10 »

 tout est la
http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Il ne faut pas se contenter d'enlever le manchon, il faut "découper" la boite à air pour avoir la plus grande section de passage possible.
C'est comparable la différence entre rouler en voiture avec la fenetre ouverte à moitié ou ouverte à fond...
« Dernière édition: Ven. 15 Mai 2009, 23:15:40 par para » Journalisée
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« Répondre #26 le: Sam. 16 Mai 2009, 10:54:39 »

Tu pourras prendre des photos pour que je vois bien.

Les trous à l'accélération ont disparu. Tant mieu.

Sur le lien que ta passer Para ca plus visible et plus propre... Clin d'oeil

Je rejoint aussi Para sur le fait de tout decouper et ne pas juste enlever le manchon

tu gagne un peu plus de couple a bas regime et elle ronronera mieux apres tu vera  Clin d'oeil

Pour le demontage/remontage et la decoupe c'est une histoire de 20 a 30 minutes suivant si tu galere ou pas....c'est vite fait quoi !
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« Répondre #27 le: Lun. 08 Juin 2009, 17:44:14 »

Les petits ratés sont apparus depuis que j'ai fait la modif de la boite à air?
ILs apparaissent uniquement quand je suis en accélération.

Sur quoi dois-je intervenir pour enlever les ratés ?

Merci et @ bientôt.
« Dernière édition: Lun. 08 Juin 2009, 18:20:00 par steph -_- » Journalisée

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