pattahiti
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« le: Dim. 05 Avril 2009, 18:31:47 » |
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Bonjour à tous, Mon 200 a 61000Kms (costaud pépére) et je lui fais réguliérement sa vidange avec de l'huile de synthése 5W40 (huile est pas chére ici). En discutant avec un collégue celui-ci me dit que cette huile est trop fluide pour mon moteur vu son fort kilométrage. Qu'est ce que vous en pensez?Sachant qu'à Tahiti c'est 35° les jours de grand froid , un taux d'humidité de 80% les jours de sécheresse et 20 Km/h max pour traverser Papeete aux heures de pointes.... Merci pour vos réponse !!!!
Pat
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Avril 2009, 19:25:54 » |
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Bonjour à tous, Mon 200 a 61000Kms (costaud pépére) et je lui fais réguliérement sa vidange avec de l'huile de synthése 5W40 (huile est pas chére ici). En discutant avec un collégue celui-ci me dit que cette huile est trop fluide pour mon moteur vu son fort kilométrage. Qu'est ce que vous en pensez?Sachant qu'à Tahiti c'est 35° les jours de grand froid , un taux d'humidité de 80% les jours de sécheresse et 20 Km/h max pour traverser Papeete aux heures de pointes.... Merci pour vos réponse !!!!
Pat
Bah j'suis un peu du même avis que ton collègue , à la longue ton moteur en souffrira , une huile 10w40 ou 50 est largement suffisante , par contre si tu as l'opportunité de commandé un radiateur d'huile via Mattias en pièce import japon n'hésite pas ça aidera à refroidir ton moteur exposé à de fortes températures
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JF26
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« Répondre #2 le: Lun. 06 Avril 2009, 20:32:44 » |
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20w50 minéral et vidange fréquente... max semi synthése en indice 50.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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NcHm
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« Répondre #3 le: Mar. 21 Avril 2009, 00:29:14 » |
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Petite question : Jusqu'ici, ma tiwie tournait avec de l'ipone 10w40 4T mais je me demande si il est possible de mettre de la 10w40 semi-synthèse de chez Tonorau par ex... Elle ne semble pas avoir d'additifs ? niveau embrayage ca va le faire ? merci d'avance ++
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mar. 21 Avril 2009, 00:57:44 » |
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Petite question : Jusqu'ici, ma tiwie tournait avec de l'ipone 10w40 4T mais je me demande si il est possible de mettre de la 10w40 semi-synthèse de chez Tonorau par ex... Elle ne semble pas avoir d'additifs ? niveau embrayage ca va le faire ? merci d'avance ++ bah tant que tu évites la minérale ça va , fais un essai , garde l'indice il est nickel , et pour avoir un embrayage tip top ajoute du mécacyl
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robinson83
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Avril 2009, 14:00:39 » |
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bah tant que tu évites la minérale ça va Alors là, deux écoles qui s'opposent avec une citation de Namna du 31 Mars 09, dans "La TW orange de titi une fille", je cite: "Depuis 9000 kms: 15W40 minérale Carouf + Mécacyl. Alors, minérale or not minérale ?? That is ....... @+ JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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daniel83
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« Répondre #6 le: Mar. 21 Avril 2009, 15:09:58 » |
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semi-synthèse
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NcHm
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Avril 2009, 15:57:02 » |
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Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^ Bon, du coup je vais attendre un peu avant de faire ma vidange... (je ne suis pas partisan du mecacyl donc pour moi ce sera sans doute huile semi synthèse 10W40 sans rien du tout avec...) d'autres avis ? merci d'avance..
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Avril 2009, 17:15:04 » |
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Alors là, deux écoles qui s'opposent avec une citation de Namna du 31 Mars 09, dans "La TW orange de titi une fille", je cite: "Depuis 9000 kms: 15W40 minérale Carouf + Mécacyl. Alors, minérale or not minérale ?? That is ....... @+ JP
Il est écrit sur le mode d'emploi du Mécacyl : Choix du fluide accompagnateur: Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
J'ai donc pris de la minérale moins chère pour amortir le coût du Mécacyl
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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robinson83
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Avril 2009, 17:30:10 » |
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Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^ Et on en revient à l'huile d'olives, non, sans déconner, je roule depuis 23000kms avec la Mo?ul, synthèse, 15/40, seulement elle commence à coûter la peau du ..., et ça me titille depuis quelque temps d'essayer ce Mécacyl, donc, je pense que la solution de Namna est la plus raisonnable. @+ JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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selletrico
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Avril 2009, 17:32:13 » |
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Allez on ressort les vieilles blagues... La motul j'aime pas trop mais avec la castrol on s'envole... Je ne suis déjà plus là !
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Mar. 21 Avril 2009, 20:00:04 » |
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Semi_synthèse ? minérale + mecacyl ? Arachides ?... lol ^^ Bon, du coup je vais attendre un peu avant de faire ma vidange... (je ne suis pas partisan du mecacyl donc pour moi ce sera sans doute huile semi synthèse 10W40 sans rien du tout avec...) d'autres avis ? merci d'avance.. bah la semi-synthèse ça va très bien même avec du mécacyl , ya pas de formule magique , et chacun est libre d'ajouter ou pas "un p'tit truc", le tout étant de faire un entretien régulier afin de na pas endommager le moteur Allez on ressort les vieilles blagues... La motul j'aime pas trop mais avec la castrol on s'envole... Je ne suis déjà plus là ! Salut Selletrico , pour la vanvan peut être que la castrol lui va bien "quoique j'en doute" mais pour la tiwi , ça lui va pas du tout "si si je confirme et certifie" , embrayage collant passage des vitesses difficiles à très difficiles , et le comble un retrait ou déclin de puissance et plafonnage en dessous des v-max constructeur "c'est dire vu les perfs fulgurantes de nos machines", je veux pas dénigré je parle juste en connaissance de cause après avoir fait l'essai sur ma propre tiwi et sur celle de Mig = huile castrol à proscrire "ce n'est qu'un conseil libre à vous de le suivre ou pas"
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« Dernière édition: Mar. 21 Avril 2009, 20:09:25 par nico-dem »
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selletrico
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« Répondre #13 le: Mar. 21 Avril 2009, 20:10:02 » |
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Salut Selletrico , pour la vanvan peut être que la castrol lui va bien "quoique j'en doute" mais pour la tiwi , ça lui va pas du tout "si si je confirme et certifie" , embrayage collant passage des vitesses difficiles à très difficiles , et le comble un retrait ou déclin de puissance et plafonnage en dessous des v-max constructeur "c'est dire vu les perfs fulgurantes de nos machines", je veux pas dénigré je parle juste en connaissance de cause après avoir fait l'essai sur ma propre tiwi et sur celle de Mig = huile castrol à proscrire "ce n'est qu'un conseil libre à vous de le suivre ou pas"
C'était pour la vieille blague "castrol... envol" "motul....." c'est tout.Non je n'ai pas de la castrol dans mon moulin qui est onctueux à souhait et la boîte de mieux en mieux avec un ralenti bien réglé bien sur!
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Mar. 21 Avril 2009, 20:11:14 » |
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C'était pour la vieille blague "castrol... envol" "motul....." c'est tout.Non je n'ai pas de la castrol dans mon moulin qui est onctueux à souhait et la boîte de mieux en mieux avec un ralenti bien réglé bien sur! arf autant pour moi je pensais que tu en mettais , DSL
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sinophilia
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« Répondre #15 le: Mar. 21 Avril 2009, 20:27:24 » |
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ma tondeuse veut de l'huile 30W...
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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JF26
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« Répondre #16 le: Mar. 21 Avril 2009, 20:44:44 » |
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ma tondeuse veut de l'huile 30W... NORMAL, tu tonds pas par temps froid
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« Dernière édition: Mar. 21 Avril 2009, 20:53:40 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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daniel83
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« Répondre #17 le: Mar. 21 Avril 2009, 21:38:02 » |
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ma mienne a droit à de la 15W40 + Bardhal
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titiv
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« Répondre #18 le: Mer. 22 Avril 2009, 19:57:36 » |
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euh !! je suis un peu perdu dans toutes vos réponses!! Un volontaire pour faire une petite synthèse de l'histoire d'huile..
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daniel83
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« Répondre #19 le: Mer. 22 Avril 2009, 21:34:31 » |
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tant que c'est de la première pression à froid c'est bon une huile standard semi synthé en 15W50 ou 40 le fait la minérale, bof la synthé juste + chère, les TW ne sont pas des bêtes de course on peur y adjoindre des additifs mais bon ....... je suis plutôt bardhal, d'autre mecacyl
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superbarbiche
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« Répondre #20 le: Mer. 22 Avril 2009, 21:47:10 » |
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Hum les additif ont les met quand ? je m explique : en meme temp que l huile ou c est le genre de truc pour voiture a mettre tou les 10 000km ?
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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robinson83
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« Répondre #21 le: Mer. 22 Avril 2009, 21:51:38 » |
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Hum les additif ont les met quand ? je m explique : en meme temp que l huile ou c est le genre de truc pour voiture a mettre tou les 10 000km ?
En même temps que l'huile, à chaque vidange, en respectant les quantités préconisées, bien sûr. JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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superbarbiche
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« Répondre #22 le: Mer. 22 Avril 2009, 21:53:36 » |
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En même temps que l'huile, à chaque vidange, en respectant les quantités préconisées, bien sûr. JP
yep merci a toi et les additif se vendent en bidons ou en petits contenants genre 20 mml ?
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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robinson83
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« Répondre #23 le: Jeu. 23 Avril 2009, 00:05:53 » |
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yep merci a toi et les additif se vendent en bidons ou en petits contenants genre 20 mml ?
Le Mécacyl se vends en 100ml, soit 5 vidanges. @+ JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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NcHm
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« Répondre #24 le: Jeu. 23 Avril 2009, 00:41:17 » |
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tant que c'est de la première pression à froid c'est bon une huile standard semi synthé en 15W50 ou 40 le fait la minérale, bof la synthé juste + chère, les TW ne sont pas des bêtes de course on peur y adjoindre des additifs mais bon ....... je suis plutôt bardhal, d'autre mecacyl On est d'accord sur la première pression à froid mais cependant, doit on forcément rester sur de l'huile 10W40 spéciale moto ?... Demain, je file chez Clerle prendre de l'huile moto 4T, car la base ma question portée sur de l'huile Taurono 10W40 semi-synthètique de base et donc auto... ++ Bonne nuit les ptits loups..
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lcvt
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« Répondre #25 le: Jeu. 23 Avril 2009, 19:58:29 » |
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Désolé, je me rajoute à ce post Je dois faire ma vidange et je viens de retrouver un bidon tout neuf de Castrol RS 4T 100% synthèse 10W50 spécial moto (j'avais acheté car à -50%). Mais à priori les castrol cause des soucis à l'embrayage, mais toutes les castrol ? Je voudrais pas l'abimer quand même ! Sinon, j'ai bien un bidon d'huile voiture essence, mais c'est 5W il me semble Merci de vos conseils
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TW 125 Phase 2
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nico-dem
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« Répondre #26 le: Jeu. 23 Avril 2009, 21:23:42 » |
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Désolé, je me rajoute à ce post Je dois faire ma vidange et je viens de retrouver un bidon tout neuf de Castrol RS 4T 100% synthèse 10W50 spécial moto (j'avais acheté car à -50%). Mais à priori les castrol cause des soucis à l'embrayage, mais toutes les castrol ? Je voudrais pas l'abimer quand même ! Sinon, j'ai bien un bidon d'huile voiture essence, mais c'est 5W il me semble Merci de vos conseils bah écoute , essayes de te souvenir maintenant comment tu passes "bien" les vitesses sans trop forcer , et rien ne t'empêche d'essayer la castrol , tu pourras faire un comparatif plus précis " et par soi même c'est toujours mieux il parait" , perso j'opte aussi pour la méthode "st Thomas"
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cecel
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« Répondre #27 le: Ven. 24 Avril 2009, 02:53:59 » |
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si j'ai bien compris, mettre de la castrol va entrainer un effet motul. désolé de remettre ça sur le tapis, elle m'a bien fait rire
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cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
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lcvt
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« Répondre #28 le: Ven. 24 Avril 2009, 13:56:26 » |
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OK Pensez-vous que je pourrais utiliser cette castrol pour ma tondeuse Sinon, pour ma Tiwi, j'ai un beau bidon tout neuf d'ESSO 10W40 semi-synthèse pour auto ! Je peux y aller avec ça où vaut mieux que je retourne acheter un bidon spécial 4 Temps 2 roues
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Journalisée
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TW 125 Phase 2
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #29 le: Ven. 24 Avril 2009, 16:55:25 » |
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Beaucoup ont déjà répondu… Après, en cas de doute, il te reste la notice constructeur livrée avec la moto
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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robinson83
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« Répondre #30 le: Ven. 24 Avril 2009, 17:44:05 » |
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Je peux y aller avec ça où vaut mieux que je retourne acheter un bidon spécial 4 Temps 2 roues Certains ont prit la peine d'écrire des choses très intéressantes sur ce site, il serait dommage de ne pas les lire. JP http://yamaha.tw.free.fr/huiles_moteur_tw.htm
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Journalisée
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-
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« Répondre #31 le: Ven. 24 Avril 2009, 17:57:19 » |
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L'huile voiture...pour les voitures... L'huile 4T ..... pour les motos 4 temps... Etc,etc... c'est tout simple Pourquoi pas du gas-oil dans nos TW aussi ?
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Journalisée
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neo4
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« Répondre #32 le: Ven. 24 Avril 2009, 19:23:12 » |
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L'huile voiture...pour les voitures... L'huile 4T ..... pour les motos 4 temps... Etc,etc... c'est tout simple Pourquoi pas du gas-oil dans nos TW aussi ? remarque on consommerait encore moins comme ça
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Journalisée
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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T2vv
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« Répondre #33 le: Ven. 24 Avril 2009, 19:30:39 » |
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Certain ont essayé, mais non le gas oil ne convient pas...
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Journalisée
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lcvt
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« Répondre #34 le: Ven. 24 Avril 2009, 19:43:48 » |
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Je reste perplexe car tout les avis divergent !!! Si je regarde ici par exemple : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3865.0Je lis bien qu'on peut utiliser les huiles pour voitures car elles auraient exactement les mêmes propriétés que celles pour motos ? Je peux aller l'acheter ce bidon spécial 4T mais dans l'absolu j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres surtout en ce moment ... Et que j'ai pleins de bidons dans le garage ... dont un castrol qui va finir à la poubelle ou dans la tondeuse ....
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Journalisée
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TW 125 Phase 2
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lolo57
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« Répondre #35 le: Ven. 24 Avril 2009, 19:56:31 » |
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Utilise l'huile de ton bidon... Tu as probablement un bidon d' Esso ultra 10W40 semi-synth. Vois et compare les normes (pages 5 et 6 de ce PDF) entre la Esso ultra 10/40 auto et celle de la Spéc. 4 temps Moto. http://www.esso.fr/France-French/LCW/Files/Product_Catalogue.pdfLes Normes sont presque identiques... "l'Esso ultra 10W40 semi synth. auto" convient pour ta TW et la tondeuse... Oh ! Maitre Jédi !!!! Il y avait pas une histoire d'anti-friction dans certaine huile?? Pour le schmiliblique, j'utilse de ......la castrol 10w40 4t racing + additif mecacil......
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Journalisée
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superbarbiche
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« Répondre #36 le: Ven. 24 Avril 2009, 21:14:37 » |
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Moi je comprend rien c est trop technique ! Quelqu un pourais resumer car j ai bac-3 Mais en cours de foramation bientot niveau bac ca rigole plus peut etre la je comprendrais !! Merci de faire avancer ce shimilllimiliblique.... (Merci a Coluche)
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Journalisée
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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lcvt
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« Répondre #37 le: Ven. 24 Avril 2009, 21:23:38 » |
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Utilise l'huile de ton bidon... Tu as probablement un bidon d' Esso ultra 10W40 semi-synth. Vois et compare les normes (pages 5 et 6 de ce PDF) entre la Esso ultra 10/40 auto et celle de la Spéc. 4 temps Moto. http://www.esso.fr/France-French/LCW/Files/Product_Catalogue.pdfLes Normes sont presque identiques... "l'Esso ultra 10W40 semi synth. auto" convient pour ta TW et la tondeuse... Merci beaucoup Christddel Je vais essayer de faire ça dimanche mais par ici mauvais temps en perspective tout le WE et une bonne partie de la semaine ...
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Journalisée
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sharkman
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Localisation: Tours 37
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« Répondre #38 le: Ven. 24 Avril 2009, 21:36:41 » |
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Je trouve que vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose... Un litre d'huile tous les 3000 km je vois pas ou est le problème... Moi je prends de l'Ipone 4 T ça me coute 10 euros par vidange...sans rouler sur l'or,c'est pas ça qui me ruine... Et une bonne huile c'est primordial pour un moteur,et vu le prix d'un moteur....je pense que c'est un investissement utile. Mais bon,ce n'est que mon avis....
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Journalisée
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NcHm
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« Répondre #39 le: Ven. 24 Avril 2009, 22:18:06 » |
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Je trouve que vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose... Un litre d'huile tous les 3000 km je vois pas ou est le problème... Moi je prends de l'Ipone 4 T ça me coute 10 euros par vidange...sans rouler sur l'or,c'est pas ça qui me ruine... Et une bonne huile c'est primordial pour un moteur,et vu le prix d'un moteur....je pense que c'est un investissement utile. Mais bon,ce n'est que mon avis.... Il est bien là le problème... pourquoi donc mettre 10euros tout les 3000km avec de l'huile spéciale moto en sachant qu'avec nos foudres de guerre de Tiwie, c'est idem avec de l'huile semi-synthèse 10w40 auto avec plusieurs litres pour 10 euros ? C'est l'effet conso ? la marque et la belle bouteille blanche avec damier racing dessus qui rassure ? ? ps: j'ai moi même tourner 35000km avec de l'Ipone à 14Euros le litre.
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Journalisée
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