Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Why not ?  (Lu 13199 fois)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 11 Avril 2009, 11:28:08 »

Ouai c est sur surtout que je faisais partis de la ''secte des fumeur de joints'' plus de 4 ans sans jamais fumer une seule cigarette...
J ai fait plusieurs tentatives d arret mais ca a toujours ratter au bout de quelque jour ou trois semaines max et je reprenais...

Le truc c est de faire le pour et le contre : ce qui est positif de fumer et ce qui est negatif, on se rend vite compt que le negatif l emporte haut la main.


J'ai appris de mes erreures et j ai nettoyer et ranger les cendriers et j ai parler aux potes pour leur dire que pendant plusieurs semaines je n allais pas aller les voir, je leur ais donner les paquet de tabacs les feuilles ect... histoire de casser les mauvaises habitudes et de ne pas etre tenter betement.

Une fois que tu a bien fait le point ce n est que de la motivation il faut toujours garder a l esprit ''pourquoi on a arreter'' et surtout se seuvrer pendant au moins un mois ou deux sans une petite latte ! (il est vrai qu'un petit joint entre pots de temps en temps c est cool) Non Non ques ce que je dis c est de la merde !!

Un petit truc aussi, c est d ecrire sur papier les points positif et negatifs et de l afficher dans un endroit de passage pour toujour garder a l esprit le pourquois de l arret comme ca si un jour tu a un coup de demotiv tu passe devant, tu le relis et tu te remotive !

IL FAUT AVOIR UN BUT ...si tu a envie de ''JAPANISER'' ta tw tu vera que les economies realiser t aideront vachement, moi c est clair mon but c est de me payer une tw !

Je vais tenir, me la payer, et la japaniser !!
Et toc les dealeur de merde et la Seita !

BON COURAGE A TOUS
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #31 le: Sam. 11 Avril 2009, 12:51:31 »

Salut  à toutes et tous

Bon, je vais m'y mettre aussi et vous expliquer comment j'ai réussi à arrêter de fumer en 1992, chose dont, très honnêtement, je ne me serai jamais cru capable, et je n'ai jamais plus touché une clop depuis.
Ça a commencé par un mal de gorge carabiné, et sur ce, il me prends une trouille bleue, (c'est terrible, les trouilles bleues) l'imagination aidant, je bannie la clop de ma vie, j'avais déjà fais plusieurs tentatives infructueuses, mais là, j'étais quand même un peu plus volontaire, et j'ai adopté cette méthode personnelle, à la moindre envie de fumer, j'allais courir une heure ou faire du VTT pour deux ou trois heures, j'ai fortement diminué ma consommation de café (suivi, bien sur d'une cigarette), le truc qui a donc fonctionné pour moi est qu'à la moindre envie, il faut occuper son esprit à faire autre chose, ne pas rester dans un coin à lutter contre l'envie, c'est l'envie qui gagnera, je ne dis pas que c'est facile, mais ça a marché pour moi qui ne croyais pas pouvoir y arriver.
Autre chose, il est quand même indispensable d'avoir la "VOLONTÉ" d'arrêter, si on ne le veut pas vraiment, on arrête pas. Je ne vous explique pas comment on se sent juste quelques mois après, bon, disons un an, le VTT et la couse à pied, tu te prends pour une Gazelle, plus essoufflé, la fatigue qui arrive bien plus tard (meilleur oxygénation des muscles), je suis parti en Polynésie moins d'un an après, je me tapais des apnées à 12/15m les doigts dans le nez (c'est une images), du temps de la clop, j'avais bien du mal à atteindre les 8m.
Excusez la longueur.  Merci
  Espérant vous avoir aidé, bon courage.   JP

Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #32 le: Sam. 11 Avril 2009, 13:26:23 »

Moi j'ai arreté depuis le 1er Octobre dernier,et a ce jour tout va bien ! a vrai dire je n'y pense meme plus,c'est en lisant ce post que ça m'est revenu...
J'avais déja fait des tentatives d'arret,certaines ont fonctionnées penadant quelques temps,les patchs en ce qui me concerne ont été très efficaces,mais reprises a chaque fois..et prise de poids en plus  Fâché donc ça n'allait pas trop...
Ce n'etait peut etre pas le bon moment a chaque fois,ou la motivation etait pas au top...
Et en septembre dernier,je me suis dit;vu ce que je depense en cigarette....je pourrais consacrer ça a autre chose...en plus les finances etaient pas au top. Donc,ça plus le capital santé...j'arrivais a 43 ans,et envie de profiter encore un bon moment de mes capacités physiques  Clin d'oeil j'ai la chance d'etre en bonne santé et plutot solide,ça a du me motiver inconsciement..Et aussi que je n'avais plus les moyens de fumer aussi,et que je preferais avoir mon frigo rempli...fumer ça ne nourrit pas,et j'ai un ado de 16 ans a la maison...ça bouffe a cet age la !!  Grimaçant
Et a ce jour je suis en pleine forme,j'ai retrouvé du souffle et de l'endurance,une haleine respirable...car lorsqu'on ne fume plus,on ressent les odeurs de tabac chez les autres...et la plus d'haleine de cheval !!
Mais bon,rien n'est jamais acquit a vie,et c'est vrai que c'est un plaisir de moins ( mais dangereux Indéci)et peut etre qu'un jour je replongerais,mais ce qui est pris est pris !!  Et lorsqu'on est jeune on ne pense pas a tout ça,on est indestructible !! j'ai commencé a fumer a 16 ans,et malgré les conseils et avis medicaux sur les divers cancers et autres complications...on se dit: on verra plus tard...
Et le plus tard arrive vite..passé la quarantaine,je me suis dit "essaie de menager la machine" pour qu'elle dure encore le plus longtemps possible.
Et bon courage a ceux qui sont sur le chemin du sevrage !!   
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #33 le: Sam. 11 Avril 2009, 13:39:16 »

On va dire que l'on est très très hors sujet...mais quel plaisir!
Tenez bon,les gars,c'est pas dur,il suffit juste de se rappeler pourquoi on a voulu arrêter.Je n'avais aucune volonté; c'est juste difficile
Et que d'argent a dépenser autrement! Clin d'oeil
Journalisée

winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #34 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:11:08 »

Ho siiii.. je pense que ménageant nos montures c'est largement faisable... (doublon avec Nico ^^)
Mais les 100 bornes c'est à peut près la distance qui sépare Rouen de Lisieux :p

et puis,si ça ne marche pas a rouen, il te reste lisieux pour pleurer Pleurs
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #35 le: Jeu. 16 Avril 2009, 20:03:22 »

Ouai c est sur surtout que je faisais partis de la ''secte des fumeur de joints'' plus de 4 ans sans jamais fumer une seule cigarette...
ouai cool !!! nan j'deconne





Un petit truc aussi, c est d ecrire sur papier les points positif et negatifs et de l afficher dans un endroit de passage pour toujour garder a l esprit le pourquois de l arret comme ca si un jour tu a un coup de demotiv tu passe devant, tu le relis et tu te remotive !
je fais la même chose avec les tables de multiplications pour ma seconde fille.....Le meilleur endroit reste les toilettes... Roulement des yeux


Je vais tenir, me la payer, et la japaniser !!
Et toc les dealeur de merde et la Seita !

BON COURAGE A TOUS
bonne resolution......baisse pas les bras.......Et puis tu verras la tw s'est aussi cool qu'un ....tarper.... Clin d'oeil
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #36 le: Sam. 18 Avril 2009, 09:29:32 »

C est vrai qu l on est bien hors sujet !

Mais bon ca fait tellement plaisir d arreter de fumer sauf qu en ce moment je suis a moitier malade la nuit je dors mal et je transpire comme un boeuf c est ma nana qui est contente !
Enfin ca devrais passer d ici quelques jours...enfin j espere

bientot trois semaines d arret totale le record....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #37 le: Sam. 18 Avril 2009, 19:12:07 »

Bah alors les gars ? Je m'absente une semaine après avoir lancé une idée de garage participatif et je reviens avec la ligue des fumeurs repentis  Grimaçant ou en voie de repentance...

Ben moi, ça fait 20 ans que je fume, 2 paquets par semaine. Le problème, c'est que j'aime ça ! Après un bon repas, avec le café ou une bonne bière...

En plus, j'ai un tas de pote qui fument et quand on se voit, ça crame sévère...

Certes, le tabac n'est pas bon pour la santé... Mais il reste un acte social et de convivialité, surtout avec les interdictions grandissantes...

J'essaie de compenser mon vice en ayant une bonne hygiène de vie : sommeil, fruits et légumes, entretien physique.
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #38 le: Sam. 18 Avril 2009, 19:20:07 »

bon alors si le chef du post s'y met, moi aussi.

c'était juste pour dire, je me vois mal passer de 20 à 0 cigarettes par jour  Choqué
faut dire que c'est 20 depuis que je me suis habitué aux roulées! (beurk)
sinon, je fumais 1 paquet de 25 par jour  Indéci mais le porte monnaie ramasse!!!
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #39 le: Sam. 18 Avril 2009, 19:31:26 »

BONSOIR
j'ai arreté de fumer depuis 4 ans et.......j'ai toujours envie Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;