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Auteur Fil de discussion: préparation pour la grande virée. clignos hyperactifs  (Lu 5418 fois)
cecel
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« le: Mer. 20 Mai 2009, 03:03:32 »

bonjour tout le monde.

voilà, je me prépare pour le BWD.
changé les plaquettes, le liquide freins (comme d'autres, une vis du bocale foirée, j'ai réussi à la décoincer ce soir avec de la 3 en 1, et en tapant au marteau sur un tournevis pendant 20mn)
vidange et kit chaine ok!

je fais faire une révision bientôt (soupapes)

par contre, j'ai changé mes clignos arrières, car un était tombé! et ça clignote 2 x plus vite qu'avant !!?
ça fait ça quand il y a un problème dans les branchements? tout marche très bien. feux, feux stop, clignos.  Huh

et mon pneu avant est toujours pas tout neuf. entre 3 et 5mm de crampons.
il ne risque pas d'exploser (encore heureux). et je m'étais affolé à cause des craquelures, mais aparemment, ça ne risque rien.

j'ai envie de le garder pour le BWD.
avec des pneus à crampons, ça ne tient pas mieux la route avec les crampons neufs?

dites moi tout!  Grimaçant
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cecel
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« Répondre #1 le: Sam. 23 Mai 2009, 19:52:33 »

bon, j'ai eu la moitié des réponses par mon mécano.
il me dit qu'elle a pas l'air de faire de bruits suspects, donc pas la peine de réglage de soupapes.
et en voyant mon pneu, elle peut encore faire des bornes. donc si je le change pour le BWD, elle tiendra moins le bitume.

me reste la question des clignos qui sont 2 x plus rapides  Huh
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sharkman
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« Répondre #2 le: Sam. 23 Mai 2009, 20:20:03 »

bon, j'ai eu la moitié des réponses par mon mécano.
il me dit qu'elle a pas l'air de faire de bruits suspects, donc pas la peine de réglage de soupapes.
et en voyant mon pneu, elle peut encore faire des bornes. donc si je le change pour le BWD, elle tiendra moins le bitume.

me reste la question des clignos qui sont 2 x plus rapides  Huh

pour tes clignos,ça vient peut etre de tes connections...j'ai eu ce genre de probleme electrique,quand je clignotais....mes phares aussis  Indéci j'ai refais toutes les isolations de mes cosses et remplacé par des gaines thermos...depuis,tout marche nickel !!
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sharkman
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« Répondre #3 le: Sam. 23 Mai 2009, 20:22:10 »

ou peut etre un melange entre le fil blanc et le fil noir... Huh
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« Répondre #4 le: Sam. 23 Mai 2009, 20:49:12 »

réglage de soupapes pour vendredi commande d'une sacoche de réservoir et révision pour le BWD 6.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
cecel
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« Répondre #5 le: Mer. 27 Mai 2009, 12:04:33 »

ha, si j'ai inversé les fils de chaque cligno, ça peut arriver à ce résultat?
en tout cas, tout fonctionne. donc si ça vient pas d'un élément prêt à rendre l'âme, tout va bien   Grimaçant
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« Répondre #6 le: Mer. 27 Mai 2009, 12:25:17 »

Ca vient certainement de tes ampoules qui ne doivent pas avoir le bon nombre de watts. Autre possibilité: tu n'aurais pas mis des clignos LEDs ?
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« Répondre #7 le: Mer. 27 Mai 2009, 18:07:16 »

ha, si j'ai inversé les fils de chaque cligno, ça peut arriver à ce résultat?
en tout cas, tout fonctionne. donc si ça vient pas d'un élément prêt à rendre l'âme, tout va bien   Grima&ccedil;ant

bah ouai moi ca m'est deja arriver sur mon scooter 50cc
tout etait bien brancher (enfin je le pensais) mais sa clignotais deux fois trop vite !

j'ai rebancher comme il faut et hop fini...
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cecel
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« Répondre #8 le: Jeu. 28 Mai 2009, 12:07:36 »

Ca vient certainement de tes ampoules qui ne doivent pas avoir le bon nombre de watts. Autre possibilité: tu n'aurais pas mis des clignos LEDs ?
j'ai juste remplacé mes clignos par des autres (des tout petits chromés, mais pas à leds), mais quand j'ai branché le 1er, ça clignotait déjà vite.
je vais emmener celui tout seul qui me reste en cas de souci. car ça m'étonerait qu'il y ai beaucoup de Daffy dans les campagnes du Morvan.

sinon, je vais chercher une bougie iridium cet après-midi  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #9 le: Jeu. 28 Mai 2009, 12:28:33 »

la centrale cligno d'origione est extrèment exigeante, ce sont tes nouvelles ampoules qui pose problêmes. Pour corriger le défaut il faut prendre une centrale clignos plus récente et un peu plus évolué... Ou alors faire rentrer les ampoules d'origines dans tes clignos..

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 28 Mai 2009, 14:55:24 par T2vv » Journalisée

cecel
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« Répondre #10 le: Jeu. 28 Mai 2009, 12:31:53 »

salut T2v,
arf! le souci est que j'ai semé un de mes anciens clignos.
tu penses que je vais abimer la centrale à la longue?

je vais regarder les ampoules  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Jeu. 28 Mai 2009, 13:38:30 »

salut T2v,
arf! le souci est que j'ai semé un de mes anciens clignos.
tu penses que je vais abimer la centrale à la longue?

je vais regarder les ampoules  Clin d'oeil


Il suffit de prendre des ampoules "nouveau format" avec le même nombre de watts que les ampoules d'origine. Ca se trouve chez tous les revendeurs type Cardy, Dafy, TrucMuch ou Comptoir du Bidule...

Rien d'insurmontable.
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cecel
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« Répondre #12 le: Ven. 29 Mai 2009, 15:39:41 »

je vais voir ça, parce que démonté les clignos et les chiffres sont effacés, je vois juste 12v.
sinon, c'est des minuscules ampoules oranges.

quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien. je ponce l'étranglement juste côté collecteur en me disant, ça ne changera rien, vu que la sortie moteur reste pareil.

maintenant, ça ratatouille grave quand je pars bécane à l'arrêt. et mon mécano s'est trompé, il m'a commandé une iridium Br... à la place de dr...

vais jamais réussir à la faire atteindre les 130km/h avant le 6 mai  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #13 le: Ven. 29 Mai 2009, 16:45:47 »

… je ponce l'étranglement juste côté collecteur en me disant, ça ne changera rien, vu que la sortie moteur reste pareil.

Si, ça va changer : l'étranglement c'est la soudure du tube sur la bague. Si tu ponces trop elle va casser et là, ça va faire du bruit  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #14 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:43:45 »

bon alors je ponce juste un peu le piston et j'arrête les modifs ou il va m'arriver des ennuis !
heureusement que je peux m'entraîner à réparer mon estafette pour apprendre la mécanique  Choqu&eacute; Choqu&eacute;

absolument pas, c'était pas une ruse amenée sur un plateau pour que tu te sente obligé à mi chemin de regarder dessous voir si j'ai bien remis le ressort de pédale d'embrayage.  Souriant
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