Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bougies haute performance ...  (Lu 5560 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Ven. 14 Mai 2004, 13:03:48 »

Salut à tous !
Suite à la lecture attentive des differents post sur ce sujet et des infos présentes sur le site, j'aimerais tester le rendement de mon monstre avec une bougie plus froide dite "haute performance" . Mais devant le choix qui s'offre à moi (DR8EA/D8EA/DR9EA/D9EA/DE9VX/DE9IX ...) je m'y perd et n'y comprends plus grand chose ... Alors si l'un d'entre vous à galéré sur le thème avant moi : JE SUIS TON AMI, CONTACTE MOI !!!
D'avance merci à vous tous !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 14 Mai 2004, 13:20:57 »

Je crois que  PigeonBlood a fait l'essai... :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 14 Mai 2004, 13:25:00 »

Salut TW2003  :-)

L'ami Pigeonblood a essayé une bougie + froide sur son type 1 "Pigeonbloodisé", la DR9EA. Il n'en pensait pas de mal ... Il a aussi essayé une DR8EA (plus chaude). Pose lui des questions par PM ou bien va voir ici, pour te faire une idée :

Pigeonblood on the run
Journalisée

Black Sheep
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 14 Mai 2004, 18:41:58 »

Salut,

Je n'ai pas essayé de bougies "haute performance" proprement dit.
En fait j'ai suivi les conseil lus sur le site d'Olox.

J'ai donc mis une DR9EA (plus froide) car je trouvais que mon moteur se comportait mal à chaud.

Résultas plutôt positif. couplé à un gicleur +4 et une modif boite à air.

Puis cet hiver pour un meilleur démarrage, j'ai mis une plus chaude (égale à l'origine) mais sans réstance (conseil du regrété JFT) donc : D8EA, ça démarre mieux mais j'ai eu l'impression de perdre en perf, à l'exeption du régime maxi qui me parait plus élevé.

J'aimerais bien en essayer d'autre, mais je ne suis pas contre ton aide...

Ce qu'il faudrait c'est trouver une VX ou EX Platinium, en 8 ou en 9 ;-)

[ Edité par pigeonblood le 14/5/2004 20:45 ]
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 17 Mai 2004, 08:53:05 »

Citation


« Pigeonblood » en a essayé mais il a fait des modifications au moteur de sa TW…
A+ Christddel
 ;-)  ;-)

Salut Christddel,
Qu'entends-tu par "modifs moteur" : la boite à air ou le gicleur ??? (Personnelement je ne comptais que découper la boite à air)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 17 Mai 2004, 09:16:23 »

Citation

TW2003 a écrit :
Qu'entends-tu par "modifs moteur" : la boite à air ou le gicleur ??? (Personnelement je ne comptais que découper la boite à air)


Un TW pigeonbloodisé est composé des éléments suivants = gicleur +4 ; découpe boite à air ; bougie DR9EA ... Il  est aussi intervenu sur la hauteur d'aiguille...

 :-)

Pigeon' ? T'es là ?  :-?
Journalisée

Black Sheep
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 17 Mai 2004, 11:03:50 »

OK merci Hog ! A ce niveau de modifications moteur je passe la main !!! (trop hard pour moi !) . Au fait, dis-moi Hog, pourquoi tu n'as pas fait de modifs sur ton type II ??? L'expérience de ton type I "survitaminé" t'as rendu sage par rapport aux capacité du Tiwi ??? Tu avais modifié ton ancinne machine ??? Ta sagesse te conduit-elle à te contenter à présent des 105 km/h du Tiwi ??? Etant moi même sur le point de basculer ça m'interesse !!! Je lorgne de plus en plus sur le Varadero , et pense plus sérieusement au gros cube (j'ai un grand-frère motard depuis 10 ans et j'essaye régulièrement ses bécanes : XT 500 / CB 500 / FJ 1200)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 17 Mai 2004, 17:52:03 »


Citation

TW2003 a écrit :
OK merci Hog ! A ce niveau de modifications moteur je passe la main !!! (trop hard pour moi !) . Au fait, dis-moi Hog, pourquoi tu n'as pas fait de modifs sur ton type II ??? L'expérience de ton type I "survitaminé" t'as rendu sage par rapport aux capacité du Tiwi ??? Tu avais modifié ton ancinne machine ??? Ta sagesse te conduit-elle à te contenter à présent des 105 km/h du Tiwi ??? Etant moi même sur le point de basculer ça m'interesse !!! Je lorgne de plus en plus sur le Varadero , et pense plus sérieusement au gros cube (j'ai un grand-frère motard depuis 10 ans et j'essaye régulièrement ses bécanes : XT 500 / CB 500 / FJ 1200)


Hem,

J'avais fait quelques modifs sur mon type 1. Je l'avais eu à plus de 10 000 Km (modèle 99). Mais le résultat n'était pas forcément transcendant. D'autre part, ayant acheté neuf le type 2, je me suis dit que le gain obtenu sur le 1 ne méritait pas vraiment un nouvel investissement. D'autant plus, mon cher, que mon type 2 marche exceptionnellement bien. Il atteint  ses 110 kmh sur les 15 km de voie rapide que j'emprunte 2 fois par jour... Alors cela ne m'a pas vraiment poussé à aller plus loin. J'ai tenté l'échange de la couronne (54 pour rire... et 49 pour voir...) mais rien de bien radical.

Voilà, pour ce qui est de la suite je suis un tiwiste résolu et convaincu  :-) ...

Si tu veux connaître mes goûts (plutôt "old school") va faire un tour sur le thread qui évoque la bécane que l'on souhaiterait si l'on avait l'opportunité de changer sa TW...

Je partage avec Olox une certaine réticence à l'égard des carénages modernes...  ;-)
Journalisée

Black Sheep
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 18 Mai 2004, 10:16:27 »

Quelle sagesse Hog !!! Tes perfs sont quasi identiques aux miennes : 105 km/h (avec mes 83 kg !) . Dis-moi ça donnait quoi la couronne de 49 ? La moto avait-elle beaucoup de mal à s'élancer ? Et ça donnait quoi en Vmax ? Je suis tenté par cette modif ...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 18 Mai 2004, 10:39:47 »

Citation

TW2003 a écrit :
Je lorgne de plus en plus sur le Varadero , et pense plus sérieusement au gros cube (j'ai un grand-frère motard depuis 10 ans et j'essaye régulièrement ses bécanes : XT 500 / CB 500 / FJ 1200)


Le vara est un excellent 125, increvable, qui roule vraiment bien. Une fois le moteuir libéré tu froles les 125/130, donc vraiment agréable...
Maintenant, cette moto t'incite aussi à passer le gros cube. Si tu hésites déjà, passes direct au gros cube. Je ne regrette pas d'avoir pris ma vara, mais si c'était à refaire, je sauterai direct sur une grosse...
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 18 Mai 2004, 14:32:38 »

Citation

TW2003 a écrit :
Quelle sagesse Hog !!! Tes perfs sont quasi identiques aux miennes : 105 km/h (avec mes 83 kg !) . Dis-moi ça donnait quoi la couronne de 49 ? La moto avait-elle beaucoup de mal à s'élancer ? Et ça donnait quoi en Vmax ? Je suis tenté par cette modif ...


La couronne 49 ? bof... Pas grand chose de bien différent ... Un peu plus de mollesse dans les longues côtes et une Vmax (peut être) légèrement supérieure. En revanche, et contre toute attente, la 54 dents est idéale pour la ville et pour les petites routes sinueuses et pentues. Elle permet également de mieux monter dans les tours et d'atteindre plus vite la Vmax (qui, il me semble, n'était pas inférieure à celle obtenue avec la couronne 51 d'origine). Par contre, le fait que le régime moteur soit encore plus rapide était assez peu compatible avec les 30km de voie rapide que j'emprunte chaque jour. J'ai toujours la 54, je la remonterais certainement pour mes vacances en vue d'une option ballade/tt...  

A voir,

 :-)
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;