Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitesses qui déraillent!  (Lu 8769 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 24 Sept. 2009, 16:37:44 »

Salut les tiwistes!

J'ai remarqué que lorsque je me retrouve trop basse dans les tours il arrive que mes vitesses se déglinguent. Un peu comme sur un vélo quand on se retrouve embourbé entre deux plateaux de vitesse... Tout d'un coup ça fait un bruit de casserole, les vitesses sont plus dures au pied, le point mort devient quasi introuvable et je dois me mettre en 5e là où je roule habituellement en 4e, en 4e là où je dois être en 3e etc.. et la conduite perd toute sa fluidité   Pleurs... C'est déjà arrivé 2 ou 3 fois et tout est rentré dans l'ordre avec un peu de temps de "repos". Y-a-t-il par ici des tiwistes pouvant m'éclairer sur cette affaire-là..?

Et promis, dès que je dégote un appareil photo, je vous montre la bestiole.  Grimaçant

Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 26 Sept. 2009, 07:06:33 »

vérifie l'état d'usure des disque d'embrayage et le réglage de la garde à l'embrayage.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 26 Sept. 2009, 10:44:21 »

ok JF26!
la garde c'est ok... et les disques, euh.. je vais essayer de les trouver !

merci
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 26 Sept. 2009, 10:50:33 »

Peut etre ta chaine trop détendu ?
vérifi ton kite chaine aussi mais je ne suis pas un pro  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 26 Sept. 2009, 13:04:03 »

ça le fait moteur chaud ou moteur froid ?
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 26 Sept. 2009, 17:04:01 »

ça le fait moteur chaud ou moteur froid ?


plutôt moteur chaud
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 26 Sept. 2009, 18:28:50 »

Peut etre ta chaine trop détendu ?
vérifi ton kite chaine aussi mais je ne suis pas un pro  Clin d'oeil

pro ou pas c'est l'expérience qui compte et je n'ai pas connu la moindre mobylette!  Roulement des yeux
... et je suis la seule motarde de mes connaissances....

Effectivement ma chaîne est un poil détendue (je suis tout juste à 60mm). Je ne suis pas sûre que ça explique totalement le problème, mais ça vaut toujours le coup de retendre un peu tout ça!

Bon, en même temps je suis à 23 700Km, je peux donc aller faire ma grande révision des 24 000Km la semaine prochaine et on sera fixé!




Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 27 Sept. 2009, 18:06:44 »

J'ai aussi une boite de vitesse parfois capricieuse.

J'avais resserré le boulon du sélecteur de vitesse (tu as tout dans la trousse à outils). Ça va mieux quand je passe les rapports.

Et samedi j'ai reculé la roue pour tendre la chaine, et globalement, le comportement de la moto est bien plus sain lorsque je réaccelère ou que je change de vitesse.

Donc oui la tension de la chaine est bien liée à ce genre de soucis.

En espérant que tu règles tes problèmes rapidement.
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 27 Sept. 2009, 19:06:34 »

pro ou pas c'est l'expérience qui compte et je n'ai pas connu la moindre mobylette!  Roulement des yeux
... et je suis la seule motarde de mes connaissances....

Effectivement ma chaîne est un poil détendue (je suis tout juste à 60mm). Je ne suis pas sûre que ça explique totalement le problème, mais ça vaut toujours le coup de retendre un peu tout ça!

Bon, en même temps je suis à 23 700Km, je peux donc aller faire ma grande révision des 24 000Km la semaine prochaine et on sera fixé!

Si je peux me permettre..........;

1°) attention de ne pas trop tendre la chaine ? sans personne sur la moto il faut bien laisser tes 60mm.
2°) une grande révision ? mais pour quoi et chez qui ? si tu connais un mécano sérieux oui, sinon c l'arnaque, surtout pour une fille, ils te prennent tous pour ............. et tu paye pour rien.
3°) une vidange, faite par tes soins, avec nettoyage filtre et c'est bon.
Sur nos Bécannes y a riens n'a toucher, plus tu touche et moins ça marche Bien.
4°) pour l'huile Carrefour 10x40 c pas cher et c super.
5°) pense à bien graisser la chaine, et comme dit JF26 huile de chaine pour tronçonneuse.

Allez courage....................






Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 27 Sept. 2009, 20:13:46 »

bonjour....et bien d'accord pour ne pas trop ni tout le temps y toucher!!
On est tenté, comme Fernand Reynaud de dire:  " Là, là , y a comme un défaut"..!

Mais, inversement on peut, de temps en temps, corriger...les corrections des autre, faites...avant!

J'ai réellement amélioré récemment mon passage des vitesses en réglant la position du sélecteur, qu'un prédécesseur avait remonté sans grande attention: depuis les vitesses passent avant d'être en bout de course en haut , et elles passent bien mieux !
plus de course aussi pour trouver le point mort, me semble t il
Quelquefois le grain de sable ...
Bonne réparation...s'il le faut!!
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 28 Sept. 2009, 13:21:52 »

merci à tous/tes(?)

la "grande révision", bon n'exagérons rien je voudrais juste qu'un pro jette un œil parce que l'ancienne proprio faisait tous ses réglages et réparations chez un ami, donc pas de facture, donc je ne sais pas trop ce qui a été fait et quand. Mais la moto est clean à part ce petit souci de vitesses de temps en temps (à chaud, je confirme et seulement en roulant). Dans la mesure du possible je vais essayer de rester avec le gars (bah voui c'est rarement des filles...) lors de la "révision". J'ai déjà bien révisé avec les tuto du site, histoire qu'on me prenne pas trop pour une bille! J'ai assez confiance, je vais au dafy moto de montpellier, il a bonne réputation (+ que le concess Yam!). Et en cas de doute si on m'annonce une réparation plutôt qu'une petite correction, j'irai voir mon Grand Maître Jedi de la moto école et qui m'a fait découvrir la TW (autant dire que c'est un type de confiance)!

J'attends avec impatience que le problème soit réglé pour enfiiiin pouvoir me faire une balade 100% fun!

Je vous tiendrez au courant de ce qu'il en est, au cas où un tiwiste se retrouve dans le même cas.

Suite au prochain épisode....



Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 28 Sept. 2009, 19:25:54 »

soir  Cool

j'espere pour toi que ton petit probleme va etre vite réglé  Clin d'oeil le seul petit souci que je rencontre effectivement avec mon TW au niveau des vitesses,c'est de choper le point mort à chaud par moment  Roulement des yeux autrement pas de bleme de passage  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 02 Oct. 2009, 06:09:41 »

Bonjour,

Moi pareil que Néo (pourtant huile 100 % synthèse 10 w 40 et traitement Mecacyl CR depuis mon achat et le point mort est très difficile à trouver à chaud.

Bonne Journée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 02 Oct. 2009, 18:03:33 »

ça ne me le fait pas systématiquement et heureusement   Sourire mais c'est vrai que par moment je coupe carrément le moteur avant de trouver le point mort et comme ça je le cherche tranquillement sans consommer d'essence  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 02 Oct. 2009, 18:09:19 »

bonne méthode Neo ! protegeons la planete !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 02 Oct. 2009, 19:01:55 »

bonne méthode Neo ! protegeons la planete !

et je protege mon porte monnaie en plus  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 06 Oct. 2009, 08:15:27 »

merci à tous/tes(?)

la "grande révision", bon n'exagérons rien je voudrais juste qu'un pro jette un œil parce que l'ancienne proprio faisait tous ses réglages et réparations chez un ami, donc pas de facture, donc je ne sais pas trop ce qui a été fait et quand. Mais la moto est clean à part ce petit souci de vitesses de temps en temps (à chaud, je confirme et seulement en roulant). Dans la mesure du possible je vais essayer de rester avec le gars (bah voui c'est rarement des filles...) lors de la "révision". J'ai déjà bien révisé avec les tuto du site, histoire qu'on me prenne pas trop pour une bille! J'ai assez confiance, je vais au dafy moto de montpellier, il a bonne réputation (+ que le concess Yam!). Et en cas de doute si on m'annonce une réparation plutôt qu'une petite correction, j'irai voir mon Grand Maître Jedi de la moto école et qui m'a fait découvrir la TW (autant dire que c'est un type de confiance)!

J'attends avec impatience que le problème soit réglé pour enfiiiin pouvoir me faire une balade 100% fun!

Je vous tiendrez au courant de ce qu'il en est, au cas où un tiwiste se retrouve dans le même cas.

Suite au prochain épisode....





Avec George le Yeti on va changer l'embrayage et moi bientot le kit chaine apres tout sa on va pouvoir se faire une superbe balade tous ensemble.... Clin d'oeil

bon courage a toi Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 06 Oct. 2009, 09:20:44 »

Avec George le Yeti on va changer l'embrayage et moi bientot le kit chaine apres tout sa on va pouvoir se faire une superbe balade tous ensemble.... Clin d'oeil

bon courage a toi Clin d'oeil

Salut superbarbiche!
J'ai fait ma "balade" chez YamSud et Daffy, a priori, si je peux la poser samedi matin, la moto devrait être toute ravigotée dans le week-end. Tiens-moi au jus pour la balade!

à+

Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 07 Oct. 2009, 20:23:04 »

pour trouver le point-mort , je passe souvent de la deuxième à celui-ci avec un très léger appui sur le sélecteur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 10 Oct. 2009, 12:35:51 »

Salut superbarbiche!
J'ai fait ma "balade" chez YamSud et Daffy, a priori, si je peux la poser samedi matin, la moto devrait être toute ravigotée dans le week-end. Tiens-moi au jus pour la balade!

à+


Avec George on va bientot se pencher sur l'embrayage apres ca on sera partant pour une balade...on se tient au jus Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;