Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pb de carburation voir plus.....  (Lu 5592 fois)
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Jeu. 01 Oct. 2009, 08:26:46 »

bonjour, j'ai une tw en 125 achete il y a un an.
quand je l'ai vue et teste la premiere fois je n'avais pas ete satisfait de sa performance , elle ne roulait qu' 80kmh env. j'ai demonte le filtre à air et la boite était remplie d'huile (un petit verre qd même) ce qui m'avais simplement paru être une erreur de niveau.
achat puis remise à jour, filtre à huile, vidange, changement bougie, néttoyage reservoir, revision compléte du carbu, changement du pointeau et de son siège, reglage soupapes.
supresion du manchon interieur boite à air, comme je l'avais deja fait sur ma precedente tw mm annee.teste avec un aerosol pour trouver une eventuelle prise d'air indesirable,bref toujours rien de changé!

je roule au max 80kmh,le moteur chauffe anormalement, je consome 50% de trop (70km/plein) je ne retrouve aucune accumulation d'huile ou d'essence suspecte. au ralenti( vis a serre presque a bloc, air reglage preconisé 2 tours) elle change de regime (periode de mise en temp)

simptôme que je n'avais jamais remarqué jusqu'à lors le colecteur d'échapement rougit ( c'est beau la nuit new tuning Fâché ) essais suite essais reglage de cuve, je pense sans rapport avec le colecteur!
quelqu'un peu m'aider?

Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 08:52:59 »

peut-etre l'échappement bouché?!? mais je ne sais rien...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 09:00:02 »

bonjour,non elle demare à la poussete je n'ais pas une bonne batterie, je l'avais changé suite à l'achat mais elle ne tien plus la charge, je la changerai quand elle tournera bien!
je cherche essentiellement une methode pour le reglege de cuve, j'ai fait comme indiqué sur la rtm mais suivant la durit que l'on branche sur le vide cuve le niveau differe, ne peut on pas avoir une bonne mesure carbu déposé, j'avais trouvé un site qui en parlait, c'est un truc comme 2.5cmc entre le plan de joint et le trait du floteur carbu à l'envers, je sais plus trop!
Journalisée
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 12:28:43 »

bonjour, merci je verifierai l'histoire du reniflar.
peux tu m'en dire plus pour le reglage cuve moteur en place!!?
je suis surpris que le carbu doit être en place!!
pour la soupape grillee je le pense aussi à moins que le contre ecrou n'ai bougé, je recalerai encore et encore les soupapes! ça me saoul de faire et refaire en vain!
encore merci je n'ai pas le temps d'effectuer les verifs, mais des demain si le temps me le permet!!
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 18:02:24 »

c'est vrai que ça gonfle a force de demonter, remonter, pour rien.j'ai tout remonté le carbu sr comme indiqué , mais ça ne marche pas, on ne pas etre tranquille.j'essaie de l'amener chez yam  sans tomber en panne et je la vends apres.il ya des promos sur les  xmax...non je deconne pas un scoobite, mais peut etre une phase 2, mais jamais plus de phase 1
Journalisée
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 19:43:06 »

c'est bien ce que je pensais, le reglage ne se fait pas avec le carbu en place, mais bien déposé seule la verification du niveau se fait brelle droite etc
en revanche jusqu'a maintenant je commetais sans doute une faute, car je tordais les langettes qui sont solidaire aux floteurs alors qu'il faudrait serrer ou desserer la langette qui recoit le pointeau pourriez vous me le confirmer car j'ai quand même un doute en même temps ça semble cohérant...mais là aussi il y a une côte de l'ordre de 2mm il me sembleje rabache mais il y forcément un reglage avec des côte connue pour regler le niveau de cuve, et on verif si besoin est mais je vois pas un mécano faire une verif de cuve , demonter le carbu, le remonter , le verif, le redemonter et le verif jusqu'a obtention du resultat souhaité, le type il faut qu'il prévoit 1/2 journée, et qu'il puisse travailler avec la chaleur transmise au carbu, surtout les vis! on prépare à l'avance, on remonte, on verif et hop!! temps estimé 20min! en y allant cool!! déjà fait sur mon ancienne brelle!!!

pour repondre au post precedent, je n'ais jamais été emmerdé avec ma tw phase 1(la premiere) le reservoir trop vieux et oxidé , un filtre à essence et hop!
j'ai besoin d'une brelle fiable, mon kif c'est de me balader au milieu de nul part dans les montagnes qui m'entourent (je suis en corse) 1 an que ça dure!! même ma chienne fait la tronche!! mdr
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 20:04:49 »

Oui il ya une cote que tu prends pa rarpport au plan de joint de la cuve.

0 ~ 2 mm sous le plan de joint de la cuve des flotteurs.

> page 37 de cela
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 20:36:05 »

merci de me répondre!
oui mais non, je sais la verif à faire mais il me semble judicieux et ça existe de placer le flotteur à une côte donnée le carbu déposé!
je rassemble mes souvenirs et il faut mettre le carbu couché donc déposé, l'incliner jusqu'à faire venir le pointeau(flotteur en place bien sur) au contact du siège de réception.
la mesure se fait du point le plus ex du flotteur au plan de cuve perpendiculaire et je crois que ça fait 2.5cm.
a un point donné le travail du pointeau s'effectue correctement!! il suffit de remonter la cuve et on peut verif si vraiment on doute mais c'est évident!!
c'est simple et rapide puisque le niveau est déterminé à l'avance de qasi fermeture par le pointeau et qu'au delà de cette mesure le pointeau s'écrasse sur son siége!!
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 20:58:47 »

Est-ce-que ton trop plein ne serait pas bouché ? si c'est le cas et que l'essence continu de couler la position des flotteurs ne serait pas bonne , et si en tordant l'applique métallique des flotteurs vers le bas afin qu'il se ferme avant que la cuve ne soit trop remplie ceci résolverait ton problème , ça expliquerait la sur-consommation et le fait que l'essence en surplus finisse dans le collecteur , qu'en penses-tu ?
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 02 Oct. 2009, 07:54:09 »

Tu as raison, il y a bien une méthode de réglage du flotteur carbu déposé et ouvert :
La cote est bien de 25
Extrait de la RTM SR
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 02 Oct. 2009, 10:19:32 »

bonjour, merci de me confirmer, je vais faire quelques verif, notament metre a bon niveau cette cuve
a plus je reviendrai en debut d 'aprem
Journalisée
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 02 Oct. 2009, 17:11:46 »

je pense que j'ai trouvé le pourquoi d'une surconsommation et d'échauffement.
j'ai la queue de soupape d'admission qui est détérioré!!  donc ça rend impossible de faire un calage correct, et la soupape ne doit pas fermer correctement!!
quelqu'un a déjà eu ce genre de panne??
ce qui m'inqiete le plus c'est pourquoi elle est hs!!
la vis du culbuteur et la queue de soupape sont hs!
grrrrrrrrrrrrr! Fâché
j'ai du mal à trouver des piéces ici auriez-vous un site à me conseiller??
Journalisée
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 02 Oct. 2009, 21:07:25 »

J'ai eu un problème de ce type sur une ....2 CV mais sans doute relié à une absence de mousse de filtre dans le filtre à air  : beaucoup plus d"air que d'essence et surchauffe ! Grimaçant Grimaçant
Les soupapes sont les premières à souffrir d'une modification du filtre à air ou du pot d'échappement !! Pleurs
Est ce le cas?
Courage et je suis sûr que tu trouveras: (il y a , par exemple, sur un site de vente, dans un coin, quelqu'un qui désosse vraiment sa Tw, et raisonnablement ) Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
tiwimaniac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 03 Oct. 2009, 10:38:22 »

merci pour les sites je vais voir ce qu'il faut changer, tant qu'a démonter............!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;