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Auteur Fil de discussion: SOS pneu...  (Lu 22574 fois)
AMX
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« le: Dim. 18 Oct. 2009, 01:19:45 »

Bonjour...
Mon pneu arrière se lissifie...et je veux le changer avant l'hiver même s"il n'y a pas de verglas ici..
Mais petit pwoblem spécifique: ici c'est Marie Galante et même dans la grande île voisine de la Guadeloupe ..pani 180/80/14 !
Bon: pas grave je repasse sur la métropole dans un mois : acheter et faire paquet à nou : pani pwoblem  Souriant Souriant
Mais sur internet:... rien...sauf Dunlop ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Question: comment acheter en métropole  Indéci Indéci Indéci...et quel pneu espérer trouver hors Dunlop ( s'il y a mieux) Embarrassé Embarrassé  ...et hors "Yamaha" en fin de course (si moins cher !!)
Merci!!!
Bonne journée
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« Répondre #1 le: Dim. 18 Oct. 2009, 10:50:41 »

Salut AMX !

Si pas de Dunlop par chez toi, essayes les michelins (SIRAC) c'est un bon compromis !

Bonne journee !
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Ciao

MJ

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« Répondre #2 le: Dim. 18 Oct. 2009, 20:11:04 »

Salut AMX !

Si pas de Dunlop par chez toi, essayes les michelins (SIRAC) c'est un bon compromis !

Bonne journee !

les michelins sirac ne se font plus pour tw , il reste que les bridgestone TW203 & TW204 qui sont chez tous les fournisseurs pour moto.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #3 le: Dim. 18 Oct. 2009, 22:21:00 »

les bridgestone sont bien sur route dans les chemin et meme dans le sable ... rien a dire depuis presque 10 000km  Clin d'oeil
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Faustine
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« Répondre #4 le: Dim. 18 Oct. 2009, 22:32:33 »

La commande aux USA... Très bon plan rapide et pas cher... pour des Bridgestone à crampon.

Site fiable : http://www.onoffroad.com/p-bridgmx-Yamaha-TW200-Front-TW31.html
« Dernière édition: Dim. 18 Oct. 2009, 23:21:30 par Faustine » Journalisée

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« Répondre #5 le: Lun. 19 Oct. 2009, 09:25:26 »

T'as pas un bon plan pour les Bridgestone "route" ?
P.S : Cylindrée 125 (pas le permis gros cube, snif)
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« Répondre #6 le: Lun. 19 Oct. 2009, 10:07:13 »

Ah non... les escarpins, c'est pas mon truc  Grimaçant

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« Répondre #7 le: Lun. 19 Oct. 2009, 10:07:52 »

Pour Sino et Jf : est mentionné sur mes pneus... 2007
« Dernière édition: Lun. 19 Oct. 2009, 11:45:11 par Faustine » Journalisée

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« Répondre #8 le: Lun. 19 Oct. 2009, 12:06:40 »

merci, c'est pas mal 2007... j'ai des 2003 dessus
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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« Répondre #9 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 21:02:29 »

bonsoir,

j'ai passé commande d'une paire de pneus tw 203 et tw 204 (tw année 2002) sur le site "allopneu" au tarif de - de 180 euros avec livraison standard gratuite sous 72heures et la possibilité de te les faire livrer et monter dans un garage lister sur leur site
j'attends donc la livraison, actuellement ma commande  a été expédiée - dixit un e-mail de leur part -
je vous tiens au courant dès la livraison et le montage réalisé

bonne route


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« Répondre #10 le: Ven. 23 Oct. 2009, 20:36:21 »

prend des pneus kenda la paire m a coutée moins de 120 euros moi je suis dans le sud est de la France essaye via le net sinon établissements Benati a Draguignan tu leurs demande s ils expédient. moi c est pas des pneus a crampons c est des pneus route et sur sol sec ca accroche comme de la colle.
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« Répondre #11 le: Ven. 23 Oct. 2009, 22:12:16 »

Merci déjà de toutes ces infos: Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil la partie me semble moins difficile!
Mais c'est sur qu'il ne faut plus être trop différent à notre époque!!! Choqué
Et quand ce n'est plus rentable....galère!!! Fâché Fâché Fâché
Bonne journée!!!
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« Répondre #12 le: Ven. 30 Oct. 2009, 22:01:41 »

bonsoir,

ça y est la paire de pneus tw 203 et 204 sont livrés chez mon mécano
montage prévu pour le 05 novembre
je vous en écrirais plus dès l'opération terminée

salut et bonne route
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« Répondre #13 le: Mar. 03 Nov. 2009, 20:33:35 »

bonsoir,

ça y est la paire de pneus tw 203 et 204 sont livrés chez mon mécano
montage prévu pour le 05 novembre
je vous en écrirais plus dès l'opération terminée

salut et bonne route

fait gaffe pendant les 50 premiers km le temps que les vernis et autres merde se decroche...
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« Répondre #14 le: Mar. 03 Nov. 2009, 21:15:56 »

Bonjour,
Finalement commande par Internet pour des Dunlop , avec livraison gratuite en Métropole , même pour un pneu Clin d'oeil Clin d'oeil!
Sur la Guadeloupe, galère pour trouver un distributeur et du " chinois" à 130€ Grimaçant Grimaçant! Et à se le coltiner sur le ferry !!!
( En plus, depuis les secousses de janvier la Guadeloupe à chuté ses importations de 35%, et n'importe plus que ce qui est sûr de se vendre , ce qui est pas tout à fait ce type de pneu Triste Triste Triste Triste Triste!!!!!)
Commande vendredi, mail signalant l' envoi ce matin et 104 € pour tout ça Cool Cool: on verra la suite !
Bon vent!!!
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« Répondre #15 le: Mar. 03 Nov. 2009, 21:57:48 »

fait gaffe pendant les 50 premiers km le temps que les vernis et autres merde se decroche...
c'est pas un vernis mais une cire , et 50 bornes c'est trop juste pour virer la pellicule de cire , plutôt envisager 400 à 500 bornes qui plus est si ce sont des dunlops K180 "piégeurs à froid" 
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« Répondre #16 le: Mar. 03 Nov. 2009, 22:04:26 »

bonsoir,

j'ai préféré monter un jeu d'origine des "bridgestone", mon mécano n"a pas pu s'en procurer via son circuit et à refuer de monter ceux acheter sur internet, à chacun son point de vu
donc demain je fais monter mes 2 pneus et je serais patient et prudent pour leurs rodages surtout qu'en ce moment une tempête vent et pluie traverse la région
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« Répondre #17 le: Mer. 04 Nov. 2009, 09:47:29 »

c'est pas un vernis mais une cire , et 50 bornes c'est trop juste pour virer la pellicule de cire , plutôt envisager 400 à 500 bornes qui plus est si ce sont des dunlops K180 "piégeurs à froid" 


ha ouai 500km quand meme ! je ne pensais pas autent....
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« Répondre #18 le: Mer. 04 Nov. 2009, 11:55:37 »

c'est pas un vernis mais une cire , et 50 bornes c'est trop juste pour virer la pellicule de cire , plutôt envisager 400 à 500 bornes qui plus est si ce sont des dunlops K180 "piégeurs à froid" 

Euh, tu peux développer, car je comptais justement mettre des Dunlops à la place de Bridgestones car je les trouvent plus polyvalents : je fais un peu de TT et les bridges typés routes sont une catastrophe sur terrain gras. Je me suis retrouvé plusieurs fois au tas d'ailleurs...
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« Répondre #19 le: Mer. 04 Nov. 2009, 12:38:42 »

Euh, tu peux développer, car je comptais justement mettre des Dunlops à la place de Bridgestones car je les trouvent plus polyvalents : je fais un peu de TT et les bridges typés routes sont une catastrophe sur terrain gras. Je me suis retrouvé plusieurs fois au tas d'ailleurs...
Pour être objectif , à la base ce sont des pneus polyvalents mais qui demande un temps de chauffe donc faire attention car glissant , par contre ils sont moins bruyants que les tw31 et 34 à vitesse élevée avec moins de vibrations dans le guidon , mais sur terrain gras je préfère et de loin la tenue de route des TW 31 et 34 "plus accrocheur" à défaut de ne pas avoir de tw31 le heidenau K60 est pas mal c'est ce que j'ai en monte avant sur mon tw
tu le trouves ici : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=43026795.125.6225&typ=D-M65239&ranzahl=1&Breite=130&Quer=80&Felge=18&S_Z=-&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&F_F=&dsco=125&m_s=1&Achse=&LoadRange=

et ça donne ça parfait pour le tout terrain
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« Répondre #20 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 12:02:58 »

Moralité : je repars en Bridget 201 et 203 alors ?
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« Répondre #21 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 12:24:11 »

Moralité : je repars en Bridget 201 et 203 alors ?
Bah pourquoi ça , c'est juste une mise en garde et des p'tites infos pour éviter les mauvaises surprises , ça serait dommage que tu te prives d'un peu de off-road à l'occasion  Clin d'oeil
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Faustine
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« Répondre #22 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 13:54:22 »

Bah, j'comprends pas... la commande aux US est pourtant fiable, économique et rapide pour se procurer les TW31 et 34 neufs et de fabrication récente. Z'êtes frileux ou quoi ?  Grimaçant
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« Répondre #23 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 18:37:11 »

bonsoir,

ça y est j'ai réucpéré ma TW, chaussée de neuf
après une dizaine de kms, le montage me semble correct, j'ai ressentie un peu de guidonnage à 90
en résumé : j'ai passé commande sur internet "allopneus" ou nouvellement "moto-spneus.com", 3 jours plus tard livraison chez le mécano "JET MOTO" à Eysines (33) et le montage dans la foulée  Souriant
voilà une affaire bien menée, grâce à un site-marchand et un mécano moto sérieux
si vs voulez d'autres renseignements, surtout n'hésitez pas à me solliciter

bonne route
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« Répondre #24 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 23:06:31 »

Bah, j'comprends pas... la commande aux US est pourtant fiable, économique et rapide pour se procurer les TW31 et 34 neufs et de fabrication récente. Z'êtes frileux ou quoi ?  Grimaçant
Pour mon prochain train de pneus,je reviens aux sources !!  Grimaçant Tw31 et 34
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« Répondre #25 le: Ven. 06 Nov. 2009, 10:35:04 »

Pour mon prochain train de pneus,je reviens aux sources !!  Grimaçant Tw31 et 34
Aaaahhh ça fait plaisir de lire ça  Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: Ven. 06 Nov. 2009, 18:55:34 »

A y est !! pneu arrivé ce matin, à domicile, chez un correspondant de métropole...qui m'a quand même demandé "T'es sur que c'est pour moto?"!!!! Sourire Sourire Sourire Sourire
 Donc, finalement Dunlop à sa porte: 104€ tout compris! Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bon vent !!!
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« Répondre #27 le: Ven. 06 Nov. 2009, 19:24:34 »

bonsoir,

j'aimerai avoir vos avis concernant les premiers kms avec des pneus neufs
après quelques kms donc je sens des vibrations dans le "guidon" et lorsque je lâche les mains et suivant la vitesse ça guidonne un max :

 - est ce du fait que mon pneu avant soit neuf et il faut du temps et kms,
 - ou il y a t'il un défaut d'équilibrage, il y a un plomb sur la jante avant que je n'avais pas auparavant

merci
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« Répondre #28 le: Ven. 06 Nov. 2009, 21:17:55 »

bonsoir,

j'aimerai avoir vos avis concernant les premiers kms avec des pneus neufs
après quelques kms donc je sens des vibrations dans le "guidon" et lorsque je lâche les mains et suivant la vitesse ça guidonne un max :

 - est ce du fait que mon pneu avant soit neuf et il faut du temps et kms,
 - ou il y a t'il un défaut d'équilibrage, il y a un plomb sur la jante avant que je n'avais pas auparavant

merci

normalement sur les tiwi ya pas de plond pour equilibre la moto justement
si il t'en a mis un il la mal fait....
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« Répondre #29 le: Ven. 06 Nov. 2009, 21:29:37 »

normalement sur les tiwi ya pas de plond pour equilibre la moto justement
si il t'en a mis un il la mal fait....

Ah bon ?
Tu sors ça d'où ?
La mienne, achetée neuve, avait 2 plombs  Roulement des yeux
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« Répondre #30 le: Ven. 06 Nov. 2009, 21:36:20 »

en 2002, la mienne n'était pas "plombée", elle guidonnait uniquement sur la fin vue l'état des pneumatiques et encore sur la rocade au taquet entre 90 et 110 km/h

je vais faire encore quelques tours avec et rendre visite au mécano pour qu'il puisse corriger son travail, que je puisse en profiter pleinement après

n'hésitez pas à m'apporter ts vos témoignages

merci
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« Répondre #31 le: Ven. 06 Nov. 2009, 22:06:37 »

Ah bon ?
Tu sors ça d'où ?
La mienne, achetée neuve, avait 2 plombs  Roulement des yeux
moi aussi, on appelle cela des plombs d'équilibrage, comme pour les voitures Messieurs voyons !!! Roulement des yeux
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« Répondre #32 le: Ven. 06 Nov. 2009, 22:27:22 »

et alors qu'est ce que je fais ?

je continue de rouler comme ça ou je consulte le responsable de l'équilibrage

that is the question, sir ??
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« Répondre #33 le: Sam. 07 Nov. 2009, 09:20:04 »

Ah bon ?
Tu sors ça d'où ?
La mienne, achetée neuve, avait 2 plombs  Roulement des yeux

ha ouai? j'avais jamais vu de tiwi avec des plomb d'origine
la mienne est recente (2003) et celle de george (2004) aussi et ya pas de plomb

en tout cas toi ils ont ete bien poser pas comme ceux de Tiwitriste  Clin d'oeil

pourtant je croyais que c'etait simple d'equilibre une roue...
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« Répondre #34 le: Dim. 08 Nov. 2009, 20:46:53 »

bonsoir,


dès que j'ai un moment je fais un saut jusqu'à "l'équilibreur" et lui demandé des explications, sinon je vais attraper la tremblote

donc à suivre

merci et bonne route
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« Répondre #35 le: Mar. 10 Nov. 2009, 21:22:25 »

Sisi j'ai déja vu le plombage sur la roue arriere barbiche.
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« Répondre #36 le: Sam. 14 Nov. 2009, 17:46:50 »

bonsoir,

suite de mon problème d'équilibrage après changement de pneu

le mécano m'a rajouté un plomb, et peut être qu'il y a un peu de jeu dans la fourche d'ou le léger guidonnage qui persiste
à propos de l'alignement de la valve avec la pastille de couleur sur le pneu, il m'a affirmé qu'il n'y a aucune incidence s'il y a ou non alignement

il m'a précisé aussi que rare sont les 125 type TW où l'on plombe une jante, c'est plutôt réservé aux machines dépassant les 100 km/h

bonne route et merci de vos témoignages
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« Répondre #37 le: Sam. 14 Nov. 2009, 23:01:42 »

pourquoi à l'achat du neuf la TW n'était pas "équilibrée"  HuhHuhHuh? Embarrassé
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« Répondre #38 le: Dim. 15 Nov. 2009, 09:02:19 »

bonjour,

là aussi c'est en fonction de 'l"humeur" de mécano je crois,
je mets un plomb ou je n'en mets pas

bref hier en tt cas, la météo étant de la partie (après 1 semaine de pluie) j'ai fait une belle ballade et tester mes pneus neufs = un régal

pour le shimmy, c'est vrai plus on va dans des tailles de pneumatiques importantes, plus le il y a besoin de contrôles et de réglages, le moindre nid de poule ou de dos d'âne peuvent dérégler la direction

question du jour :
pourquoi les vibrations que l'on ressent dans le guidon ou dans le volant s'appelle "shimmy".......why? Huh

merci et bonne route

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« Répondre #39 le: Dim. 15 Nov. 2009, 12:58:31 »

bonjour,

là aussi c'est en fonction de 'l"humeur" de mécano je crois,
je mets un plomb ou je n'en mets pas

bref hier en tt cas, la météo étant de la partie (après 1 semaine de pluie) j'ai fait une belle ballade et tester mes pneus neufs = un régal

pour le shimmy, c'est vrai plus on va dans des tailles de pneumatiques importantes, plus le il y a besoin de contrôles et de réglages, le moindre nid de poule ou de dos d'âne peuvent dérégler la direction

question du jour :
pourquoi les vibrations que l'on ressent dans le guidon ou dans le volant s'appelle "shimmy".......why? Huh

merci et bonne route


Le terme "shimmy" vient du XIX eme siecle des etats unis...attribué au rythme des danses noires...les Shymmy Shake... ondulation,vibration du corps.
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« Répondre #40 le: Dim. 15 Nov. 2009, 19:16:28 »

bonsoir

merci Sharkman
c'est vrai qu'après un long moment au guidon de sa machine ou derrière son volant quand il y a du shimmy dans la direction on a la tremblote

on se couchera ce soir moins bête

bonne route
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« Répondre #41 le: Ven. 12 Août 2011, 11:35:00 »

 Clin d'oeil Vu sur 'LE BON COIN', pour qui ça intéresse ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/224377920.htm?ca=11_s
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