Salut à tous !
Si cela peut aider quelqu'un, le montage en photo d'un kit carburateur (VM 28-418) de chez TW-parts.com :
Démonter la selle :

Démonter le réservoir :

Démonter les caches latéraux :

Devisser la commande de starter :


Dévisser le couvercle du boisseau :

Débrancher les 2 cosses du système de réchauffage de carburant :

Retirer les 2 vis de la pipe d'admission et desserer le collier du manchon d'air :

Le carburateur peut sortir librement :

Retirer le manchon d'air en tirant dessus :


Preparer la pipe d'admission (montage + graissage du joint torique) :
[/img]http://img689.imageshack.us/img689/79/img0051y.jpg[/img]

Monter le nouveau manchon d'air sur la boîte à air (attention il faut forcer un peu) :

Monter le nouveau boisseau avec le cable d'origine :


Remettre le boisseau dans son fût (attention il y a un sens, ne pas forcer) :

Retirez la commande de starter manuelle (un prochain tuto pour la garder avec ce nouveau carburateur) :

Mettre en place le nouveau carburateur sur la pipe d'admission et sur le manchon à air et serrer les 2 Vis :

Vous devrez rallonger la vis du collier de serrage du manchon d'air (ici 40 mm lg totale) :

Remonter le réservoir, la selle, et la durite de carburant et ouvrir l'essence :

Il ne reste plus qu'a régler le carburateur ; dans cette configuration :
- gicleur de ralenti 30
- gicleur principal 190
- aiguille 3ème cran à partir du haut
- vis CO (couleur or côté manchon à air) desserrée de 2,5 tours
RESULTAT : impeccable à bas et mi régime mais trop riche en haut (s'engorge) ; j'ai monté un gicleur principal de 145 mais comme il pleut je remet l'essai a demain
Bonne soirée à tous !