Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partir de (presque) ..Zero...  (Lu 24467 fois)
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« le: Mer. 25 Nov. 2009, 21:47:27 »

Salut a tous...

me voici..petit nouveau..big wheel addict..
.pour cela ..j'ai recuperé..(enfin ce qu il en reste..)
une TW 125...yam..donc...peu roulé...pas accidentée...moteur non bloqué
 ( parait que c robuste) mais avec une bonne dose de : courage, patience, volonté, et surtout plaisir.hmm...de galeres et de bricolages...aussi..
...sans oublier la money...eh oui c la ou ca fait mal..donc je vais essayer de faire en fonction de mon budget....je ne vais pas tout racheter neuf....quand meme..
recycle is the future
je compte m'en faire une petite custom"japan style" du dimanche...

je ne manquerais pas de vous faire part de l'evolution des travaux
( pas encore entamés..j'ai juste recup la bestiole...)

d'ailleurs la voila...:


effectivement, vous allez dire.." ya du boulot"..
et effectivement il y en a....

j'aurais sans doute besoin de vos precieux conseils..
.je n'hesiterai pas a vous en demandez d'ailleurs...

deja..ou trouver de la piece...tw parts.com..?? c ok.??

et a part..yam..bcp ++cher?? ( ok pour certaines pieces ca doit etre obligé )

connaissez vous une bonne casse moto en region parisienne...??

merci d'avance...

Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 25 Nov. 2009, 22:21:50 »

sur marseille et qui font de l expedition par la poste. pas mieux.
Bcp de courage à toi
ET BIENVENUE PARMIS NOUS!
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 25 Nov. 2009, 22:25:54 »

Bienvenue a toi !  Sourire
Et bon courage pour la "réanimation" de ta Big sauvée et qui va etre entre de bonnes mains !!
On attend avec impatience les photos des futurs episodes de la renaissance !!  Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Nov. 2009, 22:30:40 »

Bienvenue à toi Djidji ,
effectivement y a du bouleau  Choqué , en soi rien d'insurmontable
tu pourras récupérer en occase pas mal de pièces sur le bon coin , E-bay
ici : http://www.leboncoin.fr/li?q=tw&ca=21_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex:75001
ou ici : http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=tw&_sacat=14780

ou ici même sur le site via la rubrique des petites annonces
Journalisée

Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 25 Nov. 2009, 23:59:08 »

Courageux le ptit nouveau !
Bienvenue à toi DjiDji Sourire
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 00:11:29 »

ben il manque juste une selle c'est tout  Grimaçant
Journalisée
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Réunion
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 05:33:14 »

Et le retro, c'est tout hein...? Souriant

Bienvenu à toi et bon courage.

Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 07:22:14 »

Welcoming Djidji,

Pour TW parts dut com, tu peux foncer.


 Sourire
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 09:15:22 »

wooahh..

merci les gars...ca fait plaisir...nan sans dec'...tres cool...l'acceuil..

je continue ma quete de pieces...avec ces precieuses infos...
je vous tiendrais au jus....

big up / big wheel....
big up / vous tous....

deja une question se pose..n'ayant pas le carbu d'origine./ ni la boite a air..
..par quoi les remplacer...
j'en vois pleins chez tw-parts...mais lesquel choisir...??
j'avoue que je ne vois pas bien la difference...a part la taille des gicleurs..

lequel pouvez vous me conseiller..? ensemble carbu/ filtre.cornet.
.en remplacement de l'origine.../
je n'envisage pas de modifs moteur importante..
et ne suis pas en quete de performance ultime....je veu juste un moulin qui tourne...

un carbu avec starter a tirette / sur le corps du carbu..
(genre comme sur ma DTx, ce avec quoi je roule..)
plutot que starter au guidon..ca se fait....?

merci d'avance de votre contribution pour m'aider a faire le bon choix...
Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 26 Nov. 2009, 17:07:34 par djidji » Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 19:07:01 »

dans le meme temps c'est mieux de customiser a partir d'une base comme celle la, car  tu as moins de reticences dans les modifs radicales, mais bon courage
Journalisée
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Réunion
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 19:17:29 »

Regarde ici, y'a pas mal de truc du même vendeur => FDP reduits.
http://www.leboncoin.fr/vi/79331999.htm?ca=26_s
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 28 Nov. 2009, 11:34:25 »

bon alors voila ma premiere galère...
mon premier dilemne..

recup a 0€. ok...sauf que apres recherches..
a savoir...que cette moto..n'a en fait jamais eu de carte grise...
ancien proprio l'a recu en cadeau..et n'a jamais fais les demarches...a la pref..
a peu roulé...en WWW com a l'époque...puis voyages..,changements..et temps qui passe..
 ..etc..la moto a fini..dépouillée..
donc...blabla..donc..blablabla..

donc apres recherches...avec n° de chassis...merci yam france..
j'ai retrouvé la concession.. ou avait été vendue la machine..

d'ailleurs..service homologuation..yam france..01 34 30 31 00..
pour toutes infos...et retrouver la "trace" d'un engin....
en etant tres patient au telephone...serieux ca a sonné pendant..2 fois...8/10 minutes...

elle a bien le certificat..unique...des mines avant immatriculation
 evidement.."paumé..depuis 10ans....
donc pas de carte existante...donc pas possible de la declarer perdue....pour la refaire..
see what I mean...??

(a l'epoque on faisait soi meme les demarches a la pref...
maintenant...le vendeur s'en occupe..)

pour compliquer l histoire...avec les nouvelles normes anti pollution...pas moyen d'obtenir un autre certificat ds mines...

donc...

soit pour pieces....
 soit moto rat track runner...en terrain privé...
(sans doute la manière la plus facile..mais pas la plus "noble")

je vais pas investir..+ de 1000 euros..sur un chassis pour le custom..
que je pourrai pas..assurer..revendre..ou meme rouler avec...

mieux vaut en trouver une avec carte...j'aurais de la piece...

donc si vous avez un plan...( je viens d'en loupé une..yen aura d'autres)
.chassis+carte grise...a pas trop cher...
je prends.....


merci...



« Dernière édition: Sam. 28 Nov. 2009, 11:51:40 par djidji » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 28 Nov. 2009, 11:55:13 »

Pas cool tout ça  Indéci ça partait d'un bon sentiment pourtant !! mais en effet ça sera plus simple je pense de t'en trouver une d'occaz,ou tu pourras de faire plaisir en toute legalité . ;)La restauration c'est sympa mais si la base n'est pas saine...ça devient moins amusant.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 28 Nov. 2009, 12:39:48 »

Essaye de trouver une accidentée avec tout dessus , en gros pour moins de 600 € t'aurais qu'à tout mettre sur le cadre avec la plaque et zou l'affaire est dans le sac  Clin d'oeil
Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 12 Avril 2010, 13:44:18 »

re bonjour a tous...

suite..( et pas fin ) de la réanimation

etape 1...: une selle sur mesure..( en attendant les pieces vitales pour fair tousser la brèle...)

j'ai longtemps revé sur les magnifiques selles import japan (from chez notre ami twparts)
je n'ai pas le budget...(et oui 300 roro la selle..pure folie...avec 2 enfants..et le rouleau a patisserie brandit au coin de ma tete...vous voyez..quoi..).

Dans la plus pure attitude...DO IT YOURSELF...
voici ce qu il est possible de faire...avec une selle recuperé sur un ...scooter.. (casse: 15€)



on démonte propre la housse / la mousse et le carénage ..
puis découper le plastique
( efficace a la meuleuse avec un vieux disque attention les mimines..
ca chauffe et ca fond un peu..)
tailler la mousse avec un bon cutter..
il faut y aller progressivement..car on ne pourra plus faire marche arrière...
de manière a ce que le raccord selle/réservoir soit "harmonieux"..



ici la partie en plastique commence juste a etre decoupée...il faudra affiner petit a petit...
avant de re agrafer la housse..
il faudra penser a bricoler quelque chose de serieux pour la fixation de la selle...une patte métallique a l'arrière et un crochet sur l'avant afin de rentrer dans l'endroit prévu a cet effet...cf fixation de la selle d'origine...ca je le ferais la prochaine fois..je ne manquerai pas de vous en faire part...



alors voila un peu ce que cela donne...je crois que je vais affiner encore un peu..mais avouez que ca lui fait de belles hanches...a mon avis ..le confort sera au rdv...





ok. vous allez me dire que c'est un peu juste..pour le passager..
.mais j aime bien le style que ca lui fait a l arrière....

enfin...prochaine étape...finir la fixation de la selle..et surtout...mise en route avec un nouveau carbu..tout neuf...

a ce sujet..j hesite..encore...aaargh le prix...et l'adaptabilité...
mikuni 26 ou 28....pour une type 1...??

to be continued..









« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 19:34:46 par djidji » Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 12 Avril 2010, 19:44:03 »

oui..je pense que le probleme est resolu...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 12 Avril 2010, 20:23:54 »

Sacré projet de restauration  !! tu as de quoi t'occuper... Sourire mais y a de l'idée, bien vue la selle !! ( Booster Spirit ??)  Roulement des yeux mon fils en a une belle...
 
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 20:25:54 par sharkman » Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 12 Avril 2010, 20:36:35 »

je crois que ca proviens d'un mbk ovetto ou yamaha neo's...ou l'inverse...Clin d'oeil
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 13 Avril 2010, 13:26:41 »

ben il manque juste une selle c'est tout  Grimaçant

Avec ca tu par pour un brelon typé RAT.
Tu as la selle, maintenant tu met un pot  Clin d'oeil
Au passage avec Superbarbiche on a récup une bécane, donc on a des pieces en rab.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 16 Avril 2010, 13:33:53 »

Bienvenu et bon courage pour ton projet qui va être suivi avec attention je crois .
De belle modif en perspective , bien vu pour la selle se scoot et oui tu peu encore reduire un peu .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 05 Juin 2012, 12:21:22 »

Salut a tous..

c'est la reprise, avec les beaux jours..ça motive d'autant plus..

voici l'état actuel des travaux en cours...
dont...

carburation

nouveau carbu..type kehin 22/24..mais en mikuni..
( moins de 100€ en neuf..sinon occaz entre 50 et 80€.....)
starter a tirette...(exit le starter guidon)


By djidji007 at 2012-06-05

petit filtre a essence car je suis pas sur de l'état interne du réservoir..(un peu de rouille)
avec ca au moins..sur que ce qui arrive au carbu est propre car doublement filtré

fixation de la selle

pour la fixation 4 trous..judicieusement placés pour attraper les pattes ajourées du cadre
une petite encoche sur le devant pour éviter que ça se lève ( en dessous du reservoir )


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05

boite a batterie sur mesure

vu que je n'avais pas de boite a air..j'ai réalisé en Alupanel(sandwich alu/ plastik/alu)
une petite boite pour tenir la batterie et le CDI..ainsi qu'une partie du faisceau électrique


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05

ce matériaux se travaille bien plié/riveté..a condition d'etre un minimum.."outillé"..

fixé par une patte replié contre le renfort transversal du cadre / le meme qui sert a fixer la selle...et un bout de cornière Alu + 2 serflex...ca ne bouge pas


By djidji007 at 2012-06-05

renovation étrier de frein

au demontage l'ensemble était tellement grippé...les plaquettes collés sur le disque car tellement usées...ca devait faire des étincelles quand on freinait de l'avant
les pistons au bout du bout...démontés..nettoyés .. poncés fin..surfacés... remontés
pareil pour le disque ...bien que HS..avec un jeu de plaquettes neuves..le tout purgé..et remonté...ça freine bien...


By djidji007 at 2012-06-05

garde boue custom


By djidji007 at 2012-06-05

j'ai entrepris de fabriquer un garde boue avec le meme matériaux que la boite de batterie..j ai fait un patron en carton plume...découpé et affiné la forme voulu...puis découpé la plaque..(sauteuse lame metal)
ce n'est pas encore fini car il manque le pot..enfin le silencieux..donc encore un peu d'ajustage , de découpe et ce sera bon...


By djidji007 at 2012-06-05

By djidji007 at 2012-06-05

c'est pas du luxe..

cocottes de frein et d'embrayage neuve..10€ (les 2)+ poignées a 5€ (les 2) ca donnera un peu de grip..


By djidji007 at 2012-06-05

voila pour le moment..

encore quelques petit trucs a faire pour que ce soit juste opérationel... puis reglages..optimisation/fiabilisation...puis un peu de look...genre phares etc...
.
au passage , ce qui rassure...c'est qu on a fait "péter" le moulin...
ça tourne et plutot bien..pas de bruit suspect...
donc ce n'est pas pour rien que je passe du temps dessus....menfin ca c'est pour la fin..
mais je ne désespère pas car j'ai entendu ronronner et pétarader ce moteur...
( alimenté par une petite bouteille + durite en lieu et place du réservoir.)..j'essaierai de vous mettre le son la prochaine fois...sans le silencieux...c'est pas pareil...on croirait un moto de bcp plus grosse cylindrée...R'N'R..BB

vivement l'essai de roulage...
(enfin avant..au travail...!!)

bonne route a tous...

Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 08 Août 2012, 22:45:01 »

re bonjour a tous...suite du projet en cours...

projet qui prend une autre orientation...frolant le "street légal"..
ayant des soucis de carte grise....j'ai trouvé (merci BWA!!)
un cadre et son "certificat d'immatriculation" en bonne et due forme (big up Laurent!!)

donc il faut tout démonter...j'en profite pour nettoyer, gratter, traiter les petits points de rouille ..mais rien de bien méchant..un bon coup de propre...


By djidji007 at 2012-08-08

en mode "attachée"..ou "Tiwi bondage"


By djidji007 at 2012-08-08

démarage..controles...


By djidji007 at 2012-08-08

star crown


By djidji007 at 2012-08-08

la belle chaine..résistante en tout cas...je lui ai proprement enlevé quelques maillons...sans "dérive chaine".....je vous épargne les détails..
autant dire que j'en ai chhh...

bras oscillant + guidon...peints en noir...
je vais peu etre faire également les bas de fourches...?


By djidji007 at 2012-08-08

tout fonctionne...c'est parti pour un petit tour..
apres plusieurs. petits tours....reglages carbus.. montage/demontage...
.je m'approche...mais il faut encore a affinner...
un genre de ratatouille a mis regime en reprise...comme si le moteur peine a prendre ses tours..?gicleur?..hauteur de cuve.? prise d'air..?..encore de quoi s'occuper...

pour le moment je n'ai pas touché au moteur...il tourne bien..mais en écoutant .
.il y a un petit clic clic  a chaud.....irrégulier ..au ralentit....?? ..chaine de distrib.?
ou soupapes.? c grave docteur.?
il faudra bientot passer "sur le billard"...tot..ou tard!!..

bon ca tourne..suffisament pour envisager une première ballade..
pas trop loin...si jamais il faut pousser....


By djidji007 at 2012-08-08

cette moto est super en chemins...premiers tours de roue..Extra..


By djidji007 at 2012-08-08

petit secret spot cross...ca accroche..ca grimpe...gentillement..mais c'est génial..


By djidji007 at 2012-08-08


By djidji007 at 2012-08-08

au garage pour "essayage" de la nouvelle robe...


By djidji007 at 2012-08-08

ca lui donne un bon look...a l'ancienne..


By djidji007 at 2012-08-08

"SCRAMBLERIZED"


By djidji007 at 2012-08-08


to be continued


By djidji007 at 2012-08-08

j'ai encore du taff...sellerie...plaque arrière..feux, clignos..plaque...et bien d'autres petites choses...!! le temps que les pièces arrivent...vivement bientot...viva Tiwi..

@+
bonne route a tous...









« Dernière édition: Mer. 08 Août 2012, 23:06:25 par djidji » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 09 Août 2012, 08:25:19 »

bravo et vivement la suite  Clin d'oeil
Journalisée

...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 09 Août 2012, 08:27:32 »

Super !  et le reservoir oldschool.... Top  Grimaçant  suite au prochain épisode....
Journalisée

Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 09 Août 2012, 18:27:13 »

Sacré bon boulot ! Bravo !  Sourire
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 10 Août 2012, 10:18:55 »

très très sympa tout ça !!
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 10 Août 2012, 18:04:43 »

Respect c'est du beau boulot.
Remonter entierement la moto sur un cadre "légal" ca demande pas mal de taf!!!
J'aime beaucoup ton réservoir, il vient de quelle bécane?

Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 10 Août 2012, 18:23:16 »

merci les gars...

serieux j'ai hate de me remettre au boulot..
j'attend encore des pieces...et finalement..demonter paul pour habiller jacques..ne m'a pris que deux jours....(pour l'essentiel..evidement..) apres les petites modifs.les reglages...ca prend du temps...c sur...essayer...demonter...re essayer....etc...sans compter les "imprevus"...et les "aléas" de chantier...café...pause clope...dejeuner ...apero...diner..etc...
en gros..j'ai pris une semaine....
sinon pour repondre a ta question sur le reservoir...
apres plusieurs recherches et discussions...je peu affirmer qu il s'agit d'un reservoir de Honda CG 125...modele entre 75 et 85..par la...
j'ai vraiment fait une pure occaze sur ce coup la...ebay...ok..j'ai d'ailleurs ete etonné que "personne" n'encherisse dessus...(tant mieux pour moi)...j'ai contacté le gars..et j'ai ete le chercher le lendemain...pour un prix...hallucinant....30€...veridique...(neuf..d'epoque..sachet vintage honda guenuine parts..cache plastique du bouchon jauni par le temps..papier gras sur le filetage du reservoir...aucune trace de rouille int et ext.....etc...Ze bon plan..)...je le voyais rouge sur l'annonce...mais il est d'un pure orange...encore mieux...c'est finalement presque un hasard...qui fait tres bien les choses...
de plus..pour l'adapter...c'est assez facile...j'ai juste meulé les ergots..de 5/6 mm..et mis en lieu et place..les silent bloc de reservoir Honda..un peu plus petits en diametre... et une petite pate en metal home made ..
finalement pas du tout impossible...

hate de vous compter la suite.. et de la finir a temps...pour le BWD de l'an prochain..!!

@+ bonne route a tous..
« Dernière édition: Ven. 10 Août 2012, 18:37:42 par djidji » Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 03 Sept. 2012, 21:40:34 »

j'ai moi aussi des petits problemes de réglages carbu...

j'ai acquis un mikuni..en remplacement de l'origine..(que je n'ai jamais eu !!)
et voici le symptome...pas de montée en regime franche..genre de ratatouillage...
vers les mi gaz/mi regime...

plusieurs details...

il semble y avoir a l'origine des cosses electriques sur le carbu origine..(rechauffeur d'essence..?) cela peu t'il avoir une influence..?

aussi le diametre du carbu..semble un peu fort par rapport a la pipe d'admission..
il faut forcer...bcp..et il semblait que la "levre' ne rentrait pas.. pile poil../ j'ai amelioré en jouant de la dremel..(ebavurage et du papier de verre pour ajuster finement)...ca a il me semble amelioré...
mais existe t'il d'autres pipes d'admission..'1 poil plus large..??non?

pour les gicleurs..je ne sais pas du tout lequel j'ai. j'ai demonté mais ce n'est pas marqué)..comment savoir..
operations pas a pas..
j'ai remonté la hauteur de cuve. plus d'essence dispo a haut regime..ce qui a amélioré...

j'ai remonté la pipe d'admission avec de la pate(speciale carbu..qualité aviation!)
...cela a amélioré encore ..apriori pas de prise d'air...mais pas encore top...

mon père ce "mecano" me dit que cela peu etre le signe d'un problème de compression..
..soupappes..?? pensez vous.?
d'autant plus que il y a un genre de "tic tic" irregullier a chaud...
nous avons réglés le jeu au soupappes..selon notic tech...

regardé la chaine de distribution ( trop mimi..toute fine...)
elle a l'air bien..tendue..pas de point dur..calage..ok...quoique un peu d'usure sur le pignon mais ca a lair d'aller...je n'ai pas touché au tendeur..

pour le tic tic..irregullier...mon "mecano" me dit que cela peu provenir d'un palier de culbuteur...qui aurrai un petit jeu..

le moteur doit avoir 20.000..et qq...je ne sais pas precisement...mais le tout est plutot en bon etat..malgré plusieurs années d'immobilisation....

enfin j'obtiens de bonne perf...(j'ai pas encore trouvé de compteur..mais un bon 80...sur route...)...
mais encore pas idéal..il y a bcp de parametres...je vais essayer les gicleurs....

bonne bricole a tous...










Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 07 Sept. 2012, 11:35:58 »

merci beaucoup christddel pour ton expertise..et tes conseils avisés..
cf post "changement de carburateur"..

donc ,je m'empresse d'aller verifier tout ça..ce week-end..en mode "monster garage"
d'autant plus que j'ai reçu de nouvelles pièces d'habillage a monter..
(clignotants kitaco et kit filtre a air )
 pour le moment j'ai laissé la boite a air..mais pour le "look" final..
..j'opte pour le K&N ..donc filtre de reniflard également prévu..

avant la touche finale..j'essaye de fiabiliser au max le coté moteur..
(autant que possible)...work in progress..

@ bientot

Bonne route
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 10 Sept. 2012, 16:11:51 »

voici l'état actuel des travaux...

j'ai fini de modifier et de housser la selle..+ son système de pose.." rapide"
pate en Alu avec un encoche qui se prend dans le boulon du réservoir..
+ 2 boulons a l'AR....3 points ..ca tient..!!( three is the magic number..no? )
manque plus qu'a lui coller aux fesses un sticker/patch qui va bien pour cacher le 'MBK'..

fabriqué un support de plaque /ici le prototype( recup de plaque et plat en Alu)
..pour la pose du panneau AR..( clignos/feu AR/plaque)


By djidji007 at 2012-09-10
tout fonctionne .."c'est merveilleux quand tout cela s'illumine"...!!

l'ensemble sera peint en noir mat .. et fait en plus costaud..si ca vibre trop..

pose des clignos a l'AV..( on voit pas bien sur la photo / trop sombre)
kitaco / en ogive noir mat en alu / cabochon orange "sombre" ...du plus bel effet
vaut son pesant d'or mais il s'agit de belles pièces faut reconnaitre ..


By djidji007 at 2012-09-10


coté essai..un petit tour de 20 bornes environs...sur chemins a douce allure
et belles montées en regime sur petite route...sans trop de ratatouillage.en accélérant progressivement...apres quelques affinage carbu..(aiguille)...belle petite ballade....mais le W.E est tjrs trop court..

le petit bruit ..de clic clic..se fait entendre au début..mais plus a chaud..apres avoir roulé...??bizarre..

en comparaison..avec une autre becane...(honda 125 XLS)
j'ai remarqué une compression...plutot faible..en tournant le moteur a la clé..

de tte façon il doit y avoir qq chose au niveau des soupapes...ou dans le haut moteur
va falloir ouvrir...

mais j'ai bien envie de faire encore un tour...ou deux...avant l'hiver..

@bientot / Bonne route





Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 10 Sept. 2012, 16:24:01 »

Cool !!  Clin d'oeil elle meriterait de poser au soleil pour les photos...
Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 10 Sept. 2012, 16:30:18 »

c vrai....promis je la fait bronzer un peu la prochaine fois... Roulement des yeux
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Lun. 10 Sept. 2012, 17:27:33 »

c vrai....promis je la fait bronzer un peu la prochaine fois... Roulement des yeux

+1 du soleil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #34 le: Lun. 10 Sept. 2012, 19:29:24 »

ça a l air sympa! mais une photo en entier ça manque!! Grimaçant
pour le mbk essaye ( d' abord sur un endroit non visible) avec de l acétone, j avais enlevé le "yamaha " de ma type 1 comme ça sans problème, et sans trace.
Journalisée

...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #35 le: Lun. 10 Sept. 2012, 20:01:21 »

tu roule au dessus de 800m d'altitude ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 10 Sept. 2012, 21:39:57 »

apres plusieurs recherches et discussions...je peu affirmer qu il s'agit d'un reservoir de Honda CG 125...modele entre 75 et 85..par la...
j'ai vraiment fait une pure occaze sur ce coup la...ebay...ok..j'ai d'ailleurs ete etonné que "personne" n'encherisse dessus...(tant mieux pour moi)...j'ai contacté le gars..et j'ai ete le chercher le lendemain...pour un prix...hallucinant....30€...veridique...(neuf..d'epoque..sachet vintage honda guenuine parts..cache plastique du bouchon jauni par le temps..papier gras sur le filetage du reservoir...aucune trace de rouille int et ext.....etc...Ze bon plan..)...je le voyais rouge sur l'annonce...mais il est d'un pure orange...encore mieux...c'est finalement presque un hasard...qui fait tres bien les choses...
de plus..pour l'adapter...c'est assez facile...j'ai juste meulé les ergots..de 5/6 mm..et mis en lieu et place..les silent bloc de reservoir Honda..un peu plus petits en diametre... et une petite pate en metal home made ..
finalement pas du tout impossible...

hate de vous compter la suite.. et de la finir a temps...pour le BWD de l'an prochain..!!

@+ bonne route a tous..
en tout cas superbe , il fait combien de contenance en litre ?
Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 11 Sept. 2012, 06:34:07 »

salut a tous..

pour vous repondre..

tu roule au dessus de 800m d'altitude ?
non pas que je sache..cela aurait une influence..? pour le ratatouillage??

sinon pour le résé....
 il fait combien de contenance en litre ?
aucune idée...j'ai pas encore fait un vrai plein a la pompe...

je vous dirait... quand je ferai mon 1er plein ..

@bientot..
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:08:01 »

salut

voici quelques images a la lumière du brelon...

bon c'est pas encore tout a fait "fignolé" mais ca avance..
encore pas mal de modifs en ce (trop) court weekend...

frottage des jantes..car....nouveaux pneus!!....nouveau freins...
(disque+plaquettes AV..+ frein AR et oui finalement...!! + au passage...durite aviation..)





un petit compteur...j'ai pas pu tester la vitesse foudroyante de ce bel engin...
car le bout du cable etait cassé au fond de l'entraineur...donc demontage de l'entraineur/ nettoyage / extraction du ptit bout ..graissage et remontage donc nouveau cable a chiner..pour la prochaine fois..)
un gradué jusqu'a 120 aurait suffit...celui ci va jusqu' a 220...
(peu etre une fois que j'y aurai greffé un "turbo'...!!!)




encore quelques réglages de carbu...(tjrs pas résolu l'histoire..!!)






petites pattes en  alu "home made pour tenir le pot...ce qui le descend un petit peu..
(en attendant la version finale..projet en cours..j'ai des amis en l'atelier qui soudent..tout ce qui se soude!)..







..
il me reste encore pas mal de petites choses a finaliser..par ex...support de plaque a revoir en plus costaud...car bcp de vibrations..( la plaque vibre a certains regimes)
/ garde boue AV et AR.../ petits caches latéraux "sur mesure"../ kit K&N( je l'ai mais ce sera pour l'été prochain..) / ou encore protection chaine....
et surtout...révision du moteur...
qui se fera sans nul doute au chaud lorsque les routes seront verglacées.....

bref..ya tjrs un truc a faire...mais petit a petit....ca avance
en tout cas....ca roule..(ballades de 20/30 bornes !!) ..
et ça a quand meme un peu plus "de geule"...qu'au depart..!!
(cf images au début du post..)

@+ bonne route..



Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:17:25 »

un seul mot: SUPERBE!
Journalisée
Balu56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sainte-Hélène , Morbihan
Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:27:24 »

Je trouve ça , sympa le fait que la selle tombe juste au niveau d'une des coutures de la selle, ça donne une bonne finition. Bravo
Journalisée

Balu
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:30:35 »

un seul mot: SUPERBE!

+1  Clin d'oeil et j'adore ce réservoir
Journalisée

Balu56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sainte-Hélène , Morbihan
Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #42 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:42:25 »

Je voulais dire que la selle tombe juste en face du cadre (couture en face du tube)
Journalisée

Balu
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 24 Sept. 2012, 09:50:35 »

héhé ..ya une petite part de hasard..a ce niveau la...j'avais pas spécialement prévu ce détail...mais c'est vrai que ça fait bien...du coup..je l'ai fixée de la sorte...
le hasard fait bien les choses..comme on dit ( hé..bon ya un peu de travail aussi ..!!  Souriant)

Merci..a vous de"liker"

@+
« Dernière édition: Lun. 24 Sept. 2012, 09:57:23 par djidji » Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #44 le: Lun. 24 Sept. 2012, 11:01:12 »

Très belle réalisation, bravo!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #45 le: Lun. 24 Sept. 2012, 11:50:36 »

pose des clignos a l'AV..( on voit pas bien sur la photo / trop sombre)
kitaco / en ogive noir mat en alu / cabochon orange "sombre" ...du plus bel effet
vaut son pesant d'or mais il s'agit de belles pièces faut reconnaitre ..

Salut Djidji, tout d'abord, félicitation pour cette très belle réalisation, superbe, pourrais tu nous dire ou tu as trouvé ces très beaux clignotants, bien dans l'esprit de la Type2 phare rond, comme la 225 !! Merci à toi.   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 24 Sept. 2012, 12:07:19 »

j'ai trouvé ca par ici...

faut etre patient....( import japon tjrs un peu long) mais tu es satisfait a l'arrivé...

recherche sur le bon coin....kitaco tw...

ou directement...
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/corse/?f=a&th=1&q=kitaco+TW

sinon j'ai trouvé un site avec pas mal de pièces...quelq'un connait.? a déja commandé..?

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/TW_125_R_S/04/#TUNING_AND_PERFORMANCE

@+
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #47 le: Lun. 24 Sept. 2012, 16:28:12 »

Merci à toi Djidji, c'est sympa, je vais fouiller Coincoin !!!
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #48 le: Lun. 31 Mars 2014, 12:36:51 »

petit up..

ca roule..j'en suis a 1234 km depuis que j'ai mis le compteur..
elle a vu la mer l'ete dernier ( wheels and waves 2013 )..
pour le moment en ville ..a faire la parisienne...en attente de quelques pieces pour retourner a la plage ( wheels..2014)...
en attendant ..tjrs prete pour aller faire des ballades sur la region de paris ..et alentour...
@ bientot
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;