christddel
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« le: Mer. 09 Déc. 2009, 22:49:19 » |
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christddel
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« Répondre #1 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 00:26:36 » |
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JF26
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« Répondre #2 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 14:38:09 » |
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je ne sais pas si cette rotule résistera au traitement, quelle ne prendra pas trop de jeux avec les kms?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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christddel
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« Répondre #3 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 15:17:23 » |
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sebas974
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« Répondre #4 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 17:17:49 » |
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Salut,
Très bonne idée ces petites vis.
C'est pas plutôt 900 kg (9 kN = 9000 N) ?
Par contre c'est en charge statique, mais si c'est bien 900 kg, y'a de la marge non?
Et puis si c'est monté sur une 500 XT...
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« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 22:15:07 par christddel »
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Namna
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« Répondre #5 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 18:27:08 » |
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Si elle ne supporte que 9 kg en statique... Sachant que les ressorts de soupapes-- D'admission ont une pression de +/- 25 kg D'échappement ont environ 30kg ... Il me fallait un volontaire pour...
C'est pas plutôt 900 kg (9 kN = 9000 N) ?
sebas974 a raison, c'est 900 kg, tu peux donc faire l'essai, t'as plus besoin de volontaire… Dépêches-toi, mes queues de soupapes sont déjà marquées
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #6 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 18:55:35 » |
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Il n'y a pas assez de matière autour du taraudage de culbuteur pour repercer et tarauder à M8 ? Réponse: plus assez.. 1,5 mm filet compris
Question bête : Si tu fais l'inverse, tu prends une vis de 8 (ou même de 10) et tu la passes au tour pour la réduire, et tu refais un filetage M6 (dans sa partie supérieure), ça pourrait passer ? (autrement dit, quelle est la distance entre la queue de soupape et le bas du filetage du culbuteur ?) Passé un moment, j'ai même pensé à intercaler entre la vis et la queue de soupape une rondelle traitée…
Réponse: Ce genre de rondelle ne risque-t-elle pas de se déboiter lors d'un sur-régime moteur..?
En théorie non, ce sont les ressorts de soupape qui "poussent" le culbuteur… mais en pratique ? Aaahh, si j'avais un tour !!
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« Dernière édition: Jeu. 10 Déc. 2009, 19:08:32 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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sebas974
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« Répondre #7 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 19:24:50 » |
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Question bête : Si tu fais l'inverse, tu prends une vis de 8 (ou même de 10) et tu la passes au tour pour la réduire, et tu refais un filetage M6 (dans sa partie supérieure), ça pourrait passer ? (autrement dit, quelle est la distance entre la queue de soupape et le bas du filetage du culbuteur ?) Pourquoi refaire la vis au bon diametre sachant quelle se fait déjà en M6? Et puis une fois réalisée, bonjour le casse tête pour l'installer par en dessous . Il faudrait retirer l'AAC pour lever le culbuteur et glisser la vis en dessous...
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Namna
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« Répondre #8 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 20:40:17 » |
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Pourquoi refaire la vis au bon diametre sachant quelle se fait déjà en M6? Et puis une fois réalisée, bonjour le casse tête pour l'installer par en dessous . Il faudrait retirer l'AAC pour lever le culbuteur et glisser la vis en dessous... Passer la vis à un diamètre supérieur permettrait d'augmenter la surface de contact, et donc de diminuer la pression, donc l'usure. Pour l'installer, il suffit de retirer les axes de culbuteur. Reste à vérifier si cela est possible Edit : Je viens d'aller voir sur ma TW coté échappement : Le bas du culbuteur est à 6 mm de la queue de soupape. Sachant que la bille de la vis de 8 fait 5,5 de diamètre, en théorie, ça doit passer. Qui a un tour pour modifier une vis ?
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« Dernière édition: Jeu. 10 Déc. 2009, 21:06:03 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 11 Déc. 2009, 08:34:09 » |
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il y a 2 ou 3 ans on en parler déja de ces vis, sans grand résultat de mémoire. 2006 > http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3475.0
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« Dernière édition: Ven. 11 Déc. 2009, 08:40:23 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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sebas974
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« Répondre #10 le: Sam. 12 Déc. 2009, 08:39:58 » |
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Super, ça avance bien. Si tu as pris une vis de 6/100 pour la passer en 6/75, cela ne peut pas tenir, du moins j'en doute fort. Continu dans tes recherches, je suis sur qu'il y a une solution. Tout le monde est avec toi Chris
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Namna
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« Répondre #11 le: Mer. 09 Juin 2010, 12:38:56 » |
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Voilà, la vis est re-filetée....-pas correct mécaniquement- mais cela semble encore solide Montage ce week end, pour un test sur culasse-labo. Pour contrôler/visualiser le fonctionnement de la rotule A en croire les différents posts, et vu le vieillissement du parc, beaucoup de queues de soupapes commencent à se détériorer ... Le remplacement des vis actuelles par des vis à rotule me turlupine de plus en plus, mais je n'ai pas de tour ... Ton essai de refileter une vis de 6 au pas de 0,75 n'a pas l'air concluant As-tu essayé de décolleter une vis à rotule de 8 au diamètre 6, puis de la fileter à 6 x 0,75 ?
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« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 22:16:37 par christddel »
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Namna
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« Répondre #12 le: Mer. 09 Juin 2010, 21:43:56 » |
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On n'a pas assez de place entre le culbuteur et la queue de soupape pour placer la bille (6mm + son logement) de la vis M8 re-taraudée à M6 0,75
Sur la mienne, j'ai 6 mm entre la queue de soupape et le bas du culbuteur. La bille doit faire environ 4 mm de haut (diamètre 5,5 moins la matière otée pour la réalisation du plat). Reste donc +/- 2 mm et éventuellement la possibilité de meuler la face inférieure du culbuteur de 1 à 2 mm. Ça pourrait passer (ton) L'idée d'une pastille creuse placée entre vis et soupape me tente...
L'avantage serait de n'avoir à changer en cas d'usure que la vis et la pastille. Si le creux de la pastille est suffisamment profond, il y a peu de chance que celle-ci soit "éjectée" Faudrait un tour et une vieille culasse pour faire un essai
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« Dernière édition: Mer. 09 Juin 2010, 21:45:28 par Namna »
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T2vv
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« Répondre #13 le: Jeu. 10 Juin 2010, 00:15:08 » |
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Pour faire ds vis sur mesure, il existe peut être un solution.
Les faire faire par un lycée technique, quand je passai mon bac F1, on faisait parfois ce genre de chose, c'est un bon exercice.
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Namna
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« Répondre #15 le: Jeu. 10 Juin 2010, 16:50:51 » |
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Question ? Je trempe ou pas la pastille ? Je pense faire une trempe à l'huile...
Super ! Je ne me rappelais plus que tu avais un tour Pour l'empreinte, t'as pu lui faire un fond sphérique ? Pour la trempe, dans un premier temps, pour vérifier le principe, c'est à mon avis pas nécessaire. Pour l'essai, je verrai bien une vieille culasse fixée sur l'établi, et entrainer l'arbre à came d'abord à la main pour voir le mouvement, puis avec une chignole, histoire de vérifier que les pastilles restent bien en place à haute vitesse. Ensuite, si ça marche, tu peux les tremper, mais il faudra alors rectifier (ou polir) la face en contact avec la queue de soupape. Non trempées, elles devraient s'user plus vite, mais il faut voir en combien de temps ! Autre solution, il existe du rond en acier pré-traité (100/110 kg), mais qui reste usinable.
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« Dernière édition: Jeu. 10 Juin 2010, 16:53:57 par Namna »
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Namna
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« Répondre #16 le: Jeu. 10 Juin 2010, 20:09:36 » |
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Et en plus, c'est joli, et ça respire la santé Pourvu que ça tienne à haute vitesse Pour l'essai sur la culasse de récup, si tu lubrifie manuellement l'AAC, tu dois pouvoir faire tourner quelques instants. Ce serait dommage de casser un moteur en bon état. Si ça marche, restera plus qu'à trouver une école ou un CAT pour réaliser la série
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Namna
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« Répondre #17 le: Mer. 22 Déc. 2010, 23:04:26 » |
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Super As tu trouvé un moyen pour faire tourner l'AAC a 5500 t/mn ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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sharkman
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« Répondre #18 le: Sam. 25 Juin 2011, 19:50:31 » |
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+1 christian c le bon plan sa si sa passe sur notre tiwi avec une cle BTR sa serra mieux pour les reglage soupapes que une cle de 3mm qui et dure a trouver Magazin de modelisme...ils ont des clés miniatures!
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cyril
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« Répondre #19 le: Sam. 25 Juin 2011, 21:21:13 » |
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Magazin de modelisme...ils ont des clés miniatures! +1 moi qui en fessai du modelisme jamais pencer merci
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Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
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