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Auteur Fil de discussion: Kit 175cc pour TW  (Lu 42694 fois)
Twstunt
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« le: Mar. 12 Janv. 2010, 14:58:22 »

Salut !

Quelqu'un aurait une idée du prix d'un kit 175cc ? Huh
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Mar. 12 Janv. 2010, 17:02:14 »

c 165 cm 3. Pour le tarif ca depend du fait de faire le montage toi ou pas. Pieces 300 chez birh. Sinon cherche sur  le forum mon post : "ma tiwi devrait donc renaitre". J ai fait un détail du prix des pieces quand je l ai fait.
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macbig2k1
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« Répondre #2 le: Mar. 12 Janv. 2010, 20:19:25 »

Salut, you don't have to buy it from BIHR. I can deliver the kit much more cheaper, for 265,67 EUR.

Sebastian
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Twstunt
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« Répondre #3 le: Dim. 17 Janv. 2010, 22:43:39 »

Cela reste un 165cc... il n'existe pas plus gros ? Huh
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chrisbdc
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« Répondre #4 le: Lun. 18 Janv. 2010, 10:17:33 »

...u pas ma connaissance. à moins que mac big connaisse une énième combine.
Peu être changer ta couronne.
 Clin d'oeil ah y a ca Si  : mets un moteur de 600xt dans ton cadre ou un moteur de tw 225cm3.

En 165 cm3 c'est deja pas  mal. Ça avancera mieux tu feras moins forcer ton moteur pour rouler comme tu le fais d'hbitude. Tu joueras moins avec la boite.

La tw restera tjs une tiwie. C'est pas pour la vitesse qu'on l'aime
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lolo57
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Guizmo is back


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« Répondre #5 le: Ven. 22 Janv. 2010, 17:41:41 »

Pour info!! Chez Macbig

265,67 EUR - kit 165ccm
110,00 EUR - montage du cylindre et ajustage

Pour moi c'est encore en cours de réalisation!!  Roulement des yeux

 A qui le tour ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 22 Janv. 2010, 21:37:53 par lolo57 » Journalisée

mjdeclerck
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« Répondre #6 le: Ven. 22 Janv. 2010, 19:36:26 »

moi moteur de 196 cc à la place du 124 cc ! ca avance bien ! (mais bon j'ai le permis !)  ; Cool
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Ciao

MJ

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lolo57
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« Répondre #7 le: Mar. 26 Janv. 2010, 22:16:42 »

moi moteur de 196 cc à la place du 124 cc ! ca avance bien ! (mais bon j'ai le permis !)  ; Cool
+ 1, Mais tu crois que cela va te sauver !!!  Grimaçant lol
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djidji
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« Répondre #8 le: Mar. 25 Sept. 2012, 08:30:54 »

salut

je lis ca et je commence a "rever"...

c'est vraiment...possible...??..

...
 Clin d'oeil ah y a ca Si  : mets un moteur de 600xt dans ton cadre  ....
...

ce sont les meme points d'accroche sur le moteur ou faut bricoler des pates et des silent blocs..?

le cadre et le freinage suit il...?..car...ça a l'air "interessant comme hybridation mécanique"

...@+

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chrisbdc
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« Répondre #9 le: Mar. 25 Sept. 2012, 15:50:17 »

le freinage suivra pas deja que de base il est "pourri" de mniere plus politiquement correcte disons que le freinage de base date des années 80.
Le cadre tube je sais pas. Mais cela dit le moteur du XT est bcp plus lourd.

Ensuite y a un probleme je pense au niveau de l arbre de boite le Xt était pas chaussé en 180 à l'arrière donc faut adapter la aussi.
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pierre
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« Répondre #10 le: Mar. 25 Sept. 2012, 16:57:35 »

il doit être beaucoup plus simple de mettre le bras oscillant de la tw sur la xt...

sinon pour avoir essayé un 165, ce moteur est beaucoup plus proche du 200 que du 125 en terme de comportement.
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lolo57
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« Répondre #11 le: Mar. 25 Sept. 2012, 20:27:55 »

il doit être beaucoup plus simple de mettre le bras oscillant de la tw sur la xt...

sinon pour avoir essayé un 165, ce moteur est beaucoup plus proche du 200 que du 125 en terme de comportement.
Ah !! ouai ?!?  Roulement des yeux
« Dernière édition: Mer. 26 Sept. 2012, 18:42:59 par lolo57 » Journalisée

pierre
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« Répondre #12 le: Mer. 26 Sept. 2012, 08:06:24 »

Citation
Ah !! ouai ?!?  Roulement des yeux
je ne sais pas ce qui t étonnes ? la xt?:
http://tw200forum.com/forums/61752/ShowPost.aspx
( j ai dit plus facile, pas facile!)

le 165? disons que j ai retrouvé le couple d' une 200 en gros
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djidji
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« Répondre #13 le: Mer. 26 Sept. 2012, 09:42:48 »

pas mal le montage..sur une XT...bon lien

effectivement..plus..."logique"...

@+
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yan
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« Répondre #14 le: Ven. 28 Sept. 2012, 05:47:18 »

je ne sais pas ce qui t étonnes ? la xt?:
http://tw200forum.com/forums/61752/ShowPost.aspx
( j ai dit plus facile, pas facile!)

le 165? disons que j ai retrouvé le couple d' une 200 en gros

Entre nous, un peu déçu par ce montage. La bécane aurait besoin d'une bone cure d'amaigrissement.
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« Répondre #15 le: Ven. 28 Sept. 2012, 07:34:22 »

Entre nous, un peu déçu par ce montage. La bécane aurait besoin d'une bone cure d'amaigrissement.
carrément. y avait un type qui avait fait pareil sur son sr500, noir, avec une petite selle kedo.... elle était superbe! si quelqu'un a une tof ....
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Faustine
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« Répondre #16 le: Ven. 28 Sept. 2012, 11:11:57 »

Entre nous, un peu déçu par ce montage. La bécane aurait besoin d'une bone cure d'amaigrissement.

Ouais, c'est pas harmonieux... Beurk

J'suis déçue :-(
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« Répondre #17 le: Sam. 29 Sept. 2012, 08:13:20 »

carrément. y avait un type qui avait fait pareil sur son sr500, noir, avec une petite selle kedo.... elle était superbe! si quelqu'un a une tof ....

+1 elle avait une sacré gueule !
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Seth
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« Répondre #18 le: Lun. 01 Sept. 2014, 21:22:49 »

Désolé de déterrer le sujet, mais j'aimerai savoir ce que ça apporte en terme de vitesse?
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« Répondre #19 le: Mer. 03 Sept. 2014, 11:29:55 »

un plus de 10% .

En revanche ca amene plus de couple et aussi une accélération plus rapide.
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« Répondre #20 le: Mer. 03 Sept. 2014, 20:07:25 »

Ok merci Chris
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« Répondre #21 le: Dim. 07 Sept. 2014, 16:21:03 »

Pour info c est un kit 165 cm3 pas 175. Si tu veux obtenir 175 il te faudra trouver une bielle de 500 XT et la montée pour obtenir les 10 cm3 manquant....mais la c est de la grande chirurgie.
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« Répondre #22 le: Lun. 08 Sept. 2014, 07:23:52 »

Je suis pas assez bricolo, pour monter les kit
Mais bon c'est beau de rêver et aucun garage n'acceptera de le faire  Roulement des yeux
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« Répondre #23 le: Lun. 08 Sept. 2014, 11:49:06 »

ca c est pas sur. Y a des garagiste sympas et puis faut leur parler gentiment de paiement en liquide et de facture pour tronconneuse ou tondeuse....
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Zolf
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« Répondre #24 le: Lun. 08 Sept. 2014, 12:14:37 »

Bonjour,
J'ai une petite question, si une bielle de 500 xt permet de gagner 10 cm3 sur un kit 165, je suppose que proportionnellement je pourrai gagner aussi avec un kit 140 ?
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« Répondre #25 le: Mar. 09 Sept. 2014, 00:53:25 »

calcul refais par un grand savant de la mécanique la bielle de 500 xt c est pas réalisable.
En revanche
Pour obtenir 175cc sur ce genre de moteur:
Placer un piston/chemise 65mm du Kit Bir-Racing175.
Travail sur vilebrequin déplacement de l'axe maneton de 2 mm, on gagne ainsi 4 mm de course.
La course passe de 48,8mm à 52,8 mm "CQFD" tu as 175cc.

Merci au savant dont je reprends les mots afin de corriger ma grossière erreur
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Zolf
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« Répondre #26 le: Mar. 09 Sept. 2014, 11:42:26 »

Magistral, mais le rapport investissement/cm3 n'est pas vraiment intéressant ! Je resterai à 140 cc.
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« Répondre #27 le: Mer. 10 Sept. 2014, 11:59:30 »

a mettre un kit je ne suis pas persuadé que le 140 amène des reprise transcendantes.
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« Répondre #28 le: Mer. 10 Sept. 2014, 18:20:12 »

C'est vrai sans doute, mais avec ses gros gicleurs, sa boîte à air bien ouverte et les quelques cc que je vais lui offrir, j'espère qu'elle sera reconnaissante ! N'est-il pas ?
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« Répondre #29 le: Jeu. 11 Sept. 2014, 11:17:53 »

a mettre un kit je ne suis pas persuadé que le 140 amène des reprise transcendantes.
oui là on est bien d'accord , tant qu'à augmenter la cylindré autant y aller franco , en 140 t'a du gagner ....1 ch din ...en gros  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #30 le: Ven. 12 Sept. 2014, 06:24:49 »

Ce n'est pas faux non plus, mais 10 % d'augmentation ce n'est pas rien... si on parle de revenus ou d'impôts. Alors, autant se faire plaisir innocemment et continuer à "gratter" de ci de là quelques watts.
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« Répondre #31 le: Dim. 14 Sept. 2014, 22:25:50 »

pour les impots 10/ c'est bcp.... Pour une 125 c est que dalle 1cv.5?Huh?
Dans ce cas autant monter un carbu de 26 tu les prendras tes 1.5cv sans toucher à ton moteur et mettre un kit sur lequel en plus il y a très peu de retour contrairement au 165 que l on sait très fiable.
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nico-dem
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« Répondre #32 le: Lun. 15 Sept. 2014, 16:57:06 »

pour les impots 10/ c'est bcp.... Pour une 125 c est que dalle 1cv.5?Huh?
oui ça ou rien en gros c'est pareil  Ind&eacute;ci

Dans ce cas autant monter un carbu de 26 tu les prendras tes 1.5cv sans toucher à ton moteur
et même si tu peux avoir le carbu de 28 c'est mieux et en plus ça consomme moins !!!

et mettre un kit sur lequel en plus il y a très peu de retour
oui même aucun retour d'ailleurs

contrairement au 165 que l on sait très fiable.
et là on est beaucoup à te confirmer qu'il y a une nette différence par rapport à l'origine ...et de loin  Cool
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Zolf
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« Répondre #33 le: Mer. 15 Avril 2015, 21:22:45 »

Bonsoir à tous !
Et bien voilà, l'hiver est terminé et j'ai terminé le remontage de ma tw aujourd'hui, mais avec une cylindrée portée à 140 cm3. Je serai donc peut être le premier à vous donner ses impressions sur cette petite amélioration. J'ai mis la batterie en charge cette nuit et demain, je met le contact... souhaitez moi ce que vous voulez mais pourvu qu'elle démarre et sinon je compte sur vous. A demain.
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chrisbdc
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« Répondre #34 le: Mer. 15 Avril 2015, 22:26:31 »

Pense au rodage.
Pas plus des 2 /3 de la poignée de gaz passage de vitesse soupe pendant mille borne.
Puis vidange. Contrôle de la crépine voir si t'as pas de débris de métal dedans.
Si ok tu roules normalement par la suite. Ton moulin se libèrera progressivement pour atteindre son niveau de perf max à 6000 km.
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« Répondre #35 le: Jeu. 16 Avril 2015, 11:00:12 »

Bonjour,
Ouf ! Elle a démarré du premier coup ce matin, pas de bruit suspect mais juste une fuite d'essence au niveau de la cuve du carburateur. J'ai sans doute abimé le joint de cuve en le remontant après l'avoir nettoyé. J'ai lu dans le forum qu'il existe des kit de réparation, vous avez une adresse de site à me conseiller ? Merci d'avance.
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