Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oil of Olaz  (Lu 17308 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 27 Mai 2004, 15:59:19 »

Que pensez vous de l' "huile 100% synthèse 5W50 Carrefour Essence & Diesel (Turbo, TD, TDI & HDI)" ?

Moi j'en pense que Carrefour prendrait pas le risque de flinguer les moteurs de ses clients et que y'a pas de raison que cette huile ne soit pas de la Elf, Motul et Shell reconditionnée : nan ?!
Ça serait pas la première fois que Carrouf vendrait sous son nom des prduits de marque comme la lessive ou les yaourts.

Surtout que diesel, c'est bien plus exigeant qu'essence en terme de pression et de températures, crois-je.

Parcequ'elle est bien moins cher (normal, pas de frais de promo...) et je me tâte pour la vidange de ma Tiwi qui se profile dans une semeine ou deux.

Et pis aussi avec Carrouf, je positive. Si je niquais mon moteur je serais plus du genre à négativer donc ça colle pas : c't'huile doit être bonne non ?

Prochaine fois je la goûte.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 27 Mai 2004, 16:26:33 »

Je me méfierai à ta place c'est avec de l'huile de synthèse que j'ai serré et ce n'etait pas de la carrouf mais de la motul...
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Mai 2004, 16:34:03 »

ben moi qui croyais que l'huile de synthèse était de très bonne qualité et la meilleure pour les moteurs (voir meme trop bonne pour un moteur au rendement comme le notre !) ?????????
Suis sur le cul !!!
PS bravo freeman pour ton 200 cm3 qui vraiment très beau et merci pour le site de tiwi tunée qui m'ont fait très envie !!! merci mec !
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Mai 2004, 16:43:33 »

Citation

T2vv a écrit :
Je me méfierai à ta place c'est avec de l'huile de synthèse que j'ai serré et ce n'etait pas de la carrouf mais de la motul...


Béééééé ... moi que j'avais un bidon de synthèse, je disais que j'allais faire ma prochaine vidange avec ... Le doute s'installe. Et ça c'est pas bon ...

Rôôôôôôô..... ché pu .....  :-?
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 27 Mai 2004, 16:53:33 »

Pour en avoir beaucoup discuter, fallait bien que je digère la note  :-( , c'est une des causes probables du serrage, mais ce n'est pas sûr...
Si tu veux il me reste encore un bidon d'1L c'est de la SAE 15W-50 300Vcompetition 100% synthese ya même une jauge gradué, la classe..., sur le coté pour voir le niveau, a 12,20€ le litre y peuvent...A ben j'avais tapé dedans pour faire le complément y reste plus de 850ml.... :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 27 Mai 2004, 17:10:14 »

Bah oui, la 100% synthèse est bien la meilleur huile : après ton serrage vient sûrement d'ailleur, un merde dans le filtre à air ou je sais pas moi mais il se serait sans doute produit avec n'importe quelle huile.

Enfin, je crois qu'on puisse dire que tu as serré car tu avais de l'huile de sinthèse dns ton moulins à ce moment là.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 27 Mai 2004, 19:28:38 »

Le problème de l'huile de synthèse c'est qu'elle est très fluide et avec un moteur de Tiwi, rappellons le, qui date des années 70 c'est comme mettre de l'huile de synthèse pour une formule 1 dans un tracteur... Il va pas aimer..

Perso je conseillerais plutôt de la semi-synthèse (en sachant que la semi-synthèse se compose en moyenne de 2% d'huile de synthèse et 97% de minérale (le reste étant les additifs))
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Jeu. 27 Mai 2004, 20:24:11 »

Personnellement, huile semi – synthétique pour tous, depuis les voitures aux tondeuses…
Sauf une, elle a plus de 20 ans.. . SAE 30…   :-x NON, pas ma TW, ma tondeuse… !
A+
 Christddel

 ;-)  ;-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 27 Mai 2004, 22:56:00 »

L'huile Carrouf en quest ion est homologuée A3 : huile pour service sévère haut de gamme, lubrifiant stable, résistant au cisaillement, pour moteurs à essence de hautes performances ou un usage intensif, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés, ayant une excellente stabilité en viscosité.

"moteur hate performance" : c'est exactement ma TW :D

L'article de JFT sur l'huile (sur ce site) préconise de la Motul 100% synthèse donc y'a pas d'embrouille par rapport à l'huile de synthèse, si ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 28 Mai 2004, 11:21:21 »

Si tu veux vraiment changer d'huile pour une synthèse, à ce moment fait le faire par un concessionaire Yam lors d'un révision, comme celà en cas de problême tu ne payeras pas la note tout seul....
Journalisée

Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 29 Mai 2004, 18:38:23 »

Est ce que quelqu'un a un réponse formelle ?!
Je m'apprétait à faire une vidange de mon TW tout neuf (enfin il est de 2001 mais je ne l'ai que depuis 2 jours) lorsque j'ai vu ce post.
Mon huile serait de la Castrol GPS haute température "technologie de synthèse" en 10W-40 API SG.
Pourquoi qu'il en voudrait pas mon moulin ??? A priori, cela ne peut être que mieux, non ?

J'ai demandé à mon concessionnaire garagiste, y'a pas de contre indication apparemment.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Sam. 29 Mai 2004, 19:35:40 »

Ben voilà, justement tu mets le doigt sur la ckef du problème : le "haute température" c'est ptêt ce qui manque à mon huile Carrouf' car jusqu'à nouvel ordre les tiwi sont des refroidissement à air donc le moteur travaille à des t° supérieures qu'un moteur de bagnole.

Donc effectivement, s'il y avait lemoindre rique, ce serait de ce côté là qu'il faudrait chercher : mais vu que toi c'est de l'huile haute température, je vois pas de contre-indication.

Pour moi par contre, je vais ptêt garder mon huile Carrouf pour la sauce salade et racheter de la hte t°.
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 29 Mai 2004, 19:36:41 »

zob, c'était moi...

y'a pas moyen de rester logué à vie sur ce forum ??
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Sam. 29 Mai 2004, 20:04:24 »

Je reste persuadé que faire effectuer le changement d'huile par Yam est le moyen le plus sûr... En cherchant un peu dans les archives du forum vous devrier retrouvé combien ma couté la refection de mon moteur haut et bas, de mémoire j'avai du en avoir pour un peu plus de 1800 €...
A vous de voir.
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Sam. 29 Mai 2004, 22:04:44 »

ouais c'est curieux ce qui t'es arrivé quand même... touyjours aucune explication ?
T'avais changé le filtre à huile ?
Tu l'avais pas monté à l'envers ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 29 Mai 2004, 23:04:39 »

T2vv :
Effectivement, je comprends que tu l'aies mauvaise, mais avoue, t'as tiré dessus. J'ai toujours entendu que l'huile de synthèse était préconisée pour les moteur pointus soumis à de grosses contraintes (genre les sportives) et qu'en mettre dans d'autres bécanes, genre CB500 et autres... c'était inutile, parce que plus chère, mais cela ne veut pas dire que que c'est mortel pour le moteur.
Allez, t'as tenté un 120 à deux en côte    :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Sam. 29 Mai 2004, 23:43:51 »

En matière d'huile, qui peut l'plus peut l'moins, comme en matière du reste dans la plupart des cas...

Reste que y'a cette histoire de moteur à refroidissement à ir qu'il faut prendre en compte.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Sam. 29 Mai 2004, 23:47:45 »

Tiens : un forum de caisseux sur l'huile Carrouf'
"Huile Carrefour 5w40 classée 1ere par Autoplus .
... Carrefour a racheté l'ancien brevet mobil 1 pour son huile de synthese. cette
huile a deja ete elue meilleur huile par motomag il ya environ 2 ans. ..."

http://www.google.com/search?q=huile+de+synthèse+carrefour&ie=UTF-8&oe=UTF-8

aussi des mecs qui s'en servent pour Big One et GSXF 750...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Sam. 29 Mai 2004, 23:53:50 »

Et encore ça sur un gazier qui met cette huile dans sa 450 WRF et qui coure en supermotard : Bon c'est vrais que la 450 WRF est à refroidissment liquide...


"Re: quelle huile dans vos 450wrf par brico
Perso, je met de la 5W50 100% synthèse carrefour dans mon 400 WRF enduro (comme dans le reste de mes véhicules) et aucun soucis

http://www.emoto.com/forums/7.php?tid=19050&id=19050&p=
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 29 Mai 2004, 23:58:30 »

Désolé de pas avoir tout postere d'un coup mais je vous fait profiter de mes découvertes en direct... ça parle de l'huile Carrouf' qui est en fait de la Mobile.

"Les gammes d'huiles.


Il existe 3 gammes d'huile: les minérales, les semi-synthétiques et les synthétiques.


Les huiles minérales pures ont très peu  d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.

Les huiles semi-synthétiques sont  composées de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques,  fortement additionnées. Viscosité de 10W40.

Les huiles synthétiques sont obtenues en  mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux: alcool  et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures de synthèse, etc.. Très  fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent  TOUTE l'échelle de viscosité. 5W40 ou 5W50. Elles offrent à l'heure  actuelle, le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs  essence ou diesel, avec ou sans turbo.



 Il ne faut pas oublier non plus, les huiles de boites de vitesses. Elles existent en 2 gammes: les minérales et les semi-synthétiques.


Les minérales 80W90 ou 85W140  norme  API GL4.

Les semi-synthétiques 75W / 80W   norme API GL5 haute pression.



Qui fait quoi ?


Pour savoir quel est le fabricant de l'huile, il existe sur les bidons un code emballeur (EMB). Il suffit de comparer ce code avec celui des grandes marques.


Exemple: EMB 76476B est le code de Mobil-Oil. Mais c'est aussi celui de Carrefour, Continent, Auchan, etc.... Pour Total ce sera EMB 94077B.


 Pour en terminer avec ce dossier, il faut savoir qu'une huile est volatile, qu'il est normal qu'un moteur consomme de l'huile (environ 1 litre pour 1000km), qu'une huile ne s'use pas mais se  sature d'impuretés dégradant sa viscosité, que TOUTES les huiles sont miscibles entre elles et qu'enfin il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES DIESEL ET ESSENCE.(Il s'agit tout simplement d'un argument commercial permettant de diversifier les produits)."


le lien : http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_techniq/les_huiles/huiles.htm

ça baîgne !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 30 Mai 2004, 10:37:28 »

Citation

xfreeman a écrit :
ouais c'est curieux ce qui t'es arrivé quand même... touyjours aucune explication ?
T'avais changé le filtre à huile ?
Tu l'avais pas monté à l'envers ?


  Oui le filtre à huile avait été changé et était dans le bon sens, la crépine au niveau du bouchon de vidange était nickel...
  Quand j'ai commencé à serré, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de pression d'huile, via la vis coté droit à l'arrière du cylindre.
  Deux hypothèses sont posibles soit une défaillance de la pompe à huile peu probable, mais possible soit une huile trop fluide qui n'aurait pas permit à la pompe de fonctionner normalement...
  Il n'a pas été possible, même après démontage de faire un fiagnostique sûr... :-(

Je ne remet pas du tout en cause la qualité de l'huile carrouf, qui vient en fait d'un fabricant style Mobil/Elf et autre Motul... En fait le synthèse qui me fait tiquer. De plus il faut savoir que les huile de synthèse sont extrèment sensible et supporte mal d'être mélangée avec une minérale ou semi-synthèse, même si d'énorme progrès ont été fait. En fait dans l'aboslu pour changer de type d'huile il faudrait tout laver...

[ Edité par T2vv le 30/5/2004 12:43 ]
Journalisée

Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 30 Mai 2004, 11:51:31 »

Le petit manuel de la TW nous dit :
- Que l'on peut mettre les SAE 10W30, 10W40, 15W40, 20W40 et 20W50.
De ce que j'en ai vu, certaines de ces refs ne sont dispo qu'en synthèse.

- Qu'elle doit répondre à la norme API SE, SF ou SG minimum.
Xfreeman : c'est là qu'il faut se méfier des huiles pour bagnole et diesel, dont cette classe est différente.

- Et enfin le manuel nous dit qu'il ne faut pas d'additif antifriction (désignation ENERGY CONSERVING sur des huiles pour voitures).
T2vv : c'est là, à mon avis, qu'il faut se méfier des huiles de synthèse (quoique les problèmes annoncés par le manuel seraient des problèmes d'embrayage et de démarreur, mais pas de serrage).

La Revue Technique parle de mettre une huile SAE 20W40. Je me souviens que c'est ce que je mettais dans mon 600 XLLM il y a 12 ans, mais là, je n'en ai plus trouvé.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 30 Mai 2004, 13:02:26 »

Méfiance, l'huile de synthèse très fluide à souvent tendance à être inadaptée pour des moteurs de conception rustique. De toute façon, ne jamais utiliser de l'huile de bagnole pour une moto, les additifs sont tout à fait différents, d'autant qu'en moto, bien souvent la boite à vitesses utilise la même huile...
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 30 Mai 2004, 15:46:03 »

Citation

xfreeman a écrit :
 Pour en terminer avec ce dossier, il faut savoir qu'une huile est volatile, qu'il est normal qu'un moteur consomme de l'huile (environ 1 litre pour 1000km), qu'une huile ne s'use pas mais se  sature d'impuretés dégradant sa viscosité,ça baîgne !


Si un moteur de TW se met à consommer un litre d'huile aux 1000 km (pour une contenance totale de 1,1 l sur les 125) ... Il y a du souci à se faire les gars !!!  :-D


 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Dim. 30 Mai 2004, 20:54:57 »

Ah oui effectivement, j'ai oublier de mettre les "" : c'est pas moi qui pense ça, c'est juste un copier collé d'un site de camping car :)

Faut croire que les camping car consomment plus d'huile que les TW...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 30 Mai 2004, 21:02:46 »

T2vv a dit : Deux hypothèses sont posibles soit une défaillance de la pompe à huile peu probable, mais possible soit une huile trop fluide qui n'aurait pas permit à la pompe de fonctionner normalement...

Euh... y'a une pompe à huile sur une TW ??

Le seul risque à utiliser de la synthèse de bagnole est que l'embrayage patine, ce qui peu arriver sur des sportives à grosse puissance mais malheureusment pas sur nos Tiwi : /
 
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 30 Mai 2004, 23:00:16 »

Y'a forcément une pompe à huile--> (voir RTM)

A la limite, mais pour le démarreur c'est autre chose ! Il se peut fortement qu'il ne s'embraye pas du fait de l'huile trop fluide et des additifs incompatibles...
L'huile de voiture est à proscrire...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #27 le: Lun. 31 Mai 2004, 10:08:15 »

Si j'ai bien tout compris, la pompe à huile c'est un sytème de roues dentées qui font monter l'huile dans le haut moteur par un système d'aspiration/dépression. Peut-être qu'une huile trop fluide peut se comporter différemment au moment de la dépression...  :-?

Au fait, mon huile, nulle part il y a écrit 100% synthèse... y'a écrit (derrière) "...Castrol GPS est une huile moteur de haute technologie de synthèse 10W40 pour motos 4 Temps..."
C'est quoi ? De la synthèse ou de la semi-synthèse ?
J'ai de plus en plus de doutes à la foutredans mon moulin.
Fogia : Tu utilise quoi toi par exemple (indice, marque et tout)
Journalisée
Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 31 Mai 2004, 10:14:43 »

Vivement un log automatique  ;-)
Si les ordis ne font pas tout à notre place, où allons-nous ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Lun. 31 Mai 2004, 10:57:29 »

Bon ...

Le truc avec ces discussions c'est que si on n'est pas chimiste, au bout d'un moment on ne parle plus que "d'impressions" ... J'utilisais jusqu'ici une huile Mobil 4Tsemi-synthétique 10 W 40 norme  API/SL. Mais, étant l'heureux possesseur d'un bidon d'huile MOTO "Vollsynthetisch"(100 % synthèse) DELO SAE 10 W 50 de 4l commandé chez louis.de, je pensais l'utiliser pour ma vidange prochaine ... Seulement voilà, vous avez semé le doute ...  :-?

Twin, mon ami, je crois savoir que tu utilises cette même huile ... Pourrais-tu confirmer ?

PS : Le bidon précise : JASO T 903 MA, API SL/CF, ACEA A3-98. C'est une 10 W 50... Le chiffre "50" étant l'indice de viscosité à chaud, il est supérieur à celui de l'huile que j'utilisais jusqu'ici ... Je comprends donc mal comment cette huile pourrait assurer une moins bonne lubrification qu'une huile ayant un indice "40" de viscosité à chaud. L'indice de fluidité à froid étant identique pour les deux huiles ...

Si quelqu'un a des lumières ... il est le bien venu


 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 31 Mai 2004, 11:34:02 »

Alors perso j'utilise de la 10w40 semi-synthèse pour moto 4 temps de chez Carrouf. Je n'ai pas les autres références car le bidon est dans le box et je ne peux pas marcher suite à mon opération...
Par contre l'inconvénient de l'huile de synthèse c'est qu'elle est très fluide.
Malgré qu'elle soit fluide elle va bien résister aux fortes températures et aux régimes moteurs élevés sans devenir "de la flotte" comme le ferait une mauvaise huile minérale...
Par contre comme l'huile est fluide tout le temps (à froid comme à chaud) il va se passer un phénomène d'infiltration qui ne se passe pas avec une huile plus épaisse et qui va aller "laver" des endroits qui normalement n'ont pas ou peu d'huile qui y circulent.
Conséquence : des trous débouchés donc bien souvent des pertes de compressions et des fuites d'huiles...
Néanmoins, ce n'est pas la faute de huile qui au contraire rempli pleinement son role lubrifiant mais du moteur qui, de temps en temps, par une conception ancienne et quelque fois un kilométrage élevé ne supportera pas ce type d'huile.
Voir article tiré de http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/01huile/10huile.htm :"Avec une huile synthétique, un moteur va être la plupart du temps « lavé ».
Plus particulièrement au niveau des pistons. La couche de résidus qui va partir augmentera le jeu des pièces ( jeu cylindre-piston par ex.) et la consommation d'huile risque d’ augmenter, sauf si le moteur est techniquement impeccable.
"
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Lun. 31 Mai 2004, 11:59:26 »

Merci de ta réponse Fogia,

Alors, penses-tu que vidanger ma TW de 9000 km (parfaitement entretenue) avec cette huile présente un quelconque risque ?

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 31 Mai 2004, 12:18:41 »

Absolument pas à mon avis !  :-D
Journalisée
Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 31 Mai 2004, 13:28:49 »

Merci Fogia.
Interessant au passage ce site (ah la mini, quelle bagnole !).
Mon TiWi n'a que 4500 bornes, je vais lui coller cette huile et on verra.  ;-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Lun. 31 Mai 2004, 13:51:04 »

Pareil, je vais faire ma preière vidange avec cette huile.

En plus je met du Mecacyl donc ça fait quand même une bonne sécurité.

Au fait, plus personne ne parle de Mecacyl : quelqu'un a eu un ennuis ?

Pareil pour Gibson, à une époque ça ne parlait que de lui et là plus rien : y'a eu embrouille ?
Je crois qu'il y avait eu un peu de tension sur l'ancien forum, non ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:18:57 »

Citation

xfreeman a écrit :
Pareil, je vais faire ma preière vidange avec cette huile.


:-D

Citation
En plus je met du Mecacyl donc ça fait quand même une bonne sécurité.


J'ai du mal à voir en quoi le Mecacyl empèchera un serrage... Quand l'on serre c'est qu'il n'y a pas d'huile là ou l'on l'attends....

Citation
Au fait, plus personne ne parle de Mecacyl : quelqu'un a eu un ennuis ?

  En fait le tour du sujet à déjà été fait il y a les inconditionel, et les autres. :-)

Citation
Pareil pour Gibson, à une époque ça ne parlait que de lui et là plus rien : y'a eu embrouille ?


  Oui.... C'est comme pour le Mecacyl, il a les adeptes et puis les autres, chez ses clients, difficile de se faire un avis d'autant qu'il n'a jamais dis en quoi consistait l'opération... Et comme en plus il a arrété....:-D

Citation
Je crois qu'il y avait eu un peu de tension sur l'ancien forum, non ?


  Tout çà c'est le passé :yes:

[ Edité par T2vv le 31/5/2004 19:20 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:23:58 »

D'après les infos du site Mecacyl, il est arrivé plusieures fois en course que des mecs finnissent la course sans huile grace au Mecacyl.

Ils avaient pas enlevé l'huile exprés mais suite à des problèmes ils se sont retrouvé sans et le moteur a tenu grace au Mécacyl : c'est aps moi qui le dit, c'est eux... Il s'agissait notament d'un pro en Jet Ski.

Maintenant peut être que le truc est une gigantesque arnaque, c'est possible aussi...
Mais comme les mémés achètent du César au foi de grive pour leur caniche chérie, moi j'offre du Mécacyl à ma brêle : )
Ptête je deviens gateux :/

Pour Gibson j'étais étonné de plus le voir dans la liste des préparateurs en fait.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Lun. 31 Mai 2004, 17:52:21 »

Citation

xfreeman a écrit :
D'après les infos du site Mecacyl, il est arrivé plusieures fois en course que des mecs finnissent la course sans huile grace au Mecacyl


  Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si le moteur à redémarré après avoir refroidi....

Citation
Maintenant peut être que le truc est une gigantesque arnaque, c'est possible aussi...


  Je ne pense pas, simplement c'est destiné à des moteurs performants et de conceptions récentes deux conditions que ne remplis pas le moteur de la Tiwi.

Citation
Mais comme les mémés achètent du César au foi de grive pour leur caniche chérie, moi j'offre du Mécacyl à ma brêle : )
Ptête je deviens gateux :/


:wink:
Journalisée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;