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Auteur Fil de discussion: grosse panne (peut etre la soupape)  (Lu 30038 fois)
neo4
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« Répondre #30 le: Mer. 02 Juin 2010, 10:37:36 »

jour  Cool

c'est vrai que je ne suis pas un grand spécialiste  Indéci mais comme tu dis ,ton piston a l'air bien malade  Indéci
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nico-dem
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« Répondre #31 le: Mer. 02 Juin 2010, 10:58:02 »

Quand tu as démonté l'intérieur de la chambre était-elle sêche "j'veux dire sans huile sur le piston" ?
Avec la clef de 17 dans le trou du rotor , tournes et fais monter et descendre le piston , est-ce-que ça coince couine ou autre ?
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« Répondre #32 le: Mer. 02 Juin 2010, 16:30:06 »

Quand tu as démonté l'intérieur de la chambre était-elle sêche "j'veux dire sans huile sur le piston" ?
Avec la clef de 17 dans le trou du rotor , tournes et fais monter et descendre le piston , est-ce-que ça coince couine ou autre ?


le rotor est pas vraiment demonter j'ai fait tourner vite fait a la main ca n'a pas l'air de coinner apres il n'y a pas d'huile qui a couler du piston mais de la cullasse
une fois demonter elle a bien pisser l'huile, le piston est plutot calaminer comme le montre les photo
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nico-dem
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« Répondre #33 le: Mer. 02 Juin 2010, 16:53:29 »

le rotor est pas vraiment demonter j'ai fait tourner vite fait a la main ca n'a pas l'air de coinner apres il n'y a pas d'huile qui a couler du piston mais de la cullasse
une fois demonter elle a bien pisser l'huile, le piston est plutot calaminer comme le montre les photo
Donc c'est normal !!!
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« Répondre #34 le: Mer. 02 Juin 2010, 17:05:32 »

Donc c'est normal !!!

arf du coup je ne sais koi changer le piston et la soupape d'admission car elle ne bouge plus mais bon j'attend la reponse du grand maitre christian avan de faire quoique ce soit  Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: Mer. 02 Juin 2010, 17:42:25 »

quand j'essay de faire bouger l'arbre a came ya que la soupape d'echapement qui bouge l'admission reste ouverte alors que lorsque le moteur etait a moitier ouvert elle bougeais

apres plusieur test la soupape souvre mais ne se referme pas completement comme si elle etait pas vraiment droite

photo :





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« Répondre #36 le: Mer. 02 Juin 2010, 18:27:27 »

Je suis en train de demonter la soupape d'admission.

Il me faut retirer l'axe de culbuteur mais jai pas de vis de 6. Ou la trouver sur la moto???
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« Répondre #37 le: Mer. 02 Juin 2010, 20:08:59 »

lorsque j'ai changer une soupape sur mon tw , je n'est pas démonter l'axe de culbu.
juste retirer la vis de réglage , puis comprimer les ressorts avec un systeme D comme un serre joint ou un étau, puis retirer les clavettes de queue ( il faut des petites pinces)
t'a soupape sur la photo semble tordu, La vis de réglage de jeu est plus enfoncer aussi et la tête de queue de soupape est martelé.  Il y aurait pas eu un réglage avec un jeu trop faible sur cette soupape ?
donc le pb va être de sortir cette soupape sans faire de trace dans le guide de celle ci. Tu vas surement devoir retirer tout les morceaux de la tête de la soupape abimer pour quelle retrouve sont diamètre d'origine afin de l'extraire. Profite pour changer le joint de guide.
« Dernière édition: Mer. 02 Juin 2010, 20:17:17 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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« Répondre #38 le: Mer. 02 Juin 2010, 21:08:27 »

@ jf : la vise dont tu parle il y en a qu'une au niveau de la soupape d'admission ?

pour le reglage de la soupape elle me paraisai bien regler, pas de bruit sauf a la fin ou ca cliquetais un peu et ou j'ai vu que la queu etait un peu abime

pour ce qui est de retirer la soupape si je defait l'arbre a came ca serai pas plus facile a enlever ? (j'ai pas d'etau ou de sert joint  Clin d'oeil )


merci a toi  Clin d'oeil

ps : si quelqu'un sait ou trouver une vise de 6 sur une tiwi je suis preneur  Sourire
« Dernière édition: Mer. 02 Juin 2010, 21:28:53 par superbarbiche » Journalisée

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« Répondre #39 le: Jeu. 03 Juin 2010, 08:55:59 »

Salut,
Ta soupape d'admission est bien pliée/tordue...
Le guide de cette soupape est probablement cassé...
Pour démonter le ressort de la soupape, il te faut un serre-joint et un fer plat plié en U...
Ou tu te fabrique ce genre d'outil...(12 cm de tuyau 3/4...)
http://img155.imageshack.us/gal.php?g=dsc00655rm.jpg
Sur ces photo le démontage de la soupape la compression du ressort est fait à l'aide d'une Foreuse colonne... d'établi

Mais pour extraire la soupape, je pense qu'il faudra la couper à raz du guide... Dur ...dur...
Pour plus de facilité tu donne ta culasse à un atelier de rectification moteur...

Si tu veux extraire l'axe de culbuteur... Un bout de bois une vis de M6 80mm...
http://img88.imageshack.us/gal.php?g=dsc02034t.jpg
L'idéal est une tige filetée de M6, et un bon écrou...

ok pour la soupape je vais voir comment je fait ca coute cher de la faire enlever ?

sinon pour le piston faut il le changer ou juste un bon nettoyage de la calamine suffit ?
on ma dis que le ''creux'' des soupapes sur le piston est normal est ce vrai ?
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« Répondre #40 le: Ven. 04 Juin 2010, 09:58:05 »

ok pour la soupape je vais voir comment je fait ca coute cher de la faire enlever ?
Réponse: Un professionnel va te couper la soupape, remplacer le guide et la soupape, Démonter et remonter avec rodage des soupapes +/- 50 Eur rien que pour la main d'oeuvre.

Sinon pour le piston faut il le changer ou juste un bon nettoyage de la calamine suffit ?
on ma dis que le ''creux'' des soupapes sur le piston est normal est ce vrai ?
Réponse: Le creux du piston est normal mais la soupape a touché le piston au point de plier...Démonte le piston et voir après un bon nettoyage, dans quel état il est...
Et vérifie le jeu de la bielle 


pour la soupape je vais voir si c'est galere a enlever sinon je l'amen chez un pro

pour le piston comment faire pour l'enlever ya pas de tuto je crois ??
et comment bien nettoyer toute cette calamine ? quel produit ou quelle methode ?
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« Répondre #41 le: Ven. 04 Juin 2010, 17:16:24 »

Pour démonter le piston tu retire le cylindre, place le piston au Max haut (PMH), tu dois retirer un clip de maintien de l'axe de piston pour qu'il ne file pas dans le moteur au démontage... Met un chiffon pour bouché l'ouverture du carter moteur, retire le clip métallique de l'axe de piston et sort l'axe   

ok genial  Clin d'oeil

ca n'a pas l'air dur je test ca dimanche, merci  Souriant
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« Répondre #42 le: Sam. 05 Juin 2010, 21:15:42 »

poure la soupape un serre jopint ne coute pas cher , avec un peut de patience et quelque outil tu peux le faire, sauf si le guide est toucher.
Bon courage
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« Répondre #43 le: Dim. 06 Juin 2010, 09:13:20 »

et si il comprimer le ressort pour faire sortir plus la tête pour finir par couper proprement juste derrière, il pourrait peut étre sortir la soupape à l'envers si le culbu ne géne pas.
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« Répondre #44 le: Dim. 06 Juin 2010, 11:44:38 »

Après enquête...



arf mais j'ai rien pour meuller et c'est ou les clavette  Grimaçant
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