Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur HS  (Lu 20022 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Mer. 25 Août 2010, 09:57:49 »

Hello, eh oui, on est tout plein maintenant à avoir sérré une tw.
Ma Type II de 2006 à rendu l'ame le mois dernier au cap d'agde à coté du camp nature  Grimaçant
Je vous explique; je roulais et à la suite d'avoir monté le moteur haut dans les tour bah ca à fait bling bling bling durant une seconde et demi puis plus rien, ca à freiner aussi sec.
J'ai éssayer de refaire partir au démarreur et ensuite à la poussette, le piston restait bloqué.
Hier j'ai éssayé de la relancé et le piston été bloqué et d'un coup c'est remis à tourner dans le cylindre mais sans péter.
J'ai vérifier si j'avais toujours mes soupapes, et j'ai éssayer de tourné le vilo à la clée et il se trouve que presque arrivé au PMH , le piston se bloque. Il faut forcer pour faire tourner le piston à ce moment là.
Donc je voulais savoir si dans le cas ou j'avais sérré, comment savoir si il faut changer le vilo ou non ?
J'ai l'intention de tout la démonté ( posé le bloc moteur sur la table d'opération ), le garage est libre pour un petit moment, donc je vais éssayer de la retaper entierement. alléger en electronique, repeindre le cadre et le bras oscillant ainsi que les jantes.

Dans le cas ou je veux monter un autre bloc moteur, qu'elles sont les précautions à prendre ? Juridique et mécanique ?

Cordialement Le Yeti du sud.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 25 Août 2010, 13:38:45 »

Salut chris,
Pas d'bol dis-donc, d'après ce que tu dis, il me semble que sur un coup de sur-régime, tu as le piston qui a rencontré une soupape et lui a plié la tête, du coup elle ne ferme plus et au PMH, il retape dedans.
Démonte ta culasse, tu vas voir tout de suite!
Bon courage!
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 25 Août 2010, 14:14:11 »

Nonon mes soupapes sont OK. Je sais juste pour l'instant que quand mon Piston atteint le PMH il bloque.
Si je dois monter un autre bas moteur ( carter + vilo etc .. ) est ce que j'ai besoin de papier administratif ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Phil92
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Août 2010, 17:23:41 »

Hello george, si tu montes un nouveau bas moteur similaire à celui d'origine, tu n'as absolument démarche administrative à faire. En effet, seul le numéro de cadre figure sur ta carte grise, comme sur toutes les motos, pas le numéro moteur.

Si par contre, tu passes en 140, en 165 ou... en 300 (clin d'oeil à la Belgique), la règle voudrait qu'une déclaration à titre individuelle soit faite, avec un passage aux mines (enfin ce que l'on appelait il y a longtemps les Mines).

Ton problème mécanique peut s'expliquer ainsi : en serrant, il y a peut être eu un décalage de la chaine de distribution qui a "tourné" sur le pignon d'arbre à cames. Dans ce cas, ton piston doit être maté par la soupape d'admission qui est la plus grosse des deux.

D'autres avis les amis ?
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 25 Août 2010, 17:59:10 »

pas de bol pour toi george  Indéci
j'espere qu'il n'y a pas trop de casse quand meme  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 26 Août 2010, 08:20:20 »

En démontant le carbu hier soir, j'ai découvert une certaine quantité de sables l'éssence qui s'est écoulé de la cuve. !  Indéci
Et l'entrée carbu, coté cylindre été assez déguelasse.
Je vais éssayé de vous prendre des photos.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 26 Août 2010, 08:23:47 »

Phil : Si je met un kit 140 ou 160 ( à savoir que j'ai le permis gros cube ) ma moto ne sera de tout facon pas homolgué pour route ? Les mines n'accepteront pas ca ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Phil92
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 26 Août 2010, 09:07:08 »

Hi, le permis c'est une chose et effectivement, tu dois avois le A. Par contre j'ignore si une réception à titre isolée est possible pour un 140 ou 165, surtout si la pose du kit est effectuée sans facture d'un professionnel... L'administration fait encore la chasse aux kits pour les 50 et la seule vente d'un matériel de débridage est interdite et réprimée.
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 26 Août 2010, 14:25:06 »

Alors je crain de ne pas avoir compris ce que tu me disais précédement sur les kit 140.
Mais pour l'instant je n'y suis pas encore à changer le piston/cylindre, d'abord diagnostiquons  Clin d'oeil
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 26 Août 2010, 16:36:42 »

Alors je crain de ne pas avoir compris ce que tu me disais précédement sur les kit 140.
Mais pour l'instant je n'y suis pas encore à changer le piston/cylindre, d'abord diagnostiquons  Clin d'oeil
oui demonte prends ton temps, de l'ordre et de la methode. n'hesite pas a faire des tofs de ce que tu démontes si tu as peur de ne plus t'en rappeler... Clin d'oeil

 
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 26 Août 2010, 16:55:41 »

Oui j'y penserai, mais je suis surtout en train de démonter et à chaque fois que je démonte, je me demande à quoi sa sert et j'éssaye de comprendre.(nottament l'electrique)
 Comme ca, moin de soucis au remontage à me dire à quoi ca sert.. enfin j'espere, je crois que je ne l'aurai jamais autant démonter la tw.
Je vous fais suivre les news.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 27 Août 2010, 08:24:39 »

Quelqu'un pourrait me dire comment il a procéder pour le retrait du bloc moteur du cadre ?
Je pense qu'il faut tomber le bras oscillant avant tout chose, je me trompe ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Oct. 2010, 14:25:48 »

Merci Christddel,
Je n'ai plus de place dans le garage ( la jeep familiale est rentré à la maison ) alors j'ai du tout remonter et mettre la TW dans un coin.
Je ne sais pas quoi faire de la TW, sachant que je n'ai pas réussi à démonter le moteur ( Volant magnétique ) Pour accéder au piston etc..
Je serai tenter de changer le bloc moteur directement, mais est ce que cette solution est la plus simple ? ( Plus couteuse en tout les cas ) Mais j'ai zero temps pour m'en occuper.
Et d'autant plus que je souhaiterai me prendre une SR mais pas avant d'avoir remis en route La tw.
Vaut-il mieux que je me lance dans le démontage du moteur ( sachant que je n'ai pas tout le materiel, mais que je peux trouver en galérant ) réalésé le cylindre ? changer le piston ? et Comment savoir si il faudra changer le Vilo, il faudra également recaller les soupapes.
Ou bien est ce que je me dirige vers un bloc moteur en état de marche pour 300 ou 400euros ? Indéci
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 21 Oct. 2010, 17:07:05 »

Changer de moteur sera + rapide et peut-être + onéreux !
Quoique... C'est à y réfléchir... Indéci

Tu as 2 moteurs de TW 125 d'occasion chez AGPL


Je commence a regarder, au cas ou..... Indéci
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 21 Oct. 2010, 21:21:46 »

Tu as un moteur d'occasion en vente à Nantes à +/- 200km de chez toi
pour pas très cher, mais il y a pas les kms de préciser.....dis moi le moteur de la xt monte sur la tiwie non ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;