Hello, eh oui, on est tout plein maintenant à avoir sérré une tw.
Ma Type II de 2006 à rendu l'ame le mois dernier au cap d'agde à coté du camp nature
Je vous explique; je roulais et à la suite d'avoir monté le moteur haut dans les tour bah ca à fait bling bling bling durant une seconde et demi puis plus rien, ca à freiner aussi sec.
J'ai éssayer de refaire partir au démarreur et ensuite à la poussette, le piston restait bloqué.
Hier j'ai éssayé de la relancé et le piston été bloqué et d'un coup c'est remis à tourner dans le cylindre mais sans péter.
J'ai vérifier si j'avais toujours mes soupapes, et j'ai éssayer de tourné le vilo à la clée et il se trouve que presque arrivé au PMH , le piston se bloque. Il faut forcer pour faire tourner le piston à ce moment là.
Donc je voulais savoir si dans le cas ou j'avais sérré, comment savoir si il faut changer le vilo ou non ?
J'ai l'intention de tout la démonté ( posé le bloc moteur sur la table d'opération ), le garage est libre pour un petit moment, donc je vais éssayer de la retaper entierement. alléger en electronique, repeindre le cadre et le bras oscillant ainsi que les jantes.
Dans le cas ou je veux monter un autre bloc moteur, qu'elles sont les précautions à prendre ? Juridique et mécanique ?
Cordialement Le Yeti du sud.