Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire vivre le forum...  (Lu 26870 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 10 Juin 2004, 07:16:06 »

Bonjour a tous,

Comme vous le savez, nous sommes passes recemment sur un hebergement payant pour le forum TW, ce qui nous permet d'avoir une qualite de service et un temps de reponse raisonnables. Le renouvellement de l'hebergement etant dans 6 mois, je cherche a trouver un moyen pour financer un peu cet hebergement.

1 - Mettre un lien paypal: c'est bien,le principe est joli, mais tout le monde sait que personne ne versera rien, et quand bien meme les gens verseraient,la moitie du versement irait a l'organisme paypal.
2 - Mettre un bandeau publicitaire... Ce qui reste la solution la plus simple et la moins genante, si ce n'est que l'on se retrouvera avec une banniere de couleur parlant de choses dont on n'a rien a faire au milieu de la page. Perso, j'aime moyen...
3 - Essayer de trouver des sponsors directement sur le web, genre un concess Yamaha... C'est du boulot, maisbon...
4 - Monter une assoc... Aujourd'hui, on ne fait pas vraiment assez de randos pour la justifier, mais on pourrait essayer.

Quelle serait votre formule preferee? L'idee n'etant pas de faire du fric mais plutot de s'auto financer, et eventuellement de poser un nom de domaine, etc...

Autre sujet: desirez vous etendre le domaine du forum? Aujourd'hui, le suzuki VanVan n'a aucun forum, et la big wheels mania ne touche plus que la TW. Cela signifierait renommer le forum, mais surtout accepter de parler d'autre modeles de moto. Je trouve que cela pourrait etre interessant, et cela permettrait d'avoir plus de monde sur le forum. C'est une decision que nous devons prendre ensemble, donc toutes vos idees sont les bienvenues, encore une fois...

C'etait le mot du matin de l'admin...
A vous les studios  :-P
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Juin 2004, 09:15:17 »

Salut Yannick,

Les solutions 3 et 4 me semblent les plus sypathiques (mais que vaut la sympathie dans ce monde de brutes ... ?  :-) )

Je serais plus spécifiquement réticent en ce qui concerne la solution 2 ... même si la fin justifie parfois les moyens.

Pour ce qui est de "l'ouverture" du forum, il me semble que cela se fait déjà plus ou moins en pratique. L'expression [color=CC3300]"Big Wheel Addict" [/color] me semble assez fédératrice ... Il s'agirait plus de formaliser, sans toutefois perdre l'esprit du forum ...

Faut qu'on discute de tout ça, belle initiative quoi qu'il en soit ...


 ;-)
Journalisée

Black Sheep
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Juin 2004, 09:25:52 »

Comme HOG je pense que les solutions 3 et 4 sont les meilleurs mais aussi un peut utopiques.Si il n'y a pas d'autre solutions je préfère fermer une pub a chaque fois que je vient sur se forum plutot que de le voir disparaitre. :genial  :genial  :genial  :genial  :ciouss
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Juin 2004, 09:35:26 »

Il est hors de question que l'on mette des popups. Les pubs seraient situees dans la barre en haut je pense...

Si on etend le scope du site, je pense ouvrir une section articles ou les gens pourront faire des compte rendus sur leurs becanes. On pourrait y mettre l'excellente analyse de xfreeman sur sa TW200 ainsi que le compte rendu apres rodage de VVMick sur sa VanVan. Par contre, cela signifierait "faire secession" avec YTFF, et que ce ne soit plus qu'un site partenaire plutot que le site de reference pour nous, et donc plus de lien direct dans la banner et tout. De meme, le titre du site serait change pour Big Wheels Addicts par exemple...

En aucun cas, le look du site et sa philosophie changeraient. Tout continuerait d'etre articule autour du forum. Il y aurait surement un changement d'url, mais rien de bien insurmontable (l'url actuelle serait redirigee vers la nouvelle).

Bref, beaucoup d'idees, mais je ne ferai rien sans l'accord de la majorite...
Journalisée

<yan/>
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Juin 2004, 11:36:27 »

salut

comme légion je pense qu'il vaut mieu cliquer sur une pub que de voir disparaitre le forum.
l'important c'est son esprit
et puis cela peut etre une solution afin de se donner du temps pour la troisiéme ou la quatriéme.
quoi qu'il en soit je te fait confiance :starwars:  :ciouss
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Juin 2004, 12:28:18 »

Perso je suis plus pour la soluce 2 et comme le dit foutwiste : chercher à terme un sponsor par exemple !

PS: Pour la soluce 1 je suis pas contre mais ca dépend de combien il faudrait verser evidemment : si genre il faut filer 5€ pour l'année je dis banco si c'est 30 hum...  :-?

[ Edité par Fogia le 10/6/2004 14:36 ]
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Juin 2004, 18:35:03 »

Citation

yannick a écrit :
Il est hors de question que l'on mette des popups. Les pubs seraient situees dans la barre en haut je pense...

Si on etend le scope du site, je pense ouvrir une section articles ou les gens pourront faire des compte rendus sur leurs becanes. On pourrait y mettre l'excellente analyse de xfreeman sur sa TW200 ainsi que le compte rendu apres rodage de VVMick sur sa VanVan. Par contre, cela signifierait "faire secession" avec YTFF, et que ce ne soit plus qu'un site partenaire plutot que le site de reference pour nous, et donc plus de lien direct dans la banner et tout. De meme, le titre du site serait change pour Big Wheels Addicts par exemple...

En aucun cas, le look du site et sa philosophie changeraient. Tout continuerait d'etre articule autour du forum. Il y aurait surement un changement d'url, mais rien de bien insurmontable (l'url actuelle serait redirigee vers la nouvelle).

Bref, beaucoup d'idees, mais je ne ferai rien sans l'accord de la majorite...

tu as toute ma confiance  :-D
moi je veux bien rédiger un article plus journalistique (ça ce dis?  :-o ) sur le van van complet et motivant.......
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Juin 2004, 19:01:33 »

Comme beaucoup je pencherai naturellement vers les solutions 3 et 4... Mais ça represente du boulot. La 2 pourrait être une solution d'attente, histoire de bien mettre en place les deux autres.
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 11 Juin 2004, 19:32:22 »

Solution association loi 1901 me parait de loin la plus simple :
 . facile et rapide à monter,
 . simple à maintenir,
 . transparence des coûts pour tous les adhérents (voir pour les autres si nous publions les comptes sur le site... devrait ne choquer que le ministère des finances de voir autant de honteuse transparence...)

Ceci dit, combien d'adhérents seraient prêt à verser 10 euros par an ? Et quelle différences auraient les adhérents vs ceux qui n'adhérent pas ?

Perso, monter une assoc Loi 1901, quelque soit le nombre d'adhérent, est ok pour moi :
 . je veux bien partager les frais de Yannick : lui fait laaargement confiance,
 . je suis prêt à payer un peu, quitte à rien n'avoir en retour d'autre que la satisfaction de voir ce forum tourner : après tout, c'est bien de cet esprit que se nourrit le forum, non ?
 . je me fous de savoir que certains utiliseront le forum sans cotiser (pas adhérent) alors que d'autres payeront, comme moi (après tout, c'est un choix qu'ils ont fait).
Pour faire avancer le schmilblick, je suis prêt à financer pour 100-120 euros par an.

Tiens, idée con pour "remercier" (estime) les adhérents :
 . une carte d'adhérent avec un numéro
 . un sticker/plaque à mettre sur sa brèle avec son numéro d'adhérent
Ben voila, tu veux toi aussi te la pêter avec ton sticker : ben viens cotiser :)

Qu'en pensez-vous ?

[ Edité par LEM le 11/6/2004 21:40 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 11 Juin 2004, 20:46:16 »

Salut,
Mouai........effectivement ça se réfléchi et quelques soient les idées que nous proposerons ce sera au concepteur du site d'en assumer la pleine responsabilité. Juste pour dire qu'il faut essayer de trouver une solution en essayant de se mettre à sa place. Personnellement si j'avais à prendre une décision j'opterai pour le sponsor qui me semble être la solution la plus économique certe mais également une des plus difficiles. Faire payer un abonnement ou une cotisation ? A mon humble avis c'est une mort lente du site (avis tout à fait personnel sans vouloir offenser qui que ce soit). C'est bien connu, quand on commence à parler finances...............
Et pour ce qui est de monter une association, oui ce serait très interressant et vachement sympa mais de quel type ? Les distances nous séparent et étant du sud de la France je me vois mal monter à Paris pour les réunions ou autres choses.
Pour le deuxième sujet je pense que ce serait effectivement une bonne idée d'inclure les van-van dans le forum, ce serait l'occasion de faire de vraies comparaisons entre nos TW et leurs suzuki. En espérant que ça n'apporte pas de débordements.

[ Edité par Parago le 11/6/2004 22:47 ]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 12 Juin 2004, 07:56:35 »

Dans un premier temps, je vais ouvrir le forum au Vanvan de manière plus officielle en adoptant la dénomination Big Wheel Addict plutot que Forum TW... Si on voit que ca part en live, on fera un peu de menage.

Pour l'association, on peut attendre d'avoir un peu plus de monde. Ce domaine est pose jusque fin decembre, et ça nous laisse un peu de temps pour trouver une solution. Une association serait vraiment top, mais dès qu'il y a des cotiz, c'est souvent source d'emmerdes. Enfin, je ne vois pas pourquoi cela pourrirait l'ambiance du forum si aucun cotiz n'est obligatoire.

Enfin, globalement, le financement a trouver n'est pas énorme... Environ 100 euros par an. On va voir tout ça... Bien entendu, ne vous en faites pas, dans aucun cas on envisage de fermer le site  :-P
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Sam. 12 Juin 2004, 08:15:27 »

la soluce 3 et 4 comme hog et legion me convient en premier lieu , mais l'idée en terme de substitue jusqu'à une idée finalisée de fogia  
Citation
Perso je suis plus pour la soluce 2 et comme le dit foutwiste : chercher à terme un sponsor par exemple !
n'est pas mal non plus, y a du bon en fait dans tout , il reste quand même 6 mois ce qui laisse pas mal de temps pour se fixer sur une voie , on te fait confiance , si jamais tu n'arrives pas à te décider alors pourquoi pas un sondage avec votes ???
 
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 12 Juin 2004, 08:18:55 »

m'a encore délogué
c'était moi au dessus
Journalisée

foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 12 Juin 2004, 08:50:29 »

Enfin, globalement, le financement a trouver n'est pas énorme... Environ 100 euros par an. On va voir tout ça... Bien entendu, ne vous en faites pas, dans aucun cas on envisage de fermer le site

100 euros par an au total ou par membres.
si c'est seulement cela LEM est prêt a mettre 100 120 euros c'est bon.
non je plaisante.
si effectivement faire vivre le site reviens a 100 euros par ans, je pense que l'on est bien au moins 5 a vouloir mettre 20 euros,
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 12 Juin 2004, 16:17:12 »

sympa les gars de changer le nom du forum tiwi et de l'ouvrir aux autres gros boudins (mais je crois que ça sera que pour moi :-D )
et t2vv va faire la tronche :-o  (il est pas préteur :-D )
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;