Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vis de purge de freins cassee !!!! HELP  (Lu 13740 fois)
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« le: Sam. 20 Nov. 2010, 13:47:27 »

Bonjour a tous,
Je viens de changer mes plaquettes de freins avant et malheureusement la tete de la vis de purge (le petit teton quoi..) s'ait casse!!! Embarrassé
Donc me voila sans freins avant! Est- il possible de remonter les plaquettes sans cette vis? j ai essaye de purger le systeme en devissant l ecrou du tuyau d arrivee de liquide de freins, essaye de pomper la levier, mais les cylintre de l etrier n ont pas l'air de revenir appuyer sur les plaquettes.
Dois je changer tout l etrier? Y a t il une autre solutions?
Merci de m eclairer, ca serait bien sympa,
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 20 Nov. 2010, 16:44:09 »

Bonjour a tous,
Je viens de changer mes plaquettes de freins avant et malheureusement la tete de la vis de purge (le petit teton quoi..) s'ait casse!!! Embarrassé
Donc me voila sans freins avant! Est- il possible de remonter les plaquettes sans cette vis? j ai essaye de purger le systeme en devissant l ecrou du tuyau d arrivee de liquide de freins, essaye de pomper la levier, mais les cylintre de l etrier n ont pas l'air de revenir appuyer sur les plaquettes.
Dois je changer tout l etrier? Y a t il une autre solutions?
Merci de m eclairer, ca serait bien sympa,

pourquoi voulais-tu purger , en remettant les plaquettes neuves et en compressant le piston le liquide remonte tout seul dans son bocal sans avoir besoin de purger Huh
Là du coup va falloir virer cette vis de purge et la remplacer par une neuve obligatoirement, et je sais pas le prix chez Yam "qui comme d'hab- ne font pas cadeau des pièces qu'ils vendent"  Choqué
Journalisée

foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 20 Nov. 2010, 19:17:14 »

Merci pour ta reponse Nico,
J'ai voulu devisser cette purge car les pistons ne voulaient pas rentrer, probablement trop de liquide dans le bocal..
Donc y a t il un moyen de faire revenir la pression ou plutot d eliminer l'air dans le circuit de freinage, sans utiliser la vis de purge?
Sinon il me faudra percer la vis cassee mais je m attend a eventuellement a un foirage du pas de vis..
Est ce quelqu'un a une idee???
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 20 Nov. 2010, 21:34:46 »

Donc y a t il un moyen de faire revenir la pression ou plutot d eliminer l'air dans le circuit de freinage, sans utiliser la vis de purge?
Sinon il me faudra percer la vis cassee mais je m attend a eventuellement a un foirage du pas de vis..
Est ce quelqu'un a une idee???
Si au niveau de la vis de purge ça ne fuit pas , tu peux vider du liquide par le bocal "dévisse les 2 vis et enlève la plaque" , une fois tes plaquettes en place tu laisses le bocal ouvert et tu "freines relâches" jusqu'à obtenir un freinage optimum "tu verras les bulles d'air remonter au fur et à mesure" , tu remet le cache du bocal avec ses 2 vis et zou .
Journalisée

foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 20 Nov. 2010, 22:59:52 »

Merci Man, j essaie ca des demain mat, et te redis ca... Clin d'oeil
Journalisée
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 21 Nov. 2010, 11:51:30 »

Merci christddel pour le tuto mais le mal est deja fait.. Indéci
Sinon j'ai ote le capot du bocal et pompe, pompe, pompe, pompe pendandant 20 minutes et toujours rien, les pistons ne ressortent pas.Je peux voir des mini micro bulles remonter mais cela ne suffit pas, et ce n'est pas faute d avoir pompe...
quelqu'un a t il une solution?, merci d avance,
Pierre
Journalisée
Roger
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Haute-Alpes
Messages: 5



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 21 Nov. 2010, 20:59:04 »

Pour enlever une vis  creuse et cassée il existe des mèches dont le pas est à gauche(qui visse dans le sens inverse). tu la visses dans ta vis cassée et puis la le miracle arrive ça devisse la cassée  Clin d'oeil
Journalisée
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 22 Nov. 2010, 17:54:55 »

Merci Roger, j'ai pense a l extracteur en dernier recours..
Ok Chris, donc je laisse la becane reposer, et je donne des petits coups de pompes tous les 10 ou 15 secondes et lentement.Dois je faire la manip avec le bocal ouvert ou non?
Merci pour ton aide!
Pierre.
Journalisée
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 24 Nov. 2010, 18:53:08 »

Merci man mais ca n'a pas l'air de fonctionner  Indéci Peut etre trop d'air dans le circuit.
Je vais donc tenter d'extraire la vis de purge cassee pour la remplacer par une neuve.
A bientot.
Pierre.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;