Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ne pas oublier pour les détenteurs du permis B  (Lu 25463 fois)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 06 Janv. 2011, 23:37:34 »

à priori oui vu que à l epoque ils taponnaient le a1 .
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 07 Janv. 2011, 13:20:45 »

La réponse ds cet article de Libé

http://www.liberation.fr/societe/1201392-faut-il-imposer-un-permis-de-conduire-pour-les-2-roues


Je possède un permis A1 depuis 1977, n'ayant pas assuré de 125 cm3 depuis plus de 5 ans, dois-je passer la nouvelle formation si je reprends un deux-roues ?

Si vous avez le permis A1, et quelle que soit la date à laquelle vous l'avez obtenu, vous n'êtes pas dans l'obligation de suivre cette formation.


Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 05 Janv. 2012, 22:48:50 »

déterrage de post en additif

Attention le téléphone coute now 90 E et 3 pts.

Pour les motos, seul les plus de 125 seront dans l'obligation de porter un magnifique brassard réfléchissant. Désolé pour les 200 vous aurez un truc de plus à mettre avant de partir.

Pour le carton à pizza plaque d'immat qui nous fait tant 'rêver'  ça ne concerne pour le moment que les motos neuves ou qui rentrent dans le nouveau système d'immat (xx 000 xx) . Ce qui on déjà la nouvelle numérotation resteront avec les plaques actuelles donc si vous avez des changement à faire démerdez vous de les faire avant le 01 juillet 2012 pour ne pas vous faire charier au bwd à cause de cette magnifique bavette imposé par l'état qui au passage commence à sérieusement nous casser les couilles.
Pour toute question sur la réglementation je suis tjs à votre service en Mp pour ne pas saturer les post.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 06 Janv. 2012, 09:59:29 »

Pour le téléphone, perso ça ne me dérange pas et même je trouve ça bien! J'ai déjà vu des mecs téléphoner au guidon de scooter, hallucinant! Quand aux caisseux, soit c'est moi qui vieillit soit ils sont de plus en plus dangereux justement avec leur Iphone_lecteurDVD_ordinateur_mp3_GPS_clubSandwich et leur nouvelle manière de conduire: zéro clignotant, aucun regard sur l'angle mort, on pourrait même leur mettre les rétroviseurs en option, aucune considération du marquage au sol, voire des panneaux et parfois des feux bien rouges. Alors quand on voit ça, porter un pauvre brassard réfléchissant parait bien dérisoire pour nous protéger. Surtout, que, comme un être humain normalement constitué l'aura remarqué, un brassard réfléchissant en plein jour... euh... comment dire.... ça réfléchit moyen moyen. Roulement des yeux

Je ne suis pas pour le tout répressif et je trouve que le permis B est devenu (plus encore que le A) une vraie usine à fric. Une action véritablement efficace serait d'ajouter aux cours un laïus sur les 2 roues. Chez nous, une association en partenariat avec les gendarmes, organise régulièrement des journées informations/prévention/baptême moto-scooter, et ça vaut mieux que tous les discours... même s'il restera tjs des kékés... Indéci
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 06 Janv. 2012, 10:02:36 »

Brassard fluo : la FFMC accuse le ministre de l’Intérieur de souffler sur les braises

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a très vite réagi à la publication, au Journal Officiel, du décret rendant obligatoire le port d’un brassard fluo, à partir du 1er janvier 2013 : « Verra bien qui verra le dernier », prophétise la FFMC !

Inattention des automobilistes. L’obligation de porter un dispositif rétro-réfléchissant irrite les militants de la FFMC : « Les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé », explique un communiqué de l’association. « Un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour. On sait également que la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleur de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux. »

Discrimination. Et la FFMC de s’interroger : « Pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque. »

Chère mesurette. « Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens. »

La FFMC en prend acte. En conclusion, la FFMC appelle « les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain, à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer… »


Un brassard très efficace de jour!
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 06 Janv. 2012, 13:52:17 »

Seulement pour les cylindrées superieures a 125cc....pas de panique  Clin d'oeil on aura pas a se deguiser tout de suite...
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Ven. 06 Janv. 2012, 16:33:09 »

Seulement pour les cylindrées superieures a 125cc....pas de panique  Clin d'oeil on aura pas a se deguiser tout de suite...

perso, j'aimerais faire un truc par solidarité (et en tant que futur +de 125c Grimaçant), un truc un peu marrant, je cherche une idée. Au fait, c'est à partir de 2012 ou 2013 cette mesure pourrie!?
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 06 Janv. 2012, 22:10:00 »

perso, j'aimerais faire un truc par solidarité (et en tant que futur +de 125c Grimaçant), un truc un peu marrant, je cherche une idée. Au fait, c'est à partir de 2012 ou 2013 cette mesure pourrie!?

Une énorme paire de faux seins ? Un panneau en forme de cible ? Un girophare installé sur le casque ?

Je cite ton post : "du décret rendant obligatoire le port d’un brassard fluo, à partir du 1er janvier 2013"... Souriant
« Dernière édition: Ven. 06 Janv. 2012, 22:15:29 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 06 Janv. 2012, 22:15:11 »

J'ai trouvé ! Même si tu n'es plus fan... peut être un autre modèle ? Souriant




Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 07 Janv. 2012, 07:48:45 »

Et bien disons que parmi les mesures que l on peut attendre c est sans doute la moins efficace et en même temps celle qui m embête le moins...
« Dernière édition: Sam. 07 Janv. 2012, 11:18:44 par pierre » Journalisée

...
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 07 Janv. 2012, 09:25:07 »

J'ai trouvé ! Même si tu n'es plus fan... peut être un autre modèle ? Souriant





Je veux les memes mais ça se met ou ? Le titi c'est Moahhhhh
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Sam. 07 Janv. 2012, 11:06:37 »

J'ai trouvé ! Même si tu n'es plus fan... peut être un autre modèle ? Souriant






ah oui! je laisse les titis à Titi! mais j'avoue que le brassard de bain c'est pas con dans le genre "comment être plus débile que la mesure elle-même". Car effectivement c'est la moins embêtante, mais qu'est-ce que c'est con. Et puis ça a des relents de "tiens, comment on va encore bien pouvoir faire chier les motards?", et c'est ça qui m'embête le plus.
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 07 Janv. 2012, 12:10:59 »

ça devient vraiment triste de voir que ce gouvernement de m**** n'écoute pas l'avis des motards et fait passer ses lois en force  Fâché Fâché
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Sam. 07 Janv. 2012, 12:37:07 »

ça devient vraiment triste de voir que ce gouvernement de m**** n'écoute pas l'avis des motards et fait passer ses lois en force  Fâché Fâché

pour moi c'est plus grave que ça. Ce n'est pas que le gouvernement "n'écoute pas", mais surtout qu'il fait totalement et délibérément abstraction des études et même du simple bon sens: le coup du brassard rétro-réfléchissant alors que nous avons déjà obligation de système rétro-réfléchissant sur le casque et que nous roulons en phare de croisement, c'est purement stupide. Autant nous obliger à tous nous habiller en jaune poussin des pieds à la tête, avec gyrophares de partout, système d'alarme constant et avec des pneus fluo.... jusqu'où ça va aller avant de comprendre que le problème vient avant tout de la formation des automobilistes qui ont oublié l'existence même des rétro, cligno et autre point mort?!!!
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Sam. 07 Janv. 2012, 13:00:43 »

ah oui! je laisse les titis à Titi! mais j'avoue que le brassard de bain c'est pas con dans le genre "comment être plus débile que la mesure elle-même". Car effectivement c'est la moins embêtante, mais qu'est-ce que c'est con. Et puis ça a des relents de "tiens, comment on va encore bien pouvoir faire chier les motards?", et c'est ça qui m'embête le plus.
Il est vrai que vue le temps que l'on a aux BWD il vaut mieux s'équiper de brassards de bain pour ne pas se noyer Hi! Hi! Hi!
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;