Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ne pas oublier pour les détenteurs du permis B  (Lu 25456 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3907


tw200


Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 07 Janv. 2012, 18:27:49 »

.... jusqu'où ça va aller avant de comprendre que le problème vient avant tout de la formation des automobilistes qui ont oublié l'existence même des rétro, cligno et autre point mort?!!!

et des gros bourrins en moto
Journalisée

...
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #31 le: Sam. 07 Janv. 2012, 20:33:33 »

pour moi c'est plus grave que ça. Ce n'est pas que le gouvernement "n'écoute pas", mais surtout qu'il fait totalement et délibérément abstraction des études et même du simple bon sens: le coup du brassard rétro-réfléchissant alors que nous avons déjà obligation de système rétro-réfléchissant sur le casque et que nous roulons en phare de croisement, c'est purement stupide. Autant nous obliger à tous nous habiller en jaune poussin des pieds à la tête, avec gyrophares de partout, système d'alarme constant et avec des pneus fluo.... jusqu'où ça va aller avant de comprendre que le problème vient avant tout de la formation des automobilistes qui ont oublié l'existence même des rétro, cligno et autre point mort?!!!


je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon on est et restera des vaches à lait pour nos dirigants  Fâché
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Dim. 08 Janv. 2012, 12:26:57 »

et des gros bourrins en moto

pour eux, je me fais pas de tracas, je sais qu'ils auront forcément un jour un gros revers, c'est presque inévitable. Vous n'avez jamais été particulièrement agacé par exemple par ces mecs qui, avant tout rassemblement, ne peuvent s'empêcher de "poser leurs couilles sur le réservoir" comme dit mon ex? Bah, celui-là n'a plus qu'à ajouter le ketchup-mayo pour le barbecue!  Grimaçant http://www.youtube.com/watch?v=fBvzmNPxR0M

Ce qui est dommage, c'est que ça nuit à l'image des motards en général.

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3907


tw200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 08 Janv. 2012, 12:57:36 »

Le problème c est qu en ville il se passe pas un jour sans que je vois un motard/scooteux faire nimporte quoi et surtout gêner les automobilistes en doublant n importe comment sous pretexe qu ils sont en 2 roues et que les caisseux n ont qu a se pousser pour les laisser passer...
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Dim. 08 Janv. 2012, 13:21:39 »

pour rire un peu (et sans d'accident trash) voilà pour Pierre une spéciale "kéké"

Une petite compil:
http://www.youtube.com/watch?v=In0Gb7x3VBk

 Et quelques exemples de grande intelligence:

http://www.youtube.com/watch?v=5GRST9rTt74

http://www.youtube.com/watch?v=Jc8lG5neiDQ

http://www.youtube.com/watch?v=23UWAHaywwo

http://www.youtube.com/watch?v=yfOAVBh1mGI

http://www.youtube.com/watch?v=oBB7t7O9-0c

http://www.youtube.com/watch?v=qgEClBPP8Dg

Heureusement que le gouvernement est là! Grâce au brassard fluo, des neurones supplémentaires vont probablement pousser dans le cerveau de certains motards. Enfin... espérons...  Clin d'oeil
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Dim. 08 Janv. 2012, 13:30:43 »

quant aux nouvelles plaques... je n'en pense pas moins:



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3907


tw200


Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 08 Janv. 2012, 13:39:16 »

J ai bien rigolé c est sur. Mais les c est soit des types qui débutent, soit des tentatives de stunt raté... Moi je parle des 2 roues de tous les jours parfois avec un conducteur chevronné et plutôt doué, mais d une ils prennent des risques est de deux ils considèrent que la route est a eux, du style je double en interfile alors qu une voiture arrive en face et l oblige a freiner voire se coller sur le bord. On est pas prêt d' avoir le soutien des caisseux... Qui sont dix fois plus nombreux...
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Dim. 08 Janv. 2012, 14:46:07 »

J ai bien rigolé c est sur. Mais les c est soit des types qui débutent, soit des tentatives de stunt raté... Moi je parle des 2 roues de tous les jours parfois avec un conducteur chevronné et plutôt doué, mais d une ils prennent des risques est de deux ils considèrent que la route est a eux, du style je double en interfile alors qu une voiture arrive en face et l oblige a freiner voire se coller sur le bord. On est pas prêt d' avoir le soutien des caisseux... Qui sont dix fois plus nombreux...

Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi ça m'exaspère ces motards débiles et autres scooteux qui se croient tout permis. Franchissement de la ligne continue, slalom, trottoir et bien sûr limite à 50km/h explosée. J'ai souvent l'impression de rouler en Solex juste parce que je respecte le code de la route (et du bon sens). Hier encore, une fille en scooter, après avoir griller tout le monde en interligne, à griller tranquillement un feu rouge à un carrefour vraiment dangereux. Le pire, c'est qu'en tant que secouriste, s'il lui arrivait qq chose à ce moment-là, je devrais être la première à réagir. Mais ça ne serait pas sans une bonne leçon de morale!!

C'est lourd aussi de se faire insulter par des caisseux qui nous rasent parce qu'on roule à 50km/h et non 90 comme tout motard digne de ce nom! Pire, j'ai réussi à foutre une crise cardiaque à une automobiliste en me mettant à sa hauteur et en tapant à sa fenêtre pour lui dire simplement que sa voiture perdait 1L d'huile à chaque mètre. Pourtant je crois pas avoir l'air d'une grosse méchante bikeuse... Là encore, je ne vois qu'une solution: une large information auprès des automobiliste, notamment lors de leur passage du permis.

Quand aux kékés, pourvus qu'ils se calment un jour... en tout cas, quand j'en ai l'occasion, je leur dis ce que j'en pense.
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Dim. 08 Janv. 2012, 19:13:58 »

Des motos (2 roues) qui roulent tout les jours,  Souriant Souriant Souriant par le temps qu'il fait (en Belgique 7° de jour)  Souriant Souriant Souriant
Sur les 200 km que j'ai fait hier, j'en ai croisé qu'une seule...


hélas Pierre et moi des motos qui roulent tous les jours on en voit.... tous les jours! Et oui, c'est l'avantage de vivre dans le Sud de la France 10 mois d'été, 2 mois d'automne.
L'hiver? quel hiver? Grimaçant
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3907


tw200


Voir le profil
« Répondre #39 le: Dim. 08 Janv. 2012, 19:28:30 »

hélas Pierre et moi des motos qui roulent tous les jours on en voit.... tous les jours! Et oui, c'est l'avantage de vivre dans le Sud de la France 10 mois d'été, 2 mois d'automne.
L'hiver? quel hiver? Grimaçant
ouaip  Grimaçant mais ceci explique peut être cela... ceux qui roulent l'hiver sont peut être les plus barrés...
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Dim. 08 Janv. 2012, 19:47:24 »

ouaip  Grimaçant mais ceci explique peut être cela... ceux qui roulent l'hiver sont peut être les plus barrés...

Faut dire, ils sont si bien équipés (genre les scooteux en veste en daim...), qu'ils sont pressés d'arriver, normal quoi  Indéci
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #41 le: Dim. 08 Janv. 2012, 20:05:51 »

ouaip  Grimaçant mais ceci explique peut être cela... ceux qui roulent l'hiver sont peut être les plus barrés...

Ici, on roule toute l'année  Grimaçant les derniers exploits de cet apm....

Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Dim. 08 Janv. 2012, 20:43:48 »

Ici, on roule toute l'année  Grimaçant les derniers exploits de cet apm....



ça a dû slider!!  Grimaçant j'avais pas vu ton nouveau phare, je préfère comme ça, elle est chouette ta brelette!
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #43 le: Dim. 08 Janv. 2012, 21:26:15 »

hélas Pierre et moi des motos qui roulent tous les jours on en voit.... tous les jours! Et oui, c'est l'avantage de vivre dans le Sud de la France 10 mois d'été, 2 mois d'automne.
L'hiver? quel hiver? Grimaçant

 Ben alors Biloute ! chez nous cela fait un moment qu'il n'a pas neigé et même gelé... Roulement des yeux..
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #44 le: Lun. 09 Janv. 2012, 13:03:15 »

ouaip  Grimaçant mais ceci explique peut être cela... ceux qui roulent l'hiver sont peut être les plus barrés...

bin non je roule tout l'hiver et je ne suis pas barré  Souriant enfin sauf pour les caisseux qui me croisent par - 4 / 5  Grimaçant
quoiqu'en ce moment on est  tranquille niveau température  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;