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Auteur Fil de discussion: A ne pas oublier pour les détenteurs du permis B  (Lu 25457 fois)
warnours
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« Répondre #60 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 18:52:53 »

J'ai bien peur que oui.....tu seras en tord car tu entame une manœuvre de changement de direction...Donc a toi de t'assurer de le faire en toute sécurité.....Enfin c'est ce que j'ai appris au permis moi....

C'est bien ce que je pensais mais il faut voir l'endroit où cela c'est passer .....mur à gauche , mur à droite bande de stop et toute petite rue à double sens dans laquelle j'allais m'engager .
A noter que les deux autres sont resté à la place qu'ils devaient occuper , y'a des Kékés partout même dans la gendarmerie .
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todd
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« Répondre #61 le: Sam. 14 Janv. 2012, 11:01:52 »

Selon l'association de la Prévention Routière :

Les usagers de motocyclettes constituent 18 % des tués et 18 % des blessés sur la route.

Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :

- les usagers de motocyclettes légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes qui, lassés des embouteillages en ville, ont fait le choix de passer au scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures.

- les usagers de motocyclettes ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitent un permis A.

La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes tuées à motocyclette sur 10.Si on observe un pic d’accidentalité entre 20 et 30 ans, toutes les classes d’âges avant 60 ans sont touchées par les accidents de moto.D’autre part, 94 % des tués en moto sont des hommes, 61 % des tués le sont en rase campagne, 81 % hors intersection, et 68 % de jour. Les accidents accident sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 36 % des tués en moto.


Plus d'un conducteur de motocyclette impliqué dans un accident mortel sur 5 a une alcoolémie supérieure à la limite légale.

Quelques chiffres clés* sur les accidents de motocyclettes :

Nombre de personnes tuées :  704
 
Dont :
  
- personnes âgées de moins de 15 ans :  1 %
- personnes âgées de 15 à 24 ans :  22 %
- personnes âgées de 25 à 34 ans :  28 %
- personnes âgées de 35 à 44 ans :  23 %
- personnes âgées de 45 à 54 ans :  20 %
- personnes âgées de 55 à 64 ans :  5 %
- personnes âgées de 65 à 75 ans :  1 %
- personnes âgées de 75 ans et plus :  0 %
  
Nombre de personnes blessées :  15 159
 
* données pour 2010 pour la France métropolitaine, DSCR / fichiers BAAC



Comme d'hab des statistiques non pondérées, mais quand même une indication de tendance. Puissent ces chiffres faire réfléchir certains (motards et caisseux) d'autant que la "sécurité" devient un sujet de surenchère politico-marchande débilitant.


Note additionnelle

COPIK (assureur de profession) précise sur le forum SVVFC :

Les statistiques ne peuvent sortir avant le 31 janvier car les morts sont comptabilisés dans les states pour tout décès jusqu'à 30 jours après l'accident . Après ce délai ils ne sont plus (comptés) dans les décédés de la route (de l'année écoulée)
« Dernière édition: Sam. 14 Janv. 2012, 11:38:52 par todd » Journalisée

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« Répondre #62 le: Dim. 22 Janv. 2012, 02:27:24 »

Quelque soit la date de l'accident toute personne qui décède plus de trente jours après l'accident ne rentre jamais dans les stats sécurité routière.
Ceci diminue les décès du à la route de façon artificiel.
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« Répondre #63 le: Dim. 22 Janv. 2012, 09:33:08 »

Quelque soit la date de l'accident toute personne qui décède plus de trente jours après l'accident ne rentre jamais dans les stats sécurité routière.
Ceci diminue les décès du à la route de façon artificiel.


De l'année écoulée ou bien définitivement alors ?
« Dernière édition: Dim. 22 Janv. 2012, 09:45:04 par Faustine » Journalisée

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« Répondre #64 le: Dim. 22 Janv. 2012, 10:44:42 »

Définitivement,tous décès survenant au delà de 30 jours ne rentre jamais dans les statistiques de la sécurité routière
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