Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Long trajets... Possible ?  (Lu 10381 fois)
chris11
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« le: Jeu. 17 Juin 2004, 10:57:30 »

Voilà... une chtite question
A votre avis, est il envisageable de faire de long trajets (espagne, par exemple) avec un big-wheel (van van). Est-ce faisable ou uthopique ? Quelqu'un a t il deja fais de long trajets avec ?

(Celui qui me dit que c'est possible avec un TW mais pas avec un Vanvan... Je le croirais pas  :-D )
Merci de vos réponses
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Juin 2004, 10:58:57 »

Olox est descendu en Espagne et en Correze... Il faut juste prendre son temps. Sinon y'a le Big Wheels Day en Auvergne fin Aout. Pour l'intant, on doit etre 2  :-P
Journalisée

<yan/>
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Juin 2004, 11:04:56 »

salut
les dates et le point de jonction sont arrêtés?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 17 Juin 2004, 11:09:42 »

Citation

yannick a écrit :
Olox est descendu en Espagne et en Correze...

  Je me suis laisser dire que Twin avait fait un périple de + de 2000 Km aussi!

Citation
Sinon y'a le Big Wheels Day en Auvergne fin Aout. Pour l'intant, on doit etre 2  :-P

  Et y a une T... Grosse pompe?  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Jeu. 17 Juin 2004, 11:11:10 »

moi je suis allé en andorre ( 200kmh) en 2h30 a peu pres en partant de perpignan enfait c un peu avant l andorre je suis allé a Porta voir ma copine qui avait loué un chalet =)
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 17 Juin 2004, 11:42:18 »

O moin 3 pour le big wheel day.
J'ai déja fait 350km en une aprèm la moto tient meme a bon rythme dans les cols mais une ptite pause toutes les heures pour la faire refroidir c'est bien.Sinon le lendemain mal a la nuque et au cul ben ouais sé comme sa la TW! :ciouss
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Juin 2004, 11:44:08 »

Sauf imprévu, j'en serais ... et le BBC sait que je suis un homme de parole ... ;-)
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Juin 2004, 12:14:39 »

Alors !! Et bien si !! Je répondrais que c'est possible avec un TW !! :-)
Tout simplement parceque je l'ai fait et en duo + bagages de surcroît.
Va faire un p'tit tour par là http://edvinhansson.free.fr pour te rendre compte de ce que l'on peut faire avec une TW.  :-D
Va voir les photos de l'étape 6. :-o

Pour le BW-Day !! Franchement, vu comme c'est parti, je n'y crois pas trop ! On verra !!
De toute façon, en septembre je prevois d'emmener la TW en Corse !



[ Edité par TWin le 17/6/2004 14:21 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 17 Juin 2004, 14:10:02 »

Je pense que tu seras mieux sur la suz que la yam rapport au mal au cul : la selle vanvan a l'air plus cossue que la notre qui arache le cul en mêmepas 1 heure.

Pour le BWDay, moi je suis toujours chaud mais devant le manque de motive générale, j'ai juste pris un engagement le 27-28 aout, sinon rien n'a changé.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Jeu. 17 Juin 2004, 18:11:47 »

Je viens d'aller fair un tour sur le site... C'est nikel !
Bon, je prends ma brosse a dents, un calbut, une carte routière... et GAAAS !!
Journalisée
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 29 Juin 2004, 11:36:38 »

Bien sûr que c'est possible, mais je pense qu'il faut alors changer de fessier  :lol:
Hier, aprés un long cycle de travail, je me suis récompensé par une balade de plus de 250 bornes sur la journée; et bien heureusement que j'ai fais pas mal de halte/visite, car sinon, je pense que j'aurai eu trés mal au bas du dos  :-(
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 29 Juin 2004, 12:37:57 »

Clair que ça nique le fion !!

T'as roulé à quelle vitesse ?

Moi sur les longs trajets je dépasse pas les 85 - 90 après c'est trop fatiguant je trouve.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 29 Juin 2004, 13:31:36 »

J'ai roulé plein pot tout le temps, c'est à dire bien plus vite que toi: je dirai... à vu de nez... bon allez, au moins à 90, voir 95 avec le vent dans le dos !!!  :lol:  :-P  :lol:
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 29 Juin 2004, 16:37:43 »

Mon plus long trajet sur une journée c'est un aller-retour Bordeaux-Sarlat ... soit 165 km X 2 ... 330 km sur 12 heures ... C'est clair ça use un peu mais la motivation aidant et l'habitude venant, on encaisse très bien. Bien sûr, mes 200/250 Km/semaine sont certainement pour quelque chose dans mon endurance ... Je pourrais aller partout sur cet engin ...  ;-)
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:23:48 »

Citation

Hog a écrit :
 Je pourrais aller partout sur cet engin ...  ;-)


Ahhhh ! Que j'aime lire ça !! :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:27:31 »

Citation

TWin a écrit :
[Ahhhh ! Que j'aime lire ça !! :-)


Voilà ce qu'il est convenu d'appeler un avis d'expert !  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:33:04 »

moi je fais des petits trajets (10-15 bornes par jour) alors l'autre jour quand j'en ai fait 180 j'avais un peu le cul et le dos en 3 épisodes...

Je sens que je vais en chier pour rallier l'Auvergne : mais bon, en s'arrêtant souvent y'a bon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 30 Juin 2004, 15:27:06 »

Perso j'opte le plus souvent pour une pause tous les 50 kms...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 30 Juin 2004, 15:32:00 »

Citation

Fogia a écrit :
Perso j'opte le plus souvent pour une pause tous les 50 kms...


Une pause toutes les 20 minutes c'est chiant non?






 :-D





... ok je sors!
Journalisée

<yan/>
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 30 Juin 2004, 17:15:36 »

Je trouve qu'il est relativement dangereux de faire de la route avec la TiWi quand même. Elle ne roule pas assez vite par rapport aux autres usagers de la route, ce qui ne pas sécurisant du tout.
L'autre jour, je me suis fais doubler en même à gauche et à droite par deux types qui faisait la course..... J'ai eu un peu peur......
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 01:21:24 »

Citation
Je trouve qu'il est relativement dangereux de faire de la route avec la TiWi quand même.
,je penses que c'est pas plus dangeureux que de traverser la route sur les passages piétons en ville vu le nombres de chauffards énervés,le tout c'est d'être vigilant et bien mater dans les rétros avant de déboiter et anticiper ceux qui ont les clignos en options ,sur quazi toutes les bagnoles en gros 90% :-D je sais des fois je suis
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 09:42:10 »

Ben si tu roules sur autoroutes ou voies rapides, effectivement on est un peu moins à l'aise que sur route ou lea vitesse est de toute façon limitée à 90kmh et les caisseux se sont qd même pas mal calmés. Va voir là ce qu'on peu parcourir avec un Tiwi et tu verras: http://edvinhansson.free.fr
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 10:57:31 »

Loin de moi l'idée de penser que ce n'est pas possible, je dis simplement que ce n'est pas rassurant, du fait de la faible pointe de la TiWi. Prenons l'exemple d'une nationale, même si les gens se sont calmés, il n'en reste pas moins que la vitesse moyenne se stabilise vers 100 Km, vitesse impossible à tenir sur une Tiwi. En pointe avec le vent dans le dos , OK, mais au moindre faut plat, et la vitesse chute. Si bon nombre d'automibilistes resteront patiemment derrière en attendant de pouvoir doubler dans des conditions de sécurité suffisante, ce n'est pas le cas de tous. Ce faire doubler par deux voitures en même temps à 90 km/h à gauche et à droite, vous trouvez que ce n'est pas dangereux ?
Avec une moto plus puissante, ce problème ne se pose pas, on peut rouler à la vitesse moyenne générale, si on a besoin de mettre un peu de patate, aucun problème. Avec la TW, c'est niet.
Enfin, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de route avec, mais le comportement idiot de certains automobilistes imposent la plus grande circonspection. Car je ne trouve pas que la situation soit comparable à celle de traverser un passage pieton : dans un cas, tu es à l'arrêt, dans l'autre tu es à une certaine vitesse, ce qui t'impose d'abord de ne pas passer deux minutes d'affilé à regarder dans ton rétro, alors que tu peux le faire au passage pieton, et secondo les reactions doivent être beaucoup plus rapide du fait de la vitesse.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 11:07:04 »

D'un autre cote, si tu te fais doubler a gauche ET a droite, c'est peut etre que tu es mal place sur la voie, non?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 11:14:22 »

Il faut relativiser, on peut tout a fait prendre des voies rapides en TW, il faut juste ne pas faire n'importe quoi, et éviter d'être une gêne pour les autres. Maintenant je suis d'accord la situation n'est pas confortable. Ainsi se retrouver dérrière un PL qui ne respecte pas les limitations de vitesse peu tourner au cauchemard, a quand les filtres a particules sur les PL!...
  En moto, et surtout en TW le principal danger c'est souvent le pilote, il faut connaitre ses limites, sans les sous estimer, ni les surestimer, ce qui n'est pas évident.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #25 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 11:49:54 »

COmment je me suis fais doubler des deux cotés ?
Sur une deux fois deux voies, je suis tranquillement à droite, au loin , un camion fait ranger à sur le bas coté à droite démarre. Je regarde dans mon retro, à gauche une 607 relativement loin derrière. Donc je commence avec mon clignotant à me déporter sur la file de gauche pour doubler le camion. Le type en 607 arrive vite, et ne ralentie pas, me faisant comprendre qu'il est hors de question que je me mette devant lui car cela l'obligerait à lever le pied. Après quelques secondes (tout ce passe en realité en moins de 10 secondes), je comprend que le type ne ralentira pas, et n'étant pas pressé d'aller au cimetière, je décide de le laisser passer puis de doubler ensuite. Je commence donc à me remettre dans ma voie de droite. Au moment même, le type a la 607 me double à gauche après avoir encore accéléré, et une 206 me double à droite à la même allure. J'ai juste eu le temps de la voir pour rester entre les deux voies et éviter de me faire broyer.
Je ne crois franchement pas que la faute vient de moi et de ma façon d'être placé sur la route. Si je me suis retrouvé là, c'est que je n'ai pas franchement eu le choix.
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 11:50:53 »

oups... pas loggé...
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 12:22:50 »

Ou bien c'est que tu t'es surestimé !  ;-)
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #28 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 13:14:30 »

Je ne vois pas en quoi je me serais surestimé. Maintenant, il vous est loisible d'estimer que ce qui c'est passé est parfaitement normal. Moi non.
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:13:16 »

T'aurais pas dû te rabattre pour laisser passer le premier connard : quil soit pressé ou non il te foncera pas dans le dos à 120 km/h...

Donc il aurait freiné ou aurait doublé carrément plus a gouche. Quand au 2ème connard, comment peut il t edoubler à droite sans se mager le cul du camion que tu voulait doubler ?

Pas facile de se rendre compte quand on y est pas : c'était juste histoire de parler un peu... :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 17:19:02 »

Effectivement, c'est juste histoire de parler, et c'est difficile de s'en rendre compte juste en lisant. Enfin bon, tout ça pour dire que si la TiWi avait eu un poil plus de patate, y'aurait pas eu de problème.
Mais sur nationale, le bagnole qui te colle au cul (pardon, au pneu ), parce qu'elle veut roulait plus vite, sans la moindre parge de sécurité genre je relache la poignée de gaz, et le mec m'imprime son parchoc avant dans le garde boue, ça m'énerve grave !!! Et pourtant, comme la plupart, je suis automobiliste, et qui plus est passionné de voitures.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 23:42:16 »

Oui, enfin, sans vouloir t'offusquer (vraiment pas)  je pense qu'il ne faut pas dramatiser et diaboliser. Que doivet dire les pauvres mobylettistes ou scooteristes !?!? Je ne suis surement pas une référence, mais j'ai fais 12.000 km en un an et je peux affirmer que les automobilistes ne me collent pas s'ils ont la possibilité de doubler. De plus, ils te doublent avec plus de facilité qu'une autre voiture.
Enfin, pas besoin de polémiquer, mais c'est juste pour dire qu'il faut arreter de diaboliser les caisseux et  dramatiser la conduite à moto.
Journalisée

dool
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 23:53:07 »

Bon, je sais pas si c'est vrai ou si c'est une legende familialle: Mon pere a fait Paris-Menton-Ancona en mobylette en 1959. Il a creve plus de 20 fois mais il a reussi...et il a pris le train au retour, avec la mob dans le train.

Pour ma part j'ai fait Cardiff - Paris - Auvergen en moins de 15 heures avec une caisse de 1972 sans essuie glace et un trou dans le siege et qui vibre hallucinemment a partir de 100kmh.

Pour repondre a ta question, c'est possible mais arrete toi bien si t'es fatigue, mets une bulle avant de partir, et surtout, surtout prends ton temps!!!
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Ven. 02 Juil. 2004, 00:11:15 »

Moi j'ai fait Banyuls-Barcelone par la côte en VTT avec des bagages (sacoches cavalières + sac sur porte bagages+tente, etc..) et je suis vivant !! Pourtant en Espagne...
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Ven. 02 Juil. 2004, 00:51:40 »

Bon c'est fini vos gaminerie, tous les jours je descend de mon lit, si ça c'est pas de la performance.... :-D
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 02 Juil. 2004, 10:36:23 »

Il est clair qu'il ne faut pas dramatiser, et que cela ne doit pas empêcher, mais il faut le faire avec prudence. Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.....
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;