Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur  (Lu 4649 fois)
ptiluc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauvais 60
Messages: 10



Voir le profil
« le: Sam. 18 Juin 2011, 22:38:30 »

 salut a tous

 peut on mettre un moteur de 200 a la place du 125 et quelles sont les modifs eventuelles


                                                 merci     JL
Journalisée
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 18 Juin 2011, 22:56:51 »

salut a tous

 peut on mettre un moteur de 200 a la place du 125 et quelles sont les modifs eventuelles


                                                 merci     JL


Salut à toi , oui tu mettre un moteur de 200cm3 sur un 125cm3 et sans modif du cadre " dite moi si je me trompe " mais le plus dure et de le trouver complet avec carbu + manchon + boite à air ... et à quelle prix ?! car il ce fond rare , voilà voilà Clin d'oeil


Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 19 Juin 2011, 10:28:11 »

Bonsoir,
Comme l'a dit -skai -
Techniquement c'est possible, si tu as les accessoires (carburateur pipe admission , raccord au Filtre à air) suivant le type de carburateur, il faudra changer la commande de gaz...
Le câblage/connectiques électrique est différent, il faut placer le carter alternateur/rotor de la 125...

Entre un moteur 125 et 200 il y a pas mal de différences, pour qui cherche un petit débridage...
Lors d'un contrôle cela se remarque donc attention..!

oui par ce que à mon avis si tu te fait choper et en plus que tu n'a pas permis gros cube et que la moto et trafiqué ca peut faire trés mal , je parle en connaissance de cause , en remplacent un moteur de sv 50 par un sv 125 , ha c'est sure c'est rentrée tout seul mais quand je me suis fait choper ca à fait mal...
« Dernière édition: Dim. 19 Juin 2011, 10:41:17 par christddel » Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
ptiluc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauvais 60
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 20 Juin 2011, 10:47:42 »

merci pour vos réponses

 bien je crois que je vais plutot en chercher une toute d'origine se sera plus simple et sans risque



                               merci a vous    JL
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Juin 2011, 21:06:05 »

La modif d'une 125 en 165cc est une solution...

Dis moi si je me trompe :

L'augmentation de la cylindrée se fait par augmentation de l'alésage (même embiellage)
ce qui conduit à un moteur super carré. De là, le couple maxi est obtenu à plus haut régime.

Si celà est exact, ne faut-il pas également durcir les ressorts de soupapes pour exploiter la plage de puissance, située plus haut dans les tours ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 21 Juin 2011, 07:13:03 »

Avec un super carré en 125 Kitée en 165 on a + de couple à bas régime...
Pour ma part le moteur 157 (ancien Kit) perds environ 500 trs à haut régime.

Gagner du couple à bas régime est intéressant pour tout amateur d'off-road et/ou pour un pilote d'une masse pondérale inadéquate  Grimaçant.

La perte de 500 t/mn s'expliquerait-elle par les problèmes rencontrés quand on modifie la chaîne thermodynamique : admission - distribution - échappement où, par exemple, le dimensionnement des lumières et des soupapes d'origine ne permettrait pas une respiration à la mesure de la cylindrée ?  Dimensionnement ne permettant pas de compenser l'augmentation des frottements piston-chemise ?

Resterait-il finalement à faire le choix entre une grande couronne et un kit "165" ? Quel serait le réel avantage de ce dernier seul ?
« Dernière édition: Mar. 21 Juin 2011, 07:18:25 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 22 Juin 2011, 16:10:33 »

Gagner du couple à bas régime est intéressant pour tout amateur d'off-road et/ou pour un pilote d'une masse pondérale inadéquate  Grimaçant.

La perte de 500 t/mn s'expliquerait-elle par les problèmes rencontrés quand on modifie la chaîne thermodynamique : admission - distribution - échappement où, par exemple, le dimensionnement des lumières et des soupapes d'origine ne permettrait pas une respiration à la mesure de la cylindrée ?  Dimensionnement ne permettant pas de compenser l'augmentation des frottements piston-chemise ?

Resterait-il finalement à faire le choix entre une grande couronne et un kit "165" ? Quel serait le réel avantage de ce dernier seul ?
bah moi j'opte pour la courronne, qui est moins cher  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;