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Auteur Fil de discussion: gicleur plus gros sur carbu de tw de type 1  (Lu 15784 fois)
skai
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« le: Sam. 04 Juin 2011, 19:50:23 »

Bonjour à tous , je voulais savoir si en changeant mon gicleur d'origine par un plus gros sur mon carbu de tw 125 de type 1 si ca va changez quelque chose ? et quelle taille je pourrais mettre pour que ca soit l'idéale en sachant que ( j'ai une bougie iridium NGK DR8 EIX , boite à air ouverte , traitement mécasyl dans mon huile , et bientot couronne plus grande ou pignon plus petit et agrandissement de la lumière d'échappement et du collecteur . voilà mon petit projet pour le moment donc si vous avez une idée du gicleur ou du deja testez je suis prenneur , MERCI à TOUS et à bientot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Juin 2011, 09:35:29 »

salut par logic des choses il te faut un gicleur plus gros tu ramene plus d'air dans ton moteur donc il te faut un peu plus d'essence. mais je sais pas si tu va sentir grand chose , un trou en moins peut etre...
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« Répondre #2 le: Dim. 05 Juin 2011, 10:45:28 »

salut par logic des choses il te faut un gicleur plus gros tu ramene plus d'air dans ton moteur donc il te faut un peu plus d'essence. mais je sais pas si tu va sentir grand chose , un trou en moins peut etre...
je c'est pas c'est pourquoi je demande avis au expert de la tiwi ici présent sur ce forum Huh?
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« Répondre #3 le: Dim. 05 Juin 2011, 21:43:01 »

Bonjour,
Avec la bougie "IRIDIUM DR8EIX" tu as une meilleure combustion..
La boîte à air ouverte le moteur respire mieux, la carburation pourrait être trop pauvre,
Placer un gicleur de 124 devrait corriger cela...(pour être certain, il faut faire des test de couleurs bougies sur route)
Le Mecacyl... Huh
Vérifie bien tes filtre et crépine lors de tes vidanges il y a sujet à discution sur l'usage du Mecacyl...
Évite le placement d'un pignon de 13 dents (réalisable, mais techniquement déconseillé)
Choisis le placement d'une couronne de 52/54 dents.
L'agrandissement de la lumière d'échappement et du collecteur est une amélioration de plus...

Si tu places une ligne complète d'échappement du genre "Ninja"
tu y gagneras en couple et un peu en puissance

merci christddel c'est cool pour tout tes détails , et connais tu un site pour que je puisse achetez ce fameux gicleur ? merci à toi... Sourire
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« Répondre #4 le: Lun. 06 Juin 2011, 11:05:17 »

Tu dois trouver ces gicleurs chez Yamaha. (+ cher...)

Chez "Macbig" chez "TW parts" il les vendait à +/-4 Eur.

Je donne leurs Références yamaha
288-14343-59-00 = 118
288-14343-60-00 = 120
288-14355-61-00 = 122
288-14355-62-00 = 124 [ou 288-14343-62-00]
288-14343-63-00 = 125
288-14355-64-00 = 128 [ou 288-14343-64-00] (TW200 01-07)
288-14343-65-00 = 130
288-14355-66-00 = 132,5 [ou 288-14343-66-00]
288-14355-67-00 = 134 [ou  288-14343-67-00]
288-14343-68-00 = 135
288-14343-70-00 = 140
COOL  Clin d'oeil merci...
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« Répondre #5 le: Lun. 06 Juin 2011, 18:13:43 »

Si tu ne fais pas trop de voie rapide, je te conseil de changer la couronne pour une 53 dents.
Le mieux c'est d'attendre ton prochain changement de kit chaine pour le faire  Grimaçant
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« Répondre #6 le: Lun. 06 Juin 2011, 18:17:42 »

Si tu ne fais pas trop de voie rapide, je te conseil de changer la couronne pour une 53 dents.
Le mieux c'est d'attendre ton prochain changement de kit chaine pour le faire  Grimaçant
merci, mais il fond pas de kit chaine avec des couronne de 53 ou 54 directement Huh
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« Répondre #7 le: Lun. 06 Juin 2011, 23:27:41 »

Petite question pour une couronne de 48 dents chez france équipement..Quelle référence prendre?
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« Répondre #8 le: Mar. 07 Juin 2011, 21:56:30 »

pour l'idée......fais tu du off road ? moi oui asphalte et off road .. plus de boite à aire , gicleur de 124 , soudure du collecteur et lumières faites , carbu d'origine type I , pot GPR et 14/52 pour le pignon et la couronne .
Tout ça le fait bien ......à voir ton utilisation et peu être adapter le tout .
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« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juin 2011, 12:37:57 »

pour l'idée......fais tu du off road ? moi oui asphalte et off road .. plus de boite à aire , gicleur de 124 , soudure du collecteur et lumières faites , carbu d'origine type I , pot GPR et 14/52 pour le pignon et la couronne .
Tout ça le fait bien ......à voir ton utilisation et peu être adapter le tout .
salut à toi , que attend tu par soudure du collecteur ? et pour la lumière dois-je polire de beaucoup?? merci à toi
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« Répondre #10 le: Jeu. 09 Juin 2011, 21:45:51 »

En démontant ton collecteur , côté échappement tu verra une grosse soudure ......un coup de dremelle et hop ça aide aussi un peu .


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Pour les lumières voit avec les pros moi je n'ai pas osé y aller de trop .
« Dernière édition: Jeu. 09 Juin 2011, 21:47:40 par warnours » Journalisée

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« Répondre #11 le: Jeu. 09 Juin 2011, 21:49:47 »

En démontant ton collecteur , côté échappement tu verra une grosse soudure ......un coup de dremelle et hop ça aide aussi un peu .


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Pour les lumières voit avec les pros moi je n'ai pas osé y aller de trop .

ok ok , merci et pour la lumière tu à forcé ou tu à juste passez un petit coup pour lissez ?? exuse moi de rentrée dans les details mais je compte le faire le week end prochain .
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« Répondre #12 le: Jeu. 09 Juin 2011, 23:28:14 »

Question gicleur.. J'ai mis un filtre du style "cornet" sur mon TiWie et je broute a max !!! Un gicleur de 124 est suffisant ?
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« Répondre #13 le: Ven. 10 Juin 2011, 00:46:31 »

A essayer,
Merci Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Ven. 10 Juin 2011, 01:21:36 »

meme en gicleur d'origine avec des trou de gaz il reste toujours une roue en l'air  Grimaçant
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