Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Permis moto va être durci  (Lu 6404 fois)
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« le: Ven. 01 Juil. 2011, 20:50:12 »

 Bonsoir!
Voilà j'ai commencé à prendre des cours de moto (gros cube) et en discutent avec mon moniteur il m'a dit que le permis moto sera durci (début 2012 je pense....) On pourra passer le gros cube qu'à partir de 24 ans Choqué
Pour ce qui connaisse un minimum l'épreuve du plateau il faudra rentrer à 50 kmh dans l'évitement (droite ou gauche).
Donc voilà si vous voulez passer votre permis moto magniez-vous de vous inscrire et de le passé!
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 02 Juil. 2011, 07:03:18 »

50 dans l'évitement, va falloir enlever une seconde au parcours parce que sinon ca va pas le faire je tournais déjà en 18 secondes, en rentrant à 40 Tire la langue
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 02 Juil. 2011, 11:13:31 »

C'est dingue! Je le trouvais déjà assez dur comme ça moi ce fichu permis! Je me demande ce qu'il vont encore inventer après ça...
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 02 Juil. 2011, 13:34:56 »

L'évitement à 50 kmh on est quand même plus proche de la réalité....

Et le rapide ce n'est pas, je pense, le plus dur. J'en ai plus chié sur le lent alors que cette partie rapide ne m'as jamais posé de problèmes...Je me régalais...
« Dernière édition: Sam. 02 Juil. 2011, 23:57:32 par Belgarath » Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 02 Juil. 2011, 18:20:04 »

L'évitement à 50 kmh on est quand même plus proche de la réalité....

Et le rapide ce n'est pas, je pense, le plus dur. J'en ai plus chier sur le lent alors que cette partie rapide ne m'as jamais posé de problèmes...Je me régalais...

Bah moi, c'était l'inverse... et les parcours lents, je les faisais avec passager Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 03 Juil. 2011, 00:00:44 »

Bah moi, c'était l'inverse... et les parcours lents, je les faisais avec passager Souriant

Comme quoi...  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 03 Juil. 2011, 21:29:26 »

dans tt les cas objectivement sur le rapide on te demande de rouler comme tu ne rouleras  pas si tu veux pas finir au tapis.

5 ans de selles et plusieurs milliers de km  j ai jamais fait un seul évitement ou freinage d urgence et pourtant je roule en agglo à lyon qui certe n est pas paris centre mais c est pas mal.
Évitement ça veut dire que tu roulais trop vite ou que t as pas anticipé  donc mal regarder les vl en stationnement et plus généralement mal considéré l environnement. En plus je roule rarement à 50 dans un couloir large comme un trottoir de petite rue. C est une sélection et il en faut une. Pour le reste elle est inadaptée et ne prépare en rien les futurs détenteurs à la conduite quotidienne. Vaste débat......
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 04 Juil. 2011, 10:34:59 »

dans tt les cas objectivement sur le rapide on te demande de rouler comme tu ne rouleras  pas si tu veux pas finir au tapis.

5 ans de selles et plusieurs milliers de km  j ai jamais fait un seul évitement ou freinage d urgence et pourtant je roule en agglo à lyon qui certe n est pas paris centre mais c est pas mal.
Évitement ça veut dire que tu roulais trop vite ou que t as pas anticipé  donc mal regarder les vl en stationnement et plus généralement mal considéré l environnement. En plus je roule rarement à 50 dans un couloir large comme un trottoir de petite rue. C est une sélection et il en faut une. Pour le reste elle est inadaptée et ne prépare en rien les futurs détenteurs à la conduite quotidienne. Vaste débat......

je suis du même avis que toi.....On veut reforcer la sécurité des motards, c'est pas comme cela qu'on va y arriver, pourquoi, ne pas faire passer le permis sur route ouverte dans un col de montagne avec obligation de poser le genoux a terre......Ou uniquement les epreuve sur verglas et neige, en tongue et en slip de bain.....
 Si ce que veinard nous raconte est vrai, on avance pas , on recule dans la securité.
 je prends toujours en exemple les allemands, car j'habite a coté, je peux vous dire que le permis est bien plus facile chez eux, il n'y a aucune mesure de temps, il y a plus de prevention. d'ailleur il n'est pas rare de voir des chopper en moto-ecole.....
 Et quand on croise des motards allemand sur les routes Lorraine, ils sont toujours en respect avec les limitations et obligations du code de la route.....Pôvre France..... Roulement des yeux
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 04 Juil. 2011, 12:08:31 »

+1
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
caballero
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 05 Juil. 2011, 09:49:28 »

Entièrement d'accord avec toi, les motards allemands sont un exemple. J'ai pu en faire le constat après un weekend à wimdu il y a deux semaines. Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse un jour voir ça en France....
« Dernière édition: Mer. 13 Juil. 2011, 09:07:13 par caballero » Journalisée
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 05 Juil. 2011, 17:41:55 »

dans tt les cas objectivement sur le rapide on te demande de rouler comme tu ne rouleras  pas si tu veux pas finir au tapis.

5 ans de selles et plusieurs milliers de km  j ai jamais fait un seul évitement ou freinage d urgence et pourtant je roule en agglo à lyon qui certe n est pas paris centre mais c est pas mal.
Évitement ça veut dire que tu roulais trop vite ou que t as pas anticipé  donc mal regarder les vl en stationnement et plus généralement mal considéré l environnement. En plus je roule rarement à 50 dans un couloir large comme un trottoir de petite rue. C est une sélection et il en faut une. Pour le reste elle est inadaptée et ne prépare en rien les futurs détenteurs à la conduite quotidienne. Vaste débat......

Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 05 Juil. 2011, 17:42:17 »


+1
Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 05 Juil. 2011, 19:48:07 »

Entièrement d'accord avec toi, les motards allemands sont un exemple. Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse un jour voir ça en France....

+ 1 aussi on nous apprend pas forcement les bons trucs en france  Roulement des yeux nous demander de faire un temps canon au rapide va à mon avis à l'encontre de ce qu'on doit faire apres  Indéci enfin c'estcomme ça  Pleurs
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;