Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mécanique  (Lu 7352 fois)
made
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: Jeu. 24 Juin 2004, 18:26:51 »

 :-? D'aprés le pote de chez yam il faut changer le pot d'origine qui etst trufé de chicanes, et le remplacé par un yiam homologué, et enlever une dent en sortie de boite pour bien libéer le bouilleur.
Quelquun la t'il fait, et surtout a t'il vu la diférance
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 24 Juin 2004, 23:20:31 »

Salut made,
tu viens d'où ?
t'as quoi comme brêle ?

j'ai pas fait cte manip'
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 25 Juin 2004, 02:48:37 »

salut made,
               tu pourrais nous faire une présentation rapide , type 1 ou 2 nombres de bornes ,acheté neuve ou occase ,bref la choucroute habituelle koi,bienvenu à toi chez les big wheels
Citation
et enlever une dent en sortie de boite pour bien libéer le bouilleur.
tu pourrais nous éclaircir là ,parce que j'ai du mal comprendre
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 25 Juin 2004, 08:52:19 »

De nos jours les jeunes n'ont plus d'éducation...
 :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
made
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 25 Juin 2004, 16:50:57 »

Je viens d'aquérir un tw 125 type 2 acheté neuf, le pote de chez yamha m'a donner comme conseil d'enlevé une dent au pignon de sortie de boite pour profité au mieu du 5 éme raport, et de changé d'échapement et de le remplacé par un yamha inox. Car celui d'origine, avec les nouvelle norme Europëne est bourer de chicane, se qui pose un probléme pour libérer les gaz du moteur. :-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 26 Juin 2004, 16:48:00 »

Je viens de monter mon pot maison : autant vous prévenir tout de suite : il est ultra moche et super repérable par les forces de l'ordre avec ses soudures de partout... c'est un peu le franckenstein du silencieux !

Par contre, le gain de couple et sensible et ça tracte bien en bas, on sent que le moteur a plus de souffle qu'avant.
J'ai monté un gicleur de 140 et ça m'a l'air de bien fonctionner (bougie café au lait).

Le bruit n'est pas des plus discret mais il est vraiment classe : façon cross ou enduro 4t bien péchu.

J'ai tiré un peu sur ma brêle aujourd'hui car je me suis fait 180 km d'Annecy à Poncharra (en allant sur Grenoble) que par des ptites routes (le plus court sur Mappy) et c'était que du bonheur avec de superbes passages de col et des routes vraiment sublimes !

J'ai fait une pointe à 110 mais je trouve que la TW ne donne pas envie d'aller vite. Si je ne me force pas, je ne dépasse pas le 80 car c'est la vitesse parfaite pour cuiser en TW je trouve : pas trop de vent, le moteur tourne tranquile... bref, ça me convient bien !

Vous inquiétez pas, si on roule ensemble au BWD je mettrai un peu de gaz pour ne pas me faire distancer  :-P

Sinon, les accelerations sont assez impressionnantes pour la cylindrée et doubler les tôles se négocie en un coup de gaz VRRRRRAAAAAAAAP !

Je vous envoie des tophs bientôt de mon infame silencieux et je pense déjà à le relooker en l'entourant d'une fine tôle d'alu car là ça craint pour les keufs.

Gros gain de poids en tout cas car celui d'origine était bien pesant !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
made
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 28 Juin 2004, 17:01:15 »

Merci de tes renseignements :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 28 Juin 2004, 18:10:30 »

C'est vrais ça : on dit toujours un pot pourri machin bidule mais on parle rarement d'un pot d'échappement ou d'un silencieux pour être précis.

D'ailleurs mon silencieux ne l'a que de nom car en plus d'être moche il est bruyant !

Bref, c'est bien de mon silencieux dont je parle quand je titre "pot pourris" : )

Je vous rassure je pense pas le laisser comme ça longtemps car c'est vraiment trop moche alors j'étudie une parade (réhabillage, peinture noire, changement...)
Sache zqu'au niveau gabarit c'est ce que je cherche, un truc petit qui dépasse pas autant qu'un ixil ou rafal.





Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 28 Juin 2004, 18:28:17 »

Citation

xfreeman a écrit :
C'est vrais ça : on dit toujours un pot pourri machin bidule mais on parle rarement d'un pot d'échappement ou d'un silencieux pour être précis.

D'ailleurs mon silencieux ne l'a que de nom car en plus d'être moche il est bruyant !

Bref, c'est bien de mon silencieux dont je parle quand je titre "pot pourris" : )

Je vous rassure je pense pas le laisser comme ça longtemps car c'est vraiment trop moche alors j'étudie une parade (réhabillage, peinture noire, changement...)
Sache zqu'au niveau gabarit c'est ce que je cherche, un truc petit qui dépasse pas autant qu'un ixil ou rafal.

objectivement ne sois pas modeste c'est du beau boulot globalement seules les soudures laissent peut étre à désirées un peu grossiéres sinon il a une bonne tronche et bonne proportion ,
on a un artiste parmi nous
 :-D  
ça craint pas un peu pour les soupapes de libérer l'échapement comme ça ?? :-o
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 28 Juin 2004, 18:36:56 »

Merci mick t'es sympa mais ça fait un peu soudé avec les pieds  :-P

Bah faut pas que je sois méchant c'est mon père qui me l'a fait mais l'inox c'est une misère à souder et normalement faut un truc à l'argon sinon tu passes à travers.

Pour les soupapaes, j'ai mis un gicleur de 140 (au lien de 132 d'origine) donc elles ne sont pas à plaindre !

Mais entre ce pot et la boîte à air bien libérée, il fallait bien un 140.

Du coup je sais pas si je suis toujours dans la course au record de conso avec un tel gicleur mais je pense que oui car à vitesse égale je tournerai moins la poignée.

Je crois que je vais installer un cylindre en tôle d'alu fine pour enrober ce disgracieux dispositif ;)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 28 Juin 2004, 19:36:54 »

moi je pensse que tu devrais juste un peu meulé les soudure pour faire moin grossié (les soudure) et le repeindre avec un peinture haute temperature car si tu le recouvre  il va faloir soudé ou fixé ta couverture sa revien un peu pres au meme on les vera aussi  ou tu peut la riveté avec des rivet inox mais si l inox et trop epais c est pas facile et faut voir si sa tien , il faut des bagette d argent pour le soudé l inox,en tout cas pour conclure tu peut dire a ton pere que c est du beau boulot quand meme sa donne un beau silencieux
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 28 Juin 2004, 20:03:08 »

Pour la couvertue en alu, je pense faire un tour puis visser bord à bord la plaque comme euh... un serre joint géant : tu vois le concept ?

Je peux aussi mettre 2 colliers métaliques façon plomberie.

Mais je vais déjà peindre le silencieux dans l'état en noir mat haute température : ptêt que ça va bien l'arranger.

Demain j'irai voir dans un magasin un peu mob pour voir ce qu'il ont comme silencieux.

J'aime bien les silencieux de mob car ils sont minus :)

Question bruit par contre : fouyaaaaaaaaaa ! Quand je passe dans le tunnel je peux pas m'empécher de BRRRRRAAAAAAATTTTTTTTTTT !!!
(on a beau avoir des brêles de nains, on reste des motards)
 :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 28 Juin 2004, 21:24:41 »

je pensse que tous autant qu on et 125 ou 200 cm3 van van ,tw ,varadero on et motard car pas la peine d avoir une grosse becanne pour y etre on et pas comme certain qui pennse que il faut une grosse becanne pour se dire motard.et je pensse qu avec un peu de peinture ca se verai moin et feri plus beau car le noir haute temperature  et noir mat en plus autrement tu recouvre d une feuille d alu et tu fait la soudure tout le long mais derrierre coté interieure du passage de roue sa se vera moin mais je pesse qu avec la peinture sa sera deja pas mal
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 28 Juin 2004, 21:36:00 »

Ben moi je ne suis ni en Van Van, ni en TW, ni en 125, ni en 200...

Merde je ne suis pas un motard!!!!  :-D
Journalisée

<yan/>
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 28 Juin 2004, 21:43:47 »

c etait dans la globalité du forum  toi tu en a plusieur c est ca  ou quoi
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:27:31 »

Non moi j'ai juste un B6... Mais je me verrai bien en TW 200 ou 225 en plus...

Sinon j'ai commencé en TW125
Journalisée

<yan/>
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:32:55 »

oui il me semblé bien que dans la galerie il y avait un tw dans les photo a toi et tres jolie ton bandit j ai un pot qui en a un aussi avec kit durite aviation et tout le tout time
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:34:34 »

Passage de roue et clignos la semaine prochaine... Kit avia en septembre, mais bon je n'en ressens pas encore l'utilité... Bulle teintée noire en attente de réception

Après elle sera superbe... :-P
Journalisée

<yan/>
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:34:47 »

moi aussi j adore la 200 de xfreeman et en 225 elle doit deboité aussi mais pas le permis moto la tw a un look d enfer je trouve
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:36:21 »

Le permis moto faut juste prendre le emps de le passer. Rien de bien insurmontable, et une super formation!
Journalisée

<yan/>
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 28 Juin 2004, 22:41:12 »

oui je sais mon cousin la ca fait trois ans mais pas assez d argent toujour pas de moto et une fois que tu a la moto ca coute plus chere que une 125 cm3 mais on c est jamaic  a force d en faire je me laisserai peut etre tenté j adoré avoir un gros cube en super motard ou trail ,ca le fait car pas le meme bruit et pas les meme sensation quand 125 j ai deja essayé un 400 husquvarna d un pote et je peut te dire que ca deboite trop grave
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
made
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 29 Juin 2004, 11:22:15 »

 :-) Pour le permis moto il faut avoir du temps et de l'argent. Mais les anciennes ne revienne pas trop chéres à l'achat et a l'entretien.
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;