Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (gros) problème soupape d'admission !!  (Lu 5116 fois)
Kermaflo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: North shore pen ar bed
Messages: 4



Voir le profil
« le: Ven. 10 Févr. 2012, 20:57:48 »

Bonjour à toute la communauté !

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau propriétaire d'un tiwi que j ai acheté avec la ferme intention de réparer car celui ci ne démarrait plus. Après de multiples vérification du carbu et de l allumage, mes investigations m'ont conduit à vérifier les soupapes : échappement ok mais admission ....... La "vis", la clavette de queue de soupape et l écrou qui vienne sur le culbuteur se sont échappé . J ai réussit  à récupérer la "vis" mais pas le reste pour le moment  (aspi, deculassage ? )

J ai peur des dégâts éventuels sur le moteur et donc des frais qui peuvent en découler ! Pas prevu dans le budget...
Je n'ai pas trouver de photos précises ou vue en coupe
J aimerais faire l opération moi même, qu'en pensez vous ?

Merci d avance

Florent
« Dernière édition: Ven. 10 Févr. 2012, 21:21:29 par Kermaflo » Journalisée
Kermaflo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: North shore pen ar bed
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 10 Févr. 2012, 21:49:06 »

Effectivement l écrou ne doit pas être loin ! Mais la clavette de tête de queue m inquiète un peu plus .... Je crois que je suis bon pour un deculassage en regle en espérant qu aucune pièces ne soit tomber dans le bas moteur... Si c est le cas est ce dangereux ?

Merci pour ta réponse !

Au fait pour parfaire ma présentation je suis dans le nord du Finistère !

Journalisée
Kermaflo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: North shore pen ar bed
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 10 Févr. 2012, 23:20:31 »

apres demontage : pire que ça !!

je suis dans le deuxieme cas et en plus ma soupape est voilée sur l'axe donc impossible à sortir !!
soit j'amene ma culasse chez yam (avec une bonne facture ?) ou je rachete un haut moteur d'ocasion ....

je suis un peu dégouté ... j'aurais dut mettre un peu plus à l'achat et prendre un tiwi roulant  Huh  Triste
Journalisée
Kermaflo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: North shore pen ar bed
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 11 Févr. 2012, 12:36:40 »

La nuit portant conseils, je m'y suis remis ce matin, mon diagnostique :

Je pense que l ancien propriétaire à voulut faire des travaux lui même en changeant la soupape d admission, au remontage il a décaler la chaîne de distribution d'une ou deux dents. Au redémarrage, avec le décalage, le piston est venu taper la soupape ( d'où l axe vriller) . La soupape bloquée dans le guide, le culbuteur frappait donc la queue sans que la soupape ne puisse descendre ( donc clavette et demi lune explosee).... À priori pas d autre dégâts sur le moteur..... N ayant pas d outils pour démonter les culbuteurs je suis allez voir chez yam : environ 200 euros de repa ( alors que je leur amenais une culasse seule)  puis je suis allez à landivisiau chez un réparateur toutes marques :environ 65 euros avec rodage du siège inclus : cherchez l'erreur !

Moralité : une petite erreur de réglage peut entraîner de lourdes concequances !

À +
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 11 Févr. 2012, 18:08:17 »

En Belgique, il t'aurait convaincu d'acheter une autre moto...
"Le prix total de la réparation dépassant le prix de la cote..."
on a aussi ce discours sur la cote d'azur , j'te rassure  Grimaçant
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 11 Févr. 2012, 18:16:43 »

on a aussi ce discours sur la cote d'azur , j'te rassure  Grimaçant
Idem en Touraine !
 j'ai gagné 90 € sur un tendeur de chaine de distrib.. 122 € chez Yamaha, 50 USD frais de port compris sur internet  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;