Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du TW au Varadéro ...  (Lu 10871 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Mar. 29 Juin 2004, 11:03:11 »

Salut à tous !
Ca y est je me suis décidé je vends mon Tiwi !(d'ailleurs je le revends 100% d'origine et j'ai donc plusieures pièces à vendre dont notement un pot IXIL qui a à peine 1000 Km, si ça interesse quequ'un ...) . Je passe au Varadéro (puisque le TDR ne se fait plus) , mais je repasserai par ici ou nombre d'entre vous se sont montrés super cool et m'ont beaucoup appris ...
A bientôt pour les 1ère sensations en Varadéro et encore merci à vous tous !!!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 29 Juin 2004, 11:23:58 »

N'hésites pas à nous donner tes impression sur le vara, même si on a déjà eut un apercçu..., pour un peut la prochaine pourrait être un B6.... :-)
Journalisée

boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 29 Juin 2004, 11:28:05 »

ne nous quite pas !!!! :-(

moi ton pot il minterresse tu le vend combien???
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 29 Juin 2004, 12:09:56 »

La vara est une super becane et une excelloente routiere... Le vrai tremplin pour le gros cube...J'ai tenu 6 mois avec la mienne  ;-)

http://banzai.free.fr/Vara/PICT0034.JPG

L'etait belle quand meme!
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 29 Juin 2004, 12:31:57 »

c'est pas trop un poumon avait un poids aussi éléphantesque ?!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 29 Juin 2004, 13:16:24 »

Ca t'arrache n'importe quel TW125 (Olox doit s'en rappeler)...
128 de vitesse de pointe, bref plutot cool!
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 29 Juin 2004, 13:27:11 »

Je suis branché exactement comme Yannick et cela en tout point : j'équiperai mon Varadéro comme le sien (pot, lèche-roue arrière en +, ...) . Quant au Bandit 600 idem avec peut etre une bulle fumée en plus ... Du reste, je pense que mon 1er gros cube sera sera un Fazer 600 que je trouve plus beau qu'un bandit (mais aussi plus cher !) . Alors je vends mes pièces de TW 125 : protèges-mains (d'YZ), mes minis-clignos (blancs,noirs,oranges), mon pot IXIL (qui a 1.000 km), ma bulle Puig (noire opaque) AVIS AU AMATEURS !!! :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 29 Juin 2004, 13:36:11 »

La bulle fumee double courbure arrive sous peu  ;-)
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 29 Juin 2004, 13:37:45 »

Citation

TW2003 a écrit :
Alors je vends mes pièces de TW 125 : protèges-mains (d'YZ), mes minis-clignos (blancs,noirs,oranges), mon pot IXIL (qui a 1.000 km), ma bulle Puig (noire opaque) AVIS AU AMATEURS !!! :-D


T'as pas une photo? Ca permettra aux eventuels acheteurs de mieux se rendre compte du look des tous ces elements!
Journalisée

<yan/>
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 29 Juin 2004, 14:25:40 »

Combien vends tu ton ixil ?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 29 Juin 2004, 14:53:04 »

combien de chevaux la vara 125 ?
et quel poids ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 29 Juin 2004, 15:01:07 »

15CV
150kg a vide!

et 78CV pour 200Kg pour le B6 ;)

Citation

xfreeman a écrit :
combien de chevaux la vara 125 ?
et quel poids ?
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 29 Juin 2004, 15:33:59 »

150 kg pour une 125 c'est un record du monde non ?!

Quasi le même rapport poids puissance que la 125 TW... à vide, car pleins fait la TW prend l'avantage avec son mini réservoire ;)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 29 Juin 2004, 20:12:22 »

Dragstar --> 148 kg à vide, mais pas 15ch....
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 30 Juin 2004, 08:46:30 »

Pour le pot IXIL, je comptais le vendre 180 € (l'ayant acheté 235 € voici à peine 1.000 km de cela) , pour la photo je vais essayer d'en faire tu as raison Yannick car le TW n'est pas encore parti (à ce propos je le vends 2.500 € entièrement d'origine et il a 5.500 km) , quant au rapport poids puissance la comparaison est alléatoire étant donné que 2 TW identiques ne marchent déjà pas pareil et concernant le B6, alors là on parle d'un autre monde pour le jeune motard que je suis ....(Et cantonné à la modeste cylindrée 125cc faute de permis A, alors t'as qu'à voir !!!!)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 30 Juin 2004, 08:53:45 »

Une fois sur le vara, j'ai mis 4 mois a m'inscrire au A... Tu verras si tu roules un peu, tu vas vite voir les limites de la vara! 4500km en 6 mois avec ma vara, et autant en moins de 3 mois avec mon B6...

Plus tu montes, plus tu roules!!!!  ;-)
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 30 Juin 2004, 08:56:49 »

Et franchement, si je peux te donner un conseil d'ami issu de mon experience: la vara est une super becane et sa reputation n'est pas a faire. Par contre, son prix est effarant.

Si c'etait a refaire, je passerai le A directement apres le TW. Pour le meme prix que la vara (et c'est encore plus vrai si tu mets des options), tu peux passer ton permis et negocier un Kawa ER5, voire trouver un bandit d'occaz. L'assurance ne sera pas tellement plus chere...

Je te donne mon opinion, penses-y... De toute facon tu feras comme tu as envie, mais franchement, je dis ca pour que tu perdes un peu moins d'argent!

Yannick
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:09:37 »

Ouais je sais Yannick !!! Je ne le sais même que trop bien ayant un grand frère motard depuis 10 ans (XT 500 et 750 CBX et oui il est fan des années 80's !), et lui il ne comprends même pas que les 125cc interessent encore du monde aux prix ou ils sont vendus ... Mais voilà je suis quasi certain que ton point de vue est très censé mais je suis aussi certain qu'un tel point de vue ne s'exprime qu'une fois le permis A en poche, n'est-ce pas Yannick ? Allez sois franc à 100 % !!!! lol !  
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:32:22 »

Disons que j'ai fait la meme chose que toi:

2 ans de TW
6 mois de Vara
puis le B6...

Au depart, je me disais que le Vara serait suffisant, que je n'avais pas besoin du gros cube. Mais le Vara n'est pas un Tiwi: c'est une becane pour rouler, enchaines les kms, et franchement, sur route, elle ne te permet pas de rouler en securite. Pas suffisamment de peche pour doubler, tu ne peux pas non plus taper des accelerations et une fois que tu es lance, tu fais tout pour ne pas ralentir de peur de devoir te relancer apres.... Bref, la Vara est vraiment la moto qui te pousse a passer le A.

Le A, cela n'a rien de bien complique. Le plus chiant c'est le code, mais si tu le bosses un minimum, ce n'est pas insurmontable. Par contre, les heures de plateau et de conduite, c'est vraiment du pur bonheur: tu apprends enormement de choses utiles pour ta securite, et pour ma part, c'etait vraiment du pur bonheur de jouer avec une becane un peu plus puissante en faisant des slaloms aussi bien lents que rapides.

Si je me permets d'intervenir ainsi en faveur du gros cube, c'est que je pense que la vara est l'anti chambre du gros cube. Le TW est plus une becane cool, maniable, et qui ne necessite pas une puissance demesuree. C'est une becane integre, fidele a elle meme. La vara est un transalp ramene a 125cc. Et a ce titre, elle a tous les inconvenients du gros cube (poids, moins bonne maniabilite), sans en reprendre l'atout principal (la puissance). Par contre, cela reste une excellente moto.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais si tu passes sur une vara, repasses nous voir de temps en temps... Et je suis sur que l'on pourra reprendre ce post dans quelques mois  ;-)
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:49:29 »

Je crois bien que tu as raison Yannick ... C'est même certain car tu es passé par là avant moi !
J'y est évidement songé et je pensais même que le TDR serait plus joueur plus lèger et surement plus 125cc qu'un Varadéro mais seulement voilà : YAMAHA entreprise commerciale s'il en est (voir le prix des pièces !) rechigne à sortir un TDR en 2004 mais par contre le DTRE 2004 passe lui les normes EURO-2  tranquille avec le même moteur 2 temps qu'un TDR !!!! Et tout cela pendant que HONDA cartonne sur ce segment de marché avec son Varadéro : C' EST FOU NON ???????!!!!!!!!!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:04:43 »

C'est un peu dingue en effet. La vara n'a aucune concurrente.

Si jamais tu voulais rester en 125 et prendre une becane joueuse, la MZ SM est excellente. Et puis je connais une ou deux adresses en region parisienne ou tu pourrais avoir de bons prix et une prepa moteur digne de ce nom.

Mais encore une fois, ce reste cher pour une 125 a mon gout!
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:12:45 »

Chez MZ moi ce serait plutôt le roadster RT ... Seulement voilà MZ c'est un peu confidentiel comme marque en france et donc le reseau de distribution doit être idem, pour moi c'est aussi flippant qu'une chinoise ou une coréenne alors je fais confiance aux 4 dragons et j'établi même un ordre de préférence : 1- YAMAHA / 2- HONDA / 3-SUZUKI / 4-KAWAZAKI . D'ailleurs j'avais pensé au DTRE 2004 en supermotard mais là encore 800 € pour 2 jantes + pneus en 17 + moyeux, freins ... = TROP CHER !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:14:29 »

Selon tes prefs, je ne vois que la solution Permis + Yamaha Diversion 600 (il leur en reste un peu et tu dois pouvoir tirer plus de 10% dessus)
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:33:11 »

Arrete Ynnick arrete !!!!!!!! Ca me fait trop mal d'entendre ça !!!!!! (surtout que moi un CB 500 ou un ER-5 à 4.500 € me suffiraient amplement !)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:35:59 »

un ER-5 ca se sort plutot vers les 4000 euros... Tout comme un GS500...
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:53:24 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fais mal !! merci l'ami ...
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 30 Juin 2004, 14:58:49 »

Citation

yannick a écrit :
Disons que j'ai fait la meme chose que toi:

2 ans de TW
6 mois de Vara
puis le B6...

Au depart, je me disais que le Vara serait suffisant, que je n'avais pas besoin du gros cube. Mais le Vara n'est pas un Tiwi: c'est une becane pour rouler, enchaines les kms, et franchement, sur route, elle ne te permet pas de rouler en securite. Pas suffisamment de peche pour doubler, tu ne peux pas non plus taper des accelerations et une fois que tu es lance, tu fais tout pour ne pas ralentir de peur de devoir te relancer apres.... Bref, la Vara est vraiment la moto qui te pousse a passer le A.

Le A, cela n'a rien de bien complique. Le plus chiant c'est le code, mais si tu le bosses un minimum, ce n'est pas insurmontable. Par contre, les heures de plateau et de conduite, c'est vraiment du pur bonheur: tu apprends enormement de choses utiles pour ta securite, et pour ma part, c'etait vraiment du pur bonheur de jouer avec une becane un peu plus puissante en faisant des slaloms aussi bien lents que rapides.

Si je me permets d'intervenir ainsi en faveur du gros cube, c'est que je pense que la vara est l'anti chambre du gros cube. Le TW est plus une becane cool, maniable, et qui ne necessite pas une puissance demesuree. C'est une becane integre, fidele a elle meme. La vara est un transalp ramene a 125cc. Et a ce titre, elle a tous les inconvenients du gros cube (poids, moins bonne maniabilite), sans en reprendre l'atout principal (la puissance). Par contre, cela reste une excellente moto.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais si tu passes sur une vara, repasses nous voir de temps en temps... Et je suis sur que l'on pourra reprendre ce post dans quelques mois  ;-)

merci yannick tu me conforte dans le choix que j'ai fait entre le vara et mon van van grace à ton dévellopé sur ce sujet , merci encore je suis rassuré  ;-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 30 Juin 2004, 16:01:04 »

Vrai VVmick ! Yannick a raison à 100% et je me range à son analyse ...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mer. 30 Juin 2004, 16:35:52 »

Donc gros cube?
C'est ton frere qui va etre content!
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 08:43:56 »

Du tout ! du tout ! Yannick je reste sur mon idée de prendre un Varadéro 125cc ou un TDR avec peu de bornes, mais en sachant ce que je fais ... Quand on fait une connerie il est bon de savoir exactement ce que l'on fait... D'ou lexpression : "Un con averti en vaux 2 !" . Non mais c'est surtout de me dire que j'achète la moto et je roule... (sans attendre l'aval d'un moniteur ou d'un inspecteur moto-école surtout !)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 08:46:28 »

Si tu cherches un TDR, j'en connais en excellent etat a vendre:

>> il suffit de cliquer ici <<
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 13:06:40 »

Ouais il est super beau c'est vrai mais tu ne crois pas que 10.000 km ça fait beaucoup ? En plus moi je comptais sur une reprise de mon TW par mon concessionaire (remarque j'ai des contacts avec des mecs intéressés alors pourquoi pas) .
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 13:14:52 »

Je lui ai balancé un e-mail pour en savoir un peu plus ...
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 15:55:45 »

Achète toi plutôt une Harley t'auras plus besoin de saluer  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:43:17 »

C'est de l'humour qui se pratique en haute altitude ça ? Parce que là je vois pas gars ???????
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:45:56 »

Ben t'as déjà vu les mecs en Harley te saluer ?
Pas moi...

Les mecs en Harley ne saluent pas.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:46:53 »

l'histoire du salut c'est pas dans 1 autre post
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:52:55 »

c'est vrai oui ce sont des motards hauts de gamme !!! et ils ne se mélangent pas mais de grace ne m'assimile pas à eux parceque je passe au vara ou au tdr hein freeman ? hein dis ? hein ????? Car en plus je nourri le plus grand respect pour les titulaires du A qui se contente de la modeste puissance (meme en 200cc et oui !) de notre monture !!!!! ENCORE BRAVO !!!!
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:55:41 »

Merci merci, c'est gentil !

Mais n'oublie pas que ma 200 est homologuée en MTT1 : donc pas besoin de A :)

(je vais revendre mon permis A : QUI N'EN VEEEEUT !!!!!)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 16:57:14 »

eh ben eh ben moi aussi un jour je serais grand et j'aurai mon AAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;