Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est le carburateur optimal pour la TW ?  (Lu 8144 fois)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:42:42 »

Bon, ce n'est pas un secret, le carbu de la TW d'avant 2002 ne casse pas les briques...

Quelle solution pour l'optimiser ?

Est-ce possible d'y mettre une pipette de 28 mm ?

Ou ft-il changer de carbu ? et mettre lequel ?
un carbu de TW 2002 ?
n'est pas trop cher vu qu'il ft rajouter les câbles à l'accélération ? (env. 150 €)

ou mettre un carbu Dell'Orto de 28 mm ?

Ou autre chose ?
Journalisée

JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 21:38:54 »

Beuh? Et ta prépa, alors? :-D

La théorie donne: K x (Racine carrée de R x C)

Avec:

 K: constante de 0.60 (mono 4 temps "longue course" poussif) à 1.05 (2 temps de compétition: NSR, RS...)
Si on situe la Yam dans les 4 temps "performants" (!) ça nous donne 0.82.

R: Régime de puissance maxi qu'on souhaite obtenir (/1000).
On va rester sage: 9000 rpm (déjà pas si mal! Rappel: L'usure moteur est fonction du carré de sa vitesse de rotation!), soit 9.

C: Cylindrée unitaire (Cylindrée totale/nombre de cylindres)
Pour nous, facile! 125cc ou 124 cc pour les puristes!

La formule donne donc 0.82 x (racine de 9 x 125) soit 27,50 ou 28 en arrondi...

La pipe d'admission de la SR est d'ailleurs de 28 mm (et je suppose que c'est idem pour le TW I...) pour un carbu de ...24, vi!

Ou trouver un carbu de 28: Si le Teikei du phase II ne coûte que 150 €, alors fonce! Ca me paraît pas cher du tout (surtout chez Yam!). Il te faudra avec la pipe d'admission car le montage n'est plus le même...
Autrement il y a le TW 200 (28) ou l'ATC 200(Mikuni 28)
Chez Dell'Orto, ne pas tomber dans le "SHA" (très) bas de gamme (inréglable!) à 60€. Un PHBD ou PHBG qui se respecte tourne dans les 120€... Ou si tu retrouves un des fameux SSI à cuve séparée...
 :-D  (Petit joke personnel... un SSI 28 cote +/- 750 € en bon état...)

Voilà...

Dernière question: Les phase II qui sont équipés du carbu "idéal" (reste à voir les réglages internes que je ne connais pas...) ont-ils vraiment un rendement moteur donc des performances en évolution significative par rapport au phase I?
Au vu des chiffres du récent sondage de Sway, moi j'en doute... ;-)
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 22:51:58 »

Olox, JFT a posé la bonne question :

 on attend toujours tes commentaires sur ta TW Gibsonisée, et également ta participation au sondage "Vmax"  ;-)

Après la prépa Gibson, le changement de carbu ?! Mais où vas-tu t'arrêter  :-D  :-D

Edit 10 minutes plus tard :
Sorry Olox, je n'avais pas encore lu ton post sur le thread "tw 52cv", dans lequel tu commentes un peu ta TW gibsonisée.

[ Edité par Sway le 10/7/2003 22:59 ]
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 12 Juil. 2003, 16:18:47 »

Le sondage, vais y répondre qd aurait le nouveau pneu avant, posé avec un réglage de la fourche avant.
J'attends également un nouveau gicleur de Gibson (+1), une boîte à air à clapet et accessoirement le neau pot Gibson.

Avec un peu de chance je ferai (faire) tt en même temps avec la révision des +3500 ap. pose du kit.

Ceci dit, je répondrai au sondage dès la pose du pneu car... je flippe au-delà de 110.

A moins de passer ma TW avec le pneu d'origine au Zef ;-) ms bon je préfère le faire moi-même  :-P

Vive Virenque !!!
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 12 Juil. 2003, 16:22:48 »

Et en ai oublié le carbu :
vu que la pipette semble être la même (28 mm), vais laisser tomber l'idée de change de carb.

Bravo Virenque !
Journalisée

le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 13 Juil. 2003, 09:36:04 »

qd tu veux je suis a ta disposition...... :-D

Journalisée

Séverin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;