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Auteur Fil de discussion: Mékessekssa ?  (Lu 22152 fois)
todd
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« Répondre #30 le: Mer. 30 Mai 2012, 10:47:02 »

C'est chiant à mettre, mais ça se fait sans rien découper. Tu risques d'avoir un pb d'étanchéité si tu limes, et là ça sera galère.

C'est pas chiant  Roulement des yeux c'est pas possible  Pleurs

L'étanchéité "absolue" côté entrée d'air çà doit pas être si critique  Roulement des yeux
Quand je dis ébavurer, je parle juste de l'arête de l'entrée d'air du carbu.

Est-ce que c'est normal que cette pipe soit si rigide  Huh
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 10:55:18 par todd » Journalisée

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« Répondre #31 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:43:13 »

Citation de: christddel
(...) fais tavaller le caoutchouc en le pressant à la main dans tous les sens...

... parce qu'en plus c'est du caoutchouc ? je l'aurais pas dit   Lèvres scellées
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« Répondre #32 le: Mer. 30 Mai 2012, 12:48:26 »

Bon, j'ai "malaxé"... pas avec mes mains (matière trop raide) mais avec une pince multiprise, la pipe protégée avec un chiffon. Cà ne change rien, même avec du WD40 et par une température ambiante de plus de 30°C en plein cagnard  Grimaçant

Ce qui est curieux c'est que l'extrémité tulipée de la pipe dans la boite à air est relativement souple (effectivement comme du caoutchouc) par contre le reste de la pipe  fait plutôt penser à du polypropylène.

La mienne aurait-elle vieilli au point de se durcir comme çà, le caoutchouc ayant plutôt tendance à se désagréger en vieillissant, non  Huh

Pour mémoire, cette pipe était bien montée sur le carbu et donc aurait "rétréci" depuis  Huh

Quelqu'un peut-il me confirmer avec certitude que cette pipe doit être en caoutchouc (relativement souple) dans sa totalité Huh

Existerait-il différentes fabrications  Huh  


PS :... en plus, pour tout arranger, cette pièce semble ne pas être disponible en stock  Embarrassé
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 13:23:45 par todd » Journalisée

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« Répondre #33 le: Mer. 30 Mai 2012, 14:06:39 »

Merci Chris.... moi je peux pas faire çà avec les doigts et pourtant j'ai pas des mains de pianiste. Je suis donc : dans - la - merde.
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« Répondre #34 le: Mer. 30 Mai 2012, 14:34:52 »

Avant de laisser tomber j'ai voulu faire une dernière tentative. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la pipe a maintenant raccourci d'un centimètre alors qu'hier je ne pouvais même pas passer le carbu et que j'ai du déposer la pipe d'admission pour commencer à espérer  Tire la langue

La preuve en image - la bride d'admission est cette fois parallèle à la portée usinée et l'entrée d'air du carbu n'est pas engagée dans le conduit de la boite à air :



Dorénavant David Coppefield n'a plus qu'à bien se tenir, parce qu'avec moi, il n'y a pas de truc.
A moins que l'action du "malaxage" au WD-40 combiné avec le soleil...  Roulement des yeux

En tout cas, je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle pièce  Fâché  
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 16:07:04 par todd » Journalisée

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« Répondre #35 le: Mer. 30 Mai 2012, 15:49:52 »

6) Ce point devrait être normalement résolu rapidement - pièce 2JX-14453-00 commandée, dispo, partira "en urgence" vendredi dixit Rosny Yam  Sourire

J'aurais peut-être dû commencer par çà ?  Grimaçant
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« Répondre #36 le: Lun. 04 Juin 2012, 11:06:23 »

6) La pièce 2JX-14453-00 (23,81 EUR HT) est arrivée  Sourire. L'ancienne étant tellement dure, j'ai dû la couper au cutter pour la sortir. Voici les deux pièces : à gauche la neuve, à droite la vieille :





On voit clairement la différence de dimensions (longueurs et diamètres) entre les deux, quant à la dureté, l'une est souple comme... du caoutchouc  Grimaçant et l'autre est semi-rigide.

Moralité : ce caoutchouc n'aime pas les hydrocarbures et encore moins le WD 40.
« Dernière édition: Lun. 04 Juin 2012, 11:14:49 par todd » Journalisée

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« Répondre #37 le: Lun. 04 Juin 2012, 18:33:45 »

6) épilogue : le conduit d'air facilement monté  Tire la langue, la pipe d'admission avec le carburateur moins aisément  (serrée convenablement espère-je, passe que question accès de la vis gauche  Grimaçant), le carb raccordé au réservoir vite claqué sur le cadre, batterie connectée, contact... et-elle-a-peuté ! ouiiiiiii !  Sourire, elle a ronflé même, avec la boite à air ouverte çà donne  Embarrassé
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« Répondre #38 le: Lun. 04 Juin 2012, 18:45:30 »

Félicitations...
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« Répondre #39 le: Lun. 04 Juin 2012, 18:49:13 »

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« Répondre #40 le: Lun. 04 Juin 2012, 18:52:40 »

Ouf! Grima&ccedil;ant
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Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW  F&acirc;ch&eacute;
Plus de news demain.
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« Répondre #41 le: Lun. 04 Juin 2012, 19:18:40 »

Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW  F&acirc;ch&eacute;
Plus de news demain.
Sinon il vient en harley!
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todd
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« Répondre #42 le: Mar. 05 Juin 2012, 18:44:11 »

Point n°8 : défauts d'allumage dans les tours.

Châtaigne à la bobine et voilà ce que je trouve :

Bobine fissurée :



Isolant du câble pourri et conducteur "craquant" sous les doigts :



Remplacement immédiat (pièce YAMAHA mais qualité de l'isolation surement moins bonne que celle d'origine) :



... et maintenant çà tourne rond.
« Dernière édition: Mar. 05 Juin 2012, 21:51:07 par todd » Journalisée

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« Répondre #43 le: Mar. 05 Juin 2012, 21:07:40 »

Point n° 9 : Compartiment électricité

Avant, c'était un peu le b...inz  Roulement des yeux



Après un peu de rangement, on y voit plus clair  Tire la langue



C'est fou ce qu'on peut trouver sous les cottes de nos belles  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 06 Juin 2012, 05:45:39 par todd » Journalisée

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« Répondre #44 le: Jeu. 07 Juin 2012, 11:05:42 »

Point 10) La 200 a définitivement un problème de charge.

J'ai fait les contrôles spécifiés par la RTM et il apparait que le régulateur est HS.

Question : le régulateur de la 125 T2 est-il interchangeable avec celui de la 200 (modèle sous carter alu aileté v/s modèle navette)  Huh
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