Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW ratatouille un peu a mi gaz  (Lu 19800 fois)
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« le: Dim. 29 Juil. 2012, 13:50:02 »

salut

bon, ca fait 200 km environ que je profite enfin de ma moto, mais depuis 2 jours elle a tendance a ratatouiller arrivé une certaine ouverture des gaz.

En gros, elle démarre et tient le ralenti sans souci, mais quand j'enclenche la premiere et que je me lance, elle a tendance à toussoter à mi gaz. et pareil sur chaque montée de rapport : je passe la 2e/3e etc, en ouvrant les gaz elle va tousser.

Du coup je roule un peu "bas" dans les tours et tout va bien, elle roule tout a fait correctement.

Mon réservoir à été entierement dérouillé, et j'ai installé un filtre supplémentaire entre le résé et le carbu. Le filtre semble propre.

Simplement un petit demontage/nettoyage de carbu qui s'impose ? ou vous voyez autre chose ?

Merci
Journalisée
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 29 Juil. 2012, 14:51:50 »

Salut nettoie ton carbu , surtout le conduit  d arriver d essence , parfois il est obstruer par des merdes.
ou change ta bougie
ou au pire le CDI

Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 30 Juil. 2012, 14:54:02 »

Filtre à air à nettoyer carbu également à régler le CDI ca serait pas de chance commence par la filtration....le circuit air essence avant le reste
« Dernière édition: Mar. 31 Juil. 2012, 17:22:43 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 08 Août 2012, 23:31:07 »

j'ai le meme problème..
ca marche..bien...mais...

j'ai un carbu mikuni ..pas celui d'origine...+ adaptation raccord boite a air..

j'ai essayé succésivement plusieurs hauteurs d'aiguille..
du mieux mais encore un peu..comme "décallé" vers les mi/hauts régimes..

je vais essayer de comparer avec différent gicleurs..et hauteur de cuve..

on dirait bien que c'est en rapport avec l'arrivé "ou le trop" d'essence a certains régimes...

malgré nettoyage carbu et chek du réservoir / robinet...etc...rien de mieux..donc question de réglage....?

pas encore résolu...

@+
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Août 2012, 12:27:12 »

J'ai nettoyé la cuve du carbu, en effet, un peu de saleté, mais le gicleur et le tube semblaient propres meme avant que je donne un coup de soufflette

Je pensais que ca avait réglé le probleme, la moto a l'arret monte bien dans les tours, mais hélas en essayant de rouler avec dans le parking souterrain c'est toujours la meme.

Difficile sans la sortir sur la route mais malheureusement je ne peux pas  Grimaçant

je vais continuer a chercher, ca me parait bizarre que d'un jour à l'autre elle me fasse ca, quand meme, d'autant plus que je suis en config origine.
Journalisée
papa yan
Membre BWA
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie, bout du monde
Messages: 48



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 20 Août 2012, 16:08:39 »

Bonjour
J'ai eu ce problème sur une autre bécane, il y avait de l'eau dans l'essence !
Ça me faisait exactement la même chose !
Certaines stations ne sont pas très regardantes sur la qualité de l'essence.
Même très peu d'eau suffit à faire merdouiller l'ensemble.
On a vidé le réservoir dans un bidon et  il y avait 1cm d'eau qui flottait gentiment au dessus de l'essence.
A vérifier, c'est une piste....
Journalisée

Born to ride
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 20 Août 2012, 20:10:16 »

je vais tester ca aussi, j'ai déposé le réservoir cet aprem pour verifier les connexions sur le faisceau (probleme de feu AR qui ne s'allume plus) bref, je vais le vider et voir si c'est ca, grace a de l'essence neuve. J'avais pourtant fait le plein chez Total...  Grimaçant
Journalisée
papa yan
Membre BWA
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie, bout du monde
Messages: 48



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 21 Août 2012, 06:45:12 »

Justement, moi aussi, je venais de faire le plein chez Total !
Journalisée

Born to ride
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 21 Août 2012, 13:40:15 »

AAaaah mais tu me rassurerais presque, bon c'est clair, je vide le résé et je fais le plein d'autre chose.

Si c'est juste ca, ce serait vraiment la fete  Grimaçant
Journalisée
papa yan
Membre BWA
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie, bout du monde
Messages: 48



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 21 Août 2012, 16:48:43 »

Tiens nous au courant !
Journalisée

Born to ride
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 22 Août 2012, 14:39:34 »

Bonjour,

si je peux apporter quelque chose, deux pistes selon moi:
- le filtre à essence peut réduire le débit d'essence en régime soutenu malgré la tempo de la cuve du carbu, rien ne coûte de tester sans filtre, n'oublions pas que nous sommes en gravitaire, il n'y a pas de pompe à essence,
- vérifier le piston du starter, bloqué ou pas en position stater dans le carbu malgré la position basse sur la tirette du guidon.

vérifier l'état de ta bougie si trop grasse ou trop sèche, ca permet d'orienter les investigations par la suite.... bonne débrouille à toi
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Août 2012, 00:40:49 »

merci pour ces conseils, a priori je regarde ca demain ou vendredi.

j'espere ne pas trop me prendre la tete, j'ai un acheteur qui souhaite la prendre le plus tot possible  Indéci
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 24 Août 2012, 13:16:28 »

bonjour

Alors !

- j'ai vidé le réservoir. en effet, il y avait de l'eau dans l'essence. Pas énormément, mais bon, j'imagine qu'en démarrant l'eau est au dessus, et du coup, à l'arret, ca marchait. Mais une fois sorti du garage/fait un peu de chemin, le tout a du se mélanger et donc contaminer le carburant.

Donc j'ai remis de l'essence neuve.

- Le carbu est nettoyé, tout du moins, le gicleur et le tube. Je pense que c'est suffisament propre.

- j'ai aussi fait un essai sans filtre a air.


Toujours la meme chose, memes symptomes. la moto démarre sans souci, tient le ralenti, si on accélere progressivement, ca va, mais jusqu'a un certain point ou la puissance s'effondre et elle ratatouille.

J'ai fait un petit tour vite fait, elle peine a depasser le 70, en gros, ca ratatouille.


Maintenant que j'ai verif le coté carburant/admissioon, vous pensez que caa pourrait etre le CDI du coup ?  Indéci Indéci Indéci

« Dernière édition: Ven. 24 Août 2012, 13:27:44 par Joseph » Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 24 Août 2012, 14:25:36 »

j'imagine qu'en démarrant l'eau est au dessus

Désolé, mais au dernières nouvelles, l'eau est plus lourde que l'essence ( 1 pour 0,750), donc l'eau se trouve au fond du réservoir, c'est pour ça que sur les réservoirs des voitures un peu anciennes, il y avait, au fond, un petit puit avec , à sa base, un bouchon de vidange pour évacuer l'eau qui pouvait éventuellement s'y trouver.   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 24 Août 2012, 14:30:21 »

p'tain bah oui c'est vrai, je le savais ca, en plus...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bon, bah dans tous les cas, il n'y en a plus dans le résé aujourd'hui Sourire
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 24 Août 2012, 14:36:55 »

bah dans tous les cas, il n'y en a plus dans le résé aujourd'hui Sourire

Et c'est là l'essentiel.  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 08 Sept. 2012, 16:22:58 »

Un remplacement de CDI n'a pas réglé le probleme...

Je ne vois pas ce que ca peut etre  Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 10 Sept. 2012, 17:26:39 »

Essais de passer un petit fil dans les gicleurs. Il peut y avoir une saloperie qui te bouche ton gicleur et quand le débit doit augmenter, elle ratatouille.

J'ai eu le coup d'une saloperie dans le gicleur de ralenti.
> Les symptômes : Le ralenti retombait très lentement, une plaie pour conduire. 2 nettoyages de carbu au carbuclean, mais rien n'y faisait. Donc démontage complet du carbu, et passage d'un fil de cuivre dans les gicleurs et LA, la merdouille est tombé. Remontage et depuis plus de pb.

J'espère avoir pu t'aider ....
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 10 Sept. 2012, 20:07:02 »

pipe d'admission fendu ?
je me souvient que sur la mienne arriver vers 500m d'altitude elle commencer à brouter , il a fallu que je descende d'un demi-cran l'aiguille du pointeau. Pour gagner 300m supplémentaire.
« Dernière édition: Lun. 10 Sept. 2012, 20:09:34 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #19 le: Lun. 10 Sept. 2012, 23:09:23 »

salut

je vais en effet faire un démontage plus complet du carbu, et je vérifierais au passage la pipe d'admission

Franchement je suis un peu largué je m'attendais a quelquechose de moins "fragile" avec le TW  Grimaçant enfin si ca se trouve c'est rien du tout, mais c'est quand meme pénible en attendant de trouver  Pleurs
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 11 Sept. 2012, 06:42:13 »

ca ressemble a une prise d'air..effectivement..

mais d'ou vient elle..? c ca la question...c ce qui est le plus dur a trouver...

sinon le haut moteur../ compression / soupapes...

bon courage...
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 14 Sept. 2012, 10:03:04 »

ca arrive souvent que la pipe se fendille ? genre le caoutchouc se désseche avec le temps et devient dur ?

j'espere avoir le temps ce weekend de faire des vérifs sur la moto  Indéci
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 22 Sept. 2012, 12:52:35 »

Hmm

la pipe semble en bon état...

J'ai quand meme l'impression que c'est du domaine de l'allumage.

Je vais voir à tester avec une autre bobine, après, je jette la moto  Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 22 Sept. 2012, 22:41:00 »

ça m'intéresse en tout cas... idem ici
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #24 le: Dim. 23 Sept. 2012, 21:59:02 »

exact..

ce test peut également se faire avec le spray dégraissant pour frein...

je l'ai fait ..pas de changement...c'est bien étanche a ce niveau la ..

je continue de chercher...d'ou cela peu il venir.. ( j'ai le meme genre de problème..)
dans mon cas certainement carbu..( gicleur inadapté..?)
ou haut moteur...compression .soupapes ?..segmentation..?
( pas encore fait le test..de la compression mais celle ci semble "faible"..a la main..
d'autant que .."si je ne m'abuse"..la tiwi a un fort taux de compression.....12:1...c bcp pour un petit cube...!
donc la moindre prise d'air ou manque d'etancheité..meme petite...et ce n'est plus ...optimal...)

je pense que je vais me faire le haut moteur cet hiver...quand il fera trop froid pour rouler.....encore rouler....

bons réglages...bonne route..



Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #25 le: Dim. 07 Oct. 2012, 17:26:28 »

Cela m'étonnerait tout de meme qu'a 5500 km environ je me retrouve a avoir des soucis de type segmentation/soupapes etc.

D'autant que ca a littéralement commencé du jour au lendemain, sans intervention ou changement sur la moto.

J'ai changé la bobine, car les symptomes pouvaient éventuellement correspondre à une bobine défectueuse, mais rien n'y fait

j'ai passé la pipe d'admission à l'essence, rien, pas de prise d'air.

La bougie est relativement noire, tout de meme. Mélange trop riche du coup ? Ce qui ne me semble pas logique, au contraire, avec le filtre K&N et le pot "libre" que j'ai monté, je devrai plutot etre trop pauvre.

Je commence à me demander si Yamaha sait réellement faire des machines fiables ou pas. On se croirait en train d'essayer de faire fonctionner une moto chinoise. Ma R1 aussi a eu des problemes aberrants meme à faible Km...
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 07 Oct. 2012, 18:10:29 »

je vais continuer a chercher, ca me parait bizarre que d'un jour à l'autre elle me fasse ca, quand meme, d'autant plus que je suis en config origine.

La bougie est relativement noire, tout de meme. Mélange trop riche du coup ? Ce qui ne me semble pas logique, au contraire, avec le filtre K&N et le pot "libre" que j'ai monté, je devrai plutot etre trop pauvre.

Manifestement, ce n'est plus la config d'origine ....  Choqué

.... mais bon, si la bougie est noire, le mélange est effectivement trop riche.
Quelle est la valeur réelle du gicleur principal ? Si la moto a été achetée d'occasion, l'ancien propriétaire a pu le repercer !
Sur quel cran est réglé l'aiguille du boisseau ?
Le niveau de cuve peut aussi être à l'origine du problème si il est un peu haut.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 07 Oct. 2012, 18:37:41 »

ouaip, c'est sur, j'ai changé le pot et le filtre, mais j'ai roulé avec pendant 200 km / 2 pleins sans aucun souci, et d'un jour à l'autre, le probleme est apparu. Jour/Nuit.

Je ne connais pas la valeur du gicleur, je vais tacher de nettoyer le carbu une fois de plus, je regarderai à ce moment là, mais encore une fois, du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, je ne comprends pas comment cela peut etre un souci de cran, de taille de gicleur, ou de hauteur de cuve, vu que je n'y ai pas touché, et que cela fonctionnait tout à fait bien.

Mélange trop riche sur un montage filtre/pot "libre", c'est quand meme assez surprenant.

Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Dim. 07 Oct. 2012, 20:50:33 »

heu... question bête mais, as tu redémonté ton réservoir depuis son nettoyage ? il se pourrait qu'un résidu de ferraille obstrue ta crépine. as tu essayé de rouler en position réserve plutôt qu'en normal pour voir si il y avait une différence ?
« Dernière édition: Dim. 07 Oct. 2012, 20:55:45 par Castor » Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 08 Oct. 2012, 07:04:15 »

du jour au lendemain ....alors starter bloquer!
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 08 Oct. 2012, 09:53:27 »

Merci pour ces pistes.

Je vais lui mettre une race au carbu on verra bien s'il se la ramene toujours autant après que je l'aurai dépouillé  Grimaçant
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 09 Oct. 2012, 06:53:27 »

il faut y aller doucement avec la visserie dans l'alu. Par exemple la vis de richesse de ralentie est capable d'agrandir le trou de sortie d'essence si elle est vissée trop fort en butée.
 
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 11 Nov. 2012, 19:34:18 »

alors quelques nouvelles...

J'ai déposé le carburateur.

démonté le starter, et renettoyé le gicleur.

Le starter n'était à priori pas bloqué, et ne l'est clairement plus, maintenant.
Le carburateur, à mon sens, est hors de cause.

Encore une fois, cette panne est apparue du jour au lendemain, alors que j'avais deja fait plus de 200 km sans souci. Donc pour moi, cela exclue une histoire de réglage carbu, non ? et maintenant que c'est propre, cela exclue l'état physique du carbu aussi...

Toujours le meme symptome : la moto "rupte"/coupe à mi gaz. En premiere vers les 35-40 km/h, impossible de monter au dessus sans que ca ratatouille, et la moto ne dépasse pas le 60...

Je perds vraiment espoir, là, j'ai un acheteur motivé, mais je ne peux pas lui vendre dans l'état, c'est pas top.  Embarrassé Embarrassé Embarrassé


Y a-t-il autre chose au niveau allumage/électricité que je n'aurai pas vérifié ? J'ai deja remplacé bougie/bobine/CDI, et la moto démarre toujours aussi bien (sans starter, d'ailleurs)

Merci, là je pense que la solution briquet/grenade est de plus en plus proche...  Grimaçant
« Dernière édition: Dim. 11 Nov. 2012, 21:20:37 par Joseph » Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 11 Nov. 2012, 21:29:04 »

salut

l'élément filtrant est un K&N neuf. Donc pas bouché/sale.

Le jeu au soupapes, effectivement... Pour le moment je n'ai fait que de "l'externe" sur la moto. Je vais regarder ca demain avec un bon jeu de cales.

Cette moto avait 5500 km quand je l'ai eu. Au niveau révision, que préconise Yamaha et à quel kilométrage ?
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 11 Nov. 2012, 21:56:40 »

Y a-t-il un capteur electronique pour l'allumage ou quelquechose du genre qui generait un bon fonctionnement ?
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #35 le: Dim. 11 Nov. 2012, 22:48:46 »

Ok, je verifierai les fils du capteur et le faisceau en général. Il n'y a aucun autre élément electrique qui empecherait le bon fonctionnement du moteur ? j'ai enlevé le contact béquille et soudé les fils pour fermer le circuit. Il y a un contacteur sur le levier d'embrayage, il sert à quoi ?

Je trouve ca assez fou que ce soit aussi merdique, ce n'est pas un TZ250, c'est de la mécanique de motoculteur, je n'ai quasi rien modifié sur le point technique, c'est pas comme si j'avais tout arraché sans réfléchir, la moto n'a meme pas 6000 bornes et ca déconne comme ca...  Fâché
Journalisée
Joseph
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 19 Nov. 2012, 17:00:44 »

OK

bon, bah j'ai tenté un capteur différent, mais toujours ce souci d'allumage. J'exclue completement le carburateur, maintenant. Nettoyé aux ultra sons chez un pote mécano, remonté propre etc.

Je me donne encore une semaine d'essais et de recherches, après elle va partir en pièces détachées à priori.

Je ne vais pas passer ma vie à essayer de réparer cette drouille.  Fâché
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;