Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les 125 actuelles  (Lu 32714 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 12 Déc. 2012, 09:57:08 »



UNE DERBI MULHACEN !!!!

Sa grande soeur m'avait tapée dans l'oeil. Tout comme j'aime et en plus, personne ne l'a !!! Souriant

Un p'tit essai et d'autres photos ici :
http://www.moto-infos.com/essai-1243-derbi-mulhacen-125.html#ad-image-2

Quelques annonces en occase, cherchées vite fait :
http://moto.yakaz.fr/derbi-mulhacen-125-occasion
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 12 Déc. 2012, 10:02:57 »

Bah du coup... me revoilà à la chasse à l'info sur la grande soeur... la 659 Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 12 Déc. 2012, 10:59:04 »

La 125 Mulhacen avait eu très bonne presse dans un article de PRATIQUE 125.
Sinon cet été j'ai roulé avec la version 125 du Duke c'est très très sympa.

Je roule en Varadéro souvent mon père en à une. Le gros plus c'est que ca tiens remarquablement la route.
Je prends 125 130 sur l'autoroute bien lancé. En revanche c'est haut (mon vieux mesure 168 cm il lui faut une selle creusée et il touche de la pointe des pieds) et c'est lourd. Ajouter à cela que pour moi la transmission est mal étagée. Je préfère Miss Ace et son kit 165.
Mal étagée je m'explique... Ca sert à rien de faire un 125 qui prends 120 130 c'est pas destiné à l'autoroute. Donc prévoir une couronne plus grosse pour dynamiser les accélérations et reprises qui manquent sérieusement de piquant. Faut rétrograder et lui en mettre plein les dents pour avoir une reprise correcte.

Le Duke accélère bien mais la position de conduite est fatigante et puis surtout y a le prix...
Un bon compromis pris gabarit fun va voir chez yam pour tester le 125 dit sportif cousin de la R1 (cousin très éloigné) . Y en a d'occas à des prix raisonnable.


Concernant le varad j'oubliais...je parle de la version injection pas carbu. D'autre par la varad est chère.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 12 Déc. 2012, 14:20:07 »

C'est vrai que la Mulhacen a bonne presse. Je sais juste pas ce que veux dire 2ACT/4 et les différences d'un mono avec refroidissement par air et un refroidissement liquide et même refroidissement mixte (performance, coût, entretient...). Par contre son bloc-compteur est hideux! Mais ça me dirait bien d'en essayer une, surtout en version café qui a de la gueule (voui, j'aime bien le café). M'inquiète juste la rumeur du "trou" au démarrage, et surtout du manque de vivacité à bas régime. Car je ne cherche pas à concurrencer un gros cube sur une belle ligne droite mais avoir du couple et bonnes reprises pour tailler du virlo dans les Cévennes!


----------------------------------------------------------------------------------

Je suis aussi tombée sur la MZ 125 RT qui a un look assez sympa, surtout en version "sport" (avec son petit saute vent quoi). Voilà une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue...

Mais je crains d'avoir beaucoup de mal à trouver des pièces en cas de problème... Je ne sais même pas si ça se fait encore!

----------------------------------------------------------------------------------

Et puis, dans un genre plus "roadster basic" mais qui me plait beaucoup de part sa simplicité, il y a la coréenne Daelim Roadwin et son nouveau modèle à injection qu'on peut trouver pour 2500€ neuf.

Rien de très original pour un mini-roadster mais je l'aime bien.... elle me fait penser à l'ER5 dont je dois me séparer..  Embarrassé
En plus, le blanc, c'est classe! Grimaçant



« Dernière édition: Mer. 12 Déc. 2012, 16:17:08 par kaïma » Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 12 Déc. 2012, 18:39:05 »

Je sais juste pas ce que veux dire 2ACT/4 et les différences d'un mono avec refroidissement par air et un refroidissement liquide et même refroidissement mixte (performance, coût, entretient...).
2 ACT = 2 arbres à cames en tête
/4 = 4 soupapes
-un mono refroidit par air : comme pour la tiwi rien autour du moteur
-refroidissement liquide :avec toute la tuyauterie et durite + liquide de refroidissement et un radiateur sur l'avant du moteur
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 12 Déc. 2012, 19:30:58 »

2 ACT = 2 arbres à cames en tête
/4 = 4 soupapes
-un mono refroidit par air : comme pour la tiwi rien autour du moteur
-refroidissement liquide :avec toute la tuyauterie et durite + liquide de refroidissement et un radiateur sur l'avant du moteur

merci pour le cours! Grimaçant
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 12 Déc. 2012, 22:19:13 »

Mais pourquoi pas une VAN VAN ?   Roulement des yeux
Journalisée

crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 12 Déc. 2012, 22:22:34 »

ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  Indéci

http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 12 Déc. 2012, 23:03:10 »

ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  Indéci

http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm

 fouifoui pas mal .......tiens plus de detail ici :http://www.moto-infos.com/essai-1559-leonart-daytona.html#ad-image-13

 j'aime bien
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 12 Déc. 2012, 23:18:40 »

Pas mal! Tu parles Charles, pour pouvoir me l'offrir, faudrait que j'me mette à jouer au loto! Clin d'oeil Triste
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 12 Déc. 2012, 23:23:09 »

joue pas au loto met plutôt cet argent de cote et un jour peut être ... qui sait !
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 13:15:17 »

merci pour le cours! Grimaçant
De rien  Clin d'oeil
t'avais aussi le refroidissement avec radiateur d'huile "additionnel" moins volumineux comme sur la Tiwi de Yan/Christddel/Gru²
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 15:34:52 »

Mais pourquoi pas une VAN VAN ?   Roulement des yeux

avec tout le respect que je leur dois, je pense qu'aucune autre Big Wheel n'égalera ma tite tw, et j'aimerais changer de genre.

ou alors tu a ça aussi qui est pas mal ,  mais bon coté portefeuille  Indéci
http://www.leboncoin.fr/motos/292767289.htm

je suis pas trop custom... et pas trop riche non plus ^^

Après avoir chercher des infos sur les fofos et autres magazines de test, en ce moment j'hésite entre la Mulhacen de Derbi, avec son petit côté trail mais pas facile à trouver (y compris juste pour l'essayer) et la Roadwin Daelim, beaucoup plus commune, mais j'aime bien le côté petit roadster sans prétention qui change complétement de la tw.

Je laisse tombé l'idée de la Duke, trop chère même d'occas et surtout bcp de mauvais retours (nombreux problèmes électroniques, prix des pièces et de l'entretien etc.) Quant à la Varadero, je pense vraiment que le poids va me poser un problème mais je monterai dessus à l'occasion pour être sûre.
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #28 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 15:40:45 »

Sinon, en style café racer, tu as la CPI Astor 125.

http://www.motoservices.com/essai-moto/CP-ASTOR-125.htm


Mais surtout, tu as aussi la Mash seventy, facilement transformable en café. Clin d'oeil

http://www.moto-station.com/article13470-mash-125-seventy-belle-toute-nue.html


Perso, je trouve l'Astor pas très belle mais je craque sur la Mash  Souriant


Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 16:15:21 »

Et une GN 125 que tu pourras café-raceriser à ton gout pour pas trop cher
genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/401146142.htm?ca=21_s


et tu pourrais en faire ça :

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;