Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: perte équilibre  (Lu 16315 fois)
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Jeu. 10 Janv. 2013, 17:58:51 »

je perd l'équilibre au moindre arret brusque. ( portiere qui s'ouvre, pilage sous pluie etc)
pourtant je roulais aux alentours des 5/10 km/h dans les deux cas.

j ai pas compris !
j ai des pneus cranté de la TW1 à gros crampons...
 ca fait plutot paris dakar que paris bitume.
est ce que les changer ca change à l adherance  ?
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:23:52 »

Salut.

As tu deja conduis un 2 roues avant ta TW?
As tu pris des cours dans une auto école?
J'ai aussi des pneus a crampons, sous la pluie il faut en tenir compte et adapter la conduite.

Journalisée
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:29:03 »

oui j ai conduis un scoot et celle je l'ai depuis plus de 5 ans. ma derniere chute est assez recente. et franchement j ai halluciné. ok c etait du pavé et il flottait mais comme je te dit j etais à 5 km/h environ max 10

j ai jamais pris de cours . je comptais en prendre . surtout pour la conduite de pluie. tiens dailleurs vous connaissez un bon stage ou cours sur paris ?
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:36:01 par jackfaciale » Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:02:12 »

Des crampons sur des pavés mouillés c'est hyper glissant.
Ca peut etre tres util de faire des freinages et manoeuvre d'urgence sur un parking pour se mettre en confiance
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:11:37 »

Un pavé un peu craspouille en plus d'être mouillé et ça va vite... quelque soit le pneu ou la vitesse.

C'est rare que je glisse avec mes crampons... la dernière fois, c'était sur route hyper sèche Souriant
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:13:24 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:16:20 »

Un guidon pas droit pendant le freinage et tu pars de l'avant directe.
Ça m'est arrivé dans mon jardin en m'entrainant et je roulais vraiment pas vite ...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:17:16 »

Ou sinon, va voir un ORL... si tu as des pertes d'equilibre, on ne sait jamais.
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 21:56:16 »

+1 Oreille interne plus que les pneus
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 22:02:32 »

Change l'huile de fourche, si elle a plus ou moins 10 ans faut impérativement changer l'huile.
Vérifie la pression de tes pneus.
La route était peut-être froide et tes pneus aussi...
Encore une fois rien ne vaut les K180 (virez-moi c'est saloperie de pneu d'origine! Tire la langue)
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 22:05:25 »

Ou alors gasoil semé par un connard de caisseux.
Est-tu tombé à proximité d'une pompe à essence?
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 11 Janv. 2013, 00:04:17 »

Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 11 Janv. 2013, 12:35:55 »

Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Grimaçant
Yesssssssssssssssss !!!  Grimaçant
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Janv. 2013, 18:06:24 »

Yesssssssssssssssss !!!  Grimaçant

 Je pense également au guidon tourné a droite ou a gauche, puis freinage "gros ou moyen"

 sinon alignement des roues, enfin celle de derrière, suite a réglage tension de chaine, ou autre..
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 11 Janv. 2013, 18:40:25 »

Sinon, il y a ça.....   Grimaçant

Journalisée

bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 11 Janv. 2013, 21:16:16 »

Sinon, il y a ça.....   Grimaçant


Looool !!!  Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 11 Janv. 2013, 21:25:18 »

tiens dailleurs vous connaissez un bon stage ou cours sur paris ?
Plus sérieusement...
J'ai passé mon permis chez Zébra et hormis ma trouille des examens qui m'a valu bien des échecs, rien à redire sur la formation. Je ne me rappelle plus s'ils font des stages courts autre que permis, ils sont chers mais bon... au moins, tu apprendras quelque chose chez eux.
Avec un peu de chance, comme les formations sont dispensées sur le circuit Carole, tu auras peut être le droit à quelques tours de piste.

Méfies toi des stages proposés un peu partout, parfois, c'est un peu bidon.
« Dernière édition: Ven. 11 Janv. 2013, 22:39:11 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
neboya
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: noisy le sec
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 11 Janv. 2013, 21:46:39 »

Bonsoir a tous Sourire

Nouveau tiwiste on the road Clin d'oeil et j adore ca !!!! Sourire c est vraiment trop trop trop top Sourire

Je vois que tu recherche quelques conseil pour une formation moto, je pense etre ton homme Sourire j' suis moniteur auto-ecole malheureusement que en B... mais dans notre agence nous avons un mono tres sympa c est luiqui ma apris a maitriser la bete Clin d'oeil si tu veux tu peux venir essayer et si on fait un peu connaissance tu lui dit que tu ai un amie et je pense qu il se fera un plaisir de t aider, malheureusement pour le prix je peux rien faire mais au moins tu as un mono tres cool et professionel.

Si non c est vrais que zebra c est pas mal aussi Clin d'oeil a toi de voir Sourire
Journalisée
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 04 Févr. 2013, 15:00:04 »

Sinon, il y a ça.....   Grimaçant



mort de rire !!! je vais tester zebra !
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 06 Févr. 2013, 23:02:31 »

Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Grimaçant

+1 tétines for ever !! une tiwie sans crampons perd de son charisme .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 07 Févr. 2013, 17:30:22 »

+1 tétines for ever !! une tiwie sans crampons perd de son charisme .
Forcément  Clin d'oeil
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 16 Févr. 2013, 11:09:53 »

J'ai eu des freinages d'urgences et évitements à faire à 50km/h et plus, jamais perdu l'équilibre avec les pneus campons (et même avec mes horribles pneus de tracteur!!). Tant que les roues sont alignées, que tu ne bloques pas une roue et que tu ne te trouves pas sur le petit gravier à la noix, ça passe. Mais j'ai pu m'entrainer en moto-école et je crois que rien ne vaut un bon apprentissage et même quelques révisions. Pour un stage, moi je ne trouve rien de mieux que l'AFDM. C'est très sérieux, ils te font reprendre toute la base de la conduite, des différents freinages, de la trajectoire mais aussi des exercices très utiles à allure lente. Même le permis A est loin d'être aussi complet.
Journalisée
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 19 Févr. 2013, 12:07:28 »

ça me l' a refait l'autre jour.

Cette fois pas de chute mais un dérapage de "heros" sur 5 metres à la limite de la vautre... le sol était mouillé ..ok . mais quand meme. j ai eu qq sueurs froides
ça m a paru bizarre que ca déprape autant
pareil j etais ptet a 40 max ?

tu peux ne pas bloquer les roues ?

ok go pour le stage Sourire
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 19 Févr. 2013, 15:12:05 »

si tu n'as que ce souci de dérapage de la roue avant, peut-être peux-tu simplement expliquer le truc à un moniteur de moto école et prendre une heure avec ta moto pour qu'il voit ce qui cloche. Comme ça tu seras fixé.
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 19 Févr. 2013, 16:25:43 »

Salut, je suis désolé pour les accros de la tétine, mais, pour avoir roulé avec et failli me vautrer bon nombre de fois, (toujours sur de l'humide, plus rarement sur le sec), je n'ai jamais plus eu aucuns soucis avec les TW 203/204, même sur le mouillé (en étant raisonnable !!), mais sur le sec, jamais le moindre décrochage, je suis vraiment un inconditionnel de ces pneus !!! et le premier jeu m' a fait 45000.  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 19 Févr. 2013, 21:53:24 »

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais ...
... sur la nouvelle (avec des TW203/204), la direction n'a pas les mêmes réactions que l'ancienne. En courbe, quelquefois, c'est comme si je roulais sur un caillou, il y a une petite secousse, le train avant se décale de quelques centimètres. Ce n'est pas très violent, mais c'est un peu stressant.
Je vais profiter d'une opportunité pour faire exécuter un contrôle du train AV (certainement chez Yam), peut-être que j'en saurais un peu plus.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 20 Févr. 2013, 23:26:18 »

Attendez ya personne que ça choque (?), il arrive à bloquer l'avant de la TW!
Soit y avait du verglas, soit y avait du gazoil, soit ta changer tout le système de frein parce que la TW est réputée pour ne pas freiner.

Pour moi le problème vient de la moto ou alors t'a des mains de bûcheron

Citation
Je ne sais pas si c'est le même problème, mais ...
... sur la nouvelle (avec des TW203/204), la direction n'a pas les mêmes réactions que l'ancienne. En courbe, quelquefois, c'est comme si je roulais sur un caillou, il y a une petite secousse, le train avant se décale de quelques centimètres. Ce n'est pas très violent, mais c'est un peu stressant.
Je vais profiter d'une opportunité pour faire exécuter un contrôle du train AV (certainement chez Yam), peut-être que j'en saurais un peu plus.

Roulement de direction vérifie quel ne comporte pas de point dur
« Dernière édition: Mer. 20 Févr. 2013, 23:29:47 par Veinard46 » Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 23 Févr. 2013, 17:57:55 »

t'as remis tes cales maisons dans les tubes de fourche?
Le rayonnage de ta jante il dit quoi . Mon arrière avait le même comportement quand mes rayons ont commencé à se faire la malle
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 23 Févr. 2013, 17:59:56 »

Tendue des rayons ....
Avec tes mains de mécanos.... Si jamais c'est ca y a le ptit garage à Brindas qui fait ca très bien.

« Dernière édition: Sam. 23 Févr. 2013, 18:02:32 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 23 Févr. 2013, 18:11:55 »

t'as remis tes cales maisons dans les tubes de fourche?
Le rayonnage de ta jante il dit quoi . Mon arrière avait le même comportement quand mes rayons ont commencé à se faire la malle


J'ai bien les cales maisons de 20. Sur l'ancienne c'était 15.
Les rayons ne sont pas détendus.
Roue AV levée, la jante tourne bien rond, par contre le pneu un peu moins. C'est peut-être ça.
Il faudrait que je fasse un essai avec la roue avant de l'ancienne.

Pour les roulements de direction, pas de point dur, c'est la première chose que j'ai vérifié  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 24 Févr. 2013, 20:21:08 »

Déformation du pneu alors?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;