Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: consommation d'huile...  (Lu 21082 fois)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« le: Dim. 17 Mars 2013, 20:09:38 »

Comme le titre l'indique j'ai remarqué depuis quelques temps une importante consommation d'huile...  Tire la langue
Mais n'ayant pas constaté de changement au niveau de la moto je me pose des questions.

Je n'ai pas de fuite d'huile au niveau moteur, demarrage impeccable, ralenti nikel, pas remarqué de fumée particulière en roulant ni d'odeur de friture....juste qu'a chaque nouveau plein d'essence je dois refaire le niveau en huile. Indéci ce qui n'est pas a mon avis "normal". La moto va bientot avoir  50000 km, segmentation et piston changés, ouverture complete du moteur il y a quelques mois pour changer les 4 vis haut moteur (une vis avait cassé au niveau du filetage fixation bas moteur). Et pas de dégat noté a ce moment la...

 Donc, je fais appel aux "experts"...c'est grave Docteur ?

Parce que si ça empire, je vais commencer a m'inquieter en vue du prochain BWD vu le nombre de km a parcourir, ou il va falloir que j'emmène une sacré reserve d'huile....
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 17 Mars 2013, 21:24:37 »

Si tu as changé ton piston et tes segments, est ce que tu as fait vérifier le cylindre.

Car si tu consomme de l'huile, il y a une fuite quelques parts.
> Soit ça remonte par les segments mais tu constaterai une petite odeur ou une légère fumée bleutée a mi ou haut régime. Tu peux regarder ta bougie voir si elle est grasse.

> Soit une fuite par un carter mais il y a aurait des traces de "gras" sur le moteur.


Sinon je ne vois pas trop. Désolé.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 17 Mars 2013, 21:56:50 »

Merci... Je vais regarder ma bougie demain pour voir...
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 17 Mars 2013, 22:53:30 »

Comme le titre l'indique j'ai remarqué depuis quelques temps une importante consommation d'huile...  Tire la langue

C'est combien "importante" ?

L'huile ne s'évapore pas, soit elle s'échappe, soit elle est consommée.

Tu dis ne pas avoir de fuites, c'est donc qu'elle est consommée.

Ton moteur semble avoir 42600 selon la 4° photo de l'autre post. Il n'est plus tout neuf. A titre de comparaison, à 53000, je consommais 1 litre d'huile tous les 3000 kms.

La consommation d'huile survient lorsque la chambre de combustion n'est plus étanche. En phase d'admission, le piston descend et crée une dépression qui aspire le mélange air essence en provenance du carbu. Mais lorsque le boisseau du carbu est fermé, la dépression est plus forte, et le moteur aspire alors tout ce qu'il peut (par exemple en descente au frein moteur).
L'huile peut rentrer dans la chambre de combustion soit par le jeu entre le cylindre et le piston (mauvaise étanchéïté des segments), soit par le jeu entre les tiges et les guides de soupapes, soit par le manque d'étanchéïté du joint de culasse.
Tu dis avoir changé le piston et les segments récemment. Honnêtement, c'est pas bon. Il aurait fallu aussi changer la chemise, ou bien la réaléser et monter un piston un peu plus gros de quelques dixièmes.
Si tu n'as pas perdu en performances, c'est que la compression est encore suffisante, il suffit de surveiller le niveau et compléter.

Seul, il est très difficile (voire impossible) de surveiller la fumée bleue à l'échappement. Le mieux, c'est de demander à quelqu'un de te suivre. Lancé à fond, tu lâches l'accélérateur pendant 4 à 5 secondes, puis tu réaccélères à fond d'un seul coup. C'est à ce moment qu'il s'échappe pendant moins d'une seconde un peu de fumée bleue.
La sortie de ton pot doit aussi être un peu grasse.

Tant que tu n'as pas de baisse de performances significatives, tu ne risques pas grand chose, à condition bien sûr de surveiller le niveau.


Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 17 Mars 2013, 23:17:48 »

Merci Namna pour tes explications toujours claires et precises...

Mon moteur a 6000 km  de plus que le compteur...et au niveau consommation d'huile je dois etre a peu près equivalent a toi.

Et concernant mon changement de piston,segments,chaine de distribution et patins guide chaine il a été fait par un mecano moto professionnel et a l'epoque il a verifié le cylindre et a jugé qu'il etait bien et non rayé, donc n'a pas jugé necessaire de le changer ( 04/11 et 37900 km a l'epoque)

pour la fumée en roulant je verrais ça avec Seavers lors de notre prochaine balade... et en effet j'ai constaté ce soir en rentrant que la sortie de mon pot etait grasse. Mais ça doit etre recent car d'habitude c'etait de la suie noire.

Mais c'est vrai que maintenant je vais verifier a chaque fois mon niveau d'huile, en attendant...
« Dernière édition: Dim. 17 Mars 2013, 23:20:10 par sharkman » Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 17 Mars 2013, 23:34:22 »

L'avantage d'une consommation d'1 litre tous les 3000 kms, c'est qu'il n'y a plus besoin de faire de vidanges  Grimaçant
Simplement nettoyer le filtre (ou le changer si filtre papier) et la crépine (C'est possible sans vidanger en couchant la moto coté droit)

Tu peux aussi essayer un additif genre Wynns qui épaissit un peu l'huile et limite ainsi les fuites.

Les joints des guides soupapes doivent pouvoir être changés sans ouvrir complètement le moteur.

Une prise de compression pourrait te renseigner sur l'étanchéïté des segments. Vois aussi en débranchant la durite qui va du carter à la boite à air si il s'échappe du "brouillard"

Lors de l'intervention, le joint torique autour de la vis ARD de la culasse a t'il bien été changé ?


Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 17 Mars 2013, 23:43:32 »

Et j'ai oublié .... le petit tube de 3 cm de long en plastique transparent qui pend sous la boite à air, est-ce qu'il se remplit rapidement d'huile ?

L'été arrive, passe en huile 15 W 40 au lieu de 10 W 40
Arrête aussi le Mécacyl si tu l'utilises.

« Dernière édition: Dim. 17 Mars 2013, 23:47:35 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 17 Mars 2013, 23:52:30 »

Ok...

je vais voir pour la 15w40 quand j'aurais fini mon bidon de 10w40 et pour le mecacyl je n'en met plus depuis un moment je retrouvais de la melasse dans le filtre a huile...

Pour l'additif Wynns c'est du genre "anti fuite" au rayon auto ?

Je vais verifier tout ça et rendrait compte de mes trouvailles.  Sourire
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 17 Mars 2013, 23:56:16 »

Pour l'additif Wynns c'est du genre "anti fuite" au rayon auto ?


http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/super-charge-moteur
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 18 Mars 2013, 00:44:25 »

325 ml pour 6 litres d'huile. Donc 55 ml pour la TW. Un bidon pour 6 vidanges, ça va .
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 18 Mars 2013, 12:11:31 »


Je suis passé faire mes courses...



Je vais en profiter pour un decrassage moteur,vidange, filtre a huile. Et test de compression avant additif et plus tard pour voir si ça a evolué ou pas...
Et je vais noter aussi ce que je rajoute comme huile par rapport au nombre de km.  Mais au final je pense que je vais rouler de moins en moins pour eviter que le problème empire, en attendant de pouvoir agir plus profondement,ce qui je pense va remettre en question ma future participation au BWD.  Indéci

a suivre...
« Dernière édition: Lun. 18 Mars 2013, 14:27:16 par sharkman » Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 18 Mars 2013, 14:38:53 »

....je vais rouler de moins en moins pour eviter que le problème empire, en attendant de pouvoir agir plus profondement,ce qui je pense va remettre en question ma future participation au BWD.  Indéci

Là, tu as tort ; c'est justement sur ce type de parcours que l'additif a bien le temps d'agir  Grimaçant

PS : Le produit étant assez visqueux, je te conseille de le mélanger avec l'huile avant de le verser dans le carter
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 18 Mars 2013, 17:39:10 »

Là, tu as tort ; c'est justement sur ce type de parcours que l'additif a bien le temps d'agir  Grimaçant

PS : Le produit étant assez visqueux, je te conseille de le mélanger avec l'huile avant de le verser dans le carter

Vu sous cet angle... Sourire donc l'idéal serait que je commence le "traitement"  peu de temps avant de partir ? Ou je commence rapidos et ça finalisera sur le trajet ( 365 km de chez moi )
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 18 Mars 2013, 21:25:29 »

Ta belle est malade, pourquoi attendre pour la soigner ?
Commence le traitement, tu verra bien comment elle réagit.
Selon le résultat tu pourra décider si tu prolonges le traitement ou si il faut en envisager un autre.

Autrement dit :
Ton flacon te permet de traiter 5 ou 6 fois, tu commences maintenant le premier traitement, et juste avant de partir pour le BWD tu vidanges et tu passes la seconde couche  Clin d'oeil

« Dernière édition: Lun. 18 Mars 2013, 21:40:25 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 18 Mars 2013, 22:46:16 »

Autrement dit :
Ton flacon te permet de traiter 5 ou 6 fois, tu commences maintenant le premier traitement, et juste avant de partir pour le BWD tu vidanges et tu passes la seconde couche  Clin d'oeil

T'as raison, au moins je serai fixé...
Je decrasse, vidange et commence le Super Charge ce w.end, et aussi a prendre les mesures au compressiometre pour comparer au fur et a mesure. Ainsi que les rajouts eventuels d'huile.



Journalisée

Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 21 Mars 2013, 13:21:13 »

Tu nous avait pas dit que tu avait mis un deux temps dans ton tiwi Grimaçant
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 23 Mars 2013, 09:26:43 »

C'est parti, direction le Monster Garage....
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 23 Mars 2013, 13:53:20 »

Donc, résultats....48700 km

Taux compression: Triste

bougie:

Sinon : démarrage au 1/4 de tour, ralenti nikel, et rajout de 10cl d'huile env tous les pleins d'essence.

J'ai fait un nettoyage moteur, vidange, filtre a huile et une bonne dose de Super Charge Moteur. Je vais rouler et reprendrait le taux de compression après quelques pleins d'essence.

 
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 23 Mars 2013, 14:19:47 »

La bougie me parait un peu trop blanche.

Elle doit être couleur chocolat, il me semble.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:23:10 »

Je viens de refaire le plein avec de la "bonne" essence excellium sp98 ( exit le carburant low cost pour le moment) , et après une cinquantaine de km elle a plutot bien roulé, je dirais meme mieux roulé.  Sourire Je ne sais pas la longevité et l'effet de l'additif Winns mais pour le moment... ça roule.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:24:37 »

La bougie me parait un peu trop blanche.
Elle doit être couleur chocolat, il me semble.
je confirme !!!
Taux compression: Triste
la il doit être "au minimum" de 11,0 kg au cm² soit 1.100 kpa

J'ai fait un nettoyage moteur, vidange, filtre a huile et une bonne dose de Super Charge Moteur. Je vais rouler et reprendrait le taux de compression après quelques pleins d'essence.
oui tu auras une lecture plus juste car débarrassé du mecacyl et de l'huile plus fluide
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 23 Mars 2013, 15:30:41 »

je confirme !!!

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh

 
je confirme !!! la il doit être "au minimum" de 11,0 kg au cm² soit 1.100 kpa

Bah ouai, c'est ça qui me prend le chou. Triste

Et pour le Mecacyl j'en met plus depuis un moment, depuis la decouverte de la melasse dans mon filtre a huile.

Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 23 Mars 2013, 16:37:44 »

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh
un petit réglage de richesse, tu consommes combien au 100 kms ?

Et pour le Mecacyl j'en met plus depuis un moment, depuis la decouverte de la melasse dans mon filtre a huile.
pareil j'ai aussi arrêté après la modif du moulin de Caro ,en gros 2 vidanges après , trop de mélasse dans le filtre  !!! et en ayant changé les disques d'embrayage samedi dernier du 4 disques au 5 , je confirme il en restait au fond que j'ai nettoyé , pour tout virer faudrait tout démonter , euh bah  Roulement des yeux ...non pas tout de suite  Grimaçant
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 23 Mars 2013, 18:30:22 »

Et je fais quoi pour qu'elle passe Chocolat  Huh

La vis de richesse, je veux bien, mais je n'y crois pas trop, elle n'a une incidence qu'à bas régime.
Moi, j'essaierai plutôt de relever l'aiguille d'un demi cran. (tu places une rondelle plate de diamètre 3 ou 4 juste sous le clips de l'aiguille).
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 23 Mars 2013, 18:35:03 »

pareil j'ai aussi arrêté après la modif du moulin de Caro ,en gros 2 vidanges après , trop de mélasse dans le filtre  !!! et en ayant changé les disques d'embrayage samedi dernier du 4 disques au 5 , je confirme il en restait au fond que j'ai nettoyé , pour tout virer faudrait tout démonter , euh bah  Roulement des yeux ...non pas tout de suite  Grimaçant

Juste avant de vidanger, tu mets le nettoyant moteur Wynn's (voir photo de Sharkman un peu plus haut), tu va rouler 15 ou 20 mn et tu vidanges dans la foulée.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 23 Mars 2013, 21:42:03 »

Et concernant mon changement de piston,segments,chaine de distribution et patins guide chaine il a été fait par un mecano moto professionnel et a l'epoque il a verifié le cylindre et a jugé qu'il etait bien et non rayé, donc n'a pas jugé necessaire de le changer ( 04/11 et 37900 km a l'epoque)

Au vu de la mesure de compression, c'est bien un problème d'étanchéïté piston/cylindre/segments.
Comme dit précédemment, mettre un piston neuf dans un cylindre vieux, c'est contraire aux règles de l'art.
Le cylindre a été "déformé" et "glacé" par l'ancien piston, il n'est plus tout à fait cylindrique ni assez rugueux pour "user" le nouveau piston (qui lui est bien cylindrique) afin que celui-ci prenne bien sa place. (Ce qu'on appelle le rodage)
Quand on veut faire l'économie du changement du cylindre, il est impératif d'au moins supprimer le "glaçage" à l'aide d'un rodoir de cylindre (voir exemple ci-dessous).
http://cgi.ebay.fr/Rodoir-de-cylindre-rectifieuse-32-a-89-mm-moto-scooter-/260604223805
Ton mécano professionnel l'a t'il fait ?
Maintenant, honnêtement, je ne pense pas que tu risques grand chose (à ce niveau). Vois si le traitement réduit ta consommation d'huile, auquel cas tu laisses comme cela.
Autre solution avant d'ouvrir le moteur pour rechanger piston, segments et cylindre (ou le roder), il existe des huiles de rodage que tu mets pendant 500 kms, sensées créer l'amorce de rodage.
http://www.nvs-distribution.com/19-running-in-oil-huile-de-rodage-5l.html
Dans le pire des cas, tu ne risques rien d'essayer (avant de tout changer)
Pour l'instant, on n'en est pas là ....
Roule et mets de l'huile !!!  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 23 Mars 2013, 22:23:03 »

Le piston et segments ont été changés il y a 2 ans maintenant. Tu penses que ca aurait mis aussi longtemps pour que ça commence a faire chuter la compression ? Et
Pour le moment je vais rouler et surveiller tout ça de près. Encore merci pour les conseils les gars !  Clin d'oeil
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 23 Mars 2013, 22:45:04 »

Bonsoir,

Une autre solution pour ce cas précis, car j'ai un doute sur l'efficacité du wynn's à plus ou moins long terme; c'est de mettre du Métal5 version pro, c'est un remétalisant. Il contient des particules de métaux ductiles qui vont se loger dans les micro-cavités du cylindre redonnant ainsi de la compression.
Sur une voiture, un traitement dure environ 20/25000 kms.
Et vu qu'un flacon peut traiter des moteurs jusqu'à 3l de cylindrer, tu en as pour un moment avant de devoir en racheter.
Pour l'avoir utilisé sur plusieurs de mes voitures, je peux t'assurer que c'est un produit vraiment efficace.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 24 Mars 2013, 10:17:25 »

Métal 5 : Pourquoi pas.

Pour moi il a la même fonction que le Wynn’s, c’est à dire épaissir le film d’huile afin de diminuer le jeu et donc retrouver un peu plus de compression.
L’argument commercial du Métal avec ses particules qui vont se "ressouder" sur le métal des pièces, c’est un peu pour moi comme la lime à épaissir .... Le Wynn’s a lui l’avantage de coûter 5 fois moins cher.
Ces 2 additifs auront le même effet, si l’un marche, l’autre aussi.

Par contre, il est aussi possible que le moteur ait "avalé" une particule étrangère (métallique ou pas) qui a pu causer une ou plusieurs "grosse(s)" rayure(s) sur le cylindre ou le piston. Cela pourrait expliquer une perte de compression  et une surconsommation brutale du jour au lendemain. Dans ce cas, aucun des 2 additifs n’aura d’effet.

Pour l’instant, il faut qu’il roule, il verra très vite si sa consommation d’huile baisse ou pas.
« Dernière édition: Dim. 24 Mars 2013, 10:44:50 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 24 Mars 2013, 15:42:15 »

La vis de richesse, je veux bien, mais je n'y crois pas trop, elle n'a une incidence qu'à bas régime.
Moi, j'essaierai plutôt de relever l'aiguille d'un demi cran. (tu places une rondelle plate de diamètre 3 ou 4 juste sous le clips de l'aiguille).
oui exact , JF26 avait fait ça !!!

Juste avant de vidanger, tu mets le nettoyant moteur Wynn's (voir photo de Sharkman un peu plus haut), tu va rouler 15 ou 20 mn et tu vidanges dans la foulée.
Merci Namna , bonne idée je le ferais à la prochaine vidange  Clin d'oeil .....dans 3000 kms
Journalisée

solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mar. 23 Sept. 2014, 10:43:33 »

Je lui ai mis du Moly 10w40 full SYHNTETIQUE.
D'apres ce que j'ai compris c normal que notre moto coonsome un peux d'huile. par ex. 1/4l tous les 2000km?!
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 23 Sept. 2014, 11:23:19 »

Oui,la mienne consomme un peu moins mais rien de grave à mon avis
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 23 Sept. 2014, 11:38:37 »

Merci, je voulais entendre l'avis des pros!  Clin d'oeil  Peut etre c du au fait des long trajet a poingt ouvert et huile syntétique..!?

Et la.. en plus j'avais graissé ma chaine il ya a deux jours. En voyant une goute par terre, j'ai commencé a me faire des filmes.. Mais apres confirmation.. Huile epaisse, graisse.. soite!

Provenance de la chaine. J'ai aussi jete un coup d'oeuil en dessous.
Mais aucune trace de fuite.

Soulagé. Je vais donc rajouter de l'huile.
  
« Dernière édition: Mar. 23 Sept. 2014, 12:15:43 par solrakk6 » Journalisée
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mar. 23 Sept. 2014, 20:40:08 »

Je viens a l'instant de rajouter de l'huile. Âmes 21000km j'étais au niveau. Et la aujourd'hui a mes 23150km soit 2150 de plus j'ai rajouter presque 3 trait. Environ 275ml.  Votre avis?!
Journalisée
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #34 le: Mar. 23 Sept. 2014, 21:44:19 »

ben, pour ma part, j'ai fait la vidange il y a 700 km un peu plus un peu moins.

je me suis rendu compte ce soir que le niveau était bien bas pas loin du niveau mini Triste

je m'en suis inquiété par ce que j'ai une "soudaine perte de puissance" non pas que ma meule soit un foudre de guerre, mais j’atteins maintenant, péniblement les 82 km/h.

du coup j'ai complété un peu, jusqu'au niveau max. ça doit faire dans les 10dl.

j saurai pas te dire si c'est normal, mais la mienne en tout cas, elle me bouf de l'huile maintenant !
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 23 Sept. 2014, 21:50:13 »

Par contre question vitesses. Elle continue a sa vitesse max entre 100-110km/h
Peut être cela joue aussi sur ma consommation d huile car ces 3 trait sur 1lt de l'emballage  sur 2150km étant synthétique bon navale encore. Mais je voudrais vraiment être sur c normale. Merci :9
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;