Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment changer son silencieux sans s'énerver  (Lu 4076 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« le: Mer. 03 Avril 2013, 16:01:20 »

Amis du tuning en carton, bonjour!
Bon, voilà, mon silencieux est orné depuis qq mois d'un magnifique trou au niveau de la soudure. Discret, il est du plus bel effet sonore puisque j'ai maintenant l'impression d'avoir un avion à réaction sous les fesses. Certes, très pratique pour les remontées de file, cela me gêne néanmoins aux entournures des écoutilles.... comprenez, j'ai les tympans défoncés au bout de 2 km!
J'ai donc acquis un nouveau pot et entrepris de retirer l'autre. C'est alors que m'est venu à l'esprit cette petite question: "mais comment qu'on fait pour retirer le silencieux sans exploser complètement sa base à coup de marteau-piqueur???"
Parce que moi je crois encore à la mécanique douce... et j'ai pas de marteau-piqueur...

Si quelqu'un a une réponse judicieuse, je lui promets une blague carambar.
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 03 Avril 2013, 17:53:25 »

Rrrôôôôôôhhhhhh si c'est pour une blague carambar , je le fait !!
Que se soit dit , apparemment ils vont arrêtés d'y mettre des blagues , en remplacement il y aura des choses éducatives . Les blagues sont éducatives socialement parlant .....non ?
Sinon tu dévisses la visse du collier entre le collecteur et le silencieux , tu pulvérises un petit coup de dégrippant ou le fameux WD40 , laisse agir le temps de desserrer la fixe de l'arrière du cadre , les deux du collecteur mais juste un tit peu pour avoir un très léger jeux et ne pas forcer sur le collecteur .
Et ça devrait aller tout seul  Grimaçant

Aussi en C.P 25 .
http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf

Maintenant je veux ma blague  Souriant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 04 Avril 2013, 15:27:47 »

Alors jusque là j'avais tout bon... sauf pour le jeu au niveau du collecteur. J'va donc faire un second essai pus tard, quand j'aurai récupéré ma cbr, histoire d'avoir une moto de secours!..

Quant à ta récompense, puisque tu as cru à la bonne blague de Carambar comme quoi ils allaient arrêter les blagues, il semble que tu aies déjà eu ta blague. Tu n'as donc pas fait le rapprochement entre cette annonce un tant soit peu chelou et le 1er avril??

Dans ma très grande bonté, je t'accorde quand même une blague Carambar authentique:

- Docteur, je ne sais plus ce que je dis !
- Et vous avez ce problème depuis quand ?
- Quel problème ?


Allez, merci et à tantôt! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;