Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment sonoriser mon IXIL ?  (Lu 6998 fois)
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« le: Sam. 11 Mai 2013, 23:50:00 »

Salut les TIWISTES  Clin d'oeil

En plein remontage de mon TW suite à grosse révision, je voudrai essayer de sonoriser un peu plus le pot IXIL que j'ai acheté en fin d'année dernière, qu'avez vous fait pour pour le viriliser un peu plus ? Grimaçant

Christophe
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 12 Mai 2013, 00:36:38 »

Vires le dB killer ! Mais attention, ça ronfle après. J'en connais un qui envoi du lourd.. Pour plus de renseignements, vois avec Seavers il a un Ixil sur son Karion ;-)
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 12 Mai 2013, 19:31:36 »

J ai vendu mon ixil parce que le db killer n est pas amovible. Tu peux cependant le percer  sachant que sur ce pot le retour n est pas possible. Effectivement comme le dit sharkman sans ça peut faire mal aux tympans pense à acheter des bouchons d oreilles. Pour le virer faut le couper donc soit à la chien par la sortie du pot avec une perceuse ou en l ouvrant mais là ça pue l échec. Le mien était en inox et ça a pas l air de se souder comme de la feraille ce machin
« Dernière édition: Dim. 12 Mai 2013, 19:38:52 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 12 Mai 2013, 22:05:52 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides, effectivement le DB Killer est soudé à l'intérieur et le corps du pot Inox n'est pas démontable. Chris, tu avais fait des trous sur la tole du DB Killer ? Est suffisant pour sonoriser un peu ce pot ? Par ce que sinon je pense que je vais le revendre car vraiment déçu par ce silencieux !!

Merci encore pour vos réponses  Clin d'oeil

Christophe
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 12 Mai 2013, 22:45:18 »

Normalement la partie arrière qui tient le dB killer est fixée par des vis BTR facilement démontable, donc au cas ou le son est trop violent facilement réversible. Enfin sur les modèles récents.
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 12 Mai 2013, 22:45:49 »

Fais des trous tu verras ça le libère.  4 trous façon losange autour de celui de sortie diamètre 6 si ça suffit pas? t as plus au a ressortir la Perceuse
« Dernière édition: Lun. 13 Mai 2013, 09:01:01 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 13 Mai 2013, 11:49:39 »

Salut les TIWISTES  Clin d'oeil

En plein remontage de mon TW suite à grosse révision, je voudrai essayer de sonoriser un peu plus le pot IXIL que j'ai acheté en fin d'année dernière, qu'avez vous fait pour pour le viriliser un peu plus ? Grimaçant

Christophe

Salut,

Avant de faire quoi que ce soit, puisque t'es à Gien, je peux te préter un IXIL percé à l'interieur (chicane percée avec une mèche extra-longue par le trou de sortie).
Tu pourras te faire une idée.
Si ca te convient, on peut toujours envisager un échange ou une transaction quelconque.
Je suis sur Argent sur Sauldre et je suis à Gien assez souvent.  Clin d'oeil
Journalisée

totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 13 Mai 2013, 21:54:12 »

Bonsoir tout le monde,

Merci Sharkman pour tes infos, je pensais effectivement percer 4 trous de 8 autour du DB killer mais sans etre sur du résultat !!

Bonjour Twin le voisin, effectivement nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre et ton offre m'interesse afin de tester la sonorité de ton pot




Mais pour l'instant comme tu peux le constater, je n'ai pas encore fini la remise à niveau de mon Tiwi, je ne manquerai pas de te contacter dès que les travaux seront terminés, par contre si tu veux passer à la maison : c'est quand tu veux et il y a toujours de la leffe ruby au frais!!!!
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 14 Mai 2013, 18:03:32 »


Bonjour Twin le voisin, effectivement nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre et ton offre m'interesse afin de tester la sonorité de ton pot

Mais pour l'instant comme tu peux le constater, je n'ai pas encore fini la remise à niveau de mon Tiwi, je ne manquerai pas de te contacter dès que les travaux seront terminés, par contre si tu veux passer à la maison : c'est quand tu veux et il y a toujours de la leffe ruby au frais!!!!

Hihi  Souriant Ton offre m'intéresse aussi !   Grimaçant Je te ferais signe à l'occasion.
Mets moi tes coordonnées en MP. Tu habites vers où à Gien ?

Dis-donc, elle est toute neuve ta Tiwi !!! Ou alors tu fais super bien tes révisions !  Clin d'oeil
Journalisée

totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 16 Mai 2013, 21:52:05 »

Bonsoir tout le monde  Clin d'oeil

Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP TWin et oui je suis un grand maniaque, d'ailleurs si cela peut intéresser les forumers je peux faire un post avec toutes les photos de sa remise en condition...juste pour le plaisir des photos  Grimaçant

Christophe
Journalisée
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 17 Mai 2013, 08:24:41 »

allez vas-y.....On adore les photos Sourire Sourire
Journalisée

totof71
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gien
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 09 Juin 2013, 22:10:08 »

Bonsoir à tous,

Bon changement de cap : je garde mon IXIL et je n'y touche pas car ça y est j'ai remis en route ma Tiwie et franchement la sonorité que m'a apportée l'ouverture de ma boite à air me suffit amplement, donc je garde mon pot homologué et le jour ou j'en aurait marre je me chercherais un RAFAL mais pour l'instant je ne touche pas à celui là

Merci à tous pour vos réponses

Christophe
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;