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Auteur Fil de discussion: kezako ?  (Lu 15248 fois)
steph33470
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« le: Lun. 11 Nov. 2013, 18:46:32 »

Bonjour,
il y a une pièce sur le moteur de nos tw dont je ne connais ni le nom ni l'utilité....

http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image07.jpg

(photo piquée sur le site...)

ne vous fiez pas a la flèche, c est la pièces en dessous du carbu qui est vissée sur le cylindre avec 2 vis chc avec en bout une vis tète H.

Savez vous ce que c'est ?
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Lun. 11 Nov. 2013, 18:49:22 »

le tendeur automatique de chaine de distribution
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ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Mar. 12 Nov. 2013, 18:54:57 »

Salut
j'ai une question aussi a quoi sert le tuyaux qui par de la pipe d'admission et sort sous le réservoir avec un bouchon, dans les micro fiche il appelle ça DURITE DE TUBULURE
Merci d'avance
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Namna
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« Répondre #3 le: Mar. 12 Nov. 2013, 19:54:48 »

C'est pour brancher un poumon.
Luis en a mis un  Souriant
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
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« Répondre #4 le: Mar. 12 Nov. 2013, 21:21:18 »

A quoi sert cette chose Sur une tiwie? Luis? Ton ressenti? J en avait vu mais Sur des 50
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pierre
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tw200


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« Répondre #5 le: Mar. 12 Nov. 2013, 21:35:09 »

normalement c est une prise pour faire un réglage/contrôle de la synchro des carbus sur un
multicylindre... sur la tw... euh une verif de la dépression du carbu sans le démonter?...
moi j ai bouché direct sur la pipe et ça roule nickel
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Namna
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« Répondre #6 le: Mar. 12 Nov. 2013, 21:35:38 »

On le voit bien sur sa 2° photo dans le post :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8423.msg131824#msg131824
Il est fixé coté gauche le long du cadre devant le carbu.
Sur les 50 (2 temps) les avis sont partagés, mais il parait que sur un 4 temps .....  






.... tu peux gagner au moins 10 km/h      Souriant
« Dernière édition: Mar. 12 Nov. 2013, 21:38:16 par Namna » Journalisée

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« Répondre #7 le: Mer. 13 Nov. 2013, 07:15:57 »

merci
il est vraiment au top ce forum Grimaçant
tu pose une question le soir et le matin tu as la réponse
le TOP
une bonne journée a tous
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chrisbdc
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« Répondre #8 le: Mer. 13 Nov. 2013, 16:21:51 »

Donc un 28 et un poumon Roulement des yeux
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Mer. 13 Nov. 2013, 16:23:55 »

Donc un 28 et un poumon Roulement des yeux
Vivi , il se raccorde sur le dessus de la pipe d'admission et remonte le long du cadre sous le réservoir
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bidibulle321
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« Répondre #10 le: Mer. 13 Nov. 2013, 16:50:20 »

Mais ça sert à quoi  Huh Huh Huh
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Namna
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« Répondre #11 le: Mer. 13 Nov. 2013, 17:33:27 »

C'est pour installer le système YICS de Yam.
http://www.yamaha-community.fr/yics-1980
La TW est pré-équipée pour recevoir cette option.
Un peu comme sur les anciennes voitures, ils ne mettaient pas l'autoradio, mais elles étaient toutes pré-équipées.
« Dernière édition: Mer. 13 Nov. 2013, 17:55:12 par Namna » Journalisée

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luis68
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« Répondre #12 le: Mer. 13 Nov. 2013, 20:27:35 »

Salut chrisbdc
Pour le poumon d'air d'accord mais le carbu 28 à déprssion type 2 je le mettrai meme pas sur ma tondeuse tellement il me fait de la peine.
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« Répondre #13 le: Mer. 13 Nov. 2013, 21:09:04 »

avec le poumon d air ta pas de trou a l accélération ca répond tout de suite quand tu tournes la poignée d’accélérateur meme fortement
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chrisbdc
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« Répondre #14 le: Mer. 13 Nov. 2013, 21:13:51 »

Le carbu que je vise c pas celui de la type 2. C est celui que j ai mis en lien Sur mon post c est d après ce que je vois un vm 28 mais pas à dépression  c est un boisseau standard à moins que je me trompe j ai mis le lien Sur le post de ma machine Ma tiwie devrait donc renaître. Pour le poumon t aurais pas quelques photos que je vois comment ça se monte? Je vais voir ou je trouve cela. ;-)
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« Répondre #15 le: Mer. 13 Nov. 2013, 21:20:19 »

Salut chrisbdc
Le vm 28 je l'ai, il marche super bien mais tu consommes du 7 litres au 100 si pas plus.
Je te montrerai des photos du poumon quand il fera jour (maintenant je ne peut plus en faire il fait nuit chez moi)
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« Répondre #16 le: Mer. 13 Nov. 2013, 21:41:08 »

je viens de faire un tour sur internet , il y a un grand nombre de modèle a  tout les prix
c'est souvent pour des scooters,
il y a t il des caractéristiques a respecter ?
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« Répondre #17 le: Mer. 13 Nov. 2013, 21:46:49 »

j ai vu celui là mais je sais pas si ca irait http://www.amazon.com/Mikuni-Flat-Slide-Series-Carburetor/dp/B000GZO5EG

Si quelqu'un a une idée
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« Répondre #18 le: Mer. 13 Nov. 2013, 22:00:52 »

on peut mettre n'importe lequels de ces poumon ??

http://www.rrd-preparation.com/fr/4799-poumon-reprise-yamaha-dt-rd-mx-mbk-zx
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« Répondre #19 le: Mer. 13 Nov. 2013, 22:08:38 »

il y a t il des caractéristiques a respecter ?

Certainement, oui, mais faudrait-il encore les connaitre. A moins de les essayer un par un  Roulement des yeux
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« Répondre #20 le: Mer. 13 Nov. 2013, 22:14:33 »

On avance !
Donc ce poumon apporte t il un " confort " a l acceleration ou bien une amelioration des perfomances ?
Serais ce une arme secrète que seul les tiwistes les plus pointus connaissent ?  Grimaçant
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« Répondre #21 le: Jeu. 14 Nov. 2013, 20:54:53 »

Salut chrisbdc
Le vm 28 je l'ai, il marche super bien mais tu consommes du 7 litres au 100 si pas plus.
Je te montrerai des photos du poumon quand il fera jour (maintenant je ne peut plus en faire il fait nuit chez moi)

La conso c'est pas grave j'ai 14 litres de réservoir.
Par contre à par le carbu je prévois quoi d'autre?
Ce carbu fait il l affaire?http://www.amazon.com/Mikuni-Flat-Slide-Series-Carburetor/dp/B000GZO5EG
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« Répondre #22 le: Jeu. 14 Nov. 2013, 21:28:18 »

Si t as un filtre KN pas besoin de prévoir le manchon qui relie le carbu à la boite à air
La pipe d'admission d'origine se monte sur le carbu vm28.
J ai dit qu avec ce carbu je consomme 7 l au 100, j exagère peut etre un peu, mais 5/6 l tu les fais.
« Dernière édition: Jeu. 14 Nov. 2013, 21:35:21 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #23 le: Jeu. 14 Nov. 2013, 21:32:29 »

Apropos de poumon ma tiwie tourne très bien. c est peut etre pas grace au poumon mais comme elle tourne très bien, je le garde.
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« Répondre #24 le: Jeu. 14 Nov. 2013, 23:15:40 »

bon ben j ai craqué vm 28 en commande....et puis avec le gicleur enorme que j'ai mis je fais déjà un 5 litres donc bon.
« Dernière édition: Ven. 15 Nov. 2013, 13:23:28 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #25 le: Ven. 15 Nov. 2013, 12:55:43 »


je me laisserai bien tenter aussi.
Des conseils ?
Merci les amis Clin d'oeil
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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« Répondre #26 le: Ven. 15 Nov. 2013, 19:48:49 »

garde ta tiwi comme elle est ne dépenses pas d'argent bougie irédium c'est de la connerie je perds 10 kilomètres heure en vitesse de pointe et garde ta boite à air d'origine pas la peine de l’éventrer ça sert juste à faire plus de bruits. Si tu as le pot qui est d'origine enfonce un grand tournevis dans la sortie du pot et tape un grand coup dedans pour dégager la membrane qui ralentit les gaz d'échappement.
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« Répondre #27 le: Sam. 16 Nov. 2013, 09:06:23 »

garde ta tiwi comme elle est ne dépenses pas d'argent bougie irédium c'est de la connerie je perds 10 kilomètres heure en vitesse de pointe et garde ta boite à air d'origine pas la peine de l’éventrer ça sert juste à faire plus de bruits. Si tu as le pot qui est d'origine enfonce un grand tournevis dans la sortie du pot et tape un grand coup dedans pour dégager la membrane qui ralentit les gaz d'échappement.

AHH voila des bons conseils Clin d'oeil.
Pour le silencieux moi j'ai pris un foret long, du diamètre de la sortie c'est un peu moins barbare.
Pour la boite a air c'est vrai que ça sert pas a grand chose mais avec la modif de l’échappement et la boite ouverte la TW fait un bruit plus sympa,bruit de mono et c'est largement supportable a la conduite et pour la législation.
Moi avec tout ça,une bougie origine et des bons réglages je fait un 105 en pointe et donc je tiens mon 90 réel sur le plat.
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L'abus de modération nuit gravement a la consommation.
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